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ÉDITION MENSUELLE Nº10
25 octobre 2019

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº10/2019

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest

Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

Région du Centre et de l’Arctique

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310

Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement
*815(P) Howe Sound – Balise de jour à être supprimée
*1001 Garde côtière canadienne - Liste des cartes touchées par les avis temporaires et préliminaires et les cartes de référence (Partie 1)
*1002 Playgreen Lake to/au Little Playgreen Lake – Bouées non lumineuses déplacées

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

3313 3623 3681 3987
3443 3646 3683 6263
3456 3647 3809 7011
3458 3668 3853 7776
3493 3670 3937 7784
3496 3671 3938
3526 3673 3958
3602 3677 3986


ZONES DE PROTECTION MARINE D’ANGUNIAQVIA NIQIQYUAM (ZPMAN) ET DE TARIUM NIRYUTAIT (ZPMTN) – PROTECTION DU BÉLUGA ET DE LA BALEINE BORÉALE : ÉVITEMENT VOLONTAIRE ET ZONES DE RALENTISSEMENT

(Publication récurrente de l'avis *809/19, initialement publié dans la Publication des Avis aux navigateurs - Édition de l'Ouest 08/2019.)

Les deux zones de protection marine (ZPM) établies dans la région de l’Arctique de l’Ouest sont situées dans la région désignée des Inuvialuit et, par conséquent, toutes les activités doivent respecter la Convention définitive des Inuvialuit (en anglais seulement). La protection et la préservation de la faune, de l’environnement et de la productivité biologique de l’Arctique est l’un des principes de base de la Convention définitive des Inuvialuit. C’est ce principe qui a mené la Société régionale inuvialuite et le Conseil inuvialuit de gestion du gibier à établir les ZPM dans la région de l’Arctique de l’Ouest. Les eaux qui constituent les ZPM, ainsi que les eaux avoisinantes, et les habitats marins extracôtiers de la mer de Beaufort et du Amundsen Gulf sont des habitats d’alimentation estivaux importants (de mai à octobre) de la population de bélugas de l’Est de la mer de Beaufort et de la population de baleines boréales de Béring-Chukchi-Beaufort.

MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES

Toutes les espèces de baleines sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, conformément à la Loi sur les pêches. Une interdiction générale est énoncée dans le Règlement et régit l’intérieur des limites des ZPM, conformément à la Loi sur les océans. Tout incident impliquant un mammifère marin qui survient dans les ZPM doit être signalé à la Garde côtière canadienne dans les deux heures suivant son occurrence. Pour les observations d’animaux marins et les incidents comme les collisions ayant lieu à l’extérieur des ZPM, ou pour toute situation impliquant un mammifère marin mort ou en difficulté, communiquez avec le bureau de Pêches et Océans Canada à Inuvik, au 867-777-7500.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la ZPMAN et la ZPMTN, y compris les coordonnées des personnes-ressources locales et les distances minimales pour chaque espèce, consultez les avis 5 et 5A.3 dans la Partie A2 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019.

MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES

Les mesures volontaires sont en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2019. Voir la carte ci-dessus.

Ces mesures s’appliquent aux navires marchands, aux navires de croisière, aux petits navires et aux embarcations de plaisance, à l’intérieur des limites des ZPM et des autres zones désignées afin de prévenir les collisions avec les baleines et d’atténuer le bruit sous-marin généré par ces navires. Ces mesures ne doivent être prises que si elles ne compromettent pas la sécurité de la navigation.

Évitement (zone rouge) : Afin de réduire le risque de bruit sous-marin et de collision avec les baleines dans les ZPM, les navires doivent éviter de naviguer dans les ZPM, dans la mesure du possible. Si le passage dans la zone est nécessaire, les navires doivent ralentir jusqu’à une vitesse maximale de 10 nœuds et poster une vigie, comme un observateur de mammifères marins, afin d’augmenter les chances de voir les baleines et ainsi prendre les mesures nécessaires pour les éviter. S’il n’est pas possible de contourner les baleines, il faut ralentir et attendre qu’elles s’éloignent à une distance supérieure à 400 mètres (0,215 mille marin) avant de reprendre la vitesse initiale de 10 nœuds ou moins. On recommande de redoubler de prudence en cas de pluie ou de brouillard ou si la mer est agitée, étant donné que les animaux sont plus difficiles à voir.

