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ÉDITION MENSUELLE Nº04

28 avril 2017

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº04/2017

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

3000 3512 3800 3978
3001 3515 3807 3984
3002 3535 3808 7051
3311 3536 3853 7053
3312 3538 3902 7065
3313 3539 3945 7066
3442 3605 3955 7067
3462 3726 3956 7083
3477 3741 3957 7170
3493 3742 3959 7171
3494 3744


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à:
http://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD.

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA - SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES TITRE ET MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION CAT # PRIX
Nouvelles éditions
7051 Cumberland Sound 1:500000 29-MAY-2015 4 20.00
7053 Paallavvik to/à Kangiqtugaapik 1:500000 29-MAY-2015 4 20.00
7065 Mill Island to/à Winter Island 1:500000 29-MAY-2015 4 20.00
7066 Cape Dorchester to/à Spicer Islands 1:500000 29-MAY-2015 4 20.00
7067 Spicer Islands to West Entrance of/ à L'Entrée Ouest de Fury and/et Hecla Strait 1:500000 29-MAY-2015 4 20.00
7083 Cambridge Bay to/à Shepherd Bay 1:500000 25-MAR-2016 4 20.00
7170 Exeter Bay and Approaches/et les Approches 1:50000 25-MAR-2016 4 20.00
7171 Exeter Bay Landing Beach 1:12500 25-MAR-2016 4 20.00
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 TITRE DE LA CARTE
RETIRÉES EN PERMANENCE
CA673296 Nanticoke Wharves
*403 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)

EN VIGUEUR LE 28 AVRIL 2017
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

1430 809(P)/15 4170 1109(P)/15
1432 107(P)/17 4201 509(P)/13
2017 909(T)/14 4236 609(P)/15 610(P)/15
2044 1005(T)/15 4244 1006(T)/14
2060 814(T)/16 4302 303(T)/16 822(P)/16
2067 1218(T)/16 4367 1008(P)/15
2077 1011(T)/16 4377 405(P)/13
2086 1219(T)/16 4386 1108(P)/13
2123 309(T)/17 4396 820(P)/16
2181 108(T)/17 4422 1005(P)/14
2202 109(P)/17 4491 1217(P)/16
2235 818(T)/16 4644 1106(T)/15
2315 1006(T)/15 515(T)/16 1111(P)/16 4663 213(P)/17
3490 1112(P)/14 4830 1104(T)/13
3540 1224(P)/16 4847 1112(P)/16
3546 714(P)/14 4906 215(P)/17
3624 1116(P)/16 4909 613(P)/12 810(P)/12
3651 1117(P)/16 4911 811(P)/12 510(P)/15
3675 1118(P)/16 4913 518(P)/16 111(P)/17
3676 1119(P)/16 6214 112(P)/17
3677 1120(P)/16 6218 204(T)/16
3679 1121(P)/16 6249 1114(P)/16
3681 1122(P)/16 6267 1114(P)/14
3686 1123(P)/16 6287 113(T)/17
3800 115(P)/16 US 14853 1211(T)/14
4049 610(T)/16 US 14865 807(T)/15
*404 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – NOUVELLE ÉDITION COMBINÉE DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE) – 2017

L'édition 2017 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique) peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site Web Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) à la page suivante : http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil.

La version papier de cette publication n’est plus vendue.

Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation) et/ou dans la Partie 3 des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/monthly-mensuel-fr.php)

L'édition 2017 contient les mises à jour jusqu'au 28 avril 2017 et remplace l'édition 2016.

*407 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATIONS DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME - CÔTE DU PACIFIQUE

Certaines sections géographiques pour des Aides à la navigation du Livre des feux, des bouées et des signaux de brume de la Côte du Pacifique ont été modifiées comme suit :

LF 265.2 à 309.5 du Détroit de Georgie a été renommé sous la nouvelle section Détroit de Georgie – Partie Sud. LF 417 à 424 du Port de Vancouver et LF 425 à 432 du Détroit de Georgie ont été combinés pour former la nouvelle section Howe Sound.
LF 433 à 434.3 et LF 445.5 à 447.2 du Détroit de Georgie ont été ajoutés à l’Île de Vancouver.
LF 447.5 à 476 et LF 477 à 510 du Détroit de Georgie et toute la section de Rivière Powell (LF 476.2 à 476.9) ont été combinés pour former la nouvelle section Détroit de Georgie – Partie Nord.

En sommaire (les modifications sont surlignées en jaune) :

Anciennes sections Nouvelles sections
Détroit de Georgie :
LF 265.2 – 309.5, 425-434.3, 445.5-472, 476-510
Détroit de Georgie - Partie Sud :
LF 265.2 – 309.5
Port de Vancouver : LF 385.5 - 424 Port de Vancouver : LF 385.5 – 416.5
Île de Vancouver : LF 435 – 445 Howe Sound : LF 417 – 432
Rivière Powell : LF 476.2 – 476.9 Île de Vancouver : LF 433 – 447.2
Détroit de Georgie - Partie Nord : LF 447.5 - 510



3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
07-AVR-2017LNM/D. 30-SEPT-2016
Modifierla bouée lumineuse Jaune-Noir-Jaune cardinale ouest Charpente Q(9) 15s, marquée EOB pour lire bouée lumineuse Jaune-Noir-Jaune cardinale ouest Charpente Q(9) 15s à Cloche, marquée EOB53°55′35.6″N 130°54′24.5″W
(P2017009) LF(747.5) MPO(6203465-01)
21-AVR-2017LNM/D. 07-AVR-2017
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)









Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA370440
joignant 53°11′52.9″N 130°19′47.2″W
53°09′22.0″N 130°18′53.0″W
53°02′54.5″N 130°25′16.2″W
53°03′06.9″N 130°30′35.6″W
53°07′17.8″N 130°42′03.2″W
53°07′44.5″N 130°46′26.5″W
53°13′28.7″N 130°47′28.7″W
53°19′20.0″N 130°54′24.2″W
53°24′05.4″N 130°48′37.8″W
53°23′40.7″N 130°42′52.2″W
53°18′42.5″N 130°38′09.3″W
53°15′20.6″N 130°33′01.3″W
et 53°11′52.9″N 130°19′47.2″W
MPO(6203461-01)
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)










Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA270724
joignant 52°00′24.4″N 129°14′12.6″W
51°55′50.5″N 129°18′13.8″W
51°51′32.5″N 129°36′37.4″W
51°53′00.7″N 129°44′03.4″W
52°05′14.1″N 129°36′14.1″W
52°08′46.0″N 129°33′33.5″W
52°15′42.6″N 129°44′12.3″W
52°29′35.4″N 129°52′32.7″W
52°32′05.4″N 129°53′06.2″W
52°34′05.6″N 129°47′51.4″W
52°25′42.7″N 129°35′12.2″W
52°20′02.8″N 129°29′51.7″W
52°09′52.3″N 129°25′29.5″W
et 52°00′24.4″N 129°14′12.6″W
MPO(6203461-02)
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA370165
joignant 51°24′44.2″N 128°47′58.3″W
51°18′32.5″N 128°40′35.6″W
51°14′57.6″N 128°47′01.2″W
51°14′33.9″N 128°55′45.5″W
51°17′42.3″N 129°00′29.0″W
51°19′24.5″N 129°00′53.6″W
et 51°24′44.2″N 128°47′58.3″W
MPO(6203461-03)
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
21-AVR-2017LNM/D. 30-SEPT-2016
Porterune zone de restriction avec étiquette″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA370165
joignant 51°20′00.0″N 128°42′14.6″W
51°18′32.5″N 128°40′35.6″W
51°14′57.6″N 128°47′01.2″W
51°14′33.9″N 128°55′45.5″W
51°17′42.3″N 129°00′29.0″W
51°19′24.5″N 129°00′53.6″W
et 51°20′00.0″N 128°59′36.9″W
MPO(6203461-03)
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
07-AVR-2017LNM/D. 28-OCT-2016
Porterune bouée lumineuse charpente cardinale Nord noir et jaune Q, marquée EFJ
(Voir la carte n° 1, Q130.3)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190
54°17′47.4″N 131°19′36.1″W
(P2017006) LF(750.6) MPO(6203463-01)
Porterune bouée lumineuse charpente de bâbord verte QG avec RACON, marquée EF9
(Voir la carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190
54°16′00.0″N 131°05′24.0″W
(P2017007) LF(750.5) MPO(6203464-01)
Modifierla bouée lumineuse Jaune-Noir-Jaune cardinale ouest Charpente Q(9) 15s, marquée EOB pour lire bouée lumineuse Jaune-Noir-Jaune cardinale ouest Charpente Q(9) 15s à Cloche, marquée EOB53°55′35.6″N 130°54′24.5″W
(P2017009) LF(747.5) MPO(6203465-01)
Porterune bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EF2
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370731, CA470314
54°02′32.4″N 130°54′21.6″W
(P2017011) LF(749.2) MPO(6203466-01)
Porterune bouée hors position charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E88
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
53°16′17.1″N 130°31′45.3″W
(P2017012) LF(740.5) MPO(6203467-01)
21-AVR-2017LNM/D. 07-AVR-2017
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)









Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA370440
joignant 53°11′52.9″N 130°19′47.2″W
53°09′22.0″N 130°18′53.0″W
53°02′54.5″N 130°25′16.2″W
53°03′06.9″N 130°30′35.6″W
53°07′17.8″N 130°42′03.2″W
53°07′44.5″N 130°46′26.5″W
53°13′28.7″N 130°47′28.7″W
53°19′20.0″N 130°54′24.2″W
53°24′05.4″N 130°48′37.8″W
53°23′40.7″N 130°42′52.2″W
53°18′42.5″N 130°38′09.3″W
53°15′20.6″N 130°33′01.3″W
et 53°11′52.9″N 130°19′47.2″W
MPO(6203461-01)
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)










Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA270724
joignant 52°00′24.4″N 129°14′12.6″W
51°55′50.5″N 129°18′13.8″W
51°51′32.5″N 129°36′37.4″W
51°53′00.7″N 129°44′03.4″W
52°05′14.1″N 129°36′14.1″W
52°08′46.0″N 129°33′33.5″W
52°15′42.6″N 129°44′12.3″W
52°29′35.4″N 129°52′32.7″W
52°32′05.4″N 129°53′06.2″W
52°34′05.6″N 129°47′51.4″W
52°25′42.7″N 129°35′12.2″W
52°20′02.8″N 129°29′51.7″W
52°09′52.3″N 129°25′29.5″W
et 52°00′24.4″N 129°14′12.6″W
MPO(6203461-02)
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA370165
joignant 51°24′44.2″N 128°47′58.3″W
51°18′32.5″N 128°40′35.6″W
51°14′57.6″N 128°47′01.2″W
51°14′33.9″N 128°55′45.5″W
51°17′42.3″N 129°00′29.0″W
51°19′24.5″N 129°00′53.6″W
et 51°24′44.2″N 128°47′58.3″W
MPO(6203461-03)
3311 - Smuggler Cove - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 18-NOV-2016
Rayerla profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411, CA570410
49°30′52.1″N 123°57′49.8″W
MPO(6203479-04)
Porterune profondeur de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411, CA570410
49°30′52.0″N 123°57′50.5″W
MPO(6203479-05)
3312 - Lasqueti Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 14-AVR-2017
Rayerla profondeur hors position de 2.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′18.6″N 124°11′56.2″W
MPO(6203477-01)
Porterla profondeur hors position de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′19.0″N 124°11′58.6″W
MPO(6203477-02)
Rayerla profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°30′27.6″N 124°15′51.0″W
MPO(6203477-03)
Porterune profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°30′26.6″N 124°15′50.9″W
MPO(6203477-04)
Rayerla profondeur de 9.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′39.0″N 124°13′20.5″W
MPO(6203477-05)
Porterune profondeur de 6.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′35.6″N 124°13′18.2″W
MPO(6203477-06)
3312 - Sutil Channel - Discovery Passage - Sheet/Feuille 18 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
14-AVR-2017LNM/D. 31-MARS-2017
Porterune ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
50°05′30.0″N 125°10′12.0″W
MPO(6203470-01)
3312 - Hoskyn Channel - Sutil Channel - Sheet/Feuille 19 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
14-AVR-2017LNM/D. 31-MARS-2017
Porterune ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
50°05′30.0″N 125°10′12.0″W
MPO(6203470-01)
3313 - Georgeson Passage - Sheet/Feuille 12 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
14-AVR-2017LNM/D. 31-MARS-2017
Rayerla profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186
48°48′23.9″N 123°12′14.8″W
MPO(6203471-01)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186
48°48′23.8″N 123°12′14.8″W
MPO(6203471-02)
3313 - Stuart Channel South/Sud - Sheet/Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 14-AVR-2017
Porterune profondeur de 10.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°56′20.8″N 123°43′54.1″W
MPO(6203475-01)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 15-JUIL-2016
Porterune profondeur de 10.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°56′20.8″N 123°43′54.1″W
MPO(6203475-01)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 18-NOV-2016
ModifierFl 11m 7M pour lire Fl 11m 6M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°31′28.5″N 122°47′18.6″W
MPO(6203474-01)
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
14-AVR-2017LNM/D. 22-JUIL-2016
Rayerla profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186
48°48′24.5″N 123°12′10.1″W
MPO(6203471-01)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186
48°48′24.4″N 123°12′10.1″W
MPO(6203471-02)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 03-JUIN-2016
Rayerla profondeur de 16.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°18′13.0″N 123°03′17.0″W
MPO(6203476-01)
Porterune profondeur de 15.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°18′12.8″N 123°03′18.0″W
MPO(6203476-02)
3494 - Vancouver Harbour Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 16-NOV-2012 - WGS84
28-AVR-2017LNM/D. 27-NOV-2015
Rayerla profondeur de 16.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°18′13.0″N 123°03′17.0″W
MPO(6203476-01)
Porterune profondeur de 15.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°18′12.8″N 123°03′18.0″W
MPO(6203476-02)
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 22-JUIL-2016
Rayerla profondeur hors position de 2.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′18.6″N 124°11′56.2″W
MPO(6203477-01)
Porterla profondeur hors position de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′19.0″N 124°11′58.6″W
MPO(6203477-02)
Rayerla profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°30′27.6″N 124°15′51.0″W
MPO(6203477-03)
Porterune profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°30′26.6″N 124°15′50.9″W
MPO(6203477-04)
Rayerla profondeur de 9.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′39.0″N 124°13′20.5″W
MPO(6203477-05)
Porterune profondeur de 6.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′35.6″N 124°13′18.2″W
MPO(6203477-06)
3515 - Knight Inlet - Carte nouvelle - 18-JANV-1991 - NAD 1983
21-AVR-2017LNM/D. 09-JANV-2015
Rayerla légende Ru
(Voir la carte n° 1, F33.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370257
50°40′37.0″N 125°43′36.5″W
MPO(6203472-01)
Rayerla légende Aband
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370257
50°40′33.0″N 125°43′12.0″W
MPO(6203472-02)
3535 - Secret Cove and/et Smuggler Cove - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
28-AVR-2017LNM/D. 11-NOV-2016
Rayerla profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411, CA570410
49°30′52.7″N 123°57′44.9″W
MPO(6203479-04)
Porterune profondeur de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411, CA570410
49°30′52.6″N 123°57′45.6″W
MPO(6203479-05)
Porterune profondeur de 1.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570410
49°31′14.8″N 123°57′45.1″W
MPO(6203479-06)
3535 - Welcome Passage - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
28-AVR-2017LNM/D. 11-NOV-2016
Porterune profondeur de 2.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411
49°30′03.8″N 123°58′58.8″W
MPO(6203479-01)
Porterune profondeur de 3.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411
49°30′05.2″N 123°58′53.7″W
MPO(6203479-02)
Porterune profondeur de 2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411
49°30′19.1″N 123°59′02.3″W
MPO(6203479-03)
Rayerla profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411, CA570410
49°30′52.7″N 123°57′44.9″W
MPO(6203479-04)
Porterune profondeur de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411, CA570410
49°30′52.6″N 123°57′45.6″W
MPO(6203479-05)
3536 - Sturt Bay and/et Vananda Cove - Carte nouvelle - 21-AVR-1978 - NAD 1927
28-AVR-2017LNM/D. 25-DÉC-2015
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′36.2″N 124°32′46.6″W
MPO(6203478-01)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′36.9″N 124°33′07.6″W
MPO(6203478-02)
Porterune profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′37.7″N 124°33′08.4″W
MPO(6203478-03)
Rayerla profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′42.6″N 124°33′26.9″W
MPO(6203478-04)
Porterune profondeur de 1.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′42.5″N 124°33′26.8″W
MPO(6203478-05)
Porterune profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′40.1″N 124°33′33.6″W
MPO(6203478-06)
Rayerla profondeur de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′40.0″N 124°33′38.2″W
MPO(6203478-07)
Porterune profondeur de 1.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′39.9″N 124°33′38.3″W
MPO(6203478-08)
Porterune profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′41.3″N 124°33′39.4″W
MPO(6203478-09)
Rayerla profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′41.3″N 124°33′42.2″W
MPO(6203478-10)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.8 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′41.4″N 124°33′42.1″W
MPO(6203478-11)
Rayerla profondeur de 4.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′40.6″N 124°33′57.4″W
MPO(6203478-12)
Porterune profondeur de 2.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′40.8″N 124°33′57.0″W
MPO(6203478-13)
Porterune profondeur de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°45′59.8″N 124°33′49.0″W
MPO(6203478-14)
Rayerla profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°46′02.6″N 124°33′51.9″W
MPO(6203478-15)
Porterune profondeur de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°46′02.5″N 124°33′52.1″W
MPO(6203478-16)
Porterune profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158
49°46′03.6″N 124°33′55.2″W
MPO(6203478-17)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
14-AVR-2017LNM/D. 18-NOV-2016
Porterune ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
50°05′30.0″N 125°10′00.0″W
MPO(6203470-01)
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
14-AVR-2017LNM/D. 11-MARS-2016
Porterune ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017
50°05′30.0″N 125°10′00.0″W
MPO(6203470-01)
3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
21-AVR-2017LNM/D. 29-MAI-2015
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA370165
joignant 51°18′35.3″N 128°40′38.9″W
51°14′57.6″N 128°47′01.2″W
51°14′33.9″N 128°55′45.5″W
51°17′42.3″N 129°00′29.0″W
et 51°18′35.3″N 129°00′41.8″W
MPO(6203461-03)
3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
21-AVR-2017LNM/D. 29-JUIL-2016
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA270724
joignant 52°15′00.0″N 129°27′38.2″W
52°20′05.4″N 129°29′49.4″W
52°25′45.3″N 129°35′09.9″W
52°34′08.2″N 129°47′49.1″W
et 52°32′32.1″N 129°52′00.0″W
MPO(6203461-02)
Porterune limite zone de restriction
(Voir la carte n° 1, N2.1)
entre 52°28′46.6″N 129°52′00.0″W
et 52°20′00.0″N 129°46′43.7″W
MPO(6203461-04)
3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 09-SEPT-2016 - WGS84
07-AVR-2017
Porterune bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E88
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
53°16′17.1″N 130°31′45.3″W
(P2017012) LF(740.5) MPO(6203467-01)
21-AVR-2017LNM/D. 07-AVR-2017
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA370440
joignant 53°03′59.1″N 130°24′12.3″W
53°09′22.0″N 130°18′53.0″W
53°11′52.9″N 130°19′47.2″W
53°15′20.6″N 130°33′01.3″W
53°18′42.5″N 130°38′09.3″W
53°23′40.7″N 130°42′52.2″W
et 53°23′41.7″N 130°43′06.1″W
MPO(6203461-01)
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
07-AVR-2017LNM/D. 23-DÉC-2016
Remplacerla bouée lumineuse Rouge tribord Charpente FlR à Cloche, marquée E78 avec une bouée lumineuse Jaune-Noir cardinale sud Charpente Q(6) + LFl 15s à Cloche et RACON, marquée EM
(Voir la carte n° 1, Qf, Q130.3)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470657
53°12′15.0″N 129°36′20.0″W
(P2017005) LF(741.5) MPO(6203462-01)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
07-AVR-2017LNM/D. 05-AOÛT-2016
Porterune bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E88
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
53°16′17.9″N 130°31′39.3″W
(P2017012) LF(740.5) MPO(6203467-01)
21-AVR-2017LNM/D. 07-AVR-2017
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)









Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA370440
joignant 53°11′53.6″N 130°19′41.2″W
53°15′21.3″N 130°32′55.3″W
53°18′43.2″N 130°38′03.3″W
53°23′41.4″N 130°42′46.2″W
53°24′06.1″N 130°48′31.8″W
53°19′20.7″N 130°54′18.2″W
53°13′29.4″N 130°47′22.7″W
53°07′45.2″N 130°46′20.5″W
53°07′18.5″N 130°41′57.2″W
53°03′07.6″N 130°30′29.6″W
53°02′55.2″N 130°25′10.2″W
53°09′22.7″N 130°18′47.0″W
et 53°11′53.6″N 130°19′41.2″W
MPO(6203461-01)
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)










Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA270724
joignant 52°00′25.1″N 129°14′06.6″W
52°09′53.0″N 129°25′23.5″W
52°20′03.5″N 129°29′45.7″W
52°25′43.4″N 129°35′06.2″W
52°34′06.3″N 129°47′45.4″W
52°32′06.1″N 129°53′00.2″W
52°29′36.1″N 129°52′26.7″W
52°15′43.3″N 129°44′06.3″W
52°08′46.7″N 129°33′27.5″W
52°05′14.8″N 129°36′08.1″W
51°53′01.4″N 129°43′57.4″W
51°51′33.2″N 129°36′31.4″W
51°55′51.2″N 129°18′07.8″W
et 52°00′25.1″N 129°14′06.6″W
MPO(6203461-02)
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA370165
joignant 51°24′44.9″N 128°47′52.3″W
51°19′25.2″N 129°00′47.6″W
51°17′43.0″N 129°00′23.0″W
51°14′34.6″N 128°55′39.5″W
51°14′58.3″N 128°46′55.2″W
51°18′33.2″N 128°40′29.6″W
et 51°24′44.9″N 128°47′52.3″W
MPO(6203461-03)
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
07-AVR-2017LNM/D. 11-NOV-2016
Porterune bouée lumineuse charpente cardinale Nord noir et jaune Q, marquée EFJ
(Voir la carte n° 1, Q130.3)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190
54°17′47.4″N 131°19′36.1″W
(P2017006) LF(750.6) MPO(6203463-01)
Porterune bouée lumineuse charpente de bâbord verte QG avec RACON, marquée EF9
(Voir la carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190
54°16′00.0″N 131°05′24.0″W
(P2017007) LF(750.5) MPO(6203464-01)
Rayerla profondeur de 25.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370190
54°16′00.0″N 131°05′40.0″W
MPO(6203464-02)
Modifierla bouée lumineuse Jaune-Noir-Jaune cardinale ouest Charpente Q(9) 15s, marquée EOB pour lire bouée lumineuse Jaune-Noir-Jaune cardinale ouest Charpente Q(9) 15s à Cloche, marquée EOB53°55′35.6″N 130°54′24.5″W
(P2017009) LF(747.5) MPO(6203465-01)
Porterune bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EF2
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370731, CA470314
54°02′32.4″N 130°54′21.6″W
(P2017011) LF(749.2) MPO(6203466-01)
Rayerla profondeur de 17.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370731
54°02′40.0″N 130°54′14.0″W
MPO(6203466-02)
3807 - Atli Inlet to/à Selwyn Inlet - Nouvelle édition - 05-FÉVR-1999 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 23-SEPT-2016
Rayerla roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370497, CA470375
52°40′23.5″N 131°27′20.0″W
MPO(6203480-01)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370497, CA470375
52°40′24.0″N 131°27′20.7″W
MPO(6203480-02)
Rayerla profondeur de 6.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′37.4″N 131°26′58.5″W
MPO(6203480-03)
Porterune profondeur de 4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′37.4″N 131°26′59.4″W
MPO(6203480-04)
Rayerla profondeur de 14.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′43.2″N 131°26′33.4″W
MPO(6203480-05)
Porterune profondeur de 6.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′42.7″N 131°26′32.1″W
MPO(6203480-06)
Rayerla profondeur de 22 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°41′05.0″N 131°25′43.0″W
MPO(6203480-07)
Porterune profondeur de 4.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°41′04.7″N 131°25′44.8″W
MPO(6203480-08)
Rayerla profondeur de 7.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°39′35.0″N 131°26′06.0″W
MPO(6203480-09)
Porterune profondeur de 2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°39′35.5″N 131°26′06.5″W
MPO(6203480-10)
Rayerla profondeur de 9.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′13.5″N 131°24′25.0″W
MPO(6203481-01)
Porterune profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′12.3″N 131°24′27.5″W
MPO(6203481-02)
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
28-AVR-2017LNM/D. 13-JANV-2017
Rayerla profondeur de 9.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′13.5″N 131°24′25.0″W
MPO(6203481-01)
Porterune profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470375
52°40′12.3″N 131°24′27.5″W
MPO(6203481-02)
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
28-AVR-2017LNM/D. 09-SEPT-2016
Rayerla roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370497, CA470375
52°40′24.3″N 131°27′14.0″W
MPO(6203480-01)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370497, CA470375
52°40′24.8″N 131°27′14.7″W
MPO(6203480-02)
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
07-AVR-2017LNM/D. 18-NOV-2016
Porterune bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E88
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
53°16′17.9″N 130°31′39.4″W
(P2017012) LF(740.5) MPO(6203467-01)
Rayerla profondeur de 16 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
53°16′25.8″N 130°31′55.4″W
MPO(6203467-02)
21-AVR-2017LNM/D. 07-AVR-2017
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)









Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA370440
joignant 53°11′53.7″N 130°19′41.2″W
53°15′21.4″N 130°32′55.3″W
53°18′43.3″N 130°38′03.3″W
53°23′41.5″N 130°42′46.2″W
53°24′06.2″N 130°48′31.8″W
53°19′20.8″N 130°54′18.2″W
53°13′29.5″N 130°47′22.7″W
53°07′45.3″N 130°46′20.5″W
53°07′18.6″N 130°41′57.2″W
53°03′07.7″N 130°30′29.6″W
53°02′55.3″N 130°25′10.2″W
53°09′22.8″N 130°18′47.0″W
et 53°11′53.7″N 130°19′41.2″W
MPO(6203461-01)
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)




Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA270724
joignant 52°12′18.0″N 129°26′27.6″W
52°20′03.6″N 129°29′45.7″W
52°25′43.5″N 129°35′06.2″W
52°34′06.4″N 129°47′45.4″W
52°32′06.2″N 129°53′00.2″W
52°29′34.6″N 129°52′26.7″W
52°15′43.4″N 129°44′06.3″W
et 52°12′18.0″N 129°38′49.7″W
MPO(6203461-02)
28-AVR-2017LNM/D. 21-AVR-2017
Rayerla roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370497, CA470375
52°40′24.3″N 131°27′14.0″W
MPO(6203480-01)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370497, CA470375
52°40′24.8″N 131°27′14.7″W
MPO(6203480-02)
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
07-AVR-2017LNM/D. 16-DÉC-2016
Remplacerla bouée lumineuse Rouge tribord Charpente FlR à cloche, marquée E78 avec une bouée lumineuse Jaune-Noir cardinale sud Charpente Q(6) + LFl 15s à Cloche et RACON, marquée EM
(Voir la carte n° 1, Qf, Q130.3)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470657
53°12′14.2″N 129°36′26.1″W
(P2017005) LF(741.5) MPO(6203462-01)
3955 - Venn Passage - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
14-AVR-2017LNM/D. 25-NOV-2016
Porterune profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′36.0″N 130°25′07.8″W
MPO(6203469-01)
Rayerla profondeur de 8.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′26.7″N 130°25′52.6″W
MPO(6203469-02)
Porterune profondeur de 5.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′26.5″N 130°25′52.6″W
MPO(6203469-03)
Porterune profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′10.3″N 130°26′04.0″W
MPO(6203469-04)
Rayerla profondeur de 0.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′59.4″N 130°26′33.6″W
MPO(6203469-05)
Porterune roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′59.4″N 130°26′33.9″W
MPO(6203469-06)
Porterune profondeur de 1.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′56.8″N 130°25′52.5″W
MPO(6203469-07)
21-AVR-2017LNM/D. 14-AVR-2017
Rayerla profondeur de 2.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′58.5″N 130°29′11.5″W
MPO(6203473-01)
Porterune profondeur de 1.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715
54°19′58.4″N 130°29′11.9″W
MPO(6203473-03)
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983
07-AVR-2017LNM/D. 19-AOÛT-2016
Porterune bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EF2
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370731, CA470314
54°02′32.4″N 130°54′21.6″W
(P2017011) LF(749.2) MPO(6203466-01)
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983
21-AVR-2017LNM/D. 19-AOÛT-2016
Rayerla profondeur de 6.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°19′59.0″N 130°29′12.5″W
MPO(6203473-02)
Porterune profondeur de 1.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715
54°19′58.4″N 130°29′11.9″W
MPO(6203473-03)
Rayerla profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°21′01.7″N 130°28′43.5″W
MPO(6203473-04)
Porterune roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°21′01.8″N 130°28′42.7″W
MPO(6203473-05)
RayerR
(Voir la carte n° 1, J9.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°20′58.6″N 130°28′44.5″W
MPO(6203473-06)
3959 - Hudson Bay Passage - Carte nouvelle - 11-DÉC-1987 - NAD 1983
21-AVR-2017LNM/D. 16-SEPT-2016
Rayerla profondeur de 6.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°19′59.0″N 130°29′12.5″W
MPO(6203473-02)
Porterune profondeur de 1.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715
54°19′58.4″N 130°29′11.9″W
MPO(6203473-03)
Rayerla profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°21′01.0″N 130°28′43.5″W
MPO(6203473-04)
Porterune roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°21′01.8″N 130°28′42.7″W
MPO(6203473-05)
RayerR
(Voir la carte n° 1, J9.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
54°20′58.6″N 130°28′44.5″W
MPO(6203473-06)
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
07-AVR-2017LNM/D. 30-DÉC-2016
Porterune bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EF2
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370731, CA470314
54°02′32.4″N 130°54′21.6″W
(P2017011) LF(749.2) MPO(6203466-01)
Rayerla profondeur de 17.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370731
54°02′40.0″N 130°54′17.0″W
MPO(6203466-02)
21-AVR-2017LNM/D. 07-AVR-2017
Porterune zone de restriction avec étiquette ″Hecate Strait and Queen Charlotte Sound Glass Sponge Reefs Marine Protected Area/Zone de protection marine des récifs d′éponges siliceuses du détroit d′Hécate et du bassin de la Reine-Charlotte″
(Voir la carte n° 1, N2.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA370440
joignant 53°21′43.5″N 130°51′30.0″W
53°24′05.4″N 130°48′37.8″W
53°23′40.7″N 130°42′52.2″W
et 53°21′30.0″N 130°40′48.0″W
MPO(6203461-01)
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
07-AVR-2017LNM/D. 23-DÉC-2016
Remplacerla bouée lumineuse Rouge tribord Charpente FlR à Cloche, marquée E78 avec une bouée lumineuse Jaune-Noir cardinale sud Charpente Q(6) + LFl 15s à Cloche et RACON, marquée EM
(Voir la carte n° 1, Qf, Q130.3)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470657
53°12′14.2″N 129°36′26.1″W
(P2017005) LF(741.5) MPO(6203462-01)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.



PACIFIQUE
No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
264
G5358
Saturna Island - Feu à secteurs Sur East Point.
  48   46   58.8
123   02   45.0
Fl
F
W
R
15s
.....
36.9
31.1
17
8
Tour à claire-voie carrée rouge. Lum. 0.15 s; obs. 14.85 s.

Rouge de 156° à 211°30’ par le Sud.
En opération 24h.
À longueur d’année.


Carte: 3441
Éd. 04/17
316
G5403.5
Jetée Nord – Feu 3A Sur la jetée.
  49   06   54.4
123   16   48.8
Fl(3) G 12s 6.3 4 Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte: 3490
Éd. 04/17
348











348.1






Kirkland Island - alignement





  49   06   47.3
123   05   13.4










221° 03’ 264.2m
du feu antérieur.
F











F
Y











Y
.....











.....
8.5











14.7
10











10
Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 9 pieux, marque de jour blanche, bande verticale rouge.








Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 6 pieux, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
En opération 24h.
À longueur d’année.










En opération 24h.
À longueur d’année.



Carte:3490
Éd. 04/17
348.5
G5413.26










348.6
G5413.27






Deas Island - alignement





Extrémité Ouest de l’île.
  49   07   06.6
123   04   33.1








073°26’ 190.8m
du feu antérieur.
F

Fl(2)









F
Y

R









Y
.....

6s









.....
8.2

8.3









14.9
15

4









15
Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 9 pieux, marque de jour blanche, bande verticale rouge.








Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
En opération 24h.
À longueur d’année.
Lum. 0.5 s; obs. 1 s;
lum. 0.5 s; obs. 4 s.









En opération 24h.
À longueur d’année.



Carte:3490
Éd. 04/17
359
G5413.34










360
G5413.35






City Reach - Alignement sortant





  49   09   10.9
122   57   13.0











226°35’ 108.9m
du feu antérieur.
Iso











Oc
Y











Y
2s











3s
6.1











12.8
15











15
Pieu central sur un dauphin à 5 pieux, marque de jour blanche, bande verticale rouge.








Tour à claire-voie carrée, sur un dauphin à 9 pieux, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
En opération 24h.
À longueur d’année.











Lum. 2 s; obs. 1 s.
En opération 24h.
À longueur d’année.



Carte:3490
Éd. 04/17
366.7
G5413.46
Annieville, mur en pierre - Feu 4 NE. de Shoal Point.
  49   11   47.2
122   54   29.0
Fl(3) R 12s 5.6 4 Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3490
Éd. 04/17
368 New Westminster, pont-rail tournant








Culée Sud


Culée Nord
  49   12   31.0
122   53   36.0








Extrémité amont de la culée.

Extrémité aval de la culée.
F



Fl

F


F

F


F
R-
G


R

R-
G

W

W


W
.....



4s

.....


.....

.....


.....
9.1



27.4

9.1


3.7

3.7


6.7
.....



.....

.....


.....

.....


.....
Travée centrale.



Extrémité de la jetée.

......................


......................

......................


......................
Sifflet
Aide privée.
À longueur d’année.

Sirène
Aide privée.




Visible au trafic aval seulement.
Aide privée.

Visible au trafic amont seulement.
Aide privée.

Carte:3490
Éd. 04/17
740.5 McHarg Bank -
Bouée lumineuse E88
  53   16   17.1
130   31   45.3
Fl R 4s ..... ..... Rouge, marquée "E88". À longueur d'année.

Carte:3741
Éd. 04/17 (P17-012)
741.5 Nepean Rock - Bouée à cloche lumineuse cardinale Sud EM

Racon -. (N)
Bandes X & S
SW. de Fleishman Pt, entrée Ouest de Otter Channel.
  53   12   14.2
129   36   26.1
Q(6)+
LFl
W 15s ..... ..... Jaune-noire, marquée "EM". À longueur d'année.





Carte:3945
Éd. 04/17 (P17-005)
747.5 Oval Bank –

Bouée à cloche lumineuse cardinale Ouest EOB
SW. de Seal Rocks, Hecate Strait.
  53   55   35.6
130   54   24.5
Q(9) W 15s ..... ..... Jaune, noire et jaune, marquée "EOB". À longueur d'année.



Carte:3978
Éd. 04/17 (P17-009)
749.2 Grenville Rock - Bouée lumineuse EF2 5 NM NW. de Seal Rocks.
  54   02   32.4
130   54   21.6
Fl R 4s ..... ..... Rouge, marquée “EF2”. À longueur d'année.


Carte:3956
Éd. 04/17 (P17-011)
750.5 Raven Clan - Bouée lumineuse EF9

Racon -. (N)
Bandes X & S
  54   15   60.0
131   05   24.0
Q G 1s ..... ..... Verte, marquée “EF9”. À longueur d'année.




Carte:3800
Éd. 04/17 (P17-007)
750.6 Eagle Clan - Bouée lumineuse cardinale Nord EFJ Extrémité Nord de Dogfish Banks, Dixon Entrance.
  54   17   47.4
131   19   36.1
Q W 1s ..... ..... Noire-jaune, marquée “EFJ”. À longueur d'année.



Carte:3800
Éd. 04/17 (P17-006)


Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

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Garde côtière canadienne
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OU

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& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
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Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

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