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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 10, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 10
30 octobre, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 12
Partie 2
Corrections aux cartes 13 à 25
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 26 à 28
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 29 à 32


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires









INDEX

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES
CARTES MARINES SHC.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

2

*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

2

*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION
NON ÉQUIVALENTES

2

*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS.

3

*1004 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L' ÉDITION
ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2009.

4

*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).

11

*1006 HARBOURS ON THE NORTH SHORE / HAVRES SUR LA CÔTE NORD - FEUX D' ALIGNEMENTS SUPPRIMÉS.

3

*1007 CAMPOBELLO ISLAND - RÉFLECTEUR RADAR SUPPRIMÉÉ

3

*1008(P) CAPE SABLE ISLAND TO/AUX TUSKET ISLANDS - RÉFLECTEUR RADAR À ÊTRE
SUPPRIMÉÉ

4






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

1234

13

4652

23



1236

13

4839

24



1310

13, 14

L/C4850

24



1311

14

4855

24



1312

14 - 17

4863

24



1317

17

4864

24



1350

17, 18

4905

25



1432

18

7552

25



1433

18, 19

7575

25



2022

19

8012

25



2024

20

8013

25



2055

20





2077

20, 21





2085

21





2086

21





2250

21





4006

21





4011

22





4114

3





4141

22





4142

22





4242

4





4386

22





4425

3, 22





4437

23





4443

23





4530

23














PARTIE 1 – Édition 10/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L' annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d' annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l' impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n' auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d' être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSION

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d' assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l' extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l' écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d' imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d' offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d' annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d' éviter l' épuisement de stock que l' on peut connaître avec la méthode d' impression lithographique et les méthodes d' entreposage conventionnelles. En cas d' urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N' utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l' inscription d' information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l' utilisation d' une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.




*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

PRODUIT EN CIRCULATION



NUMERO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

CA476043

Cape Sable to/a Pubnico Harbour

CA576107

Trepassey Harbour

CA576185

Humber Arm - Meadows Point to Humber River



*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.

Avis :

Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.

PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS

NUMÉRO DE S-57

NUMÉRO DE CARTE PAPIER

NOM DE CARTE

CA376093

4367

Flint Island to/à Cape Smoky

CA476179

4466

Hillsborough Bay

CA476202

4211

Cape Lahave to/à Liverpool Bay

CA476327

4596

Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)

CA476328

4597

Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)

CA576040

4209

Lockeport Harbour

RÉFÉRENCE: ÉDITION 09/2009

*901 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

Comme annoncé, la carte marine

4771 - Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief - 07-MAR-2003 a été supprimée en permanence.
Veuillez ne pas tenir compte des corrections à apporter à la carte marine 4771, annoncées dans la partie 2 de l' édition 09/2009




*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS.

La Service hydrographique du canada se propose d' abandonner de façon permanente les cartes électroniques de navigation S57 suivantes.

CA476327 (Carte 4596) Bay of Exploits Sheet/feuille II(Middle/centre)
CA476328 (Carte 4597) Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)

Une nouvelle Carte Électronique de navigation S57 pour cette zone sera créée une fois que la cartographie sera complétée
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l' appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
Vos commentaires devront être dirigés au:

Hydrographe fédérale
Service hydrographique du canada
Ministère de Pêches et Océans
Ottawa, Ontario, K1A 0E6
CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA




*1006 HARBOURS ON THE NORTH SHORE / HAVRES SUR LA CÔTE NORD - FEUX D' ALIGNEMENTS SUPPRIMÉS.

Référence: Avis 306(P)/2008 est annulé (Carte 4425)

(G2009129)



*1007 CAMPOBELLO ISLAND - RÉFLECTEUR RADAR SUPPRIMÉÉ

Référence: Avis 508(P)/2009 est annulé (Carte 4114)

(F2009068)



*1008(P) CAPE SABLE ISLAND TO/AUX TUSKET ISLANDS - RÉFLECTEUR RADAR À ÊTRE SUPPRIMÉÉ

Référence Carte: 4242

La Garde côtière canadienne se propose d' abandonner de façon permanente l' aide à la navigation suivante:

Le réflecteur radar St. John Ledge (43° 30' 51.3" N 65° 48' 17.9" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant intérimaire régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, Tel: (506) 426-6757, PO Box 1000, Dartmouth, NS, B2Y 3Z8; GaudetD@mar.dfo- mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l' appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2009-066)



*1004 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À L' ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2009.

Page F35-19

Sous la colonne Emploi à la fin du paragraphe 2, ajouté vis-à-vis SCTM Thunder Bay,

Téléphone: Agent responsable 807-345-4618; Opérations MCTS 807-345-5190 Facsimile: 807-345-2688


CHARLIE LIMA 14


Carte
3000

48°45' 00"N 125°00' 00"W
48°45' 00"N 124°40' 00"W
48°30' 00"N 124°40' 00"W
48°30' 00"N 125°00' 00"W

Zone d' exercices de sous-surface

11

diagram 11


Page F35-40
Rayer le Tableau


Détroit Juan de Fuca

Zone Maritime

Espace Aérien

Endroit

Coordonnées

Emploi

Diagra Diagramme

Détroit Juan De Fuca
(Zone SJDF)


Carte
3606

Coordonnées de la zone d' activités:
À l' Ouest par long. 124°40' 00"W;
À l' Est par long. 123°35' 00"W;
Au Nord par l' île Vancouver; et Au Sud par Washington State, É-U.

A/S
SS


WA

À
10,000 pieds
CYD 102

Esquimalt
Carte 3461

48°20' 36"N 123°31' 34"W
48°23' 15"N 123°28' 36"W
48°25' 50"N 123°26' 45"W
48°24' 25"N 123°23' 15"W
48°15' 21"N 123°23' 15"W
48°13' 36"N 123°31' 48"W
48°20' 00"N 123°34' 30"W

Zone d'exercices généraux d' air et surface
Zone de tir (Pyrotechnics)
(PYROEX)

20 et 21

WB

À
10,000 pieds
CYD 102

Esquimalt Carte 3461

48°24' 25"N 123°23' 15"W
48°23' 47"N 123°18' 12"W
48°24' 45"N 123°16' 00"W
48°18' 30"N 123°13' 28"W
48°17' 03"N 123°14' 48"W
48°15' 21"N 123°23' 15"W

Zone d'exercices généraux d' air et surface
Zone de tir (Pyrotechnics)
(PYROEX)

20 et 21




48°23'48"N 123°18'30"W
48°18'34?N 123°13'40?W
48°13'36?N 123°31'48?W
48°20'00?N 123°34'30?W
48°20'36?N 123°31'34?W
48°23'21?N 123°28'36?W
48°25'50?N 123°26'45?W
48°24'25?N 123°23'15?W



WH

À
illimitée
CYD 109

Détroit Juan De Fuca
Carte 3606

48°16'51?N 123°55'05?W
48°17'54?N 124°00'43?W
48°22'29?N 124°17'35?W
48°28'18?N 124°17'35?W

Zone de tir (Surface)

22 et 23

WK

CYD 102

Carte
3461


21

WL

CYD 102

Carte
3461


21

WQ

À
3,000 pieds
CYD 103

Détroit Juan de Fuca
Carte 3641

Zone de tir (Démolition)
(DÉMOEX)

20 et 21

Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer

Page F35-40
Ajouter la Table suivante :


Zones d' Approches du Port d' Esquimalt

Zone Maritime

Espace
Aérien

Endroit

Coordonnées

Emploi

BANKS 1


Carte
3461
3440

48° 24' 28" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE)
48° 16' 00" N 123° 18' 30" W
48° 16' 00" N 123° 35' 00" W
48° 18' 38" N 123° 35' 00" W (INTERSECTION TERRESTRE)
DE LA COTE DE RETOUR À L' ORIGINE

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.

BANKS 2


Carte
3461
3440

48° 27' 00" N 123° 17' 22" W (INTERSECTION TERRESTRE)
48° 27' 00" N 123° 09' 18" W (FRONTIÈRE INTERNATIONAL)
48° 25' 22" N 123° 06' 54.5" W (FRONTIÈRE INTERNATIONAL)
48° 25' 00" N 123° 00' 00" W
48° 14' 30" N 123° 00' 00" W
48° 14' 30" N 123° 18' 30" W
48° 24' 28" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE)

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.

BANKS 3


Carte
3461
3440

48° 14' 30" N 123° 18-30W
48° 14' 30" N 123° 00-00W
48° 25' 00" N 123° 00-00W
48° 25' 00" N 122° 50-00W
48° 08' 04" N 122° 50-00W (INTERSECTION TERRESTRE)

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


À 10,000 pieds
CYD 102

Carte
3461

48° 20' 36"N 123° 31' 34" W
48° 23' 15"N 123° 28' 36" W
48° 25' 50"N 123° 26' 45" W
48° 24' 25"N 123° 23' 15" W
48° 15' 21"N 123° 23' 15" W
48° 13' 36"N 123° 31' 48" W
48° 20' 00"N 123° 34' 30"W

Zone d' exercices généraux d' air et surface.
Zone de tir (Pyrotechnics)
(PYROEX)

WB

À 10,000 pieds
CYD 102

Carte
3461

48° 24' 25"N 123° 23' 15" W
48° 23' 47"N 123° 18' 12" W
48° 24' 45"N 123° 16' 00" W
48° 18' 30"N 123° 13' 28" W
48° 17' 03"N 123° 14' 48" W
48° 15' 21"N 123° 23' 15" W

Zone d' exercices généraux d' air et surface.
Zone de tir (Pyrotechnics)
(PYROEX)

WK

À 10,000 pieds
CYD 102

Carte
3461


Zone d' exercices généraux d' air et surface.
Inactive

WL

À 10,000 pieds
CYD 102

Carte
3461


Zone d' exercices généraux d' air et surface.
Inactive

WQ

À 3,000 pieds
CYD 103

Carte
3641

Ile Bentinck Zone de tir (démolition).
Un cercle avec un rayon de 1 mille centré à 48° 18' 42" N 123° 32' 36"W

Zone de tir (démolition). (DEMOEX)

Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer


Page F35-41
Insérer après le Tableau le Diagramme suivant


Whiskey Alpha

banks


Page F35-43
Rayer le Diagramme 22

diagram 22

Page F35-43
Insérer le Tableau suivant avant le Diagramme 23


Strait of Juan de Fuca (Area SJDF)

Zone Maritime

Espace Aérien

Endroit

Coordonnées

Emploi

Diagramme

Juan De Fuca Strait
(SJ 1)


Carte
3606

48° 27' 14" N 124° 35' 00" W
48° 29' 36" N 124° 43' 38" W
48° 22' 30" N 125° 00' 00" W
48° 22' 30" N 124° 35' 00" W

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


Juan De Fuca Strait
(SJ 2)


Carte
3606

LIMITE NORD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNANT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES
ÉTATS-UNIS/CANADA
LIMITE OUEST DE 124°35' 00" W
LIMITE EST DE 124°17' 35" W
CÔTE DE L' ÉTAT DE WASHINGTON VERS LE SUD

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


Juan De Fuca Strait
(SJ 3)


Carte
3606

LIMITE NORD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNANT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES
ÉTATS-UNIS/CANADA
LIMITE OUEST DE 124°17' 35" W
LIMITE EST DE 123°50' 00" W
CÔTE DE L' ÉTAT DE WASHINGTON VERS LE SUD

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


Juan De Fuca Strait
(SJ 4)


Carte
3606

48°06' 48" N 123° 18' 30" W (INTERSECTION TERRESTRE)
48°16' 00" N 123° 18' 30" W
48°16' 00" N 123° 50' 00" W
48°09' 20" N 123° 50' 00" W (INTERSECTION TERRESTRE)
DE LA COTE RETOUR À L' ORIGINE

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


Juan De Fuca Strait
(SJ 5)


Carte
3606

CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD
LIMITE OUEST DE 124° 35' 00" W
LIMITE EST DE 124° 17' 35" W
LIMITE SUD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNAT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES
ÉTATS-UNIS/CANADA

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


Juan De Fuca Strait
(SJ 6)


Carte
3606

CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD
LIMITE OUEST DE 124° 35' 00" W
LIMITE EST DE 124° 17' 35" W
LIMITE SUD LE LONG D' UNE LIGNE JOIGNAT LA FRONTIÈRE INTERNATIONAL DES
ÉTATS-UNIS/CANADA

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


Juan De Fuca Strait
(SJ 7)


Carte
3606

CÔTE DE L' ÎLE VANCOUVER ÀU NORD
LIMITE OUEST DE 125°00' 00" W
LIMITE EST DE 124°35' 00" W
LIMITE DU SUD LE LONG D' UNE LIGNE RELIANT LES POINTS SUIVANTS :
48° 27' 14" N 124° 35' 00" W,
48° 29' 36" N 124° 43' 38" W,
48° 22' 30" N 125° 00' 00" W

Zone d' exercice de sous- surface
Surface à Sous-surface.


WH

À
Illimitée
CYD 109

Carte
3606

48° 22' 00" N 123° 55' 05" W
48° 16' 51" N 123° 55' 05" W
48° 17' 54" N 124° 00' 43" W
48° 22' 29" N 124° 17' 35" W
48° 28' 18" N 124° 17' 35" W

Zone de tir (Surface)
(FIREX)



Nota: Les zones marines adjacentes SDJF au rivage sont délimitées par la hauteur prédites de la pleine mer

JDF area



*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).

EN VIGUEUR JUSQU' AU 25 SEPTEMBRE, 2009
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

1220

28 MAI(T)/04

1434

03 AOÛT(P)/01

1510

507(T)/07

2218

28 AVR(P)/00

2241

28 AVR(P)/00

2250

361(P)/97

2283

31 MARS(P)/00, 1207(P)/06

2305

1204(P)/08

L/C3000

2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00, 23 MARS(P)/01

3053

19 JANV(P)/01, 713(P)/09

3488

113(P)/09

L/C3604

23 MARS(P)/01

3802

1103(T)/06

3891

24 AOÛT(P)/01

4000

19 JUIN(T)/09, 03 JUIL(P)/09

4001

19 DÉC(T)/08, 19 JUIN(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09

4003

19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09

4006

19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(P)/09

4011

12 JUIN(T)/09

4012

12 JUIN(T)/09

4013

10 JUIL(P)/09

4047

12 JUIN(T)/09

L/C4049

04 AVR(T)/08

4098

1102(P)/03

4099

03 JUIL(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09

4114

508(P)/09

4142

211(P)/08

4210

607(P)/04

L/C4227

10 JUIL(P)/09

4233

10 JUIL(P)/09

4234

27 FÉV(T)/09, 10 JUIL(P)/09

4237

1108(P)/07, 26 SEPT(T)/08, 806(P)/09

4275

108(P)/09

4278

107(P)/09

L/C4320

26 SEPT(T)/08

4321

10 JUIL(P)/09

4385

902(P)/04, 26 SEPT(T)/08

4416

26 AVR(T)/02, 15 NOV(T)/02, 29 NOV(T)/02, 25 FÉV(T)/05

4425

306(P)/08

4486

04 JANV(T)/02, 24 JANV(T)/03

4585

26 DÉC(T)/08

4659

22 AOÛT(P)/08

4855

26 DÉC(T)/08

4856

26 DÉC(T)/08

4857

26 DÉC(T)/08

4913

606(P)/08, 907(P)/09

4954

16 MAI(T)/03, 18 JUIL(T)/03, 17 DÉC(T)/04

5001

19-JUIN(T)/09

5449

808(P)/04

5707

807(P)/04

6267

112(P)/06

7010

153(T)/99

LC7011

153(T)/99

7083

847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98

7371

634(P)/96

7760

1510(P)/98, 1727(P)/98

8007

19 DÉC(T)/08, 03 JUIL(T)/09, 03 JUIL(P)/09, 10 JUIL(P)/09

8012

04-AVR(T)/08

8048

07-AOÛT(T)/09






PARTIE 2 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX CARTES



1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983

23-OCT-2009


LNM/D. 28-AOÛT-2009

Modifier

la hauteur libre de 10 mètres, pour lire 2 mètres 9 décimetres
(Voir la carte n° 1, D20)

47°39'22.5"N 070°09'23.8"W


MPO(6407972-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029




1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 24-JUIL-2009

Rayer

la balise orange BnOr
(Voir la carte n° 1, Q81,Qb)

49°18'06.4"N 067°39'51.0"W


(Q2009084) MPO(6407961-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037




Rayer

la balise orange BnOr
(Voir la carte n° 1, Q81,Qb)

49°19'23.4"N 067°32'21.1"W


(Q2009085) MPO(6407962-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037




1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983

23-OCT-2009


LNM/D. 16-OCT-2009

Porter

une profondeur de 8 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°30'03.0"N 073°31'06.3"W


MPO(6407932-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




Porter

une profondeur de 8 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°29'55.4"N 073°31'04.5"W


MPO(6407932-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




16-OCT-2009


LNM/D. 10-JUIL-2009

Rayer

la profondeur de 9 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)

45°32'36.1"N 073°31'49.7"W


MPO(6407944-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




Porter

une profondeur de 8 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°32'36.1"N 073°31'49.8"W


MPO(6407944-04)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




Rayer

la profondeur de 6 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°36'08.2"N 073°30'28.1"W


MPO(6407948-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




Porter

une profondeur de 6 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°36'08.2"N 073°30'28.1"W


MPO(6407948-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




Rayer

la profondeur de 8 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°36'23.0"N 073°30'24.6"W


MPO(6407948-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




Porter

une profondeur de 7 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°36'23.4"N 073°30'24.6"W


MPO(6407948-04)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080




23-OCT-2009


LNM/D. 16-OCT-2009

Porter

une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange
(Voir la carte n° 1, Q25, Qo)

45°37'54.0"N 073°27'16.9"W


(Q2009082) MPO(6407954-01)




Porter

une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange
(Voir la carte n° 1, Q25, Qo)

45°38'03.7"N 073°27'12.4"W


(Q2009083) MPO(6407955-01)




1310 - Section A-B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983

23-OCT-2009


LNM/D. 16-OCT-2009

Porter

une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange
(Voir la carte n° 1, Q25, Qo)

45°37'54.0"N 073°27'16.9"W


(Q2009082) MPO(6407954-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579001




Porter

une bouée tonne de contrôle privée blanche et orange
(Voir la carte n° 1, Q25, Qo)

45°38'03.7"N 073°27'12.4"W


(Q2009083) MPO(6407955-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579001




1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 03-JUIL-2009

Rayer

le mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10)

46°03'15.4"N 073°06'29.3"W


MPO(6407956-09)




1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

une bouée tonne d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Q25,Qm)

46°07'42.3"N 073°06'47.7"W


(Q2009065) MPO(6407934-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129




Porter

une bouée tonne d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Q25,Qm)

46°07'51.1"N 073°06'41.2"W


(Q2009066) MPO(6407935-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129




Rayer

le mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10)

46°03'15.4"N 073°06'29.3"W


MPO(6407956-09)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129




1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

un poste de mouillage T1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'06.0"N 073°08'31.0"W


MPO(6407956-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage T2
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'10.0"N 073°08'09.0"W


MPO(6407956-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage T3
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'15.0"N 073°07'49.0"W


MPO(6407956-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage T4
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'19.0"N 073°07'29.0"W


MPO(6407956-04)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage S1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'28.0"N 073°06'52.0"W


MPO(6407956-05)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage S2
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'32.0"N 073°06'30.0"W


MPO(6407956-06)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage S3
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'36.0"N 073°06'10.0"W


MPO(6407956-07)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage S4
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'40.0"N 073°05'49.0"W


MPO(6407956-08)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Rayer

le mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10)

46°03'15.4"N 073°06'29.3"W


MPO(6407956-09)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage S5
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'16.0"N 073°06'29.0"W


MPO(6407956-10)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage S6
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'20.0"N 073°06'06.0"W


MPO(6407956-11)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Rayer

le mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10)

46°03'04.8"N 073°07'30.2"W


MPO(6407956-12)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste de mouillage P1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'04.8"N 073°07'30.2"W


MPO(6407956-13)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

une profondeur de 10 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'56.3"N 073°07'06.4"W


MPO(6407967-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

une profondeur de 10 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'52.5"N 073°07'07.6"W


MPO(6407967-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

une profondeur de 10 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'48.5"N 073°07'09.2"W


MPO(6407967-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

une profondeur de 10 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'53.1"N 073°07'13.6"W


MPO(6407967-04)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

une profondeur de 10 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'48.7"N 073°07'13.2"W


MPO(6407967-05)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Rayer

la profondeur de 10 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'53.1"N 073°07'13.7"W


MPO(6407967-06)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Rayer

la profondeur de 11 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'48.6"N 073°07'13.4"W


MPO(6407967-07)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983

30-OCT-2009


LNM/D. 27-MARS-2009

Porter

une profondeur de 2 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)

47°03'35.7"N 070°43'24.7"W


MPO(6407984-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025




1350 - Sorel-Tracy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Porter

un poste de mouillage T3
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'15.0"N 073°07'49.0"W


MPO(6407956-03)




Porter

un poste de mouillage T4
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'19.0"N 073°07'29.0"W


MPO(6407956-04)




Rayer

le mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10)

46°03'15.4"N 073°06'29.3"W


MPO(6407956-09)




Porter

un poste de mouillage S5
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'16.0"N 073°06'29.0"W


MPO(6407956-10)




Porter

un poste de mouillage S6
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'20.0"N 073°06'06.0"W


MPO(6407956-11)




Rayer

le mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10)

46°03'04.8"N 073°07'30.2"W


MPO(6407956-12)




Porter

un poste de mouillage P1
(Voir la carte n° 1, N11.1)

46°03'04.8"N 073°07'30.2"W


MPO(6407956-13)




Porter

une profondeur de 10 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'56.3"N 073°07'06.4"W


MPO(6407967-01)




Porter

une profondeur de 10 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'52.5"N 073°07'07.6"W


MPO(6407967-02)




Porter

une profondeur de 10 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'48.5"N 073°07'09.2"W


MPO(6407967-03)




Porter

une profondeur de 10 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'53.1"N 073°07'13.6"W


MPO(6407967-04)




Porter

une profondeur de 10 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'48.7"N 073°07'13.2"W


MPO(6407967-05)




Rayer

la profondeur de 10 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'53.1"N 073°07'13.7"W


MPO(6407967-06)




Rayer

la profondeur de 11 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)

46°02'48.6"N 073°07'13.4"W


MPO(6407967-07)




1432 - Lac Saint-François/Lake St. Francis A-B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 09-JUIL-1999 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 28-AOÛT-2009

Modifier

la légende FY 11m pour lire FG 11m vis-à-vis le feu

45°12'06.5"N 074°18'52.0"W


(B2009095) LF(99) MPO(6603469-01)




Modifier

la légende FY 18m pour lire FG 18m vis-à-vis le feu

45°11'55.4"N 074°19'22.4"W


(B2009096) LF(99.1) MPO(6603470-01)




Modifier

la légende FY (Priv) pour lire 2 Lts FY (Priv) vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P1)

45°09'37.0"N 074°20'07.5"W


LF(106.2) MPO(6603471-01)




1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands A- B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983

16-OCT-2009


LNM/D. 24-JUIL-2009

Rayer

le feu F G, marqué 21
(Voir la carte n°1, P16)

44°59'16.5"N 074°46'28.1"W


(B2009097) LF(197) MPO(6603476-01)




Rayer

le feu F G, marqué 23
(Voir la carte n°1, P16)

44°59'13.9"N 074°46'49.1"W


(B2009098) LF(198) MPO(6603477-01)




1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands B-C - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983

16-OCT-2009


LNM/D. 24-JUIL-2009

Rayer

le feu F G, marqué 21
(Voir la carte n°1, P16)

44°59'16.5"N 074°46'28.1"W


(B2009097) LF(197) MPO(6603476-01)




Rayer

le feu F G, marqué 23
(Voir la carte n°1, P16)

44°59'13.9"N 074°46'49.1"W


(B2009098) LF(198) MPO(6603477-01)




Rayer

le feu F G, marqué 35

44°58'45.8"N 074°50'48.9"W


(B2009099) LF(211) MPO(6603478-01)




2022 - Healey Falls Locks to Rice Lake / Écluses de Healey Falls au Rice Lake - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Rayer

la balise de jour de bâbord, marquée T291 et les lignes rouges indiquant la direction de visibilité

44°23'43.5"N 077°49'10.0"W


(B2009093) MPO(6603468-01)




Porter

une bouée à espar de bâbord verte, marquée T291

44°23'43.9"N 077°49'07.6"W


(B2009094) MPO(6603468-02)




2022 - Rice Lake - Feuille 2 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Rayer

la balise de jour de tribord, marquée C2
(Voir la carte n°1, Qt)

44°09'04.0"N 078°13'38.9"W


(B2009078) MPO(6603464-01)




Porter

une bouée à espar de tribord rouge, marquée C2
(Voir la carte n°1, Qf)

44°09'04.3"N 078°13'39.9"W


(B2009080) MPO(6603465-01)




2022 - Bensfort Bridge to/à Peterborough - Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Porter

une bouée à espar de bâbord verte, marquée C57
(Voir la carte n°, Qg)

44°16'04.2"N 078°19'34.9"W


(B2009090) MPO(6603460-01)




02-OCT-2009



Rayer

la balise de jour de bâbord, marquée C45/1

44°15'16.3"N 078°20'28.5"W


(B2009091) MPO(6603461-01)




Rayer

la balise de jour de bâbord, marquée C45

44°15'11.5"N 078°20'23.0"W


(B2009091) MPO(6603461-02)




Porter

une bouée à espar de bâbord verte, marquée C45

44°15'17.3"N 078°20'27.5"W


(B2009092) MPO(6603462-01)




2022 - Rice Lake to/à Bensfort Bridge - Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Rayer

la balise de jour de tribord, marquée C2
(Voir la carte n°1, Qt)

44°09'04.2"N 078°13'38.9"W


(B2009078) MPO(6603464-01)




Porter

une bouée à espar de tribord rouge, marquée C2
(Voir la carte n°1, Qf)

44°09'04.3"N 078°13'39.9"W


(B2009080) MPO(6603465-01)




2024 - Buckhorn to/à Gannon Narrows and/et Harrington Narrows - Feuille 1 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 25-JUIL-2008

Déplacer

la bouée à espar de bâbord verte, marquée C325
(Voir la Carte n°1, Qg)


de 44°28'11.5"N 078°25'25.9"W



à 44°28'13.6"N 078°25'28.5"W


(B2009077) MPO(6603459-01)




2055 - Frenchman's Bay - Carte nouvelle - 05-JUIL-1991 - NAD 1983

16-OCT-2009


LNM/D. 20-AVR-2001

Porter

une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A85
(Voir la Carte n°1, Qs)

43°48'20.3"N 079°04'21.6"W


(B2009100) LF(505.523) MPO(6603483-01)




Porter

une note

Fish Exclusion Net/Filet anti-poisson
Marked by Pillar Buoys
Marqué par des bouées charpente

43°48'18.6"N 079°04'36.3"W


MPO(6603483-02)




Porter

une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A86
(Voir la Carte n°1, Qs)

43°48'17.5"N 079°04'07.9"W


(B2009101) LF(505.506) MPO(6603484-01)




Porter

une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A90
(Voir la Carte n°1, Qs)

43°48'24.3"N 079°04'17.4"W


(B2009102) LF(505.528) MPO(6603485-01)




Porter

une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A95
(Voir la Carte n°1, Qs)

43°48'18.7"N 079°04'16.5"W


(B2009103) LF(505.513) MPO(6603486-01)




Porter

une bouée charpente d'obstacle privée lumineuse blanche et orange Q Y, marquée A101
(Voir la Carte n°1, Qs)

43°48'22.4"N 079°04'08.7"W


(B2009104) LF(505.501) MPO(6603487-01)




2077 - Lake Ontario/Lac Ontario Western Portion/Partie ouest - Nouvelle édition - 23-AVR-1999 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 03-JUIL-2009

Modifier

la légende Fl R 10s 22m 8M pour lire Fl R 10s 22m vis-à-vis le feu

43°36'51.0"N 079°20'36.3"W


(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373091




Rayer

la balise répondeuse radar

43°36'51.0"N 079°20'36.3"W


(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373091




2085 - Toronto Harbour - Nouvelle édition - 18-FEV-2000 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 17-FEV-2006

Modifier

la légende Fl R 11.5M pour lire Fl R 10s 22m vis-à-vis le feu

43°36'48.5"N 079°20'35.0"W


(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573008




Rayer

la balise répondeuse radar

43°36'48.5"N 079°20'35.0"W


(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573008




2086 - Toronto to/à Hamilton - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 12-DEC-2008

Modifier

la légende Fl R pour lire Fl R 10s 22m vis-à-vis le feu

43°36'48.7"N 079°20'36.0"W


(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-01)




Rayer

la balise répondeuse radar

43°36'48.7"N 079°20'36.0"W


(B2009075) LF(509.2) MPO(6603466-02)




2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927

09-OCT-2009


LNM/D. 17-OCT-2008

Modifier

la légende F 23m pour lire F 19m vis-à-vis le feu

46°15'40.5"N 084°05'54.0"W


(D2009024) LF(1060) MPO(6603472-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285




Modifier

la légende F 32m pour lire F 35m vis-à-vis le feu

46°16'01.0"N 084°05'44.6"W


(D2009025) LF(1061) MPO(6603473-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285




Modifier

la légende F 20m pour lire F 15m vis-à-vis le feu

46°18'46.9"N 084°06'55.6"W


(D2009026) LF(1064) MPO(6603474-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285




Modifier

la légende F 30m pour lire F 26m vis-à-vis le feu

46°18'35.3"N 084°06'13.7"W


(D2009027) LF(1065) MPO(6603475-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285




4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Rayer

la bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune, marquée 44004
( See carte n° 1Q58)

38°29'02.0"N 070°29'00.0"W


MPO(6304592-01)




4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Porter

une bouée charpente d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y, marquée G
(Voir la carte n° Qm)

43°56'00.0"N 068°21'01.0"W


MPO(6304585-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276206




4141 - SAINT JOHN TO/À GRAND BAY INCLUDING/Y COMPRIS KENNEBECASIS RIVER - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 26-JUIN-2009

Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune, marquée AA
(Voir la carte nº1 Qm)

45°24'53.7"N 066°02'23.0"W


(F2009057) MPO(6304565-01)




4142 - Washademoak Lake - Feuille 3 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 02-JAN-2009

Porter

une bouée à espar de bâbord verte, marquée D49
(Voir la carte nº1 Qg)

45°52'35.8"N 065°51'02.9"W


(F2009055) MPO(6304563-01)




Rayer

la bouée à espar de bâbord verte, marquée D49
(Voir la carte nº1 Qg)

45°52'41.2"N 065°50'57.9"W


(F2009055) MPO(6304564-01)




Porter

une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée D51
(Voir la carte nº1 Qg)

45°52'41.2"N 065°50'57.9"W


(F2009056) MPO(6304564-02)




4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 25-SEPT-2009

Modifier

FR pour lire LFl R vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº1 P16)

44°32'01.3"N 064°01'25.7"W


(F2009048) LF(481) MPO(6304562-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195




4425 - Covehead Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983

16-OCT-2009


LNM/D. 12-SEPT-2008

Rayer

le feu d'alignement antérieur QG 57ft
(Voir la carte nº 1 P20.2)

46°25'28.5"N 063°08'53.4"W


(G2009129) LF(1052) MPO(6304597-01)




Rayer

le feu d'alignement postérieur Iso G 4sec 72ft avec l'alignement de route
(Voir la carte nº 1 P20.2)

46°25'26.6"N 063°08'54.1"W


(G2009130) LF(1053) MPO(6304597-02)




4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 06-MARS-2009

Remplacer

la conduite par une conduite abandonnée
(Voir la carte n° 1, L44)


entre 45°38'51.8"N 062°42'13.9"W



et 45°38'50.2"N 062°41'21.1"W


MPO(6304581-01)




Porter

un pipeline
(Voir la carte n° 1, L41.1)


joignant 45°38'51.8"N 062°42'16.4"W



45°38'51.6"N 062°42'13.6"W



45°38'49.4"N 062°41'23.1"W



et 45°38'50.2"N 062°41'21.1"W


MPO(6304581-02)




4443 - East River of Pictou, Indian Cross Point to Trenton and New Glasgow - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983

09-OCT-2009



Porter

un pipeline
(Voir la carte n° 1, L41.1)


joignant 45°38'50.3"N 062°41'44.0"W



45°38'49.4"N 062°41'23.1"W



et 45°38'50.2"N 062°41'21.1"W


MPO(6304581-03)




4530 - Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est - Nouvelle édition - 15-MARS-2002 - NAD 1983

23-OCT-2009


LNM/D. 26-OCT-2007

Porter

un brise-lames et la légende Bkw

joignant 49°27'36.3"N 053°57'28.8"W



49°27'35.5"N 053°57'23.3"W



et 49°27'32.6"N 053°57'22.2"W


MPO(6304612-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279




Rayer

le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)

49°27'32.2"N 053°57'27.0"W


(N2008041) LF(397) MPO(6304612-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279




Porter

un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)

49°27'32.6"N 053°57'22.2"W


(N2008041) LF(397) MPO(6304612-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476279




4652 - Humber Arm Meadows Point to/à Humber River - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983

23-OCT-2009


LNM/D. 28-AOÛT-2009

Déplacer

la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XCB2
(Voir la carte nº 1 Qf)


de 48°57'58.4"N 058°01'11.7"W



à 48°57'57.7"N 058°01'12.6"W


LF(194.5) MPO(6304632-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576185




4839 - Head of/Fond de Placentia Bay - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983

16-OCT-2009


LNM/D. 31-JUIL-2009

Porter

un brise-lames et la légende Bkw
(Voir la carte nº 1 F4.1)


entre 47°43'06.4"N 053°57'53.0"W



et 47°43'07.8"N 053°57'46.3"W


MPO(6304353-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476079




Porter

un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)

47°43'07.8"N 053°57'46.3"W


(N2009005) LF(38.56) MPO(6304353-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476079




L/C4850 - Cape St. Francis to/à Baccalieu Island and/et Heart's Content - Carte nouvelle - 11-MAI-1990 - NAD 1983

09-OCT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TSC1
(Voir la carte nº Qg)

48°02'42.2"N 053°06'11.4"W


(N2009025) LF(470.3) MPO(6304567-01)




4855 - Bonavista Bay Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 06-JUIN-1997 - NAD 1983

23-OCT-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Porter

un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)

48°27'14.5"N 053°33'19.6"W


(N2009035) LF(442.519) MPO(6304575-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376807




4863 - Bacalhao Island to/à Black Island - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 01-DEC-2006

Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée DBT2
(Voir la carte nº 1 Qf)

49°32'16.9"N 054°58'08.4"W


(N2009029) LF(361.06) MPO(6304570-01)




4864 - Black Island to/à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 19-SEPT-2008

Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée DDL2
(Voir la carte nº 1 Qf)

49°31'55.8"N 054°58'37.1"W


(N2009027) LF(361.09) MPO(6304568-01)




Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée DBT2
(Voir la carte nº 1 Qf)

49°32'16.9"N 054°58'08.4"W


(N2009029) LF(361.06) MPO(6304570-01)




Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée DDL1
(Voir la carte nº1 Qg)

49°31'55.3"N 054°58'36.5"W


(N2009030) LF(361.08) MPO(6304571-01)




4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983

02-OCT-2009


LNM/D. 20-FEV-2009

Porter

la légende Channel Buoyed/Chenal balisé

46°14'18.0"N 064°18'30.0"W


LF(1102.12) MPO(6304625-01)




7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983

16-OCT-2009


LNM/D. 23-NOV-2007

Remplacer

le trait côtier de l'île par une obstruction de profondeur inconnue.
(Voir la Carte n°1, K40)

71°58'26.0"N 094°10'31.0"W


MPO(6603488-01)




7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983

16-OCT-2009


LNM/D. 02-JAN-2009

Remplacer

l'îlot par une obstruction de profondeur inconnue.
(Voir la Carte n°1, K10 et K40)

71°58'26.0"N 094°10'31.0"W


MPO(6603488-01)




8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983

30-OCT-2009


LNM/D. 07-AOÛT-2009

Porter

une tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est connue de 599 brasses
(Voir la carte nº 1 L21.2)

48°15'55.6"N 046°17'06.8"W


MPO(6304633-01)




8013 - Flemish Cap/Bonnet Flamand - Nouvelle édition - 06-FEV-2004 - NAD 1983

30-OCT-2009


LNM/D. 12-AOÛT-2005

Porter

une tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est connue de 1095 mètres
(Voir la carte nº 1 L21.2)

48°15'55.6"N 046°17'06.8"W


MPO(6304633-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276477





PARTIE 4 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 171.
(C2009-017.01)

Chapitre 1 - Paragraphe 188, ligne 12 – après « sécurité. »
Insérer : De plus en plus, les aides à la navigation sont maintenant équipées de transpondeurs SIA pour améliorer la sécurité maritime en temps défavorable.
(C2009-021.01)



Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994 -

Chapitre 1 - Paragraphe 78, lignes 2 à 5
Supprimer : « un groupe … bâtisses. »
Remplacer par : trois dômes blancs remarquables, un placé sur une tour et marqué par un feu d’avertissement d’aéronef; ce feu est un élément du Système d’alerte du Nord (NWS).
(C2009-018.01)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 78.1.
(C2009-018.02)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 83
Remplacer par : 83 L’ancienne plage de débarquement, formée de petits galets et de sable, a une pente d’environ 1:7. Le chemin menant à la plage n’est plus entretenu. Une piste d’atterrissage abandonnée longe la plage. La zone de déversement à l’extrémité Ouest de la plage semble être peu profonde sur une courte distance vers le large. La composition et les profondeurs du fond peuvent changer d’une année à l’autre sous l’action de la glace. Fish Creek se jette dans la mer à courte distance à l’Est de la plage. Les chalands de la Northern Transportation Company ont amarré parallèlement à la plage.
(C2009-018.03)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 86.
(C2009-018.04)

Chapitre 1 - Paragraphe 120, lignes 2 à 9
Supprimer : « la présence … au SE. »
Remplacer par : la présence de trois dômes blancs remarquables, un placé sur une tour et marqué par un feu d’avertissement d’aéronef, et une bâtisse; ceci constitue le site du Système d’alerte du Nord (NWS) de Stokes Point. Une bande d’atterrissage abandonnée est située à quelque 0,5 mille au SW des bâtisses. Une piste d’atterrissage provisoire, utilisée en 1976 par des compagnies d’exploration pétrolière, est abandonnée.
(C2009-018.05)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 122.
Remplacer par : 122 Une ancienne plage de débarquement est située à quelque 0,5 mille au SE du site NWS.
(C2009-019.01)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 123.
(C2009-019.02)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 125.
(C2009-019.03)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 125.1.
(C2009-019.04)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 144
Remplacer par : 144 Des bâtisses remarquables, situées à quelque 1 mille à l’intérieur des terres, sont regroupées à une altitude approximative de 50 m (164 pi); la structure la plus apparente est un dôme qui est équipé d’un feu d’avertissement d’aréonef et placé sur une tour. Les bâtisses et une piste d’atterrissage abandonée appartiennent à la station du Système d’alerte du Nord (NWS) de Shingle Point, gérée par le ministère de la Défense nationale.
(C2009-019.05)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 145.
(C2009-019.06)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 150.
(C2009-019.07)

Chapitre 1 - Paragraphe 153, lignes 1 à 8
Supprimer : « Plage de … recommandé. »
Remplacer par : Une ancienne plage de débarquement est équipée d’une cale aménagée en gravier dans laquelle sont ancrées des bittes d’amarrage et le long de laquelle les profondeurs varient entre 1,5 et 1,8 m (5 à 6 pi). La cale était utilisée par des chalands, qui s’y amarrait de côté; elle n’est plus entretenue. Pour s’approcher de cette cale, faire route à 218° d’un point situé 2 milles à l’Est de Escape Reef.
(C2009-020.01)

Chapitre 1 - Supprimer les paragraphes 242 et 243
Remplacer par : 242 Amers - Feux. - Ptarmigan Point (69°27'N, 133°00'W), située à l’entrée NW de Tuktoyaktuk Harbour, est l’emplacement d’une station du Système d’alerte du Nord (NWS). Un radome, équipé d’un feu d’obstacle aérien et placé sur une tour en treillis, est remarquable. Deux plus petit dômes, au niveau du sol, et une bâtisse sont dominants.
(C2009-020.02)

Chapitre 1 - Paragraphe 291, ligne 3
Supprimer : d’une ligne DEW
Remplacer par : d’un Système d’alerte du Nord
(C2009-020.03)

Chapitre 1 - Paragraphe 294, ligne 11 – après « septembre. »
Insérer : Un feu tournant aéronautique est placé près de la piste d’atterrissage.
(C2009-020.04)

Chapitre 1 - Paragraphe 413, ligne 6
Supprimer : de la ligne DEW
Remplacer par : du Système d’alerte du Nord
(C2009-020.05)



ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 2 - Paragraphe 99, lignes 6 et 7
Supprimer : émergée gît
Remplacer par : émergée et des vestiges submergés gisent
(Q2009-066.1)



ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, deuxième édition, 2002 -

Chapitre 2 - Aux environ du paragraphe 31, diagramme L’ANSE-AU-GRIFFON
Rayer le feu postérieur ISO R 10 m @ 039°45', 225 mètres du coin SW du cadre.
Rayer le feu antérieur ISO R 7 m @ 051°33', 432 mètres du coin SW du cadre.
Rayer tout l’alignement, la légende 063½° @ 055°21', 625 mètres du coin SW du cadre et la légende 243½° @ 057°44', 875 mètres du coin SW du cadre.
(Q2009-061.1)

Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 33 et le pictogramme de feu qui lui est attenant.
(Q2009-061.2)

Chapitre 3 - Paragraphe 28, lignes 1 à 3
Supprimer : « • Une balise … quais de Godbout. »
(Q2009-063.1)



ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -

Chapitre 4 - Paragraphe 24, dernière ligne
Ajouter : , mais on devra se méfier de débris d’épave qui s’y retrouvent.
(Q2009-064.1)



ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -

Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 161, Tableau 1.4 Quais du port de Trois-Rivières
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
mètres
Administration portuaire de Trois-Rivières  
1 * voir carte
2 * voir carte
3 * voir carte

(Q2009-057.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 232, ligne 2
Supprimer : 8,2 m
Remplacer par : 9 m
(Q2009-047.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 233, ligne 4
Supprimer : 8,2 m
Remplacer par : 9 m
(Q2009-047.2)



CEN 308 - Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 -

Chapitre 9 - Paragraphe 9, ligne 9
Supprimer : 19 m
Remplacer par : 15 m
(Q2009-058.1)

Chapitre 9 - Paragraphe 21, ligne 3
Supprimer : 22,9 et 29,6 m
Remplacer par : 20 et 23 m
(Q2009-058.2)

Chapitre 9 - Paragraphe 98, ligne 3
Supprimer : 23 m
Remplacer par : 20 m
(Q2009-058.3)






PARTIE 5 – Édition 10/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




TERRE-NEUVE

38.56

Little Southern Harbour –
brise-lames


47 43 07.8
53 57 46.3

Fl

G

4s

.....

.....

Mât.
2.6

À longueur d’année.

Chart:4839
Éd. 10/09(N09-005)

194.5

Allen’s - Bouée lumineuse XCB2


48 57 57.7
58 01 12.6

Fl

R

4s

....

....

Espar rouge, marquée "XCB2".

Saisonnier.

Chart:4652
Éd. 10/09

361.06

Seal Rock - Bouée lumineuse DBT2


49 32 16.9
54 58 08.4

Q

R

1s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "DBT2".

Saisonnier.

Chart:4864
Éd. 10/09(N09-029)

361.08

Western Rock # 1 - Bouée lumineuse DDL1


49 31 55.3
54 58 36.5

Q

G

1s

.....

.... .

Espar verte, marquée "DDL1".

Saisonnier.

Chart:4864
Éd. 10/09(N09-030)

361.09

Western Rock # 2 - Bouée lumineuse DDL2


49 31 55.8
54 58 37.1

Q

R

1s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "DDL2".

Saisonnier.

Chart:4864
Éd. 10/09(N09-027)

397

Musgrave Harbour, brise-lames


Sur le brise-lames.
49 27 32.6
53 57 22.2

Fl

R

3s

3.0

.....

Mât.
2.4

Lum. 0.5 s; obs 2.5 s
Saisonnier.

Chart:4530
Éd. 10/09(N09-041)

442.519

Summerville, quai


48 27 14.5
53 33 19.6

Fl

R

4s

.....

2

Mât cylindrique.

Saisonnier.

Chart:4855
Éd. 10/09(N09-035)

470.3

Sibley’s Cove - Bouée lumineuse TSC1


48 02 42.2
53 06 11.4

Fl

G

4s

.....

.... .

Espar verte, marquée "TSC1".

Saisonnier.

Chart:4850
Éd. 10/09(N09-025)

ATLANTIQUE

294.3
H3805

Tusket Wedge


43 42 47.6
65 58 00.3

Fl

G

4s

8.3

4

Mât cylindrique.
6.9

Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d’année.

Carte:4244
Éd. 10/09 (F09-062)

481
H3667

Northwest Cove, quai


Extrémité du quai.
44 32 01.3
64 01 25.7

LFl

R

6s

.....

4

Mât de révérence.

Lum. 2 s; obs. 4 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d’année.

Chart:4386
Éd. 10/09 (F09-048)

746.1

Fourchu - Bouée lumineuse NC3


45 43 04.2
60 13 26.4

Fl

G

4s

.....

.... .

Espar verte, marquée "NC3".

Saisonnier.
(En place à longueur d’année).

Carte:4374
Éd. 10/09 (G09-138)

746.2

Fourchu - Bouée lumineuse NC4


45 43 06.6
60 13 25.2

Fl

R

4s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "NC4".

Saisonnier.
(En place à longueur d’année).

Carte:4374
Éd. 10/09 (G09-139)

829.1

Great Bras d’Or - Bouée lumineuse A27


45 59 49.2
60 58 50.3

Q

G

1s

.....

.... .

Espar verte, marquée "A27".

Saisonnier.

Carte:4278
Éd. 10/09 (G09-119)

829.2

Great Bras d’Or - Bouée lumineuse A28


45 59 40.7
60 59 03.3

Fl

R

4s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "A28".

Saisonnier.

Carte:4278
Éd. 10/09 (G09-121)

929.2

Pugwash - Bouée lumineuse UK8


45 52 05.3
63 41 23.2

Fl

R

4s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "UK8".

Saisonnier.

Carte:4498
Éd. 10/09 (G09-126)

1020
H1048

Indian Head


Extrémité du brise-lames.
46 22 47
63 49 01.1

Iso

W

10s

14.0

8

Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge.
12.9

À longueur d’année.
Fonctionne de uit seulement.

Carte:4459
Éd. 10/09 (G09-134)

1049.2

Grand Tracadie - Bouée lumineuse extérieure JH9


46 24 49.2
63 02 25.8

Fl

G

4s

.....

.... .

Verte, marquée "JH9".

Saisonnier.

Chart:4425
Éd. 10/09 (G09-140)

1052



1053



Covehead - alignement

|
|
|
|
|
|
|








Rayer du Livre.



Chart:4425
Éd. 10/09 (G09-129, 130)

1060.57

New London - Bouée lumineuse JN3


46 30 31.7
63 28 41.4

Fl

G

4s

.....

.... .

Espar verte, marquée "JN3".

Saisonnier.

Carte:4467
Éd. 10/09 (G09-125)

1102.1

Harshman’s Brook - Bouée lumineuse XJ4


46 14 00.2
64 17 55.5

Fl

R

4s

.....

.... .

Rouge, marquée "XJ4".

Saisonnier.

Chart:4905
Éd. 10/09 (G09-082)

1102.11

Harshman’s Brook - Bouée lumineuse XJ5


46 14 02.7
64 17 57.3

Fl

G

4s

.....

.... .

Verte, marquée "XJ5".

Saisonnier.

Chart:4905
Éd. 10/09 (G09-100)

1102.12

Harshman’s Brook - Bouée lumineuse XJ6


46 13 57.6
64 17 57.7

Fl

R

4s

.....

.... .

Rouge, marquée "XJ6".

Saisonnier.

Chart:4905
Éd. 10/09 (G09-102)

1102.13

Harshman’s Brook - Bouée lumineuse XJ7


46 13 56.7
64 17 55.3

Fl

G

4s

.....

.... .

Verte, marquée "XJ7".

Saisonnier.

Chart:4905
Éd. 10/09 (G09-103)

1129

Richibucto Cape, brise-lames


46 40 23.9
64 42 38.1

Fl

R

4s

4.3

5

Mât cylindrique.
2.8

Lum. 1 s; obs. 3 s
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Carte:4909
Éd. 10/09 (G09-137)

1173.81

Split Shoal - Bouée lumineuse M16


47 08 28
65 00 07.8

Fl

R

4s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "M16".

Saisonnier.
(En place à longueur d’année).

Carte:4911
Éd. 10/09 (G09-124)

1890.47

St-Thomas de Montmagny - Bouée lumineuse HM5


47 00 02.6
70 33 17.8

Fl

G

4s

.....

.... .

Verte, marquée "HM5".

Saisonnier.


Chart:1317
Éd. 10/09 (Q09-113)

EAUX INTÉRIEURES

99




99.1



Pointe Beaudette - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Sur un caisson, NE. de la pointe.
45 12 06.5
74 18 52

242°30' 746.7m du feu antérieur.

F




F

G




G

.....




.....

11.0




18.0

14




14

Tour cylindrique blanche, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire.
10.9

Tour à claire-voie blanche, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire.
17.7

Visible sur l’alignement.
Saisonnier.



Visible sur l’alignement.
Saisonnier.


Chart:1432
Éd. 10/09(B09-095, 096)

197

Feu 21 (É.-U.)









Rayer du livre.

Chart:1433
Éd. 10/09(B09-097)

198

Feu 23 (É.-U.)









Rayer du livre.

Chart:1433
Éd. 10/09(B09-098)

211

Feu 35 (É.-U.)









Rayer du livre.

Chart:1433
Éd. 10/09(B09-099)

509.2

Port de Toronto, parc aquatique


Extrémité Sud du parc.
43 36 48.7
79 20 36.3

Fl

R

10s

22.0

13

Tour hexagonale blanche, partie supérieure rouge.
12.0

Feu de secours.
Entretenu par l’Administration du port de Toronto.
Saisonnier.

Chart:2085
Éd. 10/09(B09-075)

1057

Richards Landing


Sur le quai.
46 17 42.3
84 02 11.2

Fl

G

5s

9.3

6

Tour blanche, partie supérieure rouge.
9.0

Lum. 1s; obs. 4 s.
Saisonnier.

Carte:2250
Éd. 10/09(D09-030)

1059.6




1059.7




Hay Point - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Sur la pointe, île
St. Joseph.
46 07 36.7
83 59 58.8

128°37’ 329.5m du feu antérieur.

F




F

W




W

.....




.....

13.9




22.5

20




.....

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
12.2


Tour à claire-voie, marque de jour blanche, bande verticale orange.
20.9

L’alignement a un choix d’intensité haute et basse. Pour activer l’intensité basse, appuyez cinq fois sur la voie 19. Appuyez 7 fois pour retourner sur l’intensité haute.
À longueur d’annnée.

À longueur d’année.


Carte:14882(É.-U.)
Éd. 10/09(D09-028, 029)

1060



1061



Sailors Encampment - alignement amont

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

46 15 40.6
84 05 53.6


016°56’ 671.8m du feu antérieur.

F



F

W



W

.....



.....

19.4



35.0

.....



13

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
12.6

Tour à claire-voie, marque de jour blanche, bande verticale orange.
20.7

À longueur d’année.



À longueur d’année.


Chart:2250
Éd. 10/09(D09-024, 025)

1064



1065



Stribling Point - alignement amont

|
|
|
|
|
|
|

46 18 47.1
84 06 55.4


111°59’ 957.4m du feu antérieur.

F



F

W



W

.....



.....

15.1



26.2

12



12

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
15.7

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
11.6

À longueur d’année.



À longueur d’année.



Chart:2250
Éd. 10/09(D09-026, 027)



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