Réduction de la vitesse à 10 nœuds ou moins (zone jaune) : Pour réduire le risque de perturbations sonores sous-marines et de collision avec les baleines dans cette zone, on recommande que les navires ralentissent à une vitesse de 10 nœuds ou moins, qu’ils demeurent dans les chenaux de navigation et d’approvisionnement communautaire balisés et qu’ils postent une vigie.

Ces mesures volontaires sont secondaires par rapport aux droits prévus dans la Convention définitive des Inuvialuit.

Coordonnées des ZPM

La ZPM de Tarium Niryutait englobe trois secteurs de Mackenzie Bay : Okeevik, Kittigaryuit et Niaqunnaq. Ces trois secteurs sont délimités par des loxodromies reliant les coordonnées géographiques suivantes (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]/Système de référence géodésique mondial de 1984 [WGS 84]).

Sous-secteur d’Okeevik

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 38’ 19”

135° 25’ 09”

2

69° 38’ 03”

135° 25’ 11”

3

69° 37’ 46”

135° 24’ 52”

4

69° 29’ 49”

135° 12’ 49”

5

69° 30’ 45”

135° 16’ 56”

6

69° 29’ 26”

135° 18’ 53”

7

69° 29’ 23”

135° 19’ 06”

8

69° 28’ 07”

135° 20’ 25”

9

69° 27’ 36”

135° 24’ 25”

10

69° 25’ 51”

135° 32’ 27”

11

69° 26’ 32”

135° 34’ 54”

12

69° 28’ 21”

135° 35’ 24”

13

69° 28’ 35”

135° 36’ 40”

14

69° 28’ 39”

135° 37’ 58”

15

69° 30’ 34”

135° 45’ 54”

16

69° 35’ 18”

135° 35’ 42”

17

69° 36’ 00”

135° 22’ 10”

18

69° 34’ 40”

135° 20’ 09”

19

69° 34’ 00”

135° 20’ 09”

20

69° 34’ 00”

135° 27’ 39”

21

69° 36’ 00”

135° 27’ 39”

22

69° 27’ 00”

135° 31’ 11”

23

69° 27’ 00”

135° 34’ 45”

Sous-secteur de Kittigaryuit

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 35’ 10”

133° 48’ 26”

2

69° 34’ 00”

133° 28’ 00”

3

69° 23’ 37”

133° 26’ 40”

4

69° 20’ 34”

133° 40’ 37”

5

69° 19’ 05”

133° 42’ 21”

6

69° 19’ 01”

133° 42’ 31”

7

69° 20’ 39”

133° 43’ 20”

8

69° 16’ 42”

133° 54’ 54”

9

69° 15’ 20”

134° 06’ 53”

10

69° 16’ 33”

134° 05’ 56”

11

69° 20’ 42”

134° 02’ 44”

12

69° 24’ 00”

133° 59’ 10”

13

69° 24’ 34”

133° 53’ 49”

14

69° 28’ 21”

133° 48’ 15”

15

69° 28’ 02”

133° 50’ 59”

16

69° 33’ 20”

133° 47’ 29”

17

69° 34’ 33”

133° 47’ 42”

18

69° 32’ 55”

133° 51’ 09”

19

69° 32’ 56”

133° 51’ 54”

20

69° 33’ 46”

133° 55’ 48”

21

69° 33’ 46”

133° 55’ 31”

Sous-secteur de Niaqunnaq

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 08’ 00”

136° 16’ 44”

2

69° 04’ 25”

136° 07’ 45”

3

69° 03’ 43”

136° 07’ 08”

4

69° 01’ 19”

136° 04’ 45”

5

69° 01’ 14”

136° 04’ 45”

6

69° 00’ 57”

136° 05’ 42”

7

69° 00’ 12”

136° 07’ 08”

8

68° 57’ 00”

136° 10’ 00”

9

68° 55’ 00”

136° 15’ 00”

10

68° 54’ 22”

136° 31’ 50”

11

68° 55’ 00”

136° 38’ 33”

12

68° 56’ 15”

137° 00’ 41”

13

68° 56’ 29”

137° 03’ 03”

14

68° 55’ 48”

137° 11’ 00”

15

68° 57’ 50”

137° 16’ 40”

16

68° 59’ 20”

137° 21’ 30”

17

69° 03’ 09”

137° 44’ 54”

La ZPM d’Anguniaqvia niqiqyuam comporte deux zones de la mer de Beaufort, l’une dans Darnley Bay et l’autre dans Amundsen Gulf : la zone 1 et la zone 2. Elle englobe le fond marin, le sous-sol jusqu’à une profondeur de cinq mètres et la colonne d’eau, y compris les glaces. Les deux zones sont délimitées par des lignes droites reliant les coordonnées géographiques ci-dessous (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]).

Zone 1

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

A

69° 21’ 07,8”

Environ 124° 21’ 32,0”

B

Environ 70° 12’ 00,0”

124° 31’ 55,2”

C

70° 08’ 22,0”

Environ 124° 41’ 45,0”

D

70° 09’ 09,9”

Environ 124° 57’ 42,0”

E

Environ 70° 09’ 13,0”

125° 05’ 28,6”

F

70° 09’ 13,2”

125° 17’ 53,0”

G

70° 20’ 00,0”

125° 17’ 53,0”

H

70° 20’ 00,0”

123° 54’ 17,5”

I

69° 37’ 20,6”

123° 54’ 17,5”

J

69° 30’ 00,0”

124° 15’ 34,7”

Zone 2

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

K

70° 04’ 15,8”

Environ 124° 41’ 51,0”

L

70° 04’ 48,6”

Environ 124° 41’ 54,0”

M

70° 02’ 12,9”

Environ 124° 35’ 23,0”

N

70° 02’ 12,9”

Environ 124° 35’ 29,0”

*815(P)HOWE SOUND – BALISE DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉE

Référence Carte : 3526

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :

White Cliff Point – Balise de jour de bâbord (LF 5276.5) (49° 22’ 18.0”N 123° 17’ 37.5”W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 29 novembre 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 août 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

I/Surintendante, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(P2019-099)

*1001GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)

EN VIGUEUR LE 25 OCTOBRE 2019
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

2017

  909(T)/14  709(T)/18

4236

  811(P)/19

2044

1005(T)/15

4379

  812(P)/19

2058

  809(T)/18

4426

  716(T)/19 907(P)/19 908(P)/19
  909(P)/19

2060

  814(T)/16

4523

1003(P)/19

2067

1218(T)/16

4592

  813(P)/19

2077

1011(T)/16

4615

1004(P)/19

2085

1205(T)/17  417(T)/19

4619

1005(P)/19

2086

1219(T)/16

4825

  910(P)/19

2123

  309(T)/17

4841

  814(P)/19

2181

  108(T)/17

4848

  911(P)/19

2235

  818(T)/16

4855

  912(P)/19

2291

  816(T)/19

4886

1006(P)/19

2315

  515(T)/16

6022

1206(T)/17

3526

  815(P)/19

6287

  113(T)/17

*1002PLAYGREEN LAKE TO/AU LITTLE PLAYGREEN LAKE – BOUÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES

Référence Carte : 6263

Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées en permanence :

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P3

(LF 9682) :

53° 54’ 24.7”N 097° 57’ 31.1”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P5

(LF 9683) :

53° 54’ 19.9”N 097° 57’ 38.4”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P6

(LF 9684) :

53° 54’ 10.1”N 097° 57’ 55.6”W

Playgreen Lake – Bouée espar PP1

(LF 9747) :

53° 55’ 22.6”N 097° 56’ 43.7”W

Playgreen Lake – Bouée espar PP5

(LF 9750) :

53° 54’ 03.7”N 097° 58’ 18.7”W

(A2019-013 à 017)



