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ÉDITION DE L'OUEST - ÉD. 1, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 01
30 JANVIER, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'OUEST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 4
Partie 2
Corrections aux cartes 5 à 9
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques Néant
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 10, 11


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 



lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions



ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires








INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*113(P) FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, CRESCENT ISLAND TO/À HARRISON MILLS - BOUÉE À ÊTRE DÉPLACÉE.


4


*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2009.


2


*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*105 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2008.


3






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


L/C3000


5-7






3001


7






3447


7






3448


4






3458


7






3604


7, 8






3711


8






3728


8, 9






3744


9






3794


9






3933


9






3958


9






7573


9






7575


9













PARTIE 1 – Édition 01/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.








CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


CAT-4


Arctic/Arctique



21-JAN-2008


4


$0.00


*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA573370


Quaqtaq


CA376669


Continuation A


CA476670


Moss Harbour


CA476671


Winnie Bay


CA476672


Hebron Harbour


CA576010


Sambro Harbour


CA376015


Motion Bay to/à Cape St Francis


CA376075


Bay Bulls to/à St. Mary's Bay


CA376083


Taylors Head to/à Shut-in Island


CA576095


Sydney Harbour


CA576110


Port Bickerton


*104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2009.


La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2009 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca


*105 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2008.

Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin.

La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada.

Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l'existence de ces bulletins.

Si c'est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n'est probablement pas sur la liste d'envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l'adresse de Sécurité maritime ci-dessous.

Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'au 31 décembre 2008.


Numéro de bulletin


Titre


Date crée


01/2008


Sécurité des bateaux de pêche historique des modifications


2008-01-15


02/2008


Modifications liées à la documentation du registre central des gens de mer


2008-02-27


03/2008


Échelles de coupée - relevé d'examen


2008-03-17


04/2008


Nouveau Programme national de conformité et d'application sous le régime de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada


2008-05-29


05/2008


Documents spécifiant les effectifs de sécurité - Report de la date d'entrée en vigueur


2008-07-07


06/2008


Diffusion d'un Bulletin opérationnel de sûreté maritime - Agent de sûreté du navire (SSO)


2008-07-24


07/2008


Importance de choisir un réflecteur radar efficace à bord des petits bâtiments ou des bâtiments construits de matériaux non métalliques


2008-10-17


Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2008


Publication No


Titre


Date


TP 511


Guide de sécurité nautique (2008)


01/2008


TP 4958


Cours de navigation électronique simulée (2008)




06/2008



TP 12301


Norme relative aux alarmes à 5 ppm pour eaux de cale (eaux intérieures canadiennes) (2008)


04/2008


TP 13008


Normes de formation en secourisme en mer et en soins médicaux en mer (2008)


05/2008


TP 13430


Norme de jaugeage des bâtiments (2008)


02/2008


TP 13585


Système de gestion de la sécurité maritime


2008


On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à:

Sécurité maritime
Transports Canada
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N8

Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca

Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm
Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm

Téléphone: 613-990-5937
Télécopieur: 613-990-1879


*113(P) FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, CRESCENT ISLAND TO/À HARRISON MILLS - BOUÉE À ÊTRE DÉPLACÉE.


Carte de référence: 3488

La Garde côtière canadienne se propose de déplacer de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

La bouée conique Crescent Island S60 a été déplacée temporairement à 45° 39' 58.2" N 60° 51' 21.1" W

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, 25 Huron Street, Victoria, BC V8V 4V9, Téléphone: 250-480-2600, Fax: 250-480-2702, E-mail: ccgbasevicmns@dfo-mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(P2009-009)





PARTIE 2 – Édition 01/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


L/C3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927


16-JAN-2009



LNM/D. 20-JUIN-2008


ANNULE


la légende CYD 111


49°57'00.0"N 128°40'00.0"W



MPO(6201014-02)





ANNULE


la limite de la zone dangereuse de tir


entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W




et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W



MPO(6201014-03)





ANNULE


la légende CYD 110


49°47'00.0"N 128°04'00.0"W



MPO(6201014-04)





ANNULE


la limite de zone dangereuse de tir


joignant 49°30'00.0"N 127°40'00.0"W




49°15'00.0"N 127°40'00.0"W




49°15'00.0"N 127°02'30.0"W




49°24'36.0"N 127°10'12.0"W




49°27'42.0"N 127°11'00.0"W




et 49°30'00.0"N 127°14'00.0"W



MPO(6201014-05)





ANNULE


la légende WCFA North


49°22'30.0"N 127°25'00.0"W



MPO(6201014-06)





ANNULE


une limite de zone dangereuse de tir


joignant 49°15'00.0"N 127°40'00.0"W




49°00'00.0"N 127°40'00.0"W




49°00'00.0"N 127°00'00.0"W




49°12'18.0"N 127°00'00.0"W




et 49°15'00.0"N 127°02'30.0"W



MPO(6201014-07)





ANNULE


la légende WCFA South


49°07'30.0"N 127°25'00.0"W



MPO(6201014-08)





ANNULE


EXERCISE AREA WP
Surface and air firings may be conducted in any part
of WP if appropriate clearances have been obtained.
However, the majority of firings are carried out in
two areas designated West Coast Firing Area North
(WCFA North), and West Coast Firing Area South
(WCFA South). Pecked lines enclose these areas.
For information concerning firing operations call
Tofino Traffic on Channel 74.

ZONE D'EXERCISES WP
Les tirs de surface et aériens peuvent être exécutés
dans n'importe quelle partie de la zone WP à
condition d'avoir obtenu l'autorisation appropriée.
Toutefois, la pulpart des tirs sont exécutés à
l'intérieur de deux zones désignées West Coast Firing
Area North (WCFA North) et West Coast Firing Area
South (WCFA South) où des tiretés délimitent ces
zones. Pour obtenir des renseignements concernant
les exercises de tir, communiquer avec Tofino Traffic
par radio VHF, voie 74.


52°30'00.0"N 125°15'00.0"W



MPO(6201014-09)





Rayer


la zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 49°49'54.0"N 129°00'00.0"W




49°41'00.0"N 128°20'00.0"W




et 50°08'00.0"N 128°20'00.0"W



MPO(6201979-01)





Rayer


la légende CYD 111


49°57'00.0"N 128°40'00.0"W



MPO(6201979-02)





Rayer


la zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W




et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W



MPO(6201979-03)





Rayer


la légende CYD 110


49°47'00.0"N 128°04'00.0"W



MPO(6201979-04)





Rayer


la zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W




50°10'00.0"N 129°00'00.0"W




50°08'00.0"N 128°20'00.0"W




et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W



MPO(6201979-05)





Porter


une zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W




50°00'00.0"N 128°10'00.0"W




et 49°28'00.0"N 127°10'00.0"W



MPO(6201979-06)





Porter


une zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 49°30'00.0"N 127°40'00.0"W




49°15'00.0"N 127°40'00.0"W




49°15'00.0"N 127°02'30.0"W




49°24'36.0"N 127°10'12.0"W




49°27'42.0"N 127°11'00.0"W




49°30'00.0"N 127°14'00.0"W




et 49°30'00.0"N 127°40'00.0"W



MPO(6201979-07)





Porter


une légende WCFA NORTH


49°22'30.0"N 127°25'00.0"W



MPO(6201979-08)





Porter


une zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 49°15'00.0"N 127°40'00.0"W




49°00'00.0"N 127°40'00.0"W




49°00'00.0"N 127°00'00.0"W




49°12'18.0"N 127°00'00.0"W




et 49°15'00.0"N 127°02'30.0"W



MPO(6201979-09)





Porter


une légende WCFA SOUTH


49°07'30.0"N 127°25'00.0"W



MPO(6201979-10)





Porter


EXERCISE AREA WP
Surface and air firings may be conducted in any part
of WP if appropriate clearances have been obtained.
However, the majority of firings are carried out in
two areas designated West Coast Firing Area North
(WCFA North), and West Coast Firing Area South
(WCFA South). Pecked lines enclose these areas.
For information concerning firing operations call
Tofino Traffic on Channel 74.

ZONE D'EXERCISES WP
Les tirs de surface et aériens peuvent être exécutés
dans n'importe quelle partie de la zone WP à
condition d'avoir obtenu l'autorisation appropriée.
Toutefois, la pulpart des tirs sont exécutés à
l'intérieur de deux zones désignées West Coast Firing
Area North (WCFA North) et West Coast Firing Area
South (WCFA South) où des tiretés délimitent ces
zones. Pour obtenir des renseignements concernant
les exercises de tir, communiquer avec Tofino Traffic
par radio VHF, voie 74.


53°35'00.0"N 126°00'00.0"W



MPO(6201979-11)





3001 - Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1927


09-JAN-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Rayer


la zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W




50°10'00.0"N 129°00'00.0"W




et 49°30'00.0"N 127°14'00.0"W



MPO(6201973-01)





Porter


une zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 50°00'00.0"N 129°00'00.0"W




50°00'00.0"N 128°10'00.0"W




et 49°30'00.0"N 127°14'00.0"W



MPO(6201973-02)





3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Carte nouvelle - 10-DEC-1999 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 31-MARS-2006


ANNULE


la balise de jour de bâbord par un pieu


49°10'10.6"N 123°56'02.7"W



(P2002116) MPO(6200428-01)





3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983


09-JAN-2009



LNM/D. 21-DEC-2007


ANNULE


la balise de jour de bâbord par un pieu


49°10'10.4"N 123°56'03.0"W



(P2002116) MPO(6200428-01)





Remplacer


la balise de jour de bâbord par une roche qui couvre et découvre
(Voir la Carte n° 1, Qt et K11)


49°10'10.4"N 123°56'03.0"W



MPO(6201972-01)





3604 - Nootka Sound to/à Quatsino Sound - Nouvelle édition - 06-NOV-1987 - NAD 1927


16-JAN-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


ANNULE


la légende CYD 111


49°57'06.0"N 128°34'12.0"W



MPO(6201014-02)





ANNULE


la limite de la zone dangereuse de tir


entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W




et 49°32'00.0"N 127°31'30.0"W



MPO(6201014-03)





ANNULE


la légende CYD 110


49°45'24.0"N 127°56'06.0"W



MPO(6201014-04)





09-JAN-2009



LNM/D. 08-AOÛT-2008


Rayer


la zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 49°47'45.0"N 128°50'00.0"W




49°41'00.0"N 128°20'00.0"W




50°08'00.0"N 128°20'00.0"W




et 50°09'30.0"N 128°50'00.0"W



MPO(6201974-01)





Rayer


la légende CYD 111


49°57'06.0"N 128°34'12.0"W



MPO(6201974-02)





Rayer


la zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




entre 50°08'00.0"N 128°20'00.0"W




et 49°32'00.0"N 127°17'00.0"W



MPO(6201974-03)





Rayer


la zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




entre 49°41'00.0"N 128°20'00.0"W




et 49°32'00.0"N 127°31'30.0"W



MPO(6201974-04)





Rayer


la légende CYD 110


49°45'24.0"N 127°56'06.0"W



MPO(6201974-05)





Porter


une zone dangereuse de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)




joignant 50°00'00.0"N 128°50'00.0"W




50°00'00.0"N 128°10'00.0"W




et 49°32'00.0"N 127°17'43.0"W



MPO(6201974-06)





3711 - Plans - Vicinity of/Proximité de Princess Royal Island - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - NAD 1927


16-JAN-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Rayer


la légende Jackson Narrows 0.68 6.00 Jackson Narrows


à l'extérieur du cardre sud



MPO(6201981-01)





Rayer


la légende Nowish Cove 0.68 5.99 Nowish Cove


à l'extérieur du cardre sud



MPO(6201981-02)





3728 - Milbanke Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 05-FEV-1982 - NAD 1927


09-JAN-2009



LNM/D. 12-SEPT-2008


Rayer


la profondeur de 12 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°14'28.3"N 128°30'00.3"W



MPO(6201971-01)





Porter


une profondeur de 8 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°14'25.9"N 128°30'00.3"W



MPO(6201971-02)





Rayer


la profondeur de 19 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°13'51.3"N 128°30'00.0"W



MPO(6201971-03)





Porter


une profondeur de 14 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°13'49.1"N 128°29'59.6"W



MPO(6201971-04)





3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927


09-JAN-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Porter


une profondeur de 8 brasses 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°14'25.9"N 128°30'00.3"W



MPO(6201971-02)





Rayer


la profondeur de 19 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°13'51.3"N 128°30'00.0"W



MPO(6201971-03)





Porter


une profondeur de 14 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)


52°13'49.1"N 128°29'59.6"W



MPO(6201971-04)





3794 - Stewart - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983


30-JAN-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Modifier


Fl(3) G pour lire Fl G vis-à-vis le feu


55°54'46.1"N 130°00'16.6"W



(P2008125) LF(760) MPO(6201980-01)





3933 - Continuation A - Nouvelle édition - 20-JAN-1989 - NAD 1927


30-JAN-2009



LNM/D. 29-AOÛT-2008


Modifier


Fl(3) G pour lire Fl G vis-à-vis le feu


55°54'47.1"N 130°00'10.4"W



(P2008125) LF(760) MPO(6201980-01)





3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 24-MARS-1995 - NAD 1983


16-JAN-2009



LNM/D. 21-MAI-2004


Rayer


le feu Fl
(Voir la Carte n° 1, P1)


54°17'17.0"N 130°22'15.1"W



(P2008121) LF(705) MPO(6201975-01)





Porter


un feu Fl 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)


54°17'13.7"N 130°22'11.1"W



(P2008121) LF(705) MPO(6201975-02)





7573 - M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait - Carte nouvelle - 25-FEV-2000 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 07-JUIL-2006


Porter


une sonde de 1.9m, Rep (2005)
(Voir la Carte n°1, I3.2 et K1)


71°43'36.6"N 095°31'19.2"W



MPO(6603266-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273329





7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983


02-JAN-2009



LNM/D. 07-JUIL-2006


Porter


une sonde de 1.9m, Rep (2005)
(Voir la Carte n°1, I3.2 et K1)


71°43'36.6"N 095°31'19.2"W



MPO(6603266-01)









PARTIE 5 – Édition 01/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME



PACIFIQUE


73.4
G5189.4


McNiffe Rock



Inlet Neroutsos.
50 31 17.1
127 36 44.8


Fl


W


4s


4.7


5


Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure.


À longueur d'année.

Carte:3681
Éd. 01/09(P08-117)


379


Harrison Hot Springs



Extrémité du brise-lames en pierre.
49 18 42.5
121 46 37


Fl


G


4s


4.4


7


Long pieu sur un dauphin à 4 pieux.


À longueur d'année.

Carte:3061
Éd. 01/09(P08-118)


630.2


Alexander Island



52 57 18
129 18 24


Fl


W


4s


11.4


9


Tour à claire-voie carrée.


À longueur d'année.

Carte:3724
Éd. 01/09(P08-130)


703
G5794


Barrett Rock



Sur le rocher, abords du rivage.
54 14 33.5
130 20 38.3


Fl


R


6s


6.7


7


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.


Lum. 1 s; obs. 5 s.
À longueur d'année.

Carte:3955
Éd. 01/09(P08-113)


705
G5796


Parizeau Point



Sur un dauphin.
54 17 13.7
130 22 11.1


Fl


W


6s


4.9


8


Dauphin à 3 pieux.


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3958
Éd. 01/09(P08-121)


748
G5756


Seal Rocks

Racon -. - - (Y)
Bande X & S



Sur le rocher le plus élevé du groupe.
53 59 58.7
130 47 31.3


Fl


W


6s


13.4


7


Tour à claire-voie carrée.


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3761
Éd. 01/09(P08-126)


760
G5889


Stewart, dauphin - Feu Ouest



55 54 46.1
130 00 16.6


Fl


G


4s


3.2


4


Mât sur un dauphin à 3 pieux, marque de jour noire, blanche et verte.


Lum. 0.5 s; obs. 3.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3794
Éd. 01/09(P08-125)


792
G5842



792.1
G5842.1





Masset Harbour, entrée - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|


NW. de la pointe Rooney.
54 01 57.8
132 11 54.8


165°43' 1535.9m du feu antérieur.


F




F


Y




Y


.....




.....


6.7




13.9


11




11


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire lattée orange, bande verticale noire.


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire lattée orange, bande verticale noire.


À longueur d'année.




À longueur d'année.

Carte:3895
Éd. 01/09(P08-128, 129)


793.3
G5843.2


Rooney Point



Abords de la pointe.
54 01 01.1
132 10 06.3


Fl


R


6s


7.2


4


Dauphin à 3 pieux, marque de jour triangulaire rouge et blanche.


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3895
Éd. 01/09(P08-120)


800
G5848


Wiah Point



Extrémité des récifs, NE. de la pointe.
54 06 58.7
132 18 28.7


Fl


W


6s


5.3


5


Tour cylindrique.


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3892
Éd. 01/09(P08-119)


804.6
G5851


Shag Rock



NW. du cap Naden.
54 09 25.3
132 39 02.7


Fl(3)


W


12s


7.2


5


Mât.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d'année.

Carte:3892
Éd. 01/09(P08-127)


suggestion sheet


suggestion sheet1