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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 12, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 12
25 DÉCEMBRE, 2009

Numéro de publication 40063779

PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1, 2
Partie 2
Corrections aux cartes 3 à 9
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 10 à 15
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 16 à 18


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires






INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES
CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


*1201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


2


*1202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


3


*1203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


3


*1204(T) SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES MARINE - RÉGION DU QUÉBEC - TRANSIT DES NAVIRES


3


*1205 CAPE TORMENTINE À/TO WEST POINT - RENSEIGNEMENT CONCERNANT DES BOUÉES NON-LUMINEUSES.


4


*1206(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION.


4


*1207(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION.


5





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1226


6


4765


10




1434


4, 5


4775


10




1431


4, 5


4827


11




1432


4, 5


4905


11




1435


6


5031


11




L/C 2000


6


5400


11




2023


6


5450


11




2042


4, 5


5452


11, 12




2110


4, 5


5464


12




2123


7


5640


12




2181


7


6415


2, 3




2235


5


L/C 7011


12




2250


7


7082


12




2251


5






2314


5






4002


7






4003


7, 8






4013


8






4015


8






4016


8






4045


8






4201


8, 9






4202


9






4375


9






4376


9






4379


9






4405


9, 10






4701


10












PARTIE 1 – Édition 12/2010

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.



*1201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


6415


Three Finger Creek to/à Saline Island Kilometre 650 / Kilometre 730


1:50000


24-JUL-2009


4


$12.00


NOUVELLE PUBLICATION




















TITRE & MATIÈRES





DATE D'ÉDITION





PRIX





Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et des courants du Canada - Volume 1 - Atlantic Coast and Bay of Fundy/Côte de l'Atlantique et baie de Fundy





01-JAN-2010





$6.50





Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et des courants du Canada - Volume 2 - Gulf of St. Lawrence/Golfe du Saint-Laurent





01-JAN-2010





$6.50





Tables des marées et courants du Canada/Canadian Tide and Current Tables - 3 - Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay/St. Lawrence River and Saguenay Fiord





01-JAN-2010





$6.50





Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada Volume 4 - Arctic and Hudson Bay/L'Arctique et la baie d'Hudson





01-JAN-2010





$6.50





Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 5 - Juan de Fuca Strait and Strait of Georgia - Détroits de Juan de Fuca et de Georgia





01-JAN-2010





$6.50





Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 6 - Discovery Passage and West Coast of Vancouver Island/Discovery Passage et côte Ouest de l'île de Vancouver





01-JAN-2010





$6.50





Canadian Tide and Current Tables/Tables des marées et courants du Canada - 7 - Queen Charlotte Sound to Dixon Entrance/Queen Charlotte Sound à Dixon Entrance





01-JAN-2010





$6.50



*1202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Cartes électroniques de navigation.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA270084


Queen Charlotte Sound


CA570098


Allison Harbour


CA570232


Welcome Harbour


CA570233


Refuge Bay


CA570234


Hunt Inlet


CA570235


Qlawdzeet Anchorage


CA570236


Brundige Inlet


CA470268


Alice Arm


CA470269


Nass Bay


CA270388


Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance


CA270389


Vancouver Island/Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound


CA270390


Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance


CA570460


Catala Passage


CA376050


Seniartlit Islands to Nain


CA376093


Flint Island to Cape Smoky


CA376371


Indian Bay to/à Wadham Islands


CA376807


Bonavista Bay (Southern Portion)


CA376808


Bonavista Bay (Southern Portion)


CA579061


Havre de Beaubassin


CA579089


Havre de Gaspé


*1203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


Avis :



PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


*1204(T) SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES MARINE - RÉGION DU QUÉBEC - TRANSIT DES NAVIRES


Transit des navires dont la largeur combinée est égale ou supérieure à 81.3 mètres dans le secteur de la Traverse du nord de l'île d'Orléans.

Contexte:

La venue récente de navires post-Panamax à destination de localités situées en amont de la traverse du Nord de l'Île d'Orléans a amené la Garde côtière canadienne à revoir les règles de gestion du trafic maritime applicables dans ce tronçon de la voie navigable du St-Laurent.

Les règles décrites ci-dessous s'appuient principalement sur le guide concernant la conception, l'entretien et l'utilisation sécuritaire des voies de navigation de la Garde Côtière Canadienne ainsi que sur les consultations effectuées auprès des intervenants maritimes concernés.

À compter du 1er décembre 2009, les mesures suivantes s'appliqueront aux navires dont la largeur combinée est égale ou supérieure à 81.3 mètres.

1. Les rencontres et les dépassements entre deux (2) navires dont la largeur combinée est égale ou supérieure à 81.3 mètres seront interdits dans le chenal dragué de la Traverse du Nord soit entre les bouées K-136 et K-92.

