Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
27 décembre 2019
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº12/2019
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
Région du Centre et de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
2050 | 3512 | 3605 | 6217 |
3052 | 3513 | 3606 | 7646 |
3311 | 3526 | 3675 | 7725 |
3312 | 3538 | 3744 | 7731 |
3313 | 3539 | 3795 | 7736 |
3412 | 3540 | 3937 | 7737 |
3441 | 3541 | 3938 | 7738 |
3477 | 3549 | 3941 | 7739 |
3492 | 3602 | 3994 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS SUR LES PUBLICATIONS DES AVIS AUX NAVIGATEURS (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca
*1115(P)ROBERTS BANK – AVIS DE CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3492
La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente les aides à la navigation suivantes :
N° LF |
Nom de l’aide |
Position |
Changements proposés |
307.91 |
Roberts Bank, entrée de – |
49° 01’ 35.6”N |
Changer les caractéristiques du feu de |
307.92 |
Roberts Bank, entrée de – |
032° 250 m du feu antérieur. |
Changer les caractéristiques du feu de |
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
I/Surintendante,Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2019-134)
*1116(P)LANGLEY PASSAGE, ESTEVAN GROUP – BOUÉES NON LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES
Référence Carte : 3795
La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :
Langley Passage #1 – Bouée ET2 |
(LF 6048.1) |
(53° 03’ 30.2”N 129° 36’ 22.1”W) |
Langley Passage #2 – Bouée ET1 |
(LF 6048.2) |
(53° 03’ 14.2”N 129° 36’ 46.1”W) |
Langley Passage #3 – Bouée ET4 |
(LF 6048.3) |
(53° 02’ 57.2”N 129° 37’ 21.1”W) |
Langley Passage #4 – Bouée ET6 |
(LF 6048.4) |
(53° 03’ 08.2”N 129° 37’ 57.1”W) |
Langley Passage #5 – Bouée ET3 |
(LF 6048.5) |
(53° 03’ 32.2”N 129° 38’ 46.1”W) |
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
I/Surintendante,Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2019-131)
*1201SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelles éditions |
|||||
2050 |
Oshawa Harbour |
1:5 000 |
04-OCT-2019 |
3 |
11.50 |
7739 |
James Ross Strait |
1:80 000 |
08-NOV-2019 |
4 |
20.00 |
*1202SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA470725 |
Lasqueti Island |
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA576386 |
St. John's Harbour |
*1203SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
Nouvelles éditions |
|||
RM-7739 |
James Ross Strait |
1:80 000 |
08-NOV-2019 |
*1204TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 15/2019
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 15/2019 – Ententes
mutuelles assujetties à la Convention STCW et à la Loi de
2001 sur la marine marchande du Canada
SGDDI No : 15970775
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*1208OKANAGAN LAKE – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE
Référence Carte : 3052
La bouée non lumineuse suivante a été déplacée en permanence :
Skaha Lake North – Bouée espar E6 |
(LF 5561) : |
49° 21’ 14.6”N 119° 34’ 21.8”W |
(P2019-130)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3311 - Howe Sound Thornbrough Channel - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K26)
3311 - Continuation A - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K13)
3312 - Agamemnon Channel - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K13)
(Voir la Carte n° 1, N10)
3312 - Desolation Sound - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3312 - Homfray Channel - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3312 - Pendrell Sound - Waddington - Homfray - Pryce Channels - Sheet/Feuille 16 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3312 - Sutil Channel - Discovery Passage - Sheet/Feuille 18 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, T12)
(Voir la Carte n° 1, T12)
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
3313 - Victoria Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, T11)
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, T11)
3313 - Brentwood Bay and/et Tod Inlet - Sheet/Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K26)
3313 - Saanich Inlet - Sheet/Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K26)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, F22)
(Voir la Carte n° 1, F22)
(Voir la Carte n° 1, F22)
(Voir la Carte n° 1, F22)
(Voir la Carte n° 1, F22)
(Voir la Carte n° 1, F22)
(Voir la Carte n° 1, F22)
(Voir la Carte n° 1, T11)
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
(Voir la Carte n° 1, K26)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K13)
(Voir la Carte n° 1, K26)
(Voir la Carte n° 1, A18)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
(Voir la Carte n° 1, A18)
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K26)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, T12)
(Voir la Carte n° 1, T12)
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Nouvelle édition - 01-FÉVR-2016 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, T12)
(Voir la Carte n° 1, T12)
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
3541 - Approaches to/Approches à Toba Inlet - Nouvelle édition - 29-JUIL-1994 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3549 - Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest - Carte nouvelle - 03-DÉC-1993 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K41)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
3675 - Nootka Sound - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Nouvelle édition - 15-AVR-2016 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3941 - Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
6217 - Mud Portage Channel - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 01-MARS-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1215AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2019 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)
PARTIE 4 – Page 57
SUPPRIMER :
4.3.2 Les services NAVTEX au Canada
Conformément au SMDSM, le récepteur NAVTEX fait partie d’équipement obligatoire à bord des navires relevant de la convention SOLAS. Le Canada fournit les Services internationaux NAVTEX en anglais sur la fréquence 518 kHz à neuf centres SCTM qui sont stratégiquement situés. De plus, le Canada fournit les services nationaux NAVTEX en français sur la fréquence 490 kHz à quatre centres des SCTM qui sont désignés bilingues.
REMPLACER PAR CE QUI SUIT :
4.3.2 Les services NAVTEX
La diffusion
d’avertissements de navigation par NAVTEX est une
composante essentielle du Système mondial de détresse
et de sécurité en mer (SMDSM) mis au point par
l’Organisation maritime internationale (OMI). Le Canada
fournit le Service NAVTEX international en anglais sur
518 kHz à partir de neuf centres des Services de
communications et de trafic maritimes (SCTM)
stratégiquement choisis et un Service NAVTEX national
en français sur 490 kHz à partir de quatre centres de
SCTM bilingues.
Comme l’exige la norme
internationale exprimée dans le Manuel NAVTEX de l’OMI,
les émetteurs NAVTEX doivent respecter une zone de
couverture ainsi qu’une zone de service unique. Le
Canada a fourni des services NAVTEX efficaces et
fonctionnels pendant des décennies, mais est maintenant
en mesure d’établir officiellement des zones de service
dans l’objectif global de réduire les chevauchements de
zone de radiodiffusion et le dédoublement de
l’information correspondant.
4.3.2.1 Zone de couverture
Les dix émetteurs NAVTEX canadiens fournissent tous une zone de couverture annoncée de 300 NM, bien que la portée de réception du signal puisse varier selon l’heure de la journée, la saison, les conditions météorologiques et la géographie.
4.3.2.2 Zone de service
Les zones de service NAVTEX établies assurent des zones maritimes bien délimitées, entièrement comprises dans la zone de couverture, par lesquelles de l’information sur la sécurité maritime est fournie par un émetteur NAVTEX.
4.3.2.3 Contenu de la radiodiffusion
Les zones de service établies sont étroitement liées aux zones de prévisions maritimes d’Environnement et Changement climatique Canada décrites dans la partie 5 de la présente publication. Les zones de service permettent d’établir des limites sans qu’il y ait double emploi en matière de diffusion d’avertissements de navigation, d’avertissements/de prévisions météorologiques, et d’information sur les glaces.
Dans les cas où la zone de prévisions maritimes s’étend au-delà de la zone de couverture d’un émetteur NAVTEX, la totalité des prévisions maritimes/de l’information sur les glaces sera diffusée. En général, seuls les avertissements de navigation situés au sein de la zone de service seront diffusés, bien que ceux d’une portée régionale/nationale peuvent aussi être diffusés à l’occasion.
4.3.2.4 Codes « B1 » de l’émetteur NAVTEX
En raison du changement de zone de responsabilité pour chaque émetteur NAVTEX, les navigateurs doivent savoir que, dans certains cas, ils auront peut-être à mettre à jour les codes « B1 » de leur récepteur NAVTEX afin de continuer à recevoir de l’information sur la sécurité maritime tout au long de leur voyage.
PARTIE 4 – Page 59
SUPPRIMER CE QUI SUIT :
Figure 4-11 (Service
de TELEX de navigation (NAVTEX) canadien - Région
d’Atlantique et Région du Centre et de
l’Arctique
Bien que l’empreinte de
couverture indiquée des émetteurs NAVTEX situés à Lac
Pass et à Ferndale se croise au-dessus du lac Michigan,
les renseignements concernant spécifiquement les eaux
du lac Michigan ne sont pas inclus dans les émissions
NAVTEX.
PARTIE 4 – Page 60
SUPPRIMER CE QUI SUIT :
Figure 4-12 - Rayonnement NAVTEX - Région de l'Ouest
PARTIE 4 – À partir de la page 59
INSÉRER COMME SUIT :
Figure 4-11 - Couverture et zones de service – Émetteur NAVTEX individuel
Figure 4-11 a) Île Digby
Figure 4-11 b) Pointe Amphitrite
Figure 4-11 c) Lac Pass
Figure 4-11 d) Ferndale
Figure 4-11 e) Moisie
Figure 4-11 f) Chebogue
Figure 4-11 g) Port Caledonia
Figure 4-11 h) Baie Robin Hood
Figure 4-11 i) Cartwright
Figure 4-11 j) Iqaluit
Figure 4-12 - Aperçu régionale NAVTEX - Couverture et zones de service
Figure 4-12 a) Région de l’Ouest
Figure 4-12 b) Région des Grands Lacs
Bien que l’empreinte de couverture indiquée des émetteurs NAVTEX situés à Lac Pass et à Ferndale se croise au-dessus du lac Michigan, les renseignements concernant spécifiquement les eaux du lac Michigan ne sont pas inclus dans les émissions NAVTEX.
Figure 4-12 c) Région du Golfe du Saint-Laurent et de l’Atlantique
Figure 4-12 d) Région de l’Atlantique et de Terre-Neuve-et-Labrador
Figure 4-12 e) Région de l’Arctique
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
TABLE DES MATIÈRES — CHAPITRE 7
Supprimer : Requisite Channel et ses
approches
Remplacer par : De Storis Passage à Requisite
Channel
(C2019-017.01)
Chapitre 5 — Paragraphe 121
Supprimer : « Une profondeur de
2,7 m … NNE de Cosens Point. »
(C2019-017.02)
Chapitre 7 — Avant le paragraphe 1
Supprimer : 7725, 7731
Remplacer par : 7737, 7738
(C2019-017.03)
Chapitre 7 — Aux environs du paragraphe 232, titre de la
photographie
Supprimer : RADÔME SUR HAT ISLAND VU DE L’EST DE NORTHPOST
ISLAND (1991)
Remplacer par : RADÔME SUR PUTULIK VU DE L’EST DE NORTHPOST
ISLAND (1991)
(C2019-017.04)
Chapitre 7 — Aux environs du paragraphe 232, titre de la
photographie
Supprimer : RADÔME SUR HAT ISLAND VU DU SUD DE TILLER
ISLAND (1991)
Remplacer par : RADÔME SUR PUTULIK VU DU SUD DE TILLER
ISLAND (1991)
(C2019-017.05)
Chapitre 7 — Aux environs du paragraphe 232, titre de la
photographie
Supprimer : PLAGE DE DÉBARQUEMENT SUR HAT ISLAND
(1991)
Remplacer par : PLAGE DE DÉBARQUEMENT SUR PUTULIK
(1991)
(C2019-017.06)
Chapitre 7 — Aprѐs le paragraphe 230
Supprimer : Requisite Channel et ses
approches
Remplacer par : De Storis Passage à Requisite
Channel
(C2019-017.07)
Chapitre 7 — Avant le paragraphe 231
Supprimer : 7725
Remplacer par : 7737
(C2019-017.08)
Chapitre 7 — Paragraphe 232
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.09)
Chapitre 7 — Paragraphe 232, aprѐs « ressemblant à une
mésa. »
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.10)
Chapitre 7 — Paragraphe 233
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.11)
Chapitre 7 — Avant le paragraphe 234
Insérer : Carte 7646
(C2019-017.12)
Chapitre 7 — Paragraphe 234
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.13)
Chapitre 7 — Paragraphe 237
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.14)
Chapitre 7 — Paragraphe 238
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.15)
Chapitre 7 — Paragraphe 239, au début du paragraphe
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.16)
Chapitre 7 — Paragraphe 239, aprѐs « sur le côté Est de »
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.17)
Chapitre 7 — Paragraphe 239
Supprimer : 3 brasses (5,5 m)
Remplacer par : 5 m
(C2019-017.18)
Chapitre 7 — Paragraphes 242 et 243
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.19)
Chapitre 7 — Avant le paragraphe 244
Insérer : Carte 7737
(C2019-017.20)
Chapitre 7 — Supprimer le paragraphe 250
Remplacer par :250 On a mouillé à 2 milles au SW de Borge Island par quelque 12,8 m d’eau et à 4 milles plus au Sud par quelque 27,4 m d’eau. On peut également mouiller par fond de 27,4 m à 2 milles au SW de l’îlot portant le racon décrit précédemment.
(C2019-017.21)
Chapitre 7 — Paragraphes 251 et 255
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik
(C2019-017.22)
Chapitre 7 — Supprimer le paragraphe 252.
(C2019-017.23)
Chapitre 7 — Supprimer le paragraphe 259
Remplacer par :259 Avertissement. — De nombreux hauts-fonds et des hauts-fonds signalés gisent au NW et au Nord de Putulik. Entre Grenadier Island et Leader Island, un haut-fond, recouvert de 9,8 m d’eau et un deuxiѐme, recouvert de 1,3 m d’eau et marqué par des brisants, gisent prѐs de la route généralement suivie.
(C2019-017.24)
Chapitre 7 — Avant le paragraphe 260
Supprimer : 7725, 7731
Remplacer par : 7737, 7738
(C2019-017.25)
Chapitre 7 — Avant le paragraphe 262
Supprimer : 7731
Remplacer par : 7738
(C2019-017.26)
Chapitre 8 — Avant le paragraphe 1
Supprimer : 7731
Remplacer par : 7738
(C2019-017.27)
Chapitre 8 — Aprѐs le paragraphe 21
Supprimer : 7731
Remplacer par : 7738
(C2019-017.28)
Chapitre 8 — Aprѐs le paragraphe 34
Supprimer : 7646
Remplacer par : 7736
(C2019-017.29)
Chapitre 8 — Aprѐs le paragraphe 46
Supprimer : Carte 7736
(C2019-017.30)
INDEX — Après « Haswell Point, C2/P326 »
Supprimer : Hat Island, C7/P232
(C2019-017.31)
INDEX — Après « Purchase Bay, C11/P224 »
Insérer : Putulik, C7/P232
(C2019-017.32)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5) |
||||||||||
613 G5708 |
Idol Point |
52 14 18.0 128 16 37.1 |
Fl | W | 6s | 7.6 | 5 |
Tour à claire-voie
carrée blanche. 6.6 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d’année. Carte:3938 Éd. 12/19 (P19-104) |
|
CÔTE DU PACIFIQUE (LF 719 – 768.2) |
||||||||||
754 G5864 |
Lizard Point |
54 50 00.4 130 16 33.7 |
Fl | W | 6s | 8.6 | 5 | Tour cylindrique rouge. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d’année. Carte:3994 Éd. 12/19 (P19-135) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf