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ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 10, 2007 Avis aux Navigateurs ÉDITION DE L'OUEST

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 10
26 OCTOBRE 2007

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'OUEST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 4
Partie 2
Corrections aux cartes 5à 7
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques Néant
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 8


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca








INDEX




GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM).


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES
CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*1011APPROACHES TO/APPROCHES À OAK BAY - PROPOSITION DE MODIFIER LE FEU À SECTEUR ANNULÉE.


6


*1007Checleset Bay - renseignements concernant le feu.


4


*1008Esperanza Inlet - renseignements concernant les aides à la navigation.


4


*1012Harrison lake and/et Harrison river - renseignements concernant les
aides à la navigation.


6


*1010nootka sound river - renseignements concernant les aides à la
navigation.


5


*1001SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines.


2


*1002SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.


3


*1003Service hydrographique du Canada - Cartes Éléctroniques de navigation
non Équivalentes.


3


*1009sooke - renseignements concernant les aides à la navigation.


5


*1005transport canada - Bulletin de la sécurité des navires.


4





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page

1312

2





1437

2





3053

8





3313

8





3463

8,9





3491

9





3550

9,10





3601

10





3719

10





3741

10





3742

10,11





3921

11





7750

11












PARTIE 1 – Édition 10/2007

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar-fra.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.


Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.

Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.

Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs

Aides à la navigation

Systèmes à la navigation

Garde côtière canadienne

200 rue Kent, Station 5N186

Ottawa, ON K1A 0E6

Téléphone (613) 993-6974

Télécopieur (613) 998-8428

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM)

Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.

*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes marines


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelles éditions


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


1312


Lac Saint-Pierre


1:40000


08-JUIN-2007


1


$20.00


1437


Summerland Group to/à Grindstone Island


1:25000


20-JUIL-2007


3


$20.00


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


NOUVELLE PUBLICATION












Tides in Canadian Waters



31-AOÜT-2007



$20.00





Les marées dans les eaux du Canada



31-AOÛT-2007



$20.00


*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA470587


Graham Reach


CA470588


Fraser Reach


CA570589


Butedale


CA373331


Approaches to / Approches à Cambridge Bay


CA373336


Coronation Gulf Eastern Portion/Partie est


CA376596


Domino Point to Cape North


CA376597


Table Harbour, Continuation at same scale


CA570020


Dent and/et Yuculta Rapids


CA376355


Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island


CA476494


Sandwich Bay


*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.

Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA176290


5001


Labrador Sea/Mer du Labrador


CA276286


4023


Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland


CA276477


8013


Flemish Cap/Bonnet Flamand


CA373067


2304


Oiseau Bay to/à Jackfish Bay


CA376014


4242


Cape Sable Island to/aux Tusket Islands


CA376045


4240


Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour


CA376047


4241


Lockeport to/à Cape Sable


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376094


4020


Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle


CA376212


5143


Lake Melville


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576226


4587


Fishery Products International Wharves / Quais


*1005 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 24 septembre, 2007.

Titre: Exigence relative au système d'identification automatique (AIS) - le 1er juillet 2008

Numéro: 09/2007

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/09-fra.htm


*1007 CHECLESET BAY - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE FEU.

Carte de référence: 3683

La Garde côtière canadienne se propose de réduire en permanence la portée nominale du

Feu Lookout Island LF 78 de 8 à 4 milles nautiques. (49 59 52 N 127 26 57.4 W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.

Surintendant, Aides à la navigation

Garde côtière canadienne

25 rue Huron

Victoria, C. B V8V 4V9

Téléphone: 250-480-2602

Fax: 250-480-2702

Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

*1008 ESPERANZA INLET - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION

Carte de référence:3676

La Garde côtière canadienne vous propose de modifier le système d'aide à la navigation à l'entré de Gillam Channel vers Esperanza Inlet. Les changements proposés sont comme suit:

Bouée à sifflet lumineuse Esperanza MD, LF 88 (49 47 06.4 N 127 02 53.4 W)

o Changer à une bouée de tribord marquée M40

o Changer la characteristique à rouge éclat toute les 4 secondes (Fl R 4s).

o Déplacer la bouée à : 49° 47' 07.4"N 127° 02'28.5"W (NAD83)

o Note: le RACON code "K" sera transféré à la nouvelle bouée M40.