3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Sheet/Feuille 20 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 13-SEPT-2019
Déplacer
la bouée conique de tribord rouge, marquée P0
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 49°12′21.9″N 123°48′54.6″W
à 49°12′21.9″N 123°48′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756
(P2019074) MPO(6204094-01)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 13-SEPT-2019
Déplacer
la bouée conique de tribord rouge, marquée P0
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 49°12′21.9″N 123°48′54.6″W
à 49°12′21.9″N 123°48′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756
(P2019074) MPO(6204094-01)
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 13-SEPT-2019
Déplacer
la bouée conique de tribord rouge, marquée P0
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 49°12′21.9″N 123°48′54.6″W
à 49°12′21.9″N 123°48′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756
(P2019074) MPO(6204094-01)
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 13-SEPT-2019
Déplacer
la bouée conique de tribord rouge, marquée P0
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 49°12′21.9″N 123°48′54.6″W
à 49°12′21.9″N 123°48′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756
(P2019074) MPO(6204094-01)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983
25-OCT-2019
LNM/D. 13-SEPT-2019
Porter
une bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée QD
(Voir la Carte n° 1, Qm)
49°19′22.0″N 123°09′32.0″W
(P2019089) LF(391) MPO(6204123-02)
3496 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Carte nouvelle - 29-MARS-2019 - WGS84
25-OCT-2019
LNM/D. 12-JUIL-2019
Modifier
la bouée charpente d′avertissement jaune pour une bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée QD
(Voir la Carte n° 1, Qm)
49°19′22.0″N 123°09′32.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
(P2019089) LF(391) MPO(6204123-01)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
04-OCT-2019
LNM/D. 23-AOÛT-2019
Porter
Anaqtl′a
48°47′48.0″N 125°06′39.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
MPO(6204138-07)
Porter
Salmon Beach
48°57′31.2″N 125°26′01.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203, CA470337
MPO(6204138-11)
3623 - Kyuquot Sound to/à Cape Cook - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1977 - NAD 1927
18-OCT-2019
LNM/D. 06-JUIL-2018
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 50°01′51.7″N 127°22′26.4″W
50°01′58.5″N 127°22′26.4″W
50°01′58.5″N 127°22′46.9″W
et 50°01′52.4″N 127°22′46.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-01)
Porter
Houpsitas
50°01′56.0″N 127°22′35.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-03)
3646 - Uchucklesit Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
04-OCT-2019
LNM/D. 15-FÉVR-2019
Remplacer
Henderson Lake avec Hucuktlis Lake
49°01′51.6″N 125°02′59.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204128-01)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 49°01′38.1″N 125°01′46.8″W
49°01′44.2″N 125°01′46.9″W
49°01′44.3″N 125°03′05.1″W
49°01′11.5″N 125°03′05.1″W
et 49°01′11.4″N 125°02′40.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204138-14)
Porter
Hi′tatis
49°01′13.6″N 125°02′11.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204138-15)
3646 - Ucluelet Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
04-OCT-2019
LNM/D. 15-FÉVR-2019
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 48°58′29.6″N 125°34′25.1″W
48°58′50.2″N 125°34′25.1″W
48°58′50.2″N 125°34′35.0″W
et 48°58′43.5″N 125°34′35.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-05)
Porter
Tlakmaqis
48°58′45.1″N 125°34′30.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-06)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 48°56′06.5″N 125°31′20.0″W
et 48°56′16.8″N 125°31′20.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-12)
Porter
Hitacu
48°56′24.0″N 125°31′35.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-13)
Rayer
les limites
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 48°56′40.3″N 125°32′13.8″W
et 48°56′40.3″N 125°31′43.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570226
MPO(6204138-16)
3647 - Port San Juan - Nouvelle édition - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
11-OCT-2019
LNM/D. 04-JANV-2019
Porter
une profondeur de 4.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°32′28.5″N 124°29′55.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-01)
Porter
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°32′33.7″N 124°29′34.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-02)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
48°32′48.9″N 124°29′15.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-03)
Porter
une profondeur de 7.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°32′38.1″N 124°29′08.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-04)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°33′04.1″N 124°28′34.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-05)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
48°34′40.6″N 124°24′49.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-06)
Rayer
la profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°34′45.5″N 124°24′32.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-08)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°34′46.1″N 124°24′32.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-09)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
48°34′46.2″N 124°24′30.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
MPO(6204130-10)
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
04-OCT-2019
LNM/D. 22-MARS-2019
Remplacer
HENDERSON LAKE avec HUCUKTLIS LAKE
49°03′02.0″N 125°02′03.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204128-01)
Remplacer
Handy Creek avec Tsap′it
48°59′36.7″N 124°56′26.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167
MPO(6204138-04)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 49°01′37.7″N 125°01′46.4″W
49°01′43.2″N 125°01′46.4″W
49°01′43.7″N 125°03′16.3″W
49°01′11.2″N 125°03′16.3″W
et 49°01′10.9″N 125°02′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204138-14)
Porter
Hi′tatis
49°01′13.6″N 125°02′11.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204138-15)
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
04-OCT-2019
LNM/D. 05-AVR-2019
Porter
Mii′is′iik
48°59′53.7″N 125°20′32.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335
MPO(6204138-01)
Porter
Ani′citakwul
48°59′16.9″N 125°20′52.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335
MPO(6204138-02)
Porter
Mukapiih Islands
48°58′42.8″N 125°22′45.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335
MPO(6204138-03)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
04-OCT-2019
LNM/D. 05-AVR-2019
Porter
Mii′is′iik
48°59′48.0″N 125°20′15.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335
MPO(6204138-01)
Porter
Ani′citakwul
48°59′16.9″N 125°20′52.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335
MPO(6204138-02)
Porter
Mukapiih Islands
48°58′42.8″N 125°22′45.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570335
MPO(6204138-03)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 48°58′29.8″N 125°34′25.3″W
48°58′50.5″N 125°34′25.3″W
48°58′50.5″N 125°34′35.1″W
et 48°58′43.8″N 125°34′35.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-05)
Porter
Tlakmaqis
48°58′45.1″N 125°34′30.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-06)
Porter
Anaqtl′a
48°47′58.8″N 125°07′18.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
MPO(6204138-07)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 48°47′34.7″N 125°07′01.9″W
48°48′25.9″N 125°07′01.8″W
et 48°48′26.2″N 125°07′41.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338
MPO(6204138-08)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 48°57′06.2″N 125°26′33.6″W
48°57′11.6″N 125°26′33.9″W
48°57′11.3″N 125°26′53.9″W
48°56′45.7″N 125°26′53.2″W
et 48°56′45.6″N 125°26′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337
MPO(6204138-09)
Porter
Chenatha
48°56′59.6″N 125°26′48.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337
MPO(6204138-10)
Porter
Salmon Beach
48°57′31.2″N 125°26′01.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203, CA470337
MPO(6204138-11)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 48°56′06.6″N 125°31′20.1″W
48°56′40.4″N 125°31′20.2″W
et 48°56′40.4″N 125°32′14.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-12)
Porter
Hitacu
48°56′24.0″N 125°31′35.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
MPO(6204138-13)
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 49°01′37.7″N 125°01′46.4″W
49°01′43.2″N 125°01′46.4″W
49°01′43.7″N 125°03′16.3″W
49°01′11.2″N 125°03′16.3″W
et 49°01′10.9″N 125°02′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204138-14)
Porter
Hi′tatis
49°01′13.6″N 125°02′11.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167, CA570228
MPO(6204138-15)
3673 - Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
11-OCT-2019
LNM/D. 16-AOÛT-2019
Porter
une profondeur de 5.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′12.5″N 125°55′51.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204129-01)
Porter
une profondeur de 5.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°14′05.2″N 125°54′10.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204129-02)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°13′32.7″N 125°58′21.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204129-03)
Porter
une profondeur de 3.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′34.8″N 126°02′25.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204171-01)
Porter
une profondeur de 7.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°10′56.9″N 126°01′46.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204171-02)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
49°09′36.3″N 126°01′14.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204171-03)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°09′28.0″N 126°02′46.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470333
MPO(6204171-04)
3677 - Kyuquot - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 06-JUIL-2018
Rayer
la limite et l′étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 50°01′51.1″N 127°22′29.3″W
et 50°01′56.0″N 127°22′29.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-01)
Rayer
la limite
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
entre 50°01′54.0″N 127°22′50.5″W
et 50°01′50.8″N 127°22′50.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570361
MPO(6204139-02)
Porter
Houpsitas
50°01′53.0″N 127°22′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-03)
3677 - Kyuquot Sound - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 06-JUIL-2018
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 50°01′51.3″N 127°22′29.0″W
50°01′58.6″N 127°22′29.0″W
50°01′58.6″N 127°22′50.3″W
et 50°01′51.0″N 127°22′50.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-01)
Porter
Houpsitas
50°01′53.0″N 127°22′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-03)
3681 - Coal Harbour - Carte nouvelle - 08-JUIN-1990 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 12-OCT-2018
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3681_Patch_NTM20191018.pdf
50°36′00.0″N 127°35′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570245
MPO(6204175-01)
3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 31-AOÛT-2018
Rayer
les limites et l’étiquette IR
(Voir la Carte n° 1, N1.1)
joignant 50°01′50.3″N 127°22′32.6″W
50°01′58.5″N 127°22′32.8″W
50°01′58.3″N 127°22′49.8″W
et 50°01′51.3″N 127°22′50.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-01)
Porter
Houpsitas
50°01′53.0″N 127°22′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570361
MPO(6204139-03)
3809 - Carpenter Bay to/à Burnaby Island - Nouvelle édition - 24-AOÛT-1979 - NAD 1927
11-OCT-2019
LNM/D. 19-JUIL-2019
Rayer
la profondeur de 1 brasse 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°17′33.2″N 131°06′22.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470380
MPO(6204136-01)
Porter
une profondeur de 0 brasse 5 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°17′32.7″N 131°06′21.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470380
MPO(6204136-02)
Porter
une profondeur de 3 brasses 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°16′54.7″N 131°08′48.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
MPO(6204136-03)
Rayer
la profondeur de 1 brasse 2 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°17′27.7″N 131°05′39.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
MPO(6204136-04)
Porter
une profondeur de 0 brasse 3 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°17′28.1″N 131°05′42.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
MPO(6204136-05)
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
11-OCT-2019
LNM/D. 08-MARS-2019
Rayer
la profondeur de 1 brasse 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°17′33.3″N 131°06′22.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470380
MPO(6204136-01)
Porter
une profondeur de 0 brasse 5 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°17′32.8″N 131°06′21.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470380
MPO(6204136-02)
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
04-OCT-2019
LNM/D. 09-NOV-2018
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3937_Patch_NTM20191004.pdf
52°02′11.0″N 128°20′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204151-01)
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Nouvelle édition - 15-AVR-2016 - WGS84
04-OCT-2019
LNM/D. 17-AOÛT-2018
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3938_Patch_NTM20191004.pdf
52°02′11.0″N 128°20′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204151-01)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
18-OCT-2019
LNM/D. 07-JUIN-2019
Modifier
F RWG pour lire F RWG (occas) vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P40.1)
54°15′13.0″N 130°20′45.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125
LF(703.3) MPO(6204126-01)
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
25-OCT-2019
LNM/D. 27-SEPT-2019
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
53°49′04.6″N 130°24′05.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
MPO(6204177-01)
Porter
une profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°48′56.1″N 130°24′43.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
MPO(6204177-04)
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
25-OCT-2019
LNM/D. 30-MARS-2018
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
53°49′04.6″N 130°24′05.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
MPO(6204177-01)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
53°53′23.9″N 130°30′27.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
MPO(6204177-02)
Rayer
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°53′23.1″N 130°30′28.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
MPO(6204177-03)
Porter
une profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°48′56.1″N 130°24′43.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470659
MPO(6204177-04)
7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu
11-OCT-2019
LNM/D. 09-AOÛT-2013
Porter
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, Rep (2019)
(Voir la Carte n° 1, K13)
62°33′30.0″N 050°26′12.0″W
MPO(6604570-01)
7776 - Dolphin and Union Strait - Nouvelle édition - 30-MAI-1997 - NAD 1983
25-OCT-2019
LNM/D. 09-SEPT-2016
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 3 mètres, Rep (2019)
(Voir la Carte n° 1, K41)
69°08′39.1″N 113°47′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373343
MPO(6604572-01)
7784 - Victoria Strait - Carte nouvelle - 03-JUIL-1998 - NAD 1983
18-OCT-2019
LNM/D. 08-JUIN-2018
Porter
une profondeur de 3.5 mètres, Rep (2015). Cet avis concerne uniquement les produits achetés après le 08 juin, 2018.
(Voir la Carte n° 1, I10)
69°28′35.3″N 099°22′16.0″W
MPO(6604571-01)
Porter
une profondeur de 4.3 mètres, Rep (2015). Cet avis concerne uniquement les produits achetés après le 08 juin, 2018.
(Voir la Carte n° 1, I10)
69°28′58.1″N 099°23′05.3″W
MPO(6604571-02)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1)
141
G5251
Forbes Island Côté S. de l'île.
  48 56 56.0
125 24 37.8
Q R 1s 12.9 4 Tour carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure.

6.5

Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3670
Éd. 10/19 (P19-013)
145
G5252
Hand Island, passage Sur le rocher, pointe NW. de Brabant Islands.
  48 56 40.8
125 19 38.9
Q W 1s 10.3 4 Tour à claire-voie carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3670
Éd. 10/19 (P19-008, 051)
149
G5254.1
Prideaux Island   48 56 34.9
125 16 14.7
Fl G 4s 8.0 4 Tour carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3670
Éd. 10/19 (P19-007)
VANCOUVER HARBOUR (LF 385.5 – 416.5)
391 Burrard Inlet – Bouée d’avertissement lumineuse QD Délimitation N. de la voie de circulation.
  49 19 22.1
123 09 31.9
Fl Y 4s ….. ….. Jaune, marquée “QD”. À longueur d’année.


Carte:3493
Éd. 10/19 (P19-089)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf