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Avis aux navigateurs
29 avril 2022
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 04/2022
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 04/2022
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2022.
No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
2016 | 3462 | 3668 | 3986 |
2064 | 3538 | 3671 | 3987 |
3000 | 3545 | 3811 | 6105 |
3412 | 3546 | 3868 | 6421 |
3440 | 3547 | 3908 | 7125 |
3443 | 3554 | 3909 | |
3461 | 3646 | 3956 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)
Référence : Avis *903/21 est annulé.
La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions
météorologiques et de navigation en mer changeantes et le
riche patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel
Haida Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les
défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait
d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte
peut augmenter le temps disponible pour résoudre les
problèmes de propulsion, de direction ou de nature autre et
la probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir
auprès d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit
également le risque d’échouement et de déversement
d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime
sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est
actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments
commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se
trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils
transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques
exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;
-Les bâtiments qui transitent entre les ports de
Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska,
Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles
nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et
remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
Transports Canada – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 - Partie A3, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien
(Publication récurrente de l'avis *206/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2022.)
Transports Canada a révisé l’avis 7A, Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien, de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour refléter le Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique (RSNPPA) et de fournir une orientation supplémentaire sur la planification du voyage
*402/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Cartes nouvelles |
|||||
2016 |
Charity Shoal to/à Gull Bar including / y compris Long Point |
1:60 000 |
2022-04-15 |
3 |
$20.00 |
Nouvelles éditions |
|||||
7125 |
Pike-Resor Channel |
1:37 500 |
2022-04-15 |
4 |
$20.00 |
Cartes retirées en permanence |
|||||
2064 |
Kingston to/à False Duck Islands |
Remplacé par 2016 |
*403/22Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA471056 (Edn 1.000) |
Portland Inlet |
1:45 000 |
2022-04-08 |
CA471061 (Edn 1.000) |
CA471061 |
1:90 000 |
2022-04-08 |
CA471062 (Edn 1.000) |
CA471062 |
1:90 000 |
2022-04-08 |
CA471064 (Edn 1.000) |
CA471064 |
1:45 000 |
2022-04-08 |
CA471065 (Edn 1.000) |
CA471065 |
1:90 000 |
2022-04-08 |
CA471109 (Edn 1.000) |
CA471109 |
1:45 000 |
2022-04-08 |
CA471110 (Edn 1.000) |
CA471110 |
1:45 000 |
2022-04-08 |
CA471111 (Edn 1.000) |
CA471111 |
1:45 000 |
2022-04-08 |
CA471112 (Edn 1.000) |
CA471112 |
1:45 000 |
2022-04-08 |
CA471113 (Edn 1.000) |
CA471113 |
1:45 000 |
2022-04-08 |
CA571089 (Edn 1.000) |
Hunt Inlet |
1:12 000 |
2022-04-29 |
CA576586 (Edn 1.000) |
Flowers Cove |
1:7 500 |
2022-04-29 |
CA576707 (Edn 1.000) |
Otter Island Narrows |
1:2 500 |
2022-04-15 |
Nouvelles éditions |
|||
CA273258 (Edn 7.000) |
Committee Bay - Pelly Bay |
1:250 000 |
2022-04-01 |
CA276274 (Edn 9.000) |
Saint-Pierre to St. John's |
1:175 000 |
2022-04-01 |
CA373507 (Edn 2.000) |
Parry Bay to/au Navy Channel |
1:75 000 |
2022-04-29 |
CA376429 (Edn 2.000) |
Corbett Island to Ship Harbour Head |
1:37 500 |
2022-04-08 |
CA376596 (Edn 5.000) |
Domino Point to Cape North |
1:37 500 |
2022-04-08 |
CA376650 (Edn 4.000) |
Cape Kiglapait to Khikkertarsoak North Island |
1:50 000 |
2022-04-08 |
CA376668 (Edn 3.000) |
Khikkertarsoak North Island to/à Morhardt Point |
1:50 000 |
2022-04-08 |
CA379026 (Edn 10.000) |
Archipel de Mingan |
1:35 000 |
2022-04-22 |
CA470597 (Edn 7.000) |
Grenville Channel to/à Chatham Sound |
1:20 000 |
2022-04-08 |
CA470624 (Edn 5.000) |
Kitkatla Channel and/et Ogden Channel |
1:20 000 |
2022-04-08 |
CA470659 (Edn 3.000) |
Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet (part 2 of 2) |
1:20 000 |
2022-04-08 |
CA473285 (Edn 5.000) |
Bruce Mines to/à Sugar Island |
1:25 000 |
2022-04-15 |
CA570138 (Edn 9.000) |
Esquimalt Harbour |
1:2 500 |
2022-04-08 |
CA570174 (Edn 4.000) |
Malaspina Inlet, Okeover Inlet and/et Lancelot Inlet |
1:6 000 |
2022-04-15 |
CA570195 (Edn 9.000) |
Approaches to/Approches à Campbell River |
1:5 000 |
2022-04-01 |
CA573400 (Edn 3.000) |
Hall Beach |
1:5 000 |
2022-04-29 |
CA576269 (Edn 3.000) |
Shippegan Harbour |
1:10 000 |
2022-04-01 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA370191 |
Dixon Entrance, Eastern Portion/Partie Est |
|
|
CA370518 |
Portland Canal and/et Observatory Inlet |
|
|
CA370731 |
Bonilla Island to/à Edye Passage part 4 of 4 |
|
|
CA470074 |
Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour |
|
|
CA470268 |
Alice Arm |
|
|
CA470269 |
Nass Bay |
|
|
CA470283 |
Work Channel A-B |
|
|
CA470284 |
Work Channel B-C |
|
|
CA470314 |
Malacca Passage to/à Bell Passage (Part 1 of 2) |
|
|
CA470315 |
Malacca Passage to/à Bell Passage (Part 2 of 2) |
|
|
CA470363 |
Approaches to/Approches à Portland Inlet, Western Portion//Partie Ouest |
|
|
CA470364 |
Approaches to/Approches à Portland Inlet, Eastern Portion/Partie Est |
|
|
CA470369 |
Hudson Bay Passage (Western Portion, Part 1 of 2) |
|
|
CA470370 |
Hudson Bay Passage (Eastern Portion, Part 2 of 2) |
|
|
CA470523 |
Portland Inlet, Khutzeymateen Inlet and/et Pearse Canal |
|
|
CA476423 |
Punchbowl and Approaches/et les approches |
Remplacé par CA376429 |
|
CA476651 |
Okak Harbour |
Remplacé par CA376650 |
|
CA476670 |
Moss Harbour |
Remplacé par CA376668 |
|
CA476671 |
Winnie Bay |
Remplacé par CA376668 |
|
CA476672 |
Hebron Harbour |
Remplacé par CA376668 |
|
CA570234 |
Hunt Inlet |
Remplacé par CA571089, CA571085 |
|
CA576570 |
Flowers Cove |
Remplacé par CA576586 |
*404/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Nouvelles éditions |
|||
RM-7125 |
Pike-Resor Channel |
1:37 500 |
2022-04-15 |
Cartes retirées en permanence |
|||
RM-2064 |
Kingston to/à False Duck Islands |
Remplacé par RM-2016 |
*405/22Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 17 et No. 18/2021, No. 07, No. 08, No. 09 et No. 10/2022
Des mises à jour et de nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 17/2021 – Mesures
visant les personnes (à l’exception des passagers) sur les
bâtiments canadiens et les bâtiments à passagers étrangers
exploités dans les eaux canadiennes pour atténuer la
propagation de la COVID-19 (modifié le 1 avril
2022)
No SGDDI :
18038421
Bulletin No. 18/2021 – Mesures
pour favoriser la sécurité des croisières au Canada
(modifié le 1 avril
2022)
No SGDDI :
18120026
Bulletin No. 07/2022 –
Directives pour la soumission du formulaire de déclaration
d’eau de ballast (FDEB)
canadien
No SGDDI
: 18385559
Bulletin No. 08/2022 – Les gens
de mer de l’Ukraine peuvent maintenant faire la demande de la
reconnaissance de leurs brevets STCW par le
Canada
No SGDDI :
18458593
Bulletin No. 09/2022 –
Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord : mesures
de restriction de vitesse dans le golfe du
Saint-Laurent
No SGDDI
: 18265170
Bulletin No. 10/2022 – Nouvelles
mesures environnementales pour les navires de croisière dans
les eaux de compétence canadienne – saison
2022
No SGDDI :
18492978
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Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N20)
et 48°23′40.0″N 123°18′17.0″W
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K29)
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, 2.1)
et 48°23′40.0″N 123°18′17.0″W
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, 2.1)
et 48°23′40.0″N 123°18′17.0″W
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N20)
49°58′45.8″N 124°46′06.2″W
et 49°58′41.2″N 124°45′50.8″W
49°58′58.0″N 124°46′13.5″W
3545 - Johnstone Strait, Port Neville to/à Robson Bight - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K12)
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3546_6204544_25_202203241106.pdf
3547 - Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
3554 - Lund - Carte nouvelle - 06-JANV-2017 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, N20)
49°58′45.8″N 124°46′06.2″W
et 49°58′41.2″N 124°45′50.8″W
49°58′58.0″N 124°46′13.5″W
(Voir la Carte n° 1, Qm)
(Voir la Carte n° 1, Qm)
(Voir la Carte n° 1, Qm)
(Voir la Carte n° 1, Qm)
3646 - Ucluelet Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K26)
3668 - Robbers Passage - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K26)
3811 - Port Louis and/et Otard Bay - Nouvelle édition - 16-MARS-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K12)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, J9.1)
à 53°42′14.5″N 133°00′56.0″W
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3868 - Port Louis to/à Langara Island - Nouvelle édition - 05-MAI-2006 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
à 53°48′07.0″N 133°03′30.0″W
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3908 - Kitimat - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3908_6204548_1_202203031046.pdf
3908 - Kitimat Harbour - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3908_6204548_2_202203031051.pdf
3909 - Welcome Harbour - Nouvelle édition - 28-AVR-2017 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 13-JANV-2017 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K12)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K12)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
6105 - Rainy Lake / Lac à la Pluie - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 21-JUIN-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P16)
6421 - Hardie Island to/à Fort Good Hope Kilometre 1040 / Kilometre 1100 - Nouvelle édition - 30-MARS-2018 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 66°03′42.4″N 129°07′11.4″W
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 66°03′51.7″N 129°06′49.1″W
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 66°04′07.3″N 129°06′14.5″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°59′08.2″N 129°06′26.4″W
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*414/22Aides radio à la navigation maritime 2022 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Page 1-1
SUPPRIMER LA SECTION SUIVANTE :
1.1.1 La publication annuelle des Aides radio à la navigation maritime
Page 1-1
MODIFIER :
1.1.2 Protection des mammifères marins
POUR LIRE :
1.1.1 Protection des mammifères marins
Page 1-2
MODIFIER :
1.1.3 Service Iridium SafetyCast
POUR LIRE :
1.1.2 Service Iridium SafetyCast
Page 1-2
MODIFIER :
1.1.3.1 NAVAREA XVII et XVIII
À compter du 1er octobre 2020, un service Iridium SafetyCast pour la diffusion d’avertissements de navigation en anglais sera déclaré « en essai » pour les NAVAREA XVII et XVIII de l’Arctique canadien.
Pendant la période « en essai » du service Iridium SafetyCast, les avertissements de navigation seront diffusés conformément au Manuel conjoint OMI/OHI/OMM révisé sur les renseignements sur la sécurité maritime, de manière intermittente et à titre d’essai. La période « en essai » est une étape de test et d’évaluation nécessaire pour garantir que les avertissements de navigation sont traités et promulgués en temps utile et de manière appropriée.
Les NAVAREA XVII et XVIII diffuseront des messages Iridium SafetyCast aux navires dotés d’un récepteur SafetyCast agréé. Il est conseillé aux navires équipés de terminaux SMDSM Iridium de consulter les manuels d’utilisation du fabricant pour obtenir des renseignements sur le réglage de leurs récepteurs SafetyCast afin de recevoir les messages SafetyCast pertinents.
Pendant cette période, la Garde côtière canadienne ne garantira pas la disponibilité du service.
Le moment où les NAVAREA XVII et XVIII seront prêtes à établir un statut « opérationnel » sera déterminé à une date ultérieure et annoncé dans le cadre d’un Avis aux navigateurs subséquent.
POUR LIRE :
1.1.2.1 NAVAREA XVII et XVIII
À compter du 1er mai 2022, le service Iridium SafetyCast pour la diffusion d’avertissements de navigation en anglais sera déclaré « opérationnel » pour les NAVAREA XVII et XVIII de l’Arctique canadien.
Tous les avertissements de navigation seront diffusés conformément au Manuel conjoint OMI/OHI/OMM révisé sur les renseignements sur la sécurité maritime et promulgués en temps utile et de manière appropriée.
Les NAVAREA XVII et XVIII diffuseront des messages Iridium SafetyCast aux navires dotés d’un récepteur SafetyCast agréé. Il est conseillé aux navires équipés de terminaux SMDSM Iridium de consulter les manuels d’utilisation du fabricant pour obtenir des renseignements sur le réglage de leurs récepteurs SafetyCast afin de recevoir les messages SafetyCast pertinents.
Pages 1-2 à 1-3
MODIFIER :
1.1.3.2 METAREA XVII et XVIII et la région de la baie d’Hudson du METAREA IV
À compter du 1er juin 2021, un service Iridium SafetyCast pour la diffusion d’avertissements météorologiques, prévisions météorologiques et informations des glaces en anglais sera déclaré « en essai » pour les METAREA XVII et XVIII de l’Arctique canadien et la région de la baie d’Hudson du METAREA IV.
Pendant la période « en essai » du service Iridium SafetyCast, les avertissements météorologiques, les prévisions météorologiques et les informations des glaces seront diffusés conformément au Manuel conjoint OMI/OHI/OMM révisé sur les renseignements sur la sécurité maritime, de manière intermittente et à titre d’essai. La période « en essai » est une étape de test et d’évaluation nécessaire pour garantir que les avertissements météorologiques, les prévisions météorologiques et les informations des glaces sont traités et promulgués en temps utile et de manière appropriée.
Les METAREA XVII et XVIII diffuseront des messages Iridium SafetyCast, y compris des messages pour la région de la baie d’Hudson du METAREA IV, aux navires dotés d’un récepteur SafetyCast agréé. Il est conseillé aux navires équipés de terminaux SMDSM Iridium de consulter les manuels d’utilisation du fabricant pour obtenir des renseignements sur le réglage de leurs récepteurs SafetyCast afin de recevoir les messages SafetyCast pertinents.
Pendant cette période, Environnement et Changement climatique Canada ne garantira pas la disponibilité du service. Le moment où les METAREA XVII et XVIII et la région de la baie d’Hudson du METAREA IV seront prêtes à établir un statut « opérationnel » sera déterminé à une date ultérieure et annoncé dans le cadre d’un Avis aux navigateurs subséquent.
POUR LIRE :
1.1.2.2 METAREA XVII et XVIII et la région de la baie d’Hudson du METAREA IV
À compter du 1er mai 2022, le service Iridium SafetyCast pour la diffusion d’avertissements météorologiques, prévisions météorologiques et informations des glaces en anglais sera déclaré « opérationnel » pour les METAREA XVII et XVIII de l’Arctique canadien et la région de la baie d’Hudson du METAREA IV.
Tous les avertissements météorologiques, les prévisions météorologiques et les informations des glaces seront diffusés conformément au Manuel conjoint OMI/OHI/OMM révisé sur les renseignements sur la sécurité maritime et promulgués en temps utile et de manière appropriée.
Les METAREA XVII et XVIII diffuseront des messages Iridium SafetyCast, y compris des messages pour la région de la baie d’Hudson du METAREA IV, aux navires dotés d’un récepteur SafetyCast agréé. Il est conseillé aux navires équipés de terminaux SMDSM Iridium de consulter les manuels d’utilisation du fabricant pour obtenir des renseignements sur le réglage de leurs récepteurs SafetyCast afin de recevoir les messages SafetyCast pertinents.
Page 1-3
MODIFIER :
1.1.4 DGPS
POUR LIRE :
1.1.3 DGPS
Page 2-12
SUPPRIMER LA SECTION SUIVANTE POUR LA SECTION 2.1.3 :
Centre des SCTM de Labrador - Service de radiogoniométrie par VHF
Un service consultatif de radiogoniométrie par VHF (VHF/DF) est disponible pour les navires qui se trouvent à l'intérieur de la zone de couverture VHF du site de réception de Twillingate. Des informations portant sur la position et/ou le relèvement ainsi que sur la distance peuvent être fournies pour utilisation à la discrétion de l'usager.
Page 2-13
SUPPRIMER COMME SUIT POUR LA SECTION 2.1.3 :
Tableau 2-5 - Labrador MCTS/VOK - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
Twillingate
49°41'10"N |
C16 |
- |
- |
|
Page 2-20
MODIFIER COMME SUIT POUR LA SECTION 2.1.4 :
Tableau 2-8 - SCTM Les Escoumins/VCF – Diffusions
Heure UTC |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
Continu |
Lac Daigle
Grosses-Roches |
C21B |
Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais)
•Prévisions
maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes
219, 301, 302, 303, 304, 305 et 313. •Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles). |
Mont-Louis
Mont-Joli |
C83B |
Pages 2-40 à 2-41
SUPPRIMER LE TABLEAU SUIVANT POUR LA SECTION 2.1.9 :
Tableau 2-20 - SCTM Québec/VCC – Diffusions
REMPLACER COMME SUIT :
Tableau 2-20 - SCTM Québec/VCC – Diffusions
Heure UTC |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
Continu |
Lauzon |
C21B |
Radiotéléphonie
•La
situation maritime technique et prévisions maritimes
pour les secteurs de prévisions maritimes 303*, 305,
306, 307, 308, 309 et 314. •Messages de la voie maritime. |
Mont Rigaud |
C25B |
||
Montmagny |
C83B |
Page 5-30
MODIFIER :
5.10.3 Bulletins d’observation et de prévisions
météorologiques maritimes
Les observations disponibles sur le réseau Radio-Météo
d’Environnement et Changement climatique Canada sont mises à
jour aux heures et proviennent d’une série de stations côtières
réparties sur les côtes de Terre-Neuve, du Labrador, des
Maritimes et du golfe du Saint-Laurent, ainsi que de bouées au
large lorsque disponible. Les bulletins de prévisions maritimes
sont actualisés à intervalles réguliers ou lorsque nécessaire.
Ces bulletins sont aussi disponibles sur les dispositifs de
réponse automatiques (ATADS) et sur Radio-Météo du SMC et aussi
sur la diffusion marine continue de la radio de la GCC.
POUR LIRE :
5.10.3 Bulletins d’observation et de prévisions météorologiques maritimes
À partir du 15 novembre 2021, les observations et prévisions météorologiques sont disponibles sur le service Bonjour météo du SMC au 1-833-58MÉTÉO (1-833-586-3836). Bonjour météo a remplacé le service téléphonique automatisé (ATAD) du SMC. Les observations et prévisions météorologiques sont également disponibles sur Radio-météo et sur le système de diffusion maritime continue de la GCC. Les observations sont mises à jour aux heures et proviennent d’une série de stations côtières réparties sur les côtes de Terre-Neuve, du Labrador, des Maritimes et du golfe du Saint-Laurent, ainsi que de bouées au large lorsque disponible. Les bulletins de prévisions maritimes sont actualisés à intervalles réguliers, ou lorsque necessaire.
Page 5-35
MODIFIER COMME SUIT :
5.11.4 Bulletins d’observations et de prévisions météorologiques maritimes
À partir du 15 novembre 2021, les observations et prévisions
météorologiques seront
sont disponibles sur
le service Bonjour météo du SMC au 1-833-58MÉTÉO
(1-833-586-3836). Bonjour météo remplacera a remplacé le service téléphonique
automatisé (ATAD) du SMC.
Les observations et prévisions météorologiques sont également disponibles sur Radio-météo et sur le système de diffusion maritime continue de la GCC. Les observations sont mises à jour aux heures et proviennent d’une série de stations côtières s’étalant de la côte du Maine, en passant par les Maritimes jusqu’à l’intérieur du golfe du Saint-Laurent, ainsi que de bouées au large. Les bulletins de prévisions maritimes sont actualisés à intervalles réguliers, ou lorsque necessaire.
Page 5-40
MODIFIER :
5.12.4 Bulletins d’observations et de prévisions
météorologiques maritimes
Environnement et Changement climatique Canada opère un réseau
de stations d’observations météorologiques côtières et
insulaires et d’une bouée météorologique. Des rapports
météorologiques horaires de ces stations sont disponibles sur
Radio-Météo d’Environnement et Changement climatique Canada
(voir Radio-Météo Canada ci-après) ou sur demande aux centres
des SCTM de la GCC (voir observations météo maritimes). Les
prévisions maritimes sont actualisés régulièrement ou lorsque
nécessaire, et sont disponibles sur Radio-Météo et sur le
service radiodiffusion marine continue de la GCC.
POUR LIRE :
5.12.4 Bulletins d’observations et de prévisions météorologiques maritimes
À partir du 15 novembre 2021, les observations et prévisions météorologiques sont disponibles sur le service Bonjour météo du SMC au 1-833-58MÉTÉO (1-833-586-3836). Bonjour météo a remplacé le service téléphonique automatisé (ATAD) du SMC. Les observations et prévisions météorologiques sont également disponibles sur Radio-météo et sur le système de diffusion maritime continue de la GCC. Les observations sont mises à jour aux heures et proviennent d’une série de stations côtières le long du fleuve Saint-Laurent, ainsi que de bouées au large. Les bulletins de prévisions maritimes sont actualisés à intervalles réguliers, ou lorsque necessaire.
Page 5-45
AJOUTER LA NOUVELLE SECTION SUIVANTE :
5.13.5 Bulletins d’observations et de prévisions météorologiques maritimes
À partir du 15 novembre 2021, les observations et prévisions météorologiques sont disponibles sur le service Bonjour météo du SMC au 1-833-58MÉTÉO (1-833-586-3836). Bonjour météo a remplacé le service téléphonique automatisé (ATAD) du SMC.
Page 5-45
MODIFIER :
5.13.5 Radio-Météo Canada
POUR LIRE :
5.13.6 Radio-Météo Canada
Page 5-46
MODIFIER :
5.13.6 Secteurs de prévisions maritimes
POUR LIRE :
5.13.7 Secteurs de prévisions maritimes
Page 5-47
MODIFIER COMME SUIT :
5.14.2 Bulletins d’observation et de prévisions météorologiques maritimes
Certaines observations météorologiques se font à partir de
diverses stations, incluant phares, bouées océaniques, stations
automatiques et autres stations du réseau météorologique
régulier. La liste des diffusions fournit de plus amples
informations sur les observations disponibles à partir de ces
stations ainsi que sur les heures des diffusions. Les bulletins
de prévisions maritimes sont actualisés à intervalles
réguliers, ou lorsque necessaire. À partir du 15 novembre 2021,
les observations et prévisions météorologiques seront sont disponibles sur le service
Bonjour météo du SMC au 1-833-58MÉTÉO (1-833-586-3836). Bonjour
météo remplacera a remplacé le service téléphonique
automatisé (ATAD) du SMC. Les observations et prévisions
météorologiques seront également disponibles sur Radio-météo et
sur le système de diffusion maritime continue de la GCC.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
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