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ÉDITION MENSUELLE Nº07

27 juillet 2018

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº07/2018

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Service hydrographique du Canada – Modification aux Tables des marées et des courants du Canada 2018 Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver
Service hydrographique du Canada – Nouvel emplacement pour télécharger les annexes graphiques
*701 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*702 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 09/2018
*703 Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) et Publications de Transports – 2018
*704 Publication de la Garde côtière canadienne - Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 - Partie A, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien
*705 Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 - Partie B, Avis 23 : Renseignements généraux sur le service de pilotage
*706 Garde cotière canadienne - Liste des cartes touchées par les avis Temporaires et Préliminaires et les cartes de référence (Partie 1)
*714 Esperanza Inlet – Aides à la navigation changées en permanence
*715 Plans - Barkley Sound – Aides à la navigation changées en permanence
*716 Plans - Barkley Sound – Aide à la navigation changée en permanence

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

3311 3440 3647 3683
3312 3538 3671 3935
3313 3623 3676
3419 3646 3677


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER

Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.

Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES

Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).

*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-7685

Tuktoyaktuk Harbour and Approaches/et les approches

1:15 000

13-OCT-2017

*702 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 09/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 09/2018 – Exploitation sécuritaire des bâtiments à passagers commerciaux

SGDDI No : 14022955

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*703 TRANSPORTS CANADA – BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) ET PUBLICATIONS DE TRANSPORTS – 2018

Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) – 2018

Les Bulletins de la sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des Bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm

Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des Bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.

Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.

Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés

Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique ou des services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel, tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand un nouveau Bulletins de la sécurité des navire devient disponible sur notre site à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.

Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 29 juin 2018

No du bulletin

Titre du bulletin

Date créée

01/2018

Comment se conformer aux exigences de STCW pour les capitaines, les officiers de pont et les autres membres d’équipage de certains bâtiments canadiens naviguant dans les eaux polaires

2018-02-15

02/2018

Lignes directrices pour l’hivernage de bâtiments transportant des hydrocarbures ou des substances liquides nocives dans les eaux de compétence canadienne - TP 15295

2018-03-01

03/2018

Normes sur la construction, l’inspection et l’exploitation des chalands de transport d’hydrocarbures ou de produits chimiques dangereux en vrac

2018-03-02

04/2018

Moteurs diesel marins installés dans les petits bâtiments canadiens

2018-03-13

05/2018

Entrée en vigueur du nouveau Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique

2018-04-17

06/2018

Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord – Mesures de restriction de vitesse dans le golfe du Saint-Laurent

2018-05-15

07/2018

Mise à jour du formulaire de rapport sur l'eau de ballast du Canada

2018-06-01

08/2018

Chargement/déchargement de l’engrais au nitrate d’ammonium en vrac

2018-06-04

09/2018

Exploitation sécuritaire des bâtiments à passagers commerciaux

2018-06-25

Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2018

Publication No

Titre

Date

TP 127

Normes d'électricité régissant les navires Mise à jour

2018

TP 12259

Normes pour le Système des régimes de glaces pour la navigation dans l'Arctique (SRGNA) Mise à jour

2018

TP 13617

Guide d’application du Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast du Canada Mise à jour

2018

TP 13670

Lignes directrices concernant l’exploitation des navires à passagers dans l’Arctique Canadien Mise à jour

2017

TP 15211

Supplément canadien à la convention SOLAS Mise à jour

2017

TP 15356

Programme de conformité des petits bâtiments (PCPB) notes d’orientation pour le rapport de conformité détaillé pour les petits bâtiments de pêche d’une jauge brute d’au plus 15 tonneaux Mise à jour

2018

On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à :

Transports Canada
Sécurité maritime (AMSIA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5

Site Web :Bulletin de la sécurité des navires

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm

Publication de transports

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la Direction générale de la Sécurité maritime de Transports Canada par :

Courriel: ..................................... marinesafety-securitemaritime@tc.gc.ca
Téléphone: ............................................................................ 613-991-3135
Sans frais (maritime): ........................................................ 1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS): ......................................................... 1-888-675-6863
Télécopieur: .......................................................................... 613-990-1879

*704 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2018 - PARTIE A, AVIS 7A : PLANIFICATION D'UN VOYAGE POUR LES NAVIRES QUI PRÉVOIENT NAVIGUER DANS LES EAUX DU NORD CANADIEN

Page 2 :

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4Les cartes et les avis

(...)

Comme toujours, les navigateurs doivent utiliser des cartes nautiques et des publications nautiques à jour pour planifier chaque voyage.3 Cela comprend l’utilisation des Avis aux navigateurs4 annuels et mensuels et les Instructions nautiques pour le Nord du Canada5. Soulignons tout particulièrement qu’étant donné les défis présentés par la cartographie, la confirmation des anomalies dans les cartes et l’entretien des aides à la navigation dans les eaux du Nord canadien, les navigateurs doivent s’assurer de tenir compte de tous les Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) et de tous les avertissements des NAVAREA en vigueur dans la région. De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de la Garde côtière canadienne (GCC)6.

*705 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATIONS À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2018 - PARTIE B, AVIS 23: RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX SUR LE SERVICE DE PILOTAGE

Page 10 :

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NOUVELLE-ÉCOSSE

Zones de pilotage obligatoire



2.

Halifax

Pilotes

Halifax

44 30 4 N

63 29 5 W

12

3

Approx. -12

Provisoire - 5

Confirmer - 1.5

12

Zones de pilotage facultatif

1.

Rive Est

Halifax au

Cap Canso

Pilotes

Halifax

Au large d’Halifax

44 30 4 N

63 29 5 W

ou

(embarquement local selon un arrangement préalable)

24

6

6

12

Country Harbour

Pilotes

Halifax

45 02 00 N

61 33 00 W

24

6

6

16

Sheet Harbour

Pilotes

Halifax

44 30 4 N

63 29 5 W

(embarquement local selon un arrangement préalable)

24

6

6

16

POUR LIRE

NOUVELLE-ÉCOSSE

Zones de pilotage obligatoire



2.

Halifax

Pilotes

Halifax

44 30 24 N

63 29 30 W

12

3

Approx. -12

Provisoire - 5

Confirmer - 1.5

12

Zones de pilotage facultatif

1.

Rive Est

Halifax au

Cap Canso

Pilotes

Halifax

Au large d’Halifax

44 30 24 N

63 29 30 W

ou

(embarquement local selon un arrangement préalable)

24

6

6

12

Country Harbour

Pilotes

Halifax

45 02 00 N

61 33 00 W

24

6

6

16

Sheet Harbour

Pilotes

Halifax

Au large d’Halifax

44 30 24 N

63 29 30 W

(embarquement local selon un arrangement préalable)

24

6

6

16

Page 11 :

MODIFIER

NOUVELLE-ÉCOSSE

Zones de pilotage facultatif

4.

Lunenburg

Pilotes

Halifax

Au large d’Halifax

44 30 4 N

63 29 5 W

ou

Rivière

La Have

44 15 00 N

64 19 00 W

(tel que convenu)

24

6

4

12

16

5.

Baie Mahone/

St. Margarets

Pilotes

Halifax

Au large d’Halifax

44 30 4 N

63 29 5 W

ou

Rivière

La Have

44 15 00 N

64 19 00 W

(tel que convenu)

24

3

4

12

16

POUR LIRE

NOUVELLE-ÉCOSSE

Zones de pilotage facultatif

4.

Lunenburg

Pilotes

Halifax

Au large d’Halifax

44 30 24 N

63 29 30 W

ou

Rivière

La Have

44 15 00 N

64 19 00 W

(tel que convenu)

24

6

4

12

16

5.

Baie Mahone/

St. Margarets

Pilotes

Halifax

Au large d’Halifax

44 30 24 N

63 29 30 W

ou

Rivière

La Have

44 15 00 N

64 19 00 W

(tel que convenu)

24

3

4

12

16

*706 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)

EN VIGUEUR LE 27 JULY 2018
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

1430

409(P)/18

4244

1006(T)/14

1432

107(P)/17

4266

309(P)/18

2017

909(T)/14   709(T)/18

4302

906(P)/17   907(P)/17

2044

1005(T)/15

4307

908(P)/17

2060

814(T)/16

4377

405(P)/13

2067

1218(T)/16

4426

310(P)/18

2077

1011(T)/16

4459

208(P)/18

2085

1205(T)/17   509(T)/18   510(T)/18   512(T)/18   710(T)/18

4460

311(P)/18   312(P)/18

2086

1219(T)/16

4466

313(P)/18   314(P)/18

2123

309(T)/17

4491

1007(P)/17

2181

108(T)/17

4523

209(P)/18

2204

609(P)/18

4587

413(P)/18

2235

818(T)/16

4591

210(P)/18

2315

515(T)/16

4642

315(P)/18

3479

617(P)/17

4644

1106(T)/15

3513

410(P)/18

4826

707(P)/18

3540

411(P)/18

4865

415(P)/18

3624

1116(P)/16

4909

613(P)/12

3646

611(P)/18

4911

811(P)/12   510(P)/15

3671

620(P)/17

4913

518(P)/16

3675

1118(P)/16

4920

507(P)/18

3679

1121(P)/16

4970

708(P)/18

3681

1122(P)/16

5047

416(P)/18

3686

1123(P)/16

6022

1206(T)/17

3890

1108(P)/17

6218

204(T)/16

4010

608(P)/17

6242

113(T)/18   417(P)/18   418(P)/18

4116

205(P)/18

6267

114(T)/18

4117

206(P)/18

6287

113(T)/17

4234

610(P)/18

14853 (É.U.)

808(P)/17

4236

610(P)/15   412(P)/18

*714 ESPERANZA INLET – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE

Référence : Avis 1119(P)/16 est annulé (Carte 3676).

(P2017-051, P2018-009, 011, 017, 075)

*715 PLANS - BARKLEY SOUND – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE

Référence : Avis 618(P)/17 est annulé (Carte 3646).

Veuillez notez que les caractéristiques du feu pour Limestone Island (LF 154.8) ont changées à Fl(2) 5s G.

(P2017-136, P2018-064)

*716 PLANS - BARKLEY SOUND – AIDE À LA NAVIGATION CHANGÉE EN PERMANENCE

Référence : Avis 1010(P)/17 est annulé (Carte 3646).

(P2018-064)



3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
20-JUIL-2018 LNM/D. 10-NOV-2017
Porter une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°02′40.1″N 124°49′51.0″W
MPO(6203813-01)
Rayer la profondeur de 5.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°02′40.0″N 124°49′44.3″W
MPO(6203813-02)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°02′41.0″N 124°49′43.2″W
MPO(6203813-03)
3312 - Desolation Sound - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
20-JUIL-2018 LNM/D. 03-NOV-2017
Porter une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°02′40.1″N 124°49′51.0″W
MPO(6203813-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°02′41.0″N 124°49′43.2″W
MPO(6203813-03)
Porter une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′17.6″N 124°54′20.1″W
MPO(6203817-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°05′16.9″N 124°50′25.9″W
MPO(6203817-02)
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′48.6″N 124°49′59.0″W
MPO(6203817-03)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′48.0″N 124°50′01.5″W
MPO(6203817-04)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′48.9″N 124°50′03.6″W
MPO(6203817-05)
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-JUIL-2018 LNM/D. 29-JUIN-2018
Rayer la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée V17
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
48°25′49.8″N 123°26′39.2″W
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-01)
Porter une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée V17
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
48°25′50.1″N 123°26′42.5″W
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-02)
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
20-JUIL-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Rayer la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée V17
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
48°25′49.8″N 123°26′40.7″W
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-01)
Porter une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée V17
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
48°25′50.1″N 123°26′42.5″W
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-02)
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
20-JUIL-2018 LNM/D. 22-JUIN-2018
Rayer la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée V17
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
48°25′49.8″N 123°26′39.2″W
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-01)
Porter une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée V17
(Voir la Carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138
48°25′50.1″N 123°26′42.5″W
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-02)
Rayer la profondeur de 3.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075
48°25′50.3″N 123°26′44.1″W
MPO(6203795-03)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
20-JUIL-2018 LNM/D. 03-NOV-2017
Porter une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°02′40.1″N 124°49′51.0″W
MPO(6203813-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°02′41.0″N 124°49′43.2″W
MPO(6203813-03)
Porter une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′17.6″N 124°54′20.1″W
MPO(6203817-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°05′16.9″N 124°50′25.9″W
MPO(6203817-02)
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′48.6″N 124°49′59.0″W
MPO(6203817-03)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′48.0″N 124°50′01.5″W
MPO(6203817-04)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
50°10′48.9″N 124°50′03.6″W
MPO(6203817-05)
3623 - Kyuquot Sound to/à Cape Cook - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1977 - NAD 1927
06-JUIL-2018 LNM/D. 25-SEPT-2015
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359
50°01′16.2″N 127°23′22.0″W
LF(81) MPO(6203805-01)
3646 - Bamfield Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
13-JUIL-2018 LNM/D. 25-MAI-2018
Modifier Q RW pour lire F W et Q R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P40.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570227
48°50′21.6″N 125°08′26.9″W
(P2018064) LF(172) MPO(6203794-01)
3647 - Port San Juan - Nouvelle édition - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
13-JUIL-2018 LNM/D. 17-NOV-2017
Rayer la profondeur de 6.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
48°31′49.5″N 124°27′43.0″W
MPO(6203783-01)
Porter une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
48°31′49.5″N 124°27′42.4″W
MPO(6203783-02)
Porter une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
48°32′08.6″N 124°27′29.7″W
MPO(6203783-03)
Porter une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
48°32′45.8″N 124°26′42.3″W
MPO(6203783-04)
Porter une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
48°33′09.7″N 124°25′45.8″W
MPO(6203783-05)
Porter une profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184
48°33′14.4″N 124°25′36.8″W
MPO(6203783-06)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
13-JUIL-2018 LNM/D. 20-AVR-2018
Modifier Q RW pour lire F W et Q R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P40.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570227
48°50′21.6″N 125°08′26.9″W
(P2018064) LF(172) MPO(6203794-01)
3676 - Esperanza Inlet - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
06-JUIL-2018 LNM/D. 11-MAI-2018
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470354
49°52′09.0″N 126°59′19.9″W
MPO(6203803-01)
Modifier Q pour lire Q G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470355
49°56′46.8″N 126°48′59.8″W
(P2018075) LF(96) MPO(6203808-01)
3677 - Entrance to/Entrée à Fair Harbour - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
06-JUIL-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570574
50°04′28.4″N 127°09′23.1″W
LF(86) MPO(6203802-01)
3677 - Kyuquot Sound - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
06-JUIL-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570574
50°04′28.4″N 127°09′23.1″W
LF(86) MPO(6203802-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359
50°01′15.5″N 127°23′27.5″W
LF(81) MPO(6203805-01)
3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
06-JUIL-2018 LNM/D. 25-NOV-2016
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359
50°01′14.8″N 127°23′26.7″W
LF(81) MPO(6203805-01)
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
13-JUIL-2018 LNM/D. 28-OCT-2016
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y20s, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470358
51°39′00.2″N 127°57′59.1″W
MPO(6203806-01)




ARC 401 — Détroit d’Hudson, baie d’Hudson et eaux limitrophes, premiѐre édition, 2009 —

Chapitre 4 — Aprѐs le paragraphe 44

Insérer : 44.1 Au large de la pointe Migeon, il existe un fort courant de marée au jusant qui porte au SW alors que le courant de flot porte de modérément à fortement au NE.

(C2018-008.01)

Chapitre 4 — Attenant au paragraphe 44.1, ajouter un pictogramme de courant.

(C2018-008.02)

Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 70.

(C2018-006.01)

Chapitre 6 — Aprѐs le paragraphe 163

Insérer : 163.1 Les navigateurs sont prévenus que leur navire puisse subir un phénomѐne de « courant ondulatoire » à la hauteur de Promise Point. Le courant pourrait pousser leur navire au moment de faire un changement de route pour contourner Promise Point. Ce phénomѐne surviendrait en raison de l’aspect de la côte en saillie et du rétrécissement du chenal à la hauteur de la pointe.

(C2018-005.01)

Chapitre 6 — Attenant au paragraphe 163.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.

(C2018-005.02)

ARC 402 — Arctique de l’Est, premiѐre édition, 2014 —

Chapitre 2 — Aprѐs le paragraphe 176

Insérer : 176.1 Il existe un havre pour embarcations comprenant un quai et des postes d’amarrage. On peut entrer dans le havre à marée basse en utilisant l’alignement lumineux du havre pour embarcations de Pangnirtung.

(C2018-010.01)

Chapitre 2 — Attenant au paragraphe 176.1, ajouter un pictogramme de quai.

(C2018-010.02)

Chapitre 4 — Paragraphe 142

Supprimer : SW
Remplacer par : NE

(C2018-010.03)

ARC 403 — Arctique de l’Ouest, premiѐre édition, 2011 —

Chapitre 6 — Après le paragraphe 292

Insérer : 292.1 Les installations de la mine d’or de Hope Bay sont situées du côté SE de Roberts Bay. On y trouve des bâtisses, des réservoirs à combustible et une route qui mѐne à la zone d’amerrissage pour les chalands. Il existe également une piste d’atterrissage pourvue d’un systѐme d’éclairage.

(C2018-009.01)

Chapitre 8 — Paragraphe 34

Supprimer : 15,5 m
Remplacer par : 14,2 m

(C2018-009.02)



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1)
96
G5208
Zeballos Inlet Sur une petite île, côté W. du bras de mer.
  49 56 46.8
126 48 59.8
Q G 1s 13.0 6 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 07/18 (P18-075)
172
G5258
Aguilar Point – Feu à secteurs Sur la pointe.
  48 50 21.7
125 08 26.9
F


Q
W


R
…..


1s
8.5


8.6
4


4
Tour carrée blanche, bandes rouges à la partie supérieure et inférieure.
Le secteur blanc est visible de 055°30' à 058°.

Visible 360°.

À longueur d’année.

Carte:3646
Éd. 07/18 (P18-064)
DÉTROIT DE JUAN DE FUCA (LF 180 – 216.4)
198 Fisgard Island – Bouée lumineuse V17 À l’E. de l'île.
  48 25 50.1
123 26 42.5
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée “V17”.
À longueur d’année.

Carte:3419
Éd. 07/18 (P18-066)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf