Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.

ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 3, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 03
27 mars, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'OUEST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE


Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 3
Partie 2
Corrections aux cartes 4 à 10
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 11
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 12


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 



lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions



ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires







INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).


3






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


L/C3000


4






3002


4






3313


4






3410


4






3411


5






3424


5






3440


5






3442


5






3478


5, 6






3492


6






3719


6, 7






3802


7






L/C3902


8






5060


2






5061


2






5300


8






5452


8






7010


8






L/C7011


9






7511


9






7620


9






7662


9






7663


10












PARTIE 1 – Édition 03/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ




SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


5060


Cape Daly to/à Amiktok Island


1:40000


14-NOV-2008


1


$20.00


5061


Amiktok Island to/à Osborne Point


1:40000


02-JAN-2009


1


$20.00


*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA570088


Tofino


CA570228


Uchucklesit Inlet


CA570571


Newcastel Island Passage (Southern Portion/Parie Sud)


CA573371


Kangirsuk


CA573372


Ivujivik


CA573373


Puvirnituq


CA379140


Baie Washtawouka à/to Baie Piashti


CA579212


Havre-Aubert


CA476035


Passamaquoddy Bay and St. Croix River


CA476111


Country Harbour


CA376164


Burin Peninsula to Sainte-Pierre


CA376167


Cape Smoky to St.Paul Island


CA579015


Port de Trois-Rivières


CA579080


Port de Montréal-Montréal Est to/à Point Victoria


CA579095


Chicoutimi à Rivière Shipshaw - Continuation A


*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)


CARTES


TITRE & MATIÈRES














Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


R/M5060


Cape Daly to/à Amiktok Island





14-NOV-2008





Voir Note 2


R/M5061


Amiktok Island to/à Osborne Point





02-JAN-2009





Voir Note 2







PARTIE 2 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927


20-MARS-2009



LNM/D. 16-JAN-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)




joignant 46°20'00.0"N 128°48'20.0"W




46°28'52.0"N 128°59'53.0"W




46°45'59.0"N 129°06'25.0"W




47°07'34.0"N 129°42'33.0"W




47°37'24.0"N 129°56'57.0"W




47°51'09.0"N 130°12'23.0"W




48°37'28.0"N 131°22'27.0"W




49°08'46.0"N 131°43'56.0"W




49°29'57.0"N 132°24'15.0"W




50°19'21.0"N 132°37'51.0"W




et 54°37'45.0"N 139°00'00.0"W



MPO(6202017-01)





3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DEC-1994 - NAD 1927



20-MARS-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)




entre 50°45'00.0"N 133°14'10.0"W




et 51°17'02.0"N 134°00'00.0"W



MPO(6202017-01)





3313 - Captain Passage - Feuille 10 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 20-MARS-2009


Rayer


la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'32.1"N 123°23'51.0"W



MPO(6202019-03)





Porter


une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'32.2"N 123°23'53.4"W



MPO(6202019-04)





3313 - Oak Bay - Feuille 3 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983


20-MARS-2009



LNM/D. 10-OCT-2008


Remplacer


la balise de jour de jonction par une balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


48°25'27.7"N 123°17'39.6"W



(P2009022) MPO(6202011-01)





3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Feuille 4 - Carte nouvelle - 28-JUIL-1995 - NAD 1983


20-MARS-2009



LNM/D. 10-OCT-2008


Remplacer


la balise de jour de jonction par une balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


48°25'27.7"N 123°17'39.6"W



(P2009022) MPO(6202011-01)





3410 - Sooke Inlet to/à Parry Bay - Carte nouvelle - 24-MARS-1995 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


Porter


une balise de jour de tribord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


48°22'20.5"N 123°42'26.8"W



(P2009026) MPO(6202018-01)





3411 - Sooke - Carte nouvelle - 24-MARS-1995 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


Porter


une balise de jour de tribord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


48°22'20.5"N 123°42'26.8"W



(P2009026) MPO(6202018-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570114





3424 - Approaches to/Approches à Oak Bay - Nouvelle édition - 12-SEPT-2003 - NAD 1983


20-MARS-2009



LNM/D. 25-FEV-2005


Remplacer


la balise de jour de jonction par une balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


48°25'27.7"N 123°17'39.6"W



(P2009022) MPO(6202011-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570214





3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


20-MARS-2009



LNM/D. 23-NOV-2007


Remplacer


la balise de jour de jonction par une balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)


48°25'27.7"N 123°17'39.6"W



(P2009022) MPO(6202011-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA470075





3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 02-MAI-2008


Rayer


la profondeur de 6.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'54.3"N 123°24'59.6"W



MPO(6202019-01)





Porter


une profondeur de 4.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'53.4"N 123°24'59.5"W



MPO(6202019-02)





Rayer


la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'32.1"N 123°23'51.4"W



MPO(6202019-03)





Porter


une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'32.2"N 123°23'53.4"W



MPO(6202019-04)





Porter


une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°48'32.0"N 123°22'27.6"W



MPO(6202019-09)





3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 03-AOÛT-2007


Rayer


la profondeur de 6.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'54.3"N 123°24'59.6"W



MPO(6202019-01)





Porter


une profondeur de 4.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'53.4"N 123°24'59.5"W



MPO(6202019-02)





Rayer


la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'32.1"N 123°23'51.4"W



MPO(6202019-03)





Porter


une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'32.2"N 123°23'53.4"W



MPO(6202019-04)





Porter


une profondeur de 7.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°49'00.5"N 123°23'12.9"W



MPO(6202019-05)





Rayer


la profondeur de 12.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°48'45.9"N 123°22'59.0"W



MPO(6202019-06)





Porter


une profondeur de 8.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°48'45.0"N 123°22'58.0"W



MPO(6202019-07)





Porter


une profondeur de 4.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°48'39.4"N 123°22'33.0"W



MPO(6202019-08)





Porter


une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)


48°48'32.0"N 123°22'27.6"W



MPO(6202019-09)





3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 10-OCT-2008


Porter


une bouée d'avertissement lumineuse à charpente jaune Fl Y, marquée TB
(Voir la Carte n° 1, Qm)


49°01'27.5"N 123°08'37.5"W



(P2009021) LF(307.7) MPO(6202010-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297





3719 - Kent Inlet - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-AVR-1961 - NAD 1927


20-MARS-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


Rayer


la profondeur de 2 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°42'30.0"N 129°00'33.9"W



MPO(6202016-01)





Porter


une profondeur de ¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°42'29.7"N 129°00'34.4"W



MPO(6202016-02)





Porter


une profondeur de 1¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°42'25.0"N 129°00'22.3"W



MPO(6202016-03)





Porter


une profondeur de 2¾ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°42'29.0"N 129°00'20.4"W



MPO(6202016-04)





Porter


une profondeur de 1¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°42'48.9"N 128°59'59.4"W



MPO(6202016-05)





Rayer


la profondeur de 2|
brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°43'00.0"N 128°59'53.8"W



MPO(6202016-06)





Porter


une profondeur de ¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°43'01.1"N 128°59'53.0"W



MPO(6202016-07)





Porter


une profondeur de ¾ brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°43'25.6"N 128°59'35.0"W



MPO(6202016-08)





Porter


une profondeur de 2¾ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°43'31.2"N 128°59'11.7"W



MPO(6202016-09)





Rayer


la profondeur de 1 brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°43'22.8"N 128°58'54.0"W



MPO(6202016-10)





Porter


une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 pied
(Voir la Carte n° 1, K11)


52°43'22.5"N 128°58'53.4"W



MPO(6202016-11)





3802 - Dixon Entrance - Nouvelle édition - 24-NOV-1989 - NAD 1927


20-MARS-2009



LNM/D. 23-NOV-2007


Porter


la note
See/Voir note
CHANGING DEPTHS/PRFONDEURS CHANGEANTES


54°01'00.0"N 131°29'00.0"W



MPO(6202014-01)





Porter


la note
CHANGING DEPTHS
Mariners are advised that depths in the North West
part of Hecate Strait are subject to change as a
result of moving sandwaves. This area is roughly
indicated by the darker blue colour depth areas. For
additional information, consult CHS Sailing
Directions PAC 206.

PROFONDEURS CHANGEANTES
On informe les navigateurs que les profondeurs dans
la partie Nord-Ouest de Hecate Strait peuvent changer
en raison de dunes sous-marines. Cette zone est
approximativement délimitée par les zones de
profondeurs en bleu plus foncé. Pour plus de
renseignements, consultez les instructions nautiques
du SHC PAC 206.


53°57'12.0"N 131°58'00.0"W



MPO(6202014-02)





LC3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DEC-1988 - NAD 1927


20-MARS-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Porter


la note
See/Voir note
CHANGING DEPTHS/PRFONDEURS CHANGEANTES


53°27'00.0"N 131°39'30.0"W



MPO(6202014-01)





Porter


la note
CHANGING DEPTHS
Mariners are advised that depths in the North West
part of Hecate Strait are subject to change as a
result of moving sandwaves. This area is roughly
indicated by the darker blue colour depth areas. For
additional information, consult CHS Sailing
Directions PAC 206.

PROFONDEURS CHANGEANTES
On informe les navigateurs que les profondeurs dans
la partie Nord-Ouset de Hecate Strait peuvent changer
en raison de dunes sous-marines. Cette zone est
approximativement délimitée par les zones de
profondeurs en bleu plus foncé. Pour plus de
renseignements, consultez les instructions nautiques
du SHC PAC 206.


53°50'00.0"N 129°30'00.0"W



MPO(6202014-02)





5300 - Baie D'Ungava / Ungava Bay - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - Inconnu


27-MARS-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Déplacer


le feu Fl 6s 270ft 8M et le réflecteur radar
(Voir la Carte n°1, P1 et S4)




de 61°04'40.0"N 069°33'00.0"W




à 61°04'41.8"N 069°33'28.4"W



(Q2009005) LF(2560) MPO(6603367-01)





5452 - Diana Bay - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983


27-MARS-2009




Déplacer


le feu Fl 6s 270ft 8M et le réflecteur radar
(Voir la Carte n°1, P1 et S4)




de 61°04'40.0"N 069°33'16.0"W




à 61°04'41.8"N 069°33'28.4"W



(Q2009005) LF(2560) MPO(6603367-01)





7010 - Davis Strait and/et Baffin Bay - Nouvelle édition - 12-JAN-1979 - Inconnu


06-MARS-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 64°02'45.4"N 052°10'40.0"W




63°59'57.8"N 052°20'13.9"W




63°54'02.9"N 052°23'44.2"W




63°38'39.8"N 052°11'30.1"W




63°35'29.0"N 052°15'29.5"W




63°26'54.7"N 053°03'21.2"W




63°21'26.3"N 053°11'25.3"W




62°48'33.5"N 052°45'46.7"W




et 58°24'21.0"N 051°21'40.0"W



MPO(6304225-01)





L/C7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu


06-MARS-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 64°03'02.0"N 052°12'27.3"W




63°59'57.8"N 052°20'13.9"W




63°54'37.0"N 052°23'50.7"W




63°38'39.8"N 052°11'30.1"W




63°35'29.0"N 052°15'29.5"W




63°26'54.7"N 053°03'21.2"W




63°20'30.9"N 053°11'13.2"W




63°08'23.8"N 053°04'42.5"W




62°48'33.5"N 052°45'46.7"W




59°31'12.1"N 051°43'08.9"W




58°08'15.5"N 051°16'32.1"W




et 57°30'00.0"N 051°09'20.5"W



MPO(6304226-01)





7511 - Resolute Passage - Nouvelle édition - 29-DEC-1989 - NAD 1927


27-MARS-2009



LNM/D. (775-1991)


Modifier


la légende Q 46m pour lire Iso 2s 47m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'08.5"N 094°48'01.0"W



(D2009001) LF(2530) MPO(6603368-01)





Modifier


la légende Q 58m pour lire Iso 2s 66m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'16.9"N 094°47'46.0"W



(D2009002) LF(2531) MPO(6603369-01)





7511 - Resolute Bay - Nouvelle édition - 29-DEC-1989 - NAD 1927


27-MARS-2009



LNM/D. (775-1991)


Modifier


la légende Q 46m pour lire Iso 2s 47m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'08.5"N 094°48'01.0"W



(D2009001) LF(2530) MPO(6603368-01)





Modifier


la légende Q 58m pour lire Iso 2s 66m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'16.9"N 094°47'46.0"W



(D2009002) LF(2531) MPO(6603369-01)





7620 - Demarcation Bay to/à Liverpool Bay - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar.
(Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4)




de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W




à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W



(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01)





7662 - Mackenzie Bay - Nouvelle édition - 14-NOV-2003 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar.
(Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4)




de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W




à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W



(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01)





7663 - Kugmallit Bay - Nouvelle édition - 25-AVR-1997 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar.
(Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4)




de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W




à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W



(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01)









PARTIE 4 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES


Carte 3313, Gulf Islands, 1995 -

Feuille 3a - OAK BAY
Sous « AIDES À LA NAVIGATION, Mayor Channel »
Supprimer : Robson Reef, marque de jour de jonction, chenal préféré à droite
Remplacer par : Robson Reef, marque de jour de bâbord
(P2009-11.01)





PARTIE 5 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME




PACIFIQUE



255.1


Danger Shoal - Bouée de jonction lumineuse A
(É.-U.)



SW. du haut-fond.
48 38 18
123 10 57


Fl
(2+1)


G


6s


.....


.....


Verte, rouge et verte, marquée "A".


À longueur d'année.

Carte:3441
Éd. 03/09 (P09-025)


307.121
G5398

307.122
G5398.1




Tsawwassen - alignement


|
|
|
|
|
|
|









Rayer du Livre.



Carte:3492
Éd. 03/09 (P09-023, 024)


307.7


Roberts Bank - Bouée d'avertissement lumineuse TB



49 01 27.5
123 08 37.5


Fl


Y


4s


.....


.....


Jaune, marquée "TB".


À longueur d'année.

Carte:3492
Éd. 03/09(P09-021)


705
G5796


Parizeau Point



Sur un dauphin.
54 17 13.7
130 22 11.1


Fl


W


6s


4.3


8


Dauphin à 3 pieux.


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3958
Éd. 03/09(P08-121)


Feu de
(E.I.)
2503


Pullen Island

Racon - -. (G)
Bande X & S



Sur l'île, baie Kugmalit.
69 46 27.4
134 24 19.6


Fl


W


6s


47.4


7


Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.1


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.

Carte:7663
Éd. 03/09 (A09-001)


Feu de
(E.I.)
2530
H14.5

Feu de
(E.I.)
2531
H14.51





Resolute Bay - alignement 4


|
|
|
|
|
|
|
|
|


74 41 08.5
94 48 01



023°14' 303.8m du feu antérieur.


Iso




Iso


W




W


2s




2s


47.0




66.0


15




15


Tour à claire-voie carrée.
13.6



Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.6


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.



Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Carte:7511
Éd. 03/09 (D09-001, 002)


Feu de
(E.I.)
2560
H52


Cape Hopes Advance



61 04 41.8
69 33 28.4


Fl


W


6s


82.3


8


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange.


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.

Carte:5452
Éd. 03/09 (Q09-005)

suggestion sheet


suggestion sheet1