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Édition nº 08/2022
26 août 2022

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Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Ouest

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 08/2022

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 08/2022

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2022.

No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716

No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert

Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca

Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit

AVNAV séries « A » et « H »

En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310

Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca

* Service disponible en français et en anglais.

Index

*401/20 Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
*1105/21 Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
*206/22 Transports Canada – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 - Partie A3, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien
*505/22 Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement
*801/22 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*802/22 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*803/22 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 18/2022
*804/22 Publication de la Garde côtière canadienne – Modification à la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Côte de Terre-Neuve-et-Labrador
*805/22 Publication de la Garde côtière canadienne – Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Côte de Terre-Neuve-et-Labrador – Tous les documents maintenant disponibles pour le téléchargement sous forme d'un seul document PDF
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
*816(P)/22 Service hydrographique du Canada – Retrait des cartes marines matricielles

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

3441 3462 3540 3646
3443 3491 3548 3671
3447 3496 3601 3958
3456 3538 3602 4432
3458 3539 3606


*401/20Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19

(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)

Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.

Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.

*1105/21Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport

(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)

Référence : Avis *903/21 est annulé.

La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)

L’isolement, le littoral accidenté, les conditions météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte peut augmenter le temps disponible pour résoudre les problèmes de propulsion, de direction ou de nature autre et la probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques exemptions près :

-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;

-Les bâtiments qui transitent entre les ports de Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska, Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;

-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.

Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :

54⁰ 15.436' N

133⁰ 04.788' W

54⁰ 17.572' N

134⁰ 02.484' W

54⁰ 13.614' N

134⁰ 19.427' W

54⁰ 11.786' N

134⁰ 30.841' W

53⁰ 44.036' N

134⁰ 32.677' W

53⁰ 11.118' N

134⁰ 16.412' W

52⁰ 18.483' N

133⁰ 20.917' W

51⁰ 24.590' N

132⁰ 04.081' W

51⁰ 56.158' N

131⁰ 01.830' W

Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.

(NW-P-1085-20)

*206/22Transports Canada – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 - Partie A3, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien

(Publication récurrente de l'avis *206/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2022.)

Transports Canada a révisé l’avis 7A, Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien, de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour refléter le Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique (RSNPPA) et de fournir une orientation supplémentaire sur la planification du voyage

*505/22Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement

(Publication récurrente de l'avis *505/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2022.)

Les deux zones de protection marine (ZPM) établies dans la région de l’Arctique de l’Ouest sont situées dans la région désignée des Inuvialuit et, par conséquent, toutes les activités doivent respecter la Convention définitive des Inuvialuit (en anglais seulement). La protection et la préservation de la faune, de l’environnement et de la productivité biologique de l’Arctique est l’un des principes de base de la Convention définitive des Inuvialuit. C’est ce principe qui a mené la Société régionale inuvialuite et le Conseil inuvialuit de gestion du gibier à établir les ZPM dans la région de l’Arctique de l’Ouest. Les eaux qui constituent les ZPM, ainsi que les eaux avoisinantes, et les habitats marins extracôtiers de la mer de Beaufort et du Amundsen Gulf sont des habitats d’alimentation estivaux importants (de mai à octobre) de la population de bélugas de l’Est de la mer de Beaufort et de la population de baleines boréales de Béring-Chukchi-Beaufort.

MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES

Toutes les espèces de baleines sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, conformément à la Loi sur les pêches. Une interdiction générale est énoncée dans le Règlement et régit l’intérieur des limites des ZPM, conformément à la Loi sur les océans. Tout incident impliquant un mammifère marin qui survient dans les ZPM doit être signalé à la Garde côtière canadienne dans les deux heures suivant son occurrence. Pour les observations d’animaux marins et les incidents comme les collisions ayant lieu à l’extérieur des ZPM, ou pour toute situation impliquant un mammifère marin mort ou en difficulté, communiquez avec le bureau de Pêches et Océans Canada à Inuvik, au 867-777-7500.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la ZPMAN et la ZPMTN, y compris les coordonnées des personnes-ressources locales et les distances minimales pour chaque espèce, consultez les avis 5 et 5A.3 dans la Partie A2 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022.

MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES

Les mesures volontaires sont en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2022. Voir la carte ci-dessus.

Ces mesures s’appliquent aux navires marchands, aux navires de croisière, aux petits navires et aux embarcations de plaisance, à l’intérieur des limites des ZPM et des autres zones désignées afin de prévenir les collisions avec les baleines et d’atténuer le bruit sous-marin généré par ces navires. Ces mesures ne doivent être prises que si elles ne compromettent pas la sécurité de la navigation.
Évitement (zone rouge) : Afin de réduire le risque de bruit sous-marin et de collision avec les baleines dans les ZPM, les navires doivent éviter de naviguer dans les ZPM, dans la mesure du possible. Si le passage dans la zone est nécessaire, les navires doivent ralentir jusqu’à une vitesse maximale de 10 nœuds et poster une vigie, comme un observateur de mammifères marins, afin d’augmenter les chances de voir les baleines et ainsi prendre les mesures nécessaires pour les éviter. S’il n’est pas possible de contourner les baleines, il faut ralentir et attendre qu’elles s’éloignent à une distance supérieure à 400 mètres (0,215 mille marin) avant de reprendre la vitesse initiale de 10 nœuds ou moins. On recommande de redoubler de prudence en cas de pluie ou de brouillard ou si la mer est agitée, étant donné que les animaux sont plus difficiles à voir.
Réduction de la vitesse à 10 nœuds ou moins (zone jaune) : Pour réduire le risque de perturbations sonores sous-marines et de collision avec les baleines dans cette zone, on recommande que les navires ralentissent à une vitesse de 10 nœuds ou moins, qu’ils demeurent dans les chenaux de navigation et d’approvisionnement communautaire balisés et qu’ils postent une vigie.
Ces mesures volontaires sont secondaires par rapport aux droits prévus dans la Convention définitive des Inuvialuit.

Coordonnées des ZPM

La ZPM de Tarium Niryutait englobe trois secteurs de Mackenzie Bay : Okeevik, Kittigaryuit et Niaqunnaq. Ces trois secteurs sont délimités par des loxodromies reliant les coordonnées géographiques suivantes (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]/Système de référence géodésique mondial de 1984 [WGS 84]).

Sous-secteur d’Okeevik


Sous-secteur de Kittigaryuit

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)


Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 38’ 19”

135° 25’ 09”


1

69° 35’ 10”

133° 48’ 26”

2

69° 38’ 03”

135° 25’ 11”


2

69° 34’ 00”

133° 28’ 00”

3

69° 37’ 46”

135° 24’ 52”


3

69° 23’ 37”

133° 26’ 40”

4

69° 29’ 49”

135° 12’ 49”


4

69° 20’ 34”

133° 40’ 37”

5

69° 30’ 45”

135° 16’ 56”


5

69° 19’ 05”

133° 42’ 21”

6

69° 29’ 26”

135° 18’ 53”


6

69° 19’ 01”

133° 42’ 31”

7

69° 29’ 23”

135° 19’ 06”


7

69° 20’ 39”

133° 43’ 20”

8

69° 28’ 07”

135° 20’ 25”


8

69° 16’ 42”

133° 54’ 54”

9

69° 27’ 36”

135° 24’ 25”


9

69° 15’ 20”

134° 06’ 53”

10

69° 25’ 51”

135° 32’ 27”


10

69° 16’ 33”

134° 05’ 56”

11

69° 26’ 32”

135° 34’ 54”


11

69° 20’ 42”

134° 02’ 44”

12

69° 28’ 21”

135° 35’ 24”


12

69° 24’ 00”

133° 59’ 10”

13

69° 28’ 35”

135° 36’ 40”


13

69° 24’ 34”

133° 53’ 49”

14

69° 28’ 39”

135° 37’ 58”


14

69° 28’ 21”

133° 48’ 15”

15

69° 30’ 34”

135° 45’ 54”


15

69° 28’ 02”

133° 50’ 59”

16

69° 35’ 18”

135° 35’ 42”


16

69° 33’ 20”

133° 47’ 29”

17

69° 36’ 00”

135° 22’ 10”


17

69° 34’ 33”

133° 47’ 42”

18

69° 34’ 40”

135° 20’ 09”


18

69° 32’ 55”

133° 51’ 09”

19

69° 34’ 00”

135° 20’ 09”


19

69° 32’ 56”

133° 51’ 54”

20

69° 34’ 00”

135° 27’ 39”


20

69° 33’ 46”

133° 55’ 48”

21

69° 36’ 00”

135° 27’ 39”


21

69° 33’ 46”

133° 55’ 31”

22

69° 27’ 00”

135° 31’ 11”





23

69° 27’ 00”

135° 34’ 45”





Sous-secteur de Niaqunnaq

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 08’ 00”

136° 16’ 44”

2

69° 04’ 25”

136° 07’ 45”

3

69° 03’ 43”

136° 07’ 08”

4

69° 01’ 19”

136° 04’ 45”

5

69° 01’ 14”

136° 04’ 45”

6

69° 00’ 57”

136° 05’ 42”

7

69° 00’ 12”

136° 07’ 08”

8

68° 57’ 00”

136° 10’ 00”

9

68° 55’ 00”

136° 15’ 00”

10

68° 54’ 22”

136° 31’ 50”

11

68° 55’ 00”

136° 38’ 33”

12

68° 56’ 15”

137° 00’ 41”

13

68° 56’ 29”

137° 03’ 03”

14

68° 55’ 48”

137° 11’ 00”

15

68° 57’ 50”

137° 16’ 40”

16

68° 59’ 20”

137° 21’ 30”

17

69° 03’ 09”

137° 44’ 54”

La ZPM d’Anguniaqvia niqiqyuam comporte deux zones de la mer de Beaufort, l’une dans Darnley Bay et l’autre dans Amundsen Gulf : la zone 1 et la zone 2. Elle englobe le fond marin, le sous-sol jusqu’à une profondeur de cinq mètres et la colonne d’eau, y compris les glaces. Les deux zones sont délimitées par des lignes droites reliant les coordonnées géographiques ci-dessous (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]).

Zone 1

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

A

69° 21’ 07,8”

Environ 124° 21’ 32,0”

B

Environ 70° 12’ 00,0”

124° 31’ 55,2”

C

70° 08’ 22,0”

Environ 124° 41’ 45,0”

D

70° 09’ 09,9”

Environ 124° 57’ 42,0”

E

Environ 70° 09’ 13,0”

125° 05’ 28,6”

F

70° 09’ 13,2”

125° 17’ 53,0”

G

70° 20’ 00,0”

125° 17’ 53,0”

H

70° 20’ 00,0”

123° 54’ 17,5”

I

69° 37’ 20,6”

123° 54’ 17,5”

J

69° 30’ 00,0”

124° 15’ 34,7”


Zone 2

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

K

70° 04’ 15,8”

Environ 124° 41’ 51,0”

L

70° 04’ 48,6”

Environ 124° 41’ 54,0”

M

70° 02’ 12,9”

Environ 124° 35’ 23,0”

N

70° 02’ 12,9”

Environ 124° 35’ 29,0”

*801/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines

Cartes

Titre

Échelle

Publié

Cat#

Prix

Nouvelles éditions

4432

Archipel de Mingan

1:70 000

2022-08-26

1

$20.00

*802/22Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Cartes nouvelles

CA55WSPA (Edn 1.000)

Port5150N05590W

1:11 000

2022-08-26

CA55XSPA (Edn 1.000)

Port5160N05590W

1:11 000

2022-08-26

Nouvelles éditions

CA373053 (Edn 7.000)

Bateau Island to Byng Inlet

1:30 000

2022-08-05

CA376355 (Edn 8.000)

Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island

1:37 500

2022-08-05

CA376660 (Edn 2.000)

Cape St. John to/à St. Anthony

1:75 000

2022-08-19

CA376669 (Edn 3.000)

Khikkertarsoak North Island To Morhardt Point , Continuation A

1:50 000

2022-08-05

CA376811 (Edn 4.000)

South Auliatsivik Island to/à Fenstone Tickle Island

1:30 000

2022-08-05

CA470167 (Edn 5.000)

Alberni Inlet

1:20 000

2022-08-26

CA479017 (Edn 13.000)

Donnacona à/to Batiscan

1:22 000

2022-08-26

CA570154 (Edn 7.000)

Ladysmith Harbour

1:6 000

2022-08-05

CA570156 (Edn 7.000)

Dodd Narrows to/à Flat Top Islands

1:9 000

2022-08-12

CA570168 (Edn 8.000)

Port Alberni

1:6 000

2022-08-26

CA570169 (Edn 4.000)

Robbers Passage

1:5 000

2022-08-26

CA570170 (Edn 5.000)

Entrance to/Entrée à Useless Inlet

1:5 000

2022-08-26

CA571077 (Edn 2.000)

CA571077

1:22 000

2022-08-19

CA576182 (Edn 3.000)

Summerside Harbour

1:6 000

2022-08-19

CA576386 (Edn 9.000)

St. John's Harbour

1:2 500

2022-08-05

CA579019 (Edn 11.000)

Portneuf

1:4 000

2022-08-26

CA579071 (Edn 9.000)

Chandler

1:12 000

2022-08-26

CA579142 (Edn 3.000)

Deschaillons-sur-Saint-Laurent

1:4 000

2022-08-26

*803/22Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 18/2022

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquez sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 18/2022 – Inspection des navires à passagers et planification de voyages dans l’Arctique canadien
No SGDDI : 18812174
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*804/22Publication de la Garde côtière canadienne – Modification à la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Côte de Terre-Neuve-et-Labrador

Veuillez prendre note que les sections suivantes du volume Côte de Terre-Neuve-et-Labrador de la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume sont maintenant regroupées en une seule section. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour obtenir la liste complète des changements.

Sections précédentes

Nouvelle section

Notre Dame Bay
LF 326 – 346.36

Notre Dame Bay
LF 326 – 395

Bay of Exploits
LF 347 – 353.9

Notre Dame Bay
LF 354 – 395

*805/22Publication de la Garde côtière canadienne – Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Côte de Terre-Neuve-et-Labrador – Tous les documents maintenant disponibles pour le téléchargement sous forme d'un seul document PDF

Le volume Côte de Terre-Neuve-et-Labrador de la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume est maintenant disponible pour être téléchargé sous forme d’un seul document PDF.

Cette fonction récemment ajoutée au site Web des Avis aux navigateurs permet de télécharger un seul document PDF regroupant la page couverture et pages de renseignements généraux, toutes les sections individuelles du volume ainsi que l’index géographique et l’index indicatif.

Actuellement, cette option est disponible pour les volumes Côte du Pacifique et Côte de Terre-Neuve-et-Labrador. Les autres volumes seront disponibles à une date ultérieure.

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Aucun avis applicable pour cette édition.

Eaux intérieures

Aucun avis applicable pour cette édition.

Côte du Pacifique

Aucun avis applicable pour cette édition.

Autres avis (T) & (P)

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

*816(P)/22Service hydrographique du Canada – Retrait des cartes marines matricielles

Le Service hydrographique du Canada (SHC) a entamé le retrait définitif, par phases progressives, de ses cartes marines matricielles offertes en format BSB.

Le SHC soutiendra les utilisateurs du système mondial de navigation par satellite (GNSS) en offrant des cartes électroniques de navigation (CÉN) au format S-57, ainsi que les navigateurs non-GNSS par l’offre continue de cartes papier.

Pour en savoir plus sur les avantages des CÉN par rapport aux cartes marines matricielles, veuillez visiter https://cartes.gc.ca/charts-cartes/digital-electronique/raster-enc-fra.html.

Les cartes qui seront retirées lors de la deuxième phase de cette initiative sont listées ci-dessous.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le jeudi 24 novembre 2022, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du vendredi 26 août 2022. Suivant cette date, cet avis sera annulé.

Les observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à : shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Carte BSB

Titre

RM-1400

Montréal to/à Lake/Lac Ontario

RM-1431

Canal de Beauharnois

RM-1432

Lac Saint-François/Lake St. Francis

RM-1433

Île St-Régis to/à Croil Islands

RM-1434

Croil Islands to/à Cardinal

RM-1435

Cardinal to/à Whaleback Shoal

RM-1436

Whaleback Shoal to/au Summerland Group

RM-1437

Summerland Group to/à Grindstone Island

RM-1438

Grindstone Island to/à Carleton Island

RM-1439

Carleton Island to/au Charity Shoal

RM-2011

Belleville Harbour

RM-2017

Kingston Harbour and Approaches/et les approches

RM-2018

Lower Gap to/à Adolphus Reach

RM-2019

Adolphus Reach to/à Big Bay

RM-2020

Belleville to/à Presqu'île Bay

RM-2042

Welland Canal St.Catharines to/à Port Colborne

RM-2047

Clarkson Harbour

RM-2050

Oshawa Harbour

RM-2060

Main Duck Island to/à Scotch Bonnet Island

RM-2067

Hamilton Harbour

RM-2077

Lake Ontario/Lac Ontario (Western Portion/Partie Ouest)

RM-2085

Toronto Harbour

RM-2086

Toronto to/à Hamilton

RM-2110

Long Point Bay

RM-2120

Niagara River to/à Long Point

RM-2121

Long Point to/à Port Glasgow

RM-2122

Pointe aux Pins to/à Point Pelee

RM-2123

Pelee Passage to/à la Detroit River

RM-2181

Harbours in Lake Erie/Havres dans le lac Érié

RM-2205

Killarney to/à Little Current

RM-2224

Rose Island to/à Parry Sound

RM-2228

Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud)

RM-2235

Cape Hurd to/à Lonely Island

RM-2241

Port Severn to/à Christian Island

RM-2242

Giants Tomb Island to/à Franklin Island

RM-2250

Bruce Mines to/à Sugar Island

RM-2260

Sarnia to/à Bayfield

RM-2261

Bayfield to/à Douglas Point

RM-2266

Michael's Bay to/à Great Duck Island

RM-2267

Great Duck Island to/à False Detour Passage

RM-2273

South Baymouth Harbour and Approaches

RM-2274

Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island

RM-2283

Owen Sound to/à Giant's Tomb Island

RM-2291

Point Clark to/à Southampton

RM-2292

Chantry Island to Cove Island

RM-2314

Port of Thunder Bay

RM-3475

Plans – Stuart Channel

RM-3477

Plans – Gulf Islands

RM-3478

Plans – Saltspring Island

RM-3479

Approaches to/Approches à Sidney

RM-3552

Seymour Inlet and/et Belize Inlet

RM-3554

Plans – Desolation Sound

RM-3623

Kyuquot Sound to/à Cape Cook

RM-3624

Cape Cook to Cape Scott

RM-3670

Broken Group

RM-3673

Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel

RM-3679

Quatsino Sound

RM-3685

Tofino

RM-3686

Approaches to/Approches à Winter Harbour

RM-3795

Langley Passage, Estevan Group

RM-3909

Plans – Chatham Sound

RM-3910

Plans – Milbanke Sound and/et Beauchemin Channel

RM-3911

Plans – Vicinity of/Proximité de Princess Royal Island

RM-3912

Plans, Vicinity of/Proximité de Banks Island

RM-3920

Nass Bay, Alice Arm and Approaches/et les approches

RM-3921

Fish Egg Inlet and/et Allison Harbour

RM-3931

Smith Inlet, Boswell Inlet and/et Draney Inlet

RM-3932

Rivers Inlet

RM-3934

Approaches to/Approches à Smith Sound and/et Rivers Inlet

RM-3944

Princess Royal Channel

RM-4010

Bay of Fundy / Baie de Fundy: Inner portion / partie intérieure

RM-4012

Yarmouth to / à Halifax

RM-4115

Passamaquoddy Bay and / et St. Croix River

RM-4116

Approaches to / Approches à Saint John

RM-4118

St. Marys Bay

RM-4209

Lockeport Harbour and / et Shelburne Harbour

RM-4210

Cape Sable to / à Pubnico Harbour

RM-4233

Cape Canso to / à Country Island

RM-4234

Country Island to / à Barren Island

RM-4235

Barren Island to / à Taylors Head

RM-4236

Taylors Head to / à Shut-in Island

RM-4237

Approaches to / Approches de Halifax Harbour

RM-4240

Liverpool Harbour to / à Lockeport Harbour

RM-4243

Tusket Islands to / à Cape St Marys

RM-4342

Grand Manan (Harbours / Havres)

RM-4381

Mahone Bay

RM-4396

Annapolis Basin

RM-4530

Hamilton Sound: Eastern Portion / Partie-est

RM-4617

Red Island to / à Pinchgut Point

RM-4644

Bay D'Espoir and / et Hermitage Bay

RM-4653

Bay of Islands

RM-4722

Terrington Basin

RM-4823

Cape Ray to / à Garia Bay

RM-4824

Garia Bay to / à Burgeo

RM-4825

Burgeo and / et Ramea Islands

RM-4826

Burgeo to / à François

RM-4827

Hare Bay to / à Fortune Head

RM-4830

Great Bay de l'Eau and Approaches / et les approches

RM-4831

Fortune Bay: Northern Portion / Partie Nord

RM-4832

Fortune Bay: Southern Portion / Partie Sud

RM-4839

Head of / Fond de Placentia Bay

RM-4841

Cape St Mary's to / à Argentia

RM-4842

Cape Pine to / au Cape St Mary's

RM-4843

Head of / Fond de St Mary's Bay

RM-4844

Cape Pine to / à Renews Harbour

RM-4846

Motion Bay to / à Cape St Francis

RM-4847

Conception Bay

RM-4848

Holyrood and / et Long Pond

RM-4849

Plans, Conception Bay, Trinity Bay and / et Bonavista Harbour

RM-4850

Cape St Francis to / à Baccalieu Island and / et Heart's Content

RM-4851

Trinity Bay: Southern Portion / Partie Sud

RM-4852

Smith Sound and / et Random Sound

RM-4853

Trinity Bay: Northern Portion / Partie Nord

RM-4854

Catalina Harbour to / à Inner Gooseberry Islands

RM-4855

Bonavista Bay: Southern Portion / Partie sud

RM-4856

Bonavista Bay: Western Portion / Partie ouest

RM-4857

Indian Bay to / à Wadham Islands

RM-4861

Fogo Island Northern Portion / Partie Nord

RM-4862

Carmanville to / à Bacalhoa Island and / et Fogo

RM-4863

Bacalhao Island to / à Black Island

RM-4865

Approaches to / Approches à Lewisporte and / et Loon Bay

RM-4866

Botwood and Approaches / et les approches

RM-4881

Gregory Island to Rocky Harbour

RM-4886

Twillingate Harbours

RM-4940

Northumberland Strait Central Portion - Ports/Harbours

RM-5030

Green Bay to / à Double Island

RM-5031

St. Lewis Sound and / et Inlet

RM-5032

Approaches to / à White Bear Arm

RM-5033

Hawke Bay and / et Squasho Run

RM-5042

Cut Throat Island to / à Quaker Hat

RM-5043

Quaker Hat to / à Cape Harrison

RM-5044

Cape Harrison to / à Dog Islands

RM-5045

Dog Islands to / à Cape Makkovik

RM-5046

Kaipokok Bay and Cape Makkovik to / à Winsor Harbour Island

RM-5047

Winsor Harbour Island to / aux Kikkertaksoak Islands

RM-5048

Cape Harrigan to / aux Kidlit Islands

RM-5049

Davis Inlet to / aux Seniartlit Islands

RM-5051

Nunaksuk Island to / aux Calf Cow and / et Bull Islands

RM-5052

Seniartlit Islands to / à Nain

RM-5054

South Auliatsivik Island to / à Fenstone Tickle Island

RM-5055

Cape Kiglapait to / à Khikkertarsoak North Island

RM-5056

Khikkertarsoak North Island to / à Morhardt Point

RM-5057

Hare Islands to / à North Head

RM-5058

North Head to / à Murphy Head

RM-5059

Saglek Bay

RM-5060

Cape Daly to / à Amiktok Island

RM-5061

Amiktok Island to / à Osborne Point

RM-5062

Osborne Point to / à Cape Kakkiviak

RM-5063

Cape Kakkiviak to / à Duck Islands

RM-5064

McLelan Strait

RM-5065

Gray Strait and / et Button Islands

RM-5070

Satosoak Island to / à Akuliakatak Peninsula

RM-5133

Domino Point to / à Cape North

RM-5134

Approaches to / Approches À Cartwright: Black Island to / à Tumbledown Dick Island

RM-5135

Approaches to / Approches À Hamilton Inlet

RM-5138

Sandwich Bay

RM-5162

Groswater Bay

RM-5163

Ticoralak Head to/à Green Island

RM-5164

Lake Melville

RM-5165

Epinette Point to/à Terrington Basin



3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-AOÛT-2022
LNM/D. 15-JUIL-2022
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques SADO avec une profondeur connue de 220 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
48°45′58.7″N 123°02′24.8″W
MPO(6204623-01)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
26-AOÛT-2022
LNM/D. 15-JUIL-2022
Rayer
la profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.2″N 123°53′06.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204633-04)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.2″N 123°53′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-07)
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 15-AVR-2022 - WGS84
26-AOÛT-2022
Rayer
la profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′31.5″N 123°56′33.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-01)
Porter
une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′31.5″N 123°56′33.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-02)
Porter
une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′37.1″N 123°55′37.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204633-03)
Rayer
la profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.1″N 123°53′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756
MPO(6204633-05)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′39.1″N 123°53′05.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204633-06)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.2″N 123°53′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-07)
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
26-AOÛT-2022
LNM/D. 24-JUIN-2022
Rayer
la profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′31.5″N 123°56′33.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-01)
Porter
une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′31.5″N 123°56′33.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-02)
Rayer
la profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.1″N 123°53′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756
MPO(6204633-05)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.2″N 123°53′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-07)
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
26-AOÛT-2022
LNM/D. 08-JUIL-2022
Rayer
la profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′31.5″N 123°56′33.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-01)
Porter
une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′31.5″N 123°56′33.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-02)
Porter
une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°13′37.1″N 123°55′37.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204633-03)
Rayer
la profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.2″N 123°53′06.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
MPO(6204633-04)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°12′40.2″N 123°53′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756, CA570383
MPO(6204633-07)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-AOÛT-2022
LNM/D. 22-AVR-2022
Rayer
le voyant
(Voir la Carte n° 1, Q9)
48°45′53.4″N 123°00′52.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367
LF(US19815) MPO(6204626-01)
3491 - Compartment A-B - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - WGS84
26-AOÛT-2022
LNM/D. 31-DÉC-2021
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
49°15′59.1″N 123°16′18.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570176
MPO(6204629-01)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°15′56.6″N 123°16′09.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570176
MPO(6204629-02)
3496 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Carte nouvelle - 29-MARS-2019 - WGS84
26-AOÛT-2022
LNM/D. 09-JUIL-2021
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°16′44.2″N 123°15′24.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570747
MPO(6204629-03)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
49°16′46.8″N 123°15′26.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570747
MPO(6204629-04)
Rayer
la profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°17′01.6″N 123°15′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570747
MPO(6204629-05)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
49°17′01.7″N 123°15′06.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570747
MPO(6204629-06)
Rayer
la profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°17′09.4″N 123°14′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570747
MPO(6204629-07)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)
49°17′09.5″N 123°14′52.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570747
MPO(6204629-08)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°16′46.4″N 123°12′32.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570747
MPO(6204629-09)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
05-AOÛT-2022
LNM/D. 03-JUIN-2022
Déplacer
le feu F R
(Voir la Carte n° 1, P1)
de 50°06′10.9″N 125°12′40.1″W
à 50°06′12.1″N 125°12′41.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
MPO(6204620-01)
Modifier
F R pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′12.1″N 125°12′41.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
MPO(6204620-02)
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
05-AOÛT-2022
LNM/D. 01-JUIL-2022
Modifier
F R pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°06′12.1″N 125°12′41.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
MPO(6204620-02)
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Nouvelle édition - 01-FÉVR-2016 - WGS84
26-AOÛT-2022
LNM/D. 27-AOÛT-2021
Porter
SILTING Mariners are advised that depths shown in the vicinity of Tyee Spit are subject to change as a result of silting.

ENSABLEMENT Les navigateurs sont informés que les profondeurs cartographies à proximité de Tyee Spit peuvent changer en raison de l′ensablement.
50°03′13.0″N 125°16′08.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195
MPO(6204631-01)
Porter
See/Voir note SILTING/ENSABLEMENT
50°03′08.0″N 125°15′20.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195
MPO(6204631-02)
3548 - Port Hardy - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
26-AOÛT-2022
LNM/D. 24-JUIN-2022
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3548_6204632_2_202207291100.pdf
50°43′09.0″N 127°28′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570033
MPO(6204632-02)
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
26-AOÛT-2022
LNM/D. 24-JUIN-2022
Porter
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, Rep (2022)
(Voir la Carte n° 1, K13, I3.2)
50°53′49.5″N 127°14′40.7″W
MPO(6204632-01)
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-AOÛT-2022
LNM/D. 14-JANV-2022
Rayer
le voyant
(Voir la Carte n° 1, Q9)
48°45′53.4″N 123°00′52.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367
LF(US19815) MPO(6204626-01)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
05-AOÛT-2022
LNM/D. 04-MARS-2022
Modifier
Zone de Restriction des Épaulards pour lire Speed limit restriction of 10 kn in effect from June 1 to Nov 31. For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5. Restriction de vitesse de 10 kn en vigueur du 1er Juin au 31 Nov. Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5.
48°36′00.0″N 124°54′30.0″W
MPO(6204616-02)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
05-AOÛT-2022
LNM/D. 14-JANV-2022
Modifier
Zone de Restriction des Épaulards pour lire Speed limit restriction of 10 kn in effect from June 1 to Nov 31. For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5. Restriction de vitesse de 10 kn en vigueur du 1er Juin au 31 Nov. Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5.
48°35′49.0″N 124°56′16.0″W
MPO(6204616-02)
3646 - Ucluelet Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
19-AOÛT-2022
LNM/D. 20-MAI-2022
Déplacer
la bouée charpente de tribord à sifflet lumineuse rouge Fl R, marquée Y42
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 48°54′42.5″N 125°32′37.6″W
à 48°54′42.1″N 125°32′39.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
LF(PAC136) MPO(6204628-01)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
19-AOÛT-2022
LNM/D. 01-AVR-2022
Déplacer
la bouée charpente de tribord à sifflet lumineuse rouge Fl R, marquée Y42
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 48°54′42.5″N 125°32′37.6″W
à 48°54′42.1″N 125°32′39.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337, CA570226
LF(PAC136) MPO(6204628-01)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
12-AOÛT-2022
LNM/D. 22-JUIL-2022
Rayer
le quai en ruine et la légende Ru
(Voir la Carte n° 1, F33.1)
joignant 54°14′10.1″N 130°18′12.6″W
54°14′10.4″N 130°18′11.7″W
54°14′15.3″N 130°18′15.9″W
et 54°14′14.8″N 130°18′16.8″W
MPO(6204624-01)
Porter
un fond dangereux
(Voir la Carte n° 1, K31)
54°14′11.8″N 130°18′13.2″W
MPO(6204624-02)
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
54°14′13.6″N 130°18′14.2″W
MPO(6204624-03)


Aucune correction pour cette partie.




Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.

Titre

Côte Atlantique

ATL108

Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest)

Côte du Pacifique (Ces Instructions nautiques sont offertes en anglais seulement.)

PAC200

General Information, Pacific Coast

PAC201

Juan de Fuca Strait and Strait of Georgia

PAC202

Discovery Passage to Queen Charlotte Strait and West Coast of Vancouver Island

PAC205

Inner Passage – Queen Charlotte Sound to Chatham Sound

PAC206

Hecate Strait, Dixon Entrance, Portland Inlet and Adjacent Waters and Haida Gwaii

Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.





Aucune correction pour cette partie.

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