Bouée lumineuse Middle Reef M41, LF 89: (49 48 05.4 N 127 02 23.4 W)

o Déplacer à 49° 47' 50.0"N 127° 03' 02.4"W (NAD83)

Bouée non-lumineuse Blind Reef M42.

o Avec le déplacement des bouées LF 88 and LF 89 la bouée M42 sera enlevé.

La Garde côtière canadienne vous propose de réduire la portée nominale du Feu Double Island light LF 91 (49 50 38.3 N 126 59 51.8 W) de 12 à 6 milles nautique.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.

Surintendant, Aides à la navigation

Garde côtière canadienne

25 rue Huron

Victoria, C. B V8V 4V9

Téléphone: 250-480-2602

Fax: 250-480-2702

Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

*1009 SOOKE - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION.

Carte de référence:3411

La Garde côtière canadienne avise les navigateurs qu'en raison des changements de bathymétrie dans Sooke Harbour, la route préférée de Sooke Harbour à Sooke Basin est maintenant à l'Est de Middle Ground. Les navigateurs devraient suivre la côte entre Eliza et Trollope Points.

La route Nord-Ouest de Middle Ground est toujours disponible mais devrait être considéré comme chenal secondaire. Il est recommandé d'entrer dans Sooke Basin après les basses eaux et pendant les heures de lumière du jour lorsque les bancs sèches sont visibles.

Les changements aux aides suivantes vous sont proposés.

Bouée Sooke Harbour Main Channel V8: (48 22 24.8 N 123 42 45.7 W)

o Modifier de type pilier à une petite bouée à espar

Bouée Sooke Harbour Middle Channel V10 (48 22 39.1 N 123 42 38.6 W)

o Modifier de type pilier à une petite bouée à espar

Eliza Point:

o Nouvelle balise de jour non-lumineuse de tribord.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.

Surintendant, Aides à la navigation

Garde côtière canadienne

25 rue Huron

Victoria, C. B V8V 4V9

Téléphone: 250-480-2602

Fax: 250-480-2702

Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

*1010 NOOTKA SOUND RIVER - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION.

Carte de référence:3675

La Garde côtière canadienne vous propose de modifier les aides à la navigation dans Princesa Channel:

Princesa Channel, LF 101: (49 43 23.6 N 126 37 35.1 W)

o Modifier la couleur des bandes de la partie supérieure de la tour de vert à rouge

o Modifier la caractéristique du feu de Q W 1s à Fl G 4s.

Balise de jour Princesa Channel (49 43 18.3N 126 37 48W):

o Modifier la marque de jour de tribord à bâbord.

La Garde côtière canadienne vous propose de modifier les aides à la navigation dans Nootka Sound:

Vernaci Island, LF 104.8: (49 38 12.3 N 126 35 34.2 W)

o Modifier la porter nominale du feu de 7 milles nautiques à 3 milles nautiques.

Balise de jour Canal Island (49-41-27.5N 126-35-5.9W):

o Enlevée en permanence.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.

Surintendant, Aides à la navigation

Garde côtière canadienne

25 rue Huron

Victoria, C. B V8V 4V9

Téléphone: 250-480-2602

Fax: 250-480-2702

Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

*1011 APPROACHES TO/APPROCHES À OAK BAY - PROPOSITION DE MODIFIER LE FEU À SECTEUR ANNULÉE.

Carte de référence: 3424

La Garde côtière canadienne vous avise que la proposition d'enlever le feu à secteur rouge Fiddle Reef

LF 215 (48 25 45.6N 123 17 02.1W Nad 83) et de modifier la charactéristique à un feu à éclat scintillant entièrement blanc (Q W 1s) a été annulée. L'avis 511(P) publié dans l'édition 5 2007 des Avis aux navigateurs a été annulé.

La Garde côtière canadienne aimerait remercier tout les navigateurs qui nous ont exposé leur retroaction sur cette proposition.

*1012 HARRISON LAKE AND/ET HARRISON RIVER - RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES AIDES À LA NAVIGATION.

Carte de référence: 3061

La Garde côtière canadienne vous propose de modifier les aides à la navigation suivantes dans Harrison Lake:

Inkman Island, LF 375: (49 28 26.4 N 121 48 22.8 W)

o Modifier la caractéristique du feu de Fl(3) W 12s à Q G 1s.

Long Island, LF 376: (49 32 12.3 N 121 51 48.4 W)

o Modifier la marque de jour de tribord à tribord de bifurcation.

Echo Island, LF 377: (49 21 08.7 N 121 48 28 W)

o Modifier la caractéristique du feu de Fl(3) W 12s à Fl R 4s.

Vedder Rock, LF 379.3: (49 36 23 N 121 55 41.9)

o Modifier la caractéristique du feu de Fl(3) W 12s à Fl(3) G 12s.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations à l'adresse suivante avant le 31 janvier 2008.

Surintendant, Aides à la navigation

Garde côtière canadienne

25 rue Huron

Victoria, C. B V8V 4V9

Téléphone: 250-480-2602

Fax: 250-480-2702

Courriel: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.







PARTIE 2 – Édition 10/2007

CORRECTIONS AUX CARTES

 

3053 - Chase to/à Anglemont - Feuille 1 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927

26-OCT-2007


LNM/D. 04-MARS-2005

Modifier

E15 pour lire E37 vis-à-vis la bouée

50°51'52.5"N 119°36'16.8"W


LF(5683) MPO(6201761-02)




3053 - Little River - Feuille 1 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927

26-OCT-2007


LNM/D. 04-MARS-2005

Modifier

E15 pour lire E37 vis-à-vis la bouée

50°51'52.5"N 119°36'16.8"W


LF(5683) MPO(6201761-02)




3053 - Continuation A - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927

26-OCT-2007


LNM/D. 04-MARS-2005

Porter

une bouée charpente de bâbord verte, marquée E25
(Voir la Carte n° 1 Qg)

50°43'16.5"N 119°17'38.8"W


(P2007086) LF(5687) MPO(6201761-01)




3053 - Salmon Arm to/à Seymour Arm - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927

26-OCT-2007


LNM/D. 04-MARS-2005

Déplacer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée E22
(Voir la Carte n° 1 Qf)

de 50°48'57.5"N 118°59'17.0"W



à 50°48'54.1"N 118°59'15.6"W


LF(5694) MPO(6201761-03)




3313 - Strait of Georgia - Feuille 2 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983

12-OCT-2007


LNM/D. 28-SEPT-2007

Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'40.0"N 123°12'20.0"W


MPO(6201763-01)




Rayer

le dôme
(Voir la Carte n° 1 Ea)

49°11'55.0"N 123°11'11.0"W


MPO(6201763-10)




Rayer

la légende Dm

49°11'55.0"N 123°10'48.0"W


MPO(6201763-11)




3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983

12-OCT-2007


LNM/D. 27-JUIL-2007

Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'46.7"N 123°12'24.7"W


MPO(6201763-01)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'49.4"N 123°12'18.9"W


MPO(6201763-02)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'40.1"N 123°12'21.9"W


MPO(6201763-03)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'45.8"N 123°12'14.0"W


MPO(6201763-04)




Rayer

la légende Ro Trs RLts

49°11'40.2"N 123°12'00.1"W


MPO(6201763-09)




Rayer

le dôme
(Voir la Carte n° 1 Ea)

49°11'55.7"N 123°11'14.0"W


MPO(6201763-10)




Rayer

la légende Dm (37) RLts

49°11'55.6"N 123°11'28.8"W


MPO(6201763-11)




3491 - Compartment A - B - Nouvelle édition - 05-JAN-1996 - NAD 1983

12-OCT-2007


LNM/D. 27-JUIL-2007

Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'46.9"N 123°12'24.4"W


MPO(6201763-01)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'48.5"N 123°12'21.4"W


MPO(6201763-02)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'49.8"N 123°12'18.4"W


MPO(6201763-03)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'45.0"N 123°12'22.1"W


MPO(6201763-04)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'46.4"N 123°12'18.8"W


MPO(6201763-05)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'40.5"N 123°12'22.0"W


MPO(6201763-06)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'44.7"N 123°12'16.7"W


MPO(6201763-07)




Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'46.0"N 123°12'13.8"W


MPO(6201763-08)




Rayer

la légende R Lts (24)

49°11'43.6"N 123°12'20.5"W


MPO(6201763-09)




Rayer

le dôme
(Voir la Carte n° 1 Ea)

49°11'56.4"N 123°11'13.2"W


MPO(6201763-10)




Rayer

la légende Dm R Lts (37)

49°11'56.4"N 123°11'05.3"W


MPO(6201763-11)




3550 - Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet - Carte nouvelle - 03-DEC-1993 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 02-MAI-2003

Rayer

la profondeur de 15.5 mètres
(Voir la Carte n° 1 I10)

51°02'07.2"N 127°32'56.5"W


MPO(6201766-01)




Porter

une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1 I10)

51°02'06.3"N 127°32'55.7"W


MPO(6201766-02)




3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983

12-OCT-2007


LNM/D. 05-JAN-2007

Rayer

le pylône radio
(Voir la Carte n° 1 E28)

49°11'40.0"N 123°12'20.0"W


MPO(6201763-01)




Rayer

le dôme
(Voir la Carte n° 1 Ea)

49°11'55.0"N 123°11'11.0"W


MPO(6201763-10)




Rayer

la légende Dm

49°11'55.0"N 123°10'48.0"W


MPO(6201763-11)




3719 - Inlets in Campania Island - Nouvelle édition - 17-AVR-1961 - NAD 1927

05-OCT-2007


LNM/D. 07-JUIL-2006

Rayer

la profondeur de 19 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'26.6"N 129°34'08.4"W


MPO(6201724-07)




Porter

une profondeur de 9 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'27.5"N 129°34'06.7"W


MPO(6201724-08)




3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 15-FEV-1963 - NAD 1927

05-OCT-2007


LNM/D. 07-JUIL-2000

Rayer

la profondeur de 29 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'23.5"N 129°41'31.0"W


MPO(6201724-05)




Porter

une profondeur de 15 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'23.1"N 129°41'37.7"W


MPO(6201724-06)




3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927

05-OCT-2007


LNM/D. 11-MAI-2007

Rayer

la profondeur de 5 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°12'49.8"N 129°36'35.0"W


MPO(6201724-01)




Rayer

la profondeur de 5 brasses 3 pieds
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°12'29.6"N 129°36'23.2"W


MPO(6201724-03)




Rayer

la profondeur de 29 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'23.0"N 129°41'31.0"W


MPO(6201724-05)




Rayer

la profondeur de 19 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'27.0"N 129°34'08.0"W


MPO(6201724-07)




Porter

une profondeur de 2 brasses 2 pieds
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°12'49.7"N 129°36'31.1"W


MPO(6201724-02)




Porter

une profondeur de 3 brasses 3 pieds
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°12'29.9"N 129°36'22.9"W


MPO(6201724-04)




Porter

une profondeur de 15 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'23.0"N 129°41'37.7"W


MPO(6201724-06)




Porter

une profondeur de 9 brasses
(Voir la Carte n° 1 I10)

53°09'27.5"N 129°34'06.6"W


MPO(6201724-08)




3921 - Allison Harbour - Nouvelle édition - 15-DEC-1995 - NAD 1983

26-OCT-2007


LNM/D. 28-JAN-2005

Rayer

la profondeur de 15.5 mètres
(Voir la Carte n° 1 I10)

51°02'07.2"N 127°32'56.5"W


MPO(6201766-01)




Porter

une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la Carte n° 1 I10)

51°02'06.3"N 127°32'55.7"W


MPO(6201766-02)




7750 - Approaches to / Approches à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983

26-OCT-2007



Rayer

le cercle magenta

69°06'53.0"N 105°00'54.0"W


MPO(6603011-01)




7750 - CAMBRIDGE BAY - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983

26-OCT-2007



Rayer

le cercle magenta

69°06'49.0"N 105°00'54.0"W


MPO(6603011-01)




Rayer

le cercle magenta

69°06'07.0"N 105°07'00.0"W


MPO(6603011-03)




Rayer

la tour
(Voir la carte n° 1 E20)

69°06'07.0"N 105°07'00.0"W


MPO(6603011-04)




Modifier

la légende WLts (207) pour lire WLts Tr (207) vis-a-vis la tour
(Voir la carte n° 1 E20)

69°06'49.0"N 105°00'54.0"W


MPO(6603011-02)








PARTIE 5 – Édition 10/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 


PACIFIQUE


43.5


Salmon Arm, Approches de - Bouée lumineuse E26



50 43 15.2
119 17 43.3


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "E26".


À longueur d'année.

Carte:3053
Éd. 10/07(P07-087)


135
G5246


Amphitrite Point



Extrémité de la pointe, entrée du havre Ucluelet.
48 55 16.1
125 32 28.2


Fl


W


12s


15.2


15


Tour rectangulaire blanche, rouge à la partie supérieure.


Lum. 0.2 s; obs. 11.8 s.
En service 24 heures.
À longueur d'année.

Cornet - Son 2 s; sil. 18 s.

Carte:3646
Éd. 10/07(P07-088)


230.3
G5341.4


Sidney Spit



Extrémité NW. de l'épi.
48 39 13.4
123 20 45.8


Fl(3)


R


12s


6.9


4


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-065)


230.5
G5342.4


Little Group Rock



Au centre du passage entre l'île Coal et l'île Ker.
48 40 33.9
123 22 04.4


Fl


W


4s


4.9


6


Tour cylindrique blanche.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.



Carte:3479
Éd. 10/07(P07-066)


230.7


Sidney, brise-lames



Extrémité S. de la rallonge du brise-lames
48 39 09.2
123 23 31.0


Fl


R


4s


6.3


4


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.


Carte:3479
Éd.10/07(P07-067)


233
G5344.6


Tsehum Harbour



48 40 17.7
123 24 13.4


Fl


R


4s


4.7


4


Pieu central long sur un dophin à 4 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche.


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-070)


234.1


Tsehum Harbour, entrée de



48 40 19.9
123 24 19.8


Q


R


1s


6.6


4


Mât sur un pieu, marque de jour triangulaire rouge et blanche.


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-071)


234.3
G5344.7


Blue Heron Basin, entrée de



À l'entrée du chenal.
48 40 23.6
123 24 44.9


Fl


W


4s


5.0


5


Dauphin à un pieu, marque de jour carrée verte, blanche et noire.


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-072)


234.5
G5344.74


Blue Heron Basin



Entrée du bassin pour petites embarcations.
48 40 24.6
123 25 07.4


Q


G


1s


4.8


2


Dauphin à pieu, marque de jour carrée verte, blanche et noire.


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-073)


235
G5343


Victoria - Balise aéronautique



48 38 43
123 25 16.8


Fl


W


10s


.....


.....


...................................


Lum. pér. 10 s.
Aide privée.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-074)


236
G5343.5


Fernie Island



Sur l'île au SE. de l'île Fernie.
48 40 42.9
123 23 29.5


Fl


G


4s


6.7


4


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-075)


237
G5345.3


Goudge Island



NW. de l'île Goudge.
48 41 19.5
123 23 46


Fl


W


4s


5.8


5


Tour cylindrique blanche.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-076)


238

G5345.2


Coal Island



Sur la pointe Fir Cone.
48 41 28.2
123 23 17.2


Fl


G


4s


7.2


4


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-077)


240


Coal Island - Bouée lumineuse U8



Au Nord de l'île.
48 41 37.3
123 23 06.7


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "U8".


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-045)


241
G5353


Kanaka Bluff



Pointe Ouest de l'île Portland.
48 43 33.5
123 23 12.9


Fl


W


4s


7.6


6


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-078)



242
G5351


Isabella Island



Extrémité SE. de l'île.
48 43 43.4
123 25 49.3


Q


W


1s


8.5


5


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-079)


246
G5345.7


Clive Island



Sur une roche, SE. de l'île Piers.
48 42 04.3
123 24 18.3


Q


G


1s


5.3


4


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-080)


247


Knapp Island - Bouée lumineuse U10



A l'Ouest de l'île passage Gosse.
48 41 56.4
123 24 16.8


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "U10".


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-053)


247.3


Gosse Passage - Bouée lumineuse U9



48 42 00.3
123 24 19.2


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "U9".


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-054)


248


Colburne Passage - Bouée lumineuse U18



Au Sud de l'île Piers.
48 41 53.3
123 25 18.8


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "U18".


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-058)


248.1
G5345.8


Colburne Passage - Feu Sud



48 41 50.7
123 25 33


Fl


G


4s


4.5


3


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure, sur un dauphin à 4 pieux.


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-081)


248.2


Patrol Islet - Bouée lumineuse U16



48 41 57.2
123 25 29.8


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "U16".


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-059)


248.3
G5345.9


Shute Reef



Sur le rocher.
48 42 36.8
123 25 54.9


Q


R


1s


7.0


4


Tour cylindrique blanche.


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-082)


254.3
G5340.4


Arachne Reef



Côté Nord du récif.
48 41 05.2
123 17 37.3


Fl
(2+1)


G


6s


5.8


4


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-083)


254.5
G5340.6


Point Fairfax



Extrémité Sud de la pointe.
48 41 57.1
123 17 55.2


Fl(3)


W


12s


8.8


7


Tour cylindrique blanche.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-084)


256
G5354


Canoe Rock



Sur le rocher.
48 44 00.7
123 20 24.2


Fl(3)


W


12s


5.9


6


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-085)


256.5


Pellow Islets - Bouée lumineuse U15



À l'Est des îles Portland.
48 43 20.4
123 21 02.7


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "U15".


À longueur d'année.

Carte:3479
Éd. 10/07(P07-060)


395


Calamity Point



49 18 45.2
123 07 39.6


Fl


W


4s


5.1


11


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure sur un dauphin à 16 pieux.


En service 24 heures.
À longueur d'année.

Carte:3493
Éd. 10/07(P07-050)


403.5
G5455


Deadman Island



Au Sud de l'île.
49 17 33.6
123 07 23.9


Q


R


1s


6.7


4


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 3 pieux.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3493
Éd. 10/07(P07-049)


404
G5456


Coal Harbour



49 17 36.5
123 07 32.7


Fl


R


4s


6.5


4


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 9 pieux.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3493
Éd. 10/07(P07-048)


410.5
G5473.4


Second Narrows - Feu Est



NW. de la pointe Berry,
49 17 56.1
122 59 47.8


Fl


G


4s


3.3


4


Sur le pieu central d'un dauphin à 19 pieux.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3494
Éd. 10/07(P07-051)


412
G5476


Roche Point



Extrémité Sud de la pointe.
49 18 00.5
122 57 22


Fl


W


4s


7.5


4


Tour cylindrique blanche sur un dauphin à 3 pieux.


À longueur d'année.

Carte:3495
Éd. 10/07(P07-052)


413
G5477


Gosse Point



Abords de la rive Sud.
49 17 32.8
122 55 30.5


Fl


R


4s


8.1


4


Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure, sur un dauphin à 6 pieux.


À longueur d'année.

Carte:3495
Éd. 10/07(P07-061)


415
G5479


Carraholly Point



Sur une roche aux abords de la pointe.
49 17 36.7
122 54 30.7


Fl


G


4s


4.8


4


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


À longueur d'année.

Carte:3495
Éd. 10/07(P07-062)


417
G5419.4


Cape Roger Curtis



Sur la pointe.
49 20 23.8
123 25 59.2


Fl(3)


W


12s


11.0


4


Tour cylindrique blanche.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3526
Éd. 10/07(P07-069)


420
G5423


Finisterre Island



Extrémité Nord de l'île.
49 25 05.2
123 18 31


Q


W


1s


10.1


4


Tour cylindrique blanche.


À longueur d'année.

Carte:3526
Éd. 10/07(P07-063)


424
G5423.4


Pam Rock



Sur le rocher.
49 29 16.6
123 17 57.8


Fl


W


4s


11.6


4


Tour cylindrique blanche.


Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Carte:3526
Éd. 10/07(P07-064)


429
G5423.3


Grace Islands



Extrémité SW.
49 25 49.9
123 26 52.9


Fl


W


4s


6.1


4


Tour cylindrique blanche.


À longueur d'année.

Carte:3526
Éd. 10/07(P07-068)


509.5


Sentry Shoals - Bouée SADO lumineuse 46131



49 54 24
124 59 06


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée "46131".


À longueur d'année.

Carte:3513
Éd. 10/07(P07-089)

 




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