2. Si un navire doit ralentir ou s'arrêter pour éviter une rencontre à l'intérieur des limites du chenal dragué, le navire ayant le courant sur l'arrière sera le navire privilégié à poursuivre sa route (réf. Règlement sur les abordages, règle 9, paragraphe K).

3. L'officier des Services de Communications et de Trafic Maritimes (OSCTM) avisera les navires concernés suffisamment tôt afin que ces derniers puissent prendre les arrangements nécessaires pour respecter ces mesures.

4. Les navires concernés aviseront l'officier des SCTM des arrangements qui auront été pris afin que ceux-ci informent le trafic pertinent.

Note : En appliquant les présentes mesures, il est compris que l'équipe à la passerelle doit tenir compte de tous les dangers de la navigation, des risques d'abordage ainsi que de toutes les circonstances particulières, notamment les limites d'utilisation des navires en cause et peut donc être obligée de s'écarter des présentes mesures pour éviter un danger immédiat. Dans un tel cas de dérogation aux règles prescrites, le pilote devra aviser l'officier des SCTM qui retransmettra l'information aux autres usagers de la voie navigable.



*1205 CAPE TORMENTINE À/TO WEST POINT - RENSEIGNEMENT CONCERNANT DES BOUÉES NON-LUMINEUSES.


La bouée conique West Point Shoal DM4 a été déplacé de 46° 37' 01.9" N 64° 22' 15.4" W

à 46° 37' 01.2" N 64° 22' 16.2" W

La bouée conique West Point Shoal DM6 a été déplacé de 46° 37' 04.3" N 64° 22' 15.2" W

à 46° 37' 05.4" N 64° 22' 16.8" W

Une bouée plate West Point Shoal DM5 a été mouillée par 46° 37' 04.8" N 64° 22' 17.4" W

(G2009-141; 142; 143)


*1206(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au Superviseur des Aides à la navigation, Systèmes à la navigation, Garde côtière canadienne Ted Cater, Boîte Postale 1000, 401 King Ouest, Prescott Ontario, K0E 1T0, téléphone (613) 925-2865, courriel Ted.Cater@dfo-mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.


Carte


#L.F.


Code


Nom de l'Aide


Proposer


AVNAV


1431


49


CK


Zone de mouillage du pont St Louis - Bouée à espar lumineuse CK


Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C992


1431


73


CN


Zone de mouillage de Beauharnois - Bouée à espar lumineuse CN


Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C992


1432


150


DK


Zone de mouillage de l'île Dickerson - Bouée à espar lumineuse DK


Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C993


1432


150.5


DM


Zone de mouillage de l'île Dickerson - Bouée à espar lumineuse Sud DM


Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C993


1432


150.8


DX


Mouillage de la pointe Danis - Bouée à espar lumineuse DX


Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C993


1432


154.3


DN


Zone de mouillage de l'île Saint-Regis - Bouée à lumineuse Sud-Est DN


Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C993


1434


253


XJ


Zone de mouillage de Canada Island - Bouée à espar lumineuse Nord XJ


Remplacer la bouée à espar lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C994


1434


n/a


XK


Zone de mouillage de Canada Island - Bouée à espar non-lumineuse Nord XK


Supprimer la bouée


C995


2042



WC44


Canal de Welland - Bouée non-lumineuse WC44


Supprimer la bouée


C996


2042



WC50


Canal de Welland - Bouée non-lumineuse WC50


Supprimer la bouée


C996


2042



WP1


Port Colborne - Bouée à espar non-lumineuse WP1


Supprimer la bouée


C996


2042



WC58


Canal de Welland - Bouée non-lumineuse WC58


Supprimer la bouée


C996


2110


566.06


EN5


Nanticoke - Bouée lumineuse EN5


Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C997


2110


566.07


EN6


Nanticoke - Bouée lumineuse EN6


Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C997


US14853


741


n/a


Le feu Walpole Island


Supprimer


C998


US14853


750


n/a


Le feu Kessel Point


Supprimer


C998


US14853


752


n/a


Le feu Bowens Creek


Supprimer


C998


*1207(P) RÉGION DU CENTRE ET DE L'ARCTIQUE - MODIFICATIONS PROPOSÉES AUX AIDES À LA NAVIGATION.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au Superviseur des Aides à la navigation, Systèmes à la navigation, Garde côtière canadienne , Randy Childerhose, 28 Waubeek , Parry Sound, Ontario P2A 1B9, téléphone (705)746-2196, Couriel Randy.Childerhose@dfo-mpo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.


Carte


#L.F.


Code


Nom de l'Aide


Proposé


AVNAV


2235


820


TD


McElhinney Ground - Bouée lumineuse TD


Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C999


2235


821


T3


Bears Rump haut-fond - Bouée lumineuse T3


Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C999


2251


1048


n/a


Thessalon - Alignement


Supprimer


C1004


2314



AA3


Burke Shoal - Bouée à espar AA3


Supprimer


C1001


2314


1153


E3


Thunder Bay - Bouée lumineuse E3


Remplacer la bouée lumineuse par une bouée à espar non lumineuse


C1000


2314



E4


Thunder Bay Main Harbour - Bouée E4


Supprimer


C1001


2314



E7


Thunder Bay Main Harbour Centre - Bouée à espar E7


Supprimer


C1001


2314



E10


Thunder Bay Main Harbour Centre - Bouée à espar E10


Supprimer


C1001


2314



E23


Thunder Bay Main Harbour South - Bouée à espar E23


Supprimer


C1001





PARTIE 2 – Édition 12/2010
CORRECTIONS AUX CARTES


1226 - Quai Public/Public Wharf - Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-NOV-1999 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 03-JUIL-2009


Rayer


la profondeur de 4 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


49°13'59.2"N 068°07'59.9"W



MPO(6407970-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049





Porter


une profondeur de 3 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


49°13'59.3"N 068°07'59.8"W



MPO(6407970-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049





Porter


une profondeur de 0 mètre 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


49°14'05.9"N 068°07'56.2"W



MPO(6407970-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049





1435 - Brockville Narrows - Feuille 1 - Carte nouvelle - 15-DEC-1995 - NAD 1983


18-DEC-2009



LNM/D. 05-JUIN-2009


Remplacer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée P54 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R 4s, marquée P54


44°33'50.8"N 075°42'41.1"W



(B2009112) LF(326.6) MPO(6603511-01)





Remplacer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée P52 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R 4s, marquée P52


44°33'57.8"N 075°42'30.5"W



(B2009113) LF(326.4) MPO(6603512-01)





L/C2000 - Lake Ontario/Lac Ontario - Nouvelle édition - 10-AVR-1998 - NAD 1983


04-DEC-2009



LNM/D. 03-JUIL-2009


Rayer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
(Voir la Carte n°1, Q58)


43°25'25.0"N 079°22'35.8"W



(B2009106) LF(528.5) MPO(6603506-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273096





Porter


une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
(Voir la Carte n°1, Q58)


43°15'32.3"N 079°32'19.3"W



(B2009106) LF(528.5) MPO(6603506-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273096





2023 - Lakefield to/à Burleigh Falls - Feuille 2 - Nouvelle édition - 14-JUIL-2006 - NAD 1983


18-DEC-2009



LNM/D. 03-JUIL-2009


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée C158
(Voir la carte n° 1, Qf)


44°29'11.0"N 078°14'14.0"W



(B2009110) MPO(6603509-01)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marquée C158
(Voir la carte n° 1, Qf)


44°29'02.7"N 078°14'22.2"W



(B2009110) MPO(6603509-02)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée C117
(Voir la carte n° 1, Qg)


44°26'24.8"N 078°16'34.9"W



(B2009111) MPO(6603510-01)





2123 - Pelee Passage to/à la Detroit River - Nouvelle édition - 27-JAN-2006 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 14-AOÛT-2009


Déplacer


le feu Fl




de 42°01'26.0"N 082°36'11.2"W




à 42°01'29.3"N 082°36'10.9"W



(B2009115) LF(612) MPO(6603514-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373089





2181 - Leamington - Feuille 1 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 30-MAI-2008


Rayer


le feu Fl


42°01'25.9"N 082°36'11.2"W



(B2009115) LF(612) MPO(6603514-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573315





Porter


un feu Fl


42°01'29.3"N 082°36'10.9"W



(B2009115) LF(612) MPO(6603514-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573315





2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927


11-DEC-2009



LNM/D. 09-OCT-2009


Modifier


la légende Fl G 5s 8m pour lire Fl G 5s 9m vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


46°17'42.6"N 084°02'11.6"W



(D2009030) LF(1057) MPO(6603479-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473285





2250 - Richards Landing - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927


11-DEC-2009



LNM/D. 09-OCT-2009


Rayer


le feu Fl G 5s 8m
(Voir la carte n° 1, P1)


46°17'42.6"N 084°02'11.6"W



(D2009030) LF(1057) MPO(6603479-01)





Porter


un feu Fl G 5s 9m
(Voir la carte n° 1, P1)


46°17'42.3"N 084°02'11.2"W



(D2009030) LF(1057) MPO(6603479-02)





4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927


11-DEC-2009



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Modifier


Fl 17M pour lire Fl 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°54'24.0"N 059°57'30.5"W



LF(756) MPO(6304648-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172





4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Modifier


Fl 17M pour lire Fl 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°54'24.0"N 059°57'30.5"W



LF(756) MPO(6304648-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Modifier


la légende Fl 24M pour lire Fl 20M vis-à-vis le feu


42°34'48.6"N 070°39'52.0"W



MPO(6304654-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 13-NOV-2009


Modifier


Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°54'24.0"N 059°57'30.5"W



LF(756) MPO(6304648-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204





4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Rayer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la carte nº 1 Qf)


47°28'01.0"N 056°01'00.5"W



(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-01)





Rayer


la bouée charpente cardinale Nord lumineuse noire et jaune Q
(Voir la carte nº 1 Q130.3)


47°28'35.5"N 057°05'54.0"W



(N2009051) LF(139.21) MPO(6304640-01)





Porter


une bouée charpente cardinale Nord à sifflet lumineuse noire et jaune Q
(Voir la carte nº 1 Q130.3)


47°28'41.6"N 057°05'25.0"W



(N2009051) LF(139.21) MPO(6304640-02)





Modifier


Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°54'30.0"N 059°57'30.5"W



LF(756) MPO(6304648-01)





4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 22-MAI-2009


Rayer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la carte nº 1 Qf)


47°28'01.0"N 056°01'00.5"W



(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-01)





4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 07-AOÛT-2009


Modifier


Fl 9s 32m 17M pour lire Fl 10s 32m 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°54'24.0"N 059°57'30.5"W



LF(756) MPO(6304648-01)





4201 - Halifax Harbour - Bedford Basin - Nouvelle édition - 11-AOÛT-2000 - NAD 1983


04-DEC-2009



LNM/D. 13-MARS-2009


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée H40
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°40'49.3"N 063°36'41.1"W



(F2009067) MPO(6304620-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001





Porter


une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Qm)


44°41'42.0"N 063°38'22.2"W



MPO(6304651-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001





4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983


04-DEC-2009



LNM/D. 14-AOÛT-2009


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée H40
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°40'49.3"N 063°36'41.1"W



(F2009067) MPO(6304620-01)





4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 15-AOÛT-2008


Modifier


Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°54'24.0"N 059°57'30.4"W



LF(756) MPO(6304648-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376303





4376 - Louisbourg Harbour - Nouvelle édition - 14-JUIN-2002 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 10-AVR-2009


Modifier


Fl 9s 105ft 17M pour lire Fl 10s 105ft 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°54'24.0"N 059°57'30.4"W



LF(756) MPO(6304648-01)





4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 27-NOV-2009


Rayer


la profondeur de 9 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


44°02'32.8"N 064°42'55.9"W



MPO(6304652-01)





Rayer


la profondeur de 14 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


44°02'32.9"N 064°42'52.3"W



MPO(6304652-02)





Rayer


la profondeur de 7 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


44°02'30.2"N 064°42'58.9"W



MPO(6304652-03)





Porter


une profondeur de 7 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


44°02'30.9"N 064°42'58.3"W



MPO(6304652-04)





Porter


une profondeur de 9 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


44°02'32.4"N 064°42'55.6"W



MPO(6304652-05)





4405 - Victoria Wharf/Quai - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 02-JAN-2009


Porter


une bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée NX20
(Voir la carte nº 1 Qf)


46°12'33.9"N 063°29'20.3"W



(G2009155) LF(1011.19) MPO(6304663-01)





4405 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 02-JAN-2009


Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée NX17
(Voir la carte nº 1 Qg)


46°12'28.5"N 063°29'21.6"W



(G2009072) MPO(6304661-01)





Porter


une bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NX17
(Voir la carte nº 1 Qg)


46°12'26.5"N 063°29'22.0"W



(G2009071) LF(1011.14) MPO(6304661-02)





Porter


une bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée NX20
(Voir la carte nº 1 Qf)


46°12'33.9"N 063°29'20.3"W



(G2009155) LF(1011.19) MPO(6304663-01)





4701 - Ship Harbour Head to/aux Camp Islands - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 03-AVR-2009


Rayer


le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


52°20'29.5"N 055°44'46.0"W



(N2009052) LF(276.6) MPO(6304660-01)





4765 - Saglek Bay to/à Hebron Fiord - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu


11-DEC-2009



LNM/D. 04-AVR-2008


Rayer


la légende Chart/Carte 4767
(Voir la carte nº 1 A18)


58°28'50.0"N 062°42'30.0"W



MPO(6304653-01)





Rayer


la légende Chart/Carte 4766
(Voir la carte nº 1 A18)


58°34'53.0"N 062°48'30.0"W



MPO(6304653-02)





Porter


la légende Chart/Carte 5069
(See Chart No 1 A18)


58°38'00.0"N 062°31'00.0"W



MPO(6304653-03)





Porter


la légende Chart/Carte 5069
(See Chart No 1 A18)


58°23'38.0"N 062°28'45.0"W



MPO(6304653-04)





4775 - Nain to / à Saglek Bay - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - Inconnu


11-DEC-2009



LNM/D. 12-DEC-2008


Porter


la légende Chart/Carte 5059
(Voir la carte nº 1 A18)


58°22'45.0"N 062°34'00.0"W



MPO(6304653-07)





Porter


la légende Chart/Carte 5059
(Voir la carte nº 1 A18)


58°38'05.0"N 062°32'00.0"W



MPO(6304653-08)





4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983


11-DEC-2009



LNM/D. 22-MAI-2009


Rayer


la bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la carte nº 1 Qf)


47°28'01.0"N 056°01'00.5"W



(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-01)





Porter


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la carte nº 1 Qf)


47°28'56.9"N 056°02'29.4"W



(N2009049) LF(130.32) MPO(6304639-02)





4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983


04-DEC-2009



LNM/D. 02-OCT-2009


Rayer


la bouée conique de tribord, rouge, marquée DM4
(Voir la carte nº 1 Qf)


46°37'01.9"N 064°22'15.4"W



(G2009141) MPO(6304613-01)





Rayer


la bouée conique de tribord rouge, marquée DM6
(Voir la carte nº 1 Qf)


46°37'04.3"N 064°22'15.2"W



(G2009142) MPO(6304614-01)





Porter


la légende Channel Buoyed/Chenal balisé


46°36'54.0"N 064°22'15.0"W



(G2009143) MPO(6304615-01)





5031 - St. Lewis Sound and/et Inlet - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 06-OCT-2006


Rayer


le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


52°20'29.5"N 055°44'46.0"W



(N2009052) LF(276.6) MPO(6304660-01)





5400 - Cape Churchill to/à Egg River - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983


04-DEC-2009



LNM/D. 13-NOV-2009


Modifier


Churchill Pilot Boarding Station pour lire Churchill Pilot Boarding Station/Station d'embarquement de pilotes de Churchill


58°49'40.3"N 094°06'16.5"W



MPO(6603508-01)





5450 - Hudson Strait/Détroit d'Hudson - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu


25-DEC-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


58°18'00.0"N 074°00'01.0"W



MPO(6603529-06)





5452 - Diana Bay - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983


25-DEC-2009



LNM/D. 27-MARS-2009


Porter


une profondeur de 3 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


61°03'10.3"N 069°39'22.2"W



MPO(6603515-01)





Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


60°47'39.5"N 069°40'18.0"W



MPO(6603529-01)





Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


60°49'58.0"N 069°33'42.0"W



MPO(6603529-02)





Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


60°49'54.0"N 069°39'44.0"W



MPO(6603529-08)





5464 - Diana Bay (Partie Sud/Southern Portion) - Nouvelle édition - 15-AOÛT-2003 - NAD 1983


25-DEC-2009




Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


60°48'22.0"N 070°08'52.0"W



MPO(6603529-04)





Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


60°49'19.5"N 070°06'12.5"W



MPO(6603529-05)





Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


60°49'18.0"N 070°08'38.0"W



MPO(6603529-07)





5640 - Churchill Harbour - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983


04-DEC-2009



LNM/D. 13-NOV-2009


Modifier


Churchill Pilot Boarding Station pour lire Churchill Pilot Boarding Station/Station d'embarquement de pilotes de Churchill


58°49'40.3"N 094°06'16.5"W



MPO(6603508-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573227





L/C7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu


25-DEC-2009



LNM/D. 21-AOÛT-2009


Modifier


Diana Bay pour lire Quaqtaq


64°10'00.0"N 047°16'00.0"W



MPO(6603529-03)





7082 - Cape Baring to/à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 20-FEV-2004 - Inconnu


04-DEC-2009



LNM/D. 11-AVR-2008


Modifier


la note Chart/Carte 7781 pour lire Chart/Carte 7791


67°40'40.0"N 108°32'00.0"W



MPO(6603507-01)








PARTIE 4 – Édition 12/2010
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES




ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Chapitre 2 - Paragraphe 3, ligne 3 - après « 55°22'W). »
Insérer : Un cornet de brume (326) émet un son toutes les 30 secondes de la structure du feu.
(N2009-10.5)

Chapitre 2 - Paragraphe 367, dernière ligne
Ajouter : Une bordure rocheuse peu profonde est située à quelque 0,3 mille en dedans de l'entrée NE de Black Island Tickle; son extrémité est jalonnée par une bouée lumineuse de tribord (361.06), marquée « DBT2 ». L'entrée SW de Black Island Tickle est jalonnée par les bouées lumineuses de tribord et de bâbord (361.09, 361.08), marquées respectivement « DDL2 et DDL1 ».
(N2009-10.6)

Chapitre 3 - Paragraphe 182, lignes 3 à 7
Supprimer : « Le brise-lames ... du brise-lames. »
(N2009-10.7)

Chapitre 3 - Paragraphe 182, après la dernière ligne de la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2009
Ajouter : Un feu (397), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du brise-lames de pierres en L. Des travaux de construction sont en cours à Musgrave Harbour; la prudence s'impose. Des bouées marquent les approches de Musgrave Harbour.
(N2009-10.8)

Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 182
Supprimer le diagramme de MUSGRAVE HARBOUR émis dans l'Édition mensuelle n° 1/1998.
(N2009-10.9)

Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 183 et le pictogramme de quai correspondant
Remplacer par : 183 Une cale de halage est située sur la rive Sud de Muddy Hole. Plusieurs roches asséchantes et hauts-fonds gisent dans les approches de la cale de halage. On peut mouiller par 7 brasses (13 m) d'eau à quelque 0,6 mille au NNE de Muddy Hole.
(N2009-11.0)

Chapitre 3 - Paragraphe 209, dernière ligne
Ajouter : Sur la rive Sud de Lumsden Harbour, des travaux de construction sont en cours pour remplacer et reconfigurer les structures du quai existant à l'intérieur du brise-lames de pierres; la prudence s'impose.
(N2009-11.1)

Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 209
Supprimer le diagramme de LUMSDEN SOUTH émis dans l'Édition mensuelle n° 8/2001.
(N2009-11.2)

Chapitre 3 - Paragraphe 227, dernière ligne
Ajouter : Une roche, asséchant de 1 pied (0,3 m), est jalonnée par la bouée lumineuse de bâbord (421.1), marquée « JN1 »; la bouée est mouillée à quelque 0,6 mille au SW de l'extrémité SW de Cape Island.
(N2009-11.3)

Chapitre 3 - Paragraphe 238, dernière ligne
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2003.
(N2009-11.4)

Chapitre 3 - Après le paragraphe 352
Insérer : 352.1 Des zones de protection marines ont été établies autour de Round Island et de Duck Island, dans Bonavista Bay.

352.2 La zone de protection marine de Round Island (île Round) couvre un territoire dont la délimitation extérieure est une ligne dont chaque point est à une distance de 650 pieds (198,12 m) du point le plus proche de la laisse de basse mer de Round Island, et dont la délimitation intérieure est cette laisse de basse mer.

352.3 La zone de protection marine de Duck Island (île Duck) couvre un territoire dont la délimitation extérieure est la loxodromie partant du point 48°45'06"N, 53°41'18"W, passant par les points 48°44'30"N, 53°40'42"W, 48°43'54"N, 53°41'18"W, 48°44'30"N, 53°42'06"W, puis revenant au point de départ, et dont la délimitation intérieure est la laisse de basse mer des îles situées à l'intérieur de la délimitation extérieure.

352.4 Ces zones de protection marines ont été officiellement désignées le 11 octobre 2005, en vertude la Loi sur les océans. À la demande des intervenants locaux, ces zones sont interdites à la pêche pour protéger les populations locales de homards. De façon générale, le règlement concernant les zones de protection marines prévoit des dispositions interdisant de perturber, d'endommager, de détruire ou d'enlever tout organisme vivant ou toute partie de son habitat. Le règlement prévoit également des dispositions interdisant de déposer, de déverser ou de rejeter une substance susceptible de détruire ou d'endommager tout organisme vivant. Il est interdit de pêcher sauf dans le cadre d'une activité scientifique ou de recherche menée à des fins de contrôle. Quiconque prévoit de mener une activité de recherche dans une zone de protection marine est requis par la loi de soumettre un plan d'activité à Pêches et Océans Canada, au moins 60 jours avant le début de l'activité de recherche.

352.5 Il est permis aux plaisanciers de traverser ces zones de protection marines mais ils doivent le faire en s'assurant de prendre toute précaution et d'exercer une diligence raisonnable en naviguant près de ces eaux.

352.6 Pour obtenir plus de renseignements sur les dispositions concernant les zones de protection marines d'Eastport, veuillez consulter le site Web suivant : www.eastportmpa.com (anglais seulement). En ce qui a trait au Règlement sur les zones de protection
marines d'Easport, consulter le site Web
suivant : http://laws.justice.gc.ca/fra/DORS-2005-294/ index.html.
(N2009-11.5)

Chapitre 3 - Paragraphe 413, ligne 8 - après la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/1999
Insérer : Un feu (442.519), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai public en L.
(N2009-11.6)


ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -

Chapitre 1 - Après le paragraphe 294
Insérer : 295 La bouée lumineuse de bâbord (470.3), marquée « TSC1 », jalonne les approches du quai public de Sibley's Cove.
(N2009-11.9)

Chapitre 2 - Paragraphe 132, lignes 8 à 10
Supprimer : « , jalonné ... et « CA3 », »
(N2009-12.0)


ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 4 - Supprimer le paragraphe 230.
(Q2009-050.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 233, dernière ligne
Ajouter : On retrouve un phare de navigation désaffecté immédiatement au NW du feu antérieur.
(Q2009-050.2)

Chapitre 4 - Paragraphe 234, lignes 1 et 2
Supprimer : « En 2001, ... de 1,5 m. »
(Q2009-050.3)

Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 234, supprimer le pictogramme d'avertissement.
(Q2009-050.4)


ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Chapitre 3 - Paragraphe 103, lignes 13 à 16
Supprimer : « Un feu (207) ... blanches. »
(N2009-11.7)

Chapitre 4 - Après le paragraphe 66 (ré : diagramme des Instructions nautiques émis dans l'Édition mensuelle n° 4/2007)
Supprimer la bouée lumineuse de tribord « FL » marquée XCB2.
Remplacer par la bouée lumineuse de tribord « FL » marquée XCB2 @ 121°, 83 mètres du coin NW de la bordure.
(N2009-11.8)


ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 90, Tableau 2.2 Quais du port de Sorel
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
mètres

Quai n° 1  
14 7,2
15 10,7
  (Q2009-077.1)
Quai n° 2  
5 7,9
6 4,9
  (Q2009-077.2)

Supprimer toute l'information sur le poste 19.
Remplacer par les corrections suivantes

19 N 158 10,3 Privé (Services de quai Fagen)
19 S 158 5 à 10,5 Privé (Services de quai Fagen)

(Q2009-077.3)

Supprimer toute l'information sur les postes 20 et 21.
Remplacer par les corrections suivantes

20 E 123 10,4 QIT-Fer et Titane
20 W, 21 425 9,1 QIT-Fer et Titane

(Q2009-077.4)


CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, première édition, 1996 -

Chapitre 2 - Paragraphe 11, ligne 1
Supprimer : 7 MPH [6 noeuds]
Remplacer par : 6 nœuds
(C2009-028.01)


CEN 303 - Welland Canal et Lac Érié, première édition, 1996 -

Chapitre 2 - Paragraphe 132, dernière ligne - après « Canal... »
Ajouter : (Pour une description complète sur les installations portuaires, consulter la publication Port Series No. 41, publiée et vendue par la U.S. Army Corps of Engineers. Pour obtenir des renseignements relatifs à l'adresse, consulter « Appendix A», U.S. Coast Pilot 6) ...
(C2009-023.01)

Chapitre 2 - Après le paragraphe 132

Insérer : 132.1 Le port de plaisance de la ville se trouve dans Erie Basin, situé à courte distance au Nord de l'embouchure de Buffalo River. Il offre les services suivants : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, essence, diesel, glace, station de vidange, articles de quincaillerie marine, rampe de mise à l'eau; on y fait des réparations mineures de moteurs. En 1977, le chenal d'accès et les postes d'amarrage offraient des profondeurs signalées de 20 pieds [6,1 m], et de 17 pieds [5,2 m] le long du quai qui offre l'essence. Il y a un bureau du capitaine de port de Buffalo à Erie Basin; tél. : 716-842-0452.

132.2 La Niagara Frontier Transportation Authority exploite un bassin d'embarcations sur le côté Est de Buffalo Outer Harbor, à quelque 2,3 [2] milles au SE de l'embouchure de Buffalo River. Le bassin offre les services suivants : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, essence, glace, articles de quincaillerie marine, rampe de mise à l'eau et réparations de moteur. En août 2001, l'entrée du bassin d'embarcations offrait des profondeurs de 4 pieds [1,2 m].
(C2009-023.02)

Chapitre 5 - Paragraphe 66, lignes 5 à 7
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2002.
Supprimer : « 1975, ... partie Ouest. »
Remplacer par : En octobre 2004, la profondeur utile était de 8 pieds [2,4 m].
(C2009-023.03)


CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -

Chapitre 1 - Paragraphe 94, lignes 8 à 10
Supprimer : « le haut-fond ... Island. »
Remplacer par : Mamajuda Island Shoal, un haut-fond qui s'avance depuis l'extrémité Nord de Grosse Isle (Point Hennepin) jusque dans la partie Nord du mouillage.
(C2009-024.01)

Chapitre 1 - Paragraphe 100, dernière ligne
Ajouter : (Pour obtenir des renseignements relatifs aux profondeurs utiles, consulter les Avis aux navigateurs et les dernières éditions des cartes.)
(C2009-024.02)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 101.
(C2009-024.03)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 107
Remplacer par : 107 Quais. - Ville de Wyandotte, quai de la centrale électrique : situé à 0,5 [0,4] mille au Nord de Point Hennepin; d'une longueur d'amarrage de 630 pieds [192 m] et d'une hauteur de 8 pieds [2,4 m], il offre des profondeurs variant entre 18 et 23 pieds [5,5 et 7 m]; aire d'entreposage ouverte pouvant accueillir jusqu'à 60 000 tonnes [54 431 tonnes] de charbon; réception de charbon; la ville de Wyandotte est propriétaire du quai et en fait aussi l'exploitation.
(C2009-024.04)

Chapitre 1 - Supprimer les paragraphes 162 et 163
Remplacer par : 162 Belle Isle (Michigan), d'une longueur de quelque 3 milles terrestres (2,6 milles marins) et d'une largeur de 1 mille terrestre (0,9 mille marin), gît au milieu de la rivière, près de l'extrémité supérieure de Detroit River. ... Le feu deBelle Isle (42º20'24"N, 82°57'35"W), d'une altitude de 30 pieds [9,1 m], repose sur un pieux placé sur la pointe SE de l'île et marque le côté Nord de Fleming Channel. La profondeur du projet fédéral est de 28,5 pieds [8,7 m] dans les zones draguées de Fleming Channel - de la mi-chemin de Belle Island jusqu'à quelque 0,3 [0,26] mille au NE du feu antérieur de l'alignement de Peche Island - de là, la profondeur est de 27,5 pieds [8,4 m] jusqu'à Peche Island Channel dans le lac Sainte-Claire. (Pour obtenir des renseignements relatifs aux profondeurs utiles, consulter les Avis aux navigateurs et les dernières éditions des cartes.)
163 On a signalé une base de vitesse d'un mille marin, orienté à 074º-254º du côté Sud de Belle Isle.
(C2009-025.01)

Chapitre 1 - Paragraphe 164, ligne 2
Supprimer : 42°20,8'N, 82°57,3'W
Remplacer par : 42°20'49?N, 82°57'16?W
(C2009-025.2)

Chapitre 1 - Paragraphe 167, lignes 1 et 2
Supprimer : 42°20,9'N, 82°56,5'W
Remplacer par : 42°20'54?N, 82°56'33?W
(C2009-025.03)

Chapitre 1 - Paragraphe 168, lignes 1 et 2
Supprimer : 42°21,5'N, 82°55,8'W
Remplacer par : 42°21'27?N, 82°55'48?W
(C2009-025.04)

Chapitre 1 - Paragraphe 170, lignes 9 à 12
Supprimer : « Par gros ... Belle Isle. »
Remplacer par : Les navires en attente de s'amarrer, ou encore en raison des conditions météorologiques ou autres, mouillent à l'occasion du côté NW de la rivière, en aval de Belle Island. (Pour obtenir des renseignements relatifs aux limites et aux règlements, consulter le chapitre 2 du U. S. Coast Pilot 6, 33 CFR 110.206.)
(C2009-026.01)

Chapitre 1 - Paragraphe 176, ligne 4
Supprimer : «Appendix»
Remplacer par : Appendix A
(C2009-026.02)

Chapitre 1 - Paragraphe 179, ligne 6 - après « Canal »
Insérer : 21
(C2009-026.03)

Chapitre 2 - Paragraphe 11, lignes 12 et 13
Supprimer : 42°27,9'N, 82°45,3'W
Remplacer par : 42°27'55?N, 82°45'15?W
(C2009-026.04)

Chapitre 2 - Paragraphe 98, lignes 11 à 18
Supprimer : « Des ports ... Commission. »
Remplacer par : Metro Beach Metropark, un port de plaisance exploité par la Michigan State Waterways Commission, longe la rive Ouest de Black Creek à Metropolitan Beach. Il offre les services suivants : postes d'amarrage équipés de prises d'eau et d'électricité, glace, rampes de mise à l'eau et station de vidange.
(C2009-026.05)

Chapitre 2 - Paragraphe 105, ligne 3
Supprimer : page T-8
Remplacer par : Appendix B
(C2009-027.01)

Chapitre 3 - Paragraphe 110, ligne 6
Supprimer : 44
Remplacer par : 41,6
(C2009-027.02)

Chapitre 3 - Paragraphe 181, ligne 1
Supprimer : quatre installations
Remplacer par : une installation
(C2009-027.03)


CEN 305 - Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 -

Chapitre 4 - Paragraphe 19, ligne 5
Supprimer : 46°46,3'N, 84°57,4'W
Remplacer par : 46°46'16?N, 84°57'26?W
(C2009-029.01)






PARTIE 5 – Édition 12/2010
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




TERRE-NEUVE

130.32

Sunker Rock - Bouée lumineuse V30


47 28 56.9
56 02 29.4

Q

R

1s

.....

.....

Espar rouge, marquée "V30".

À longueur d'année.

Chart:4827
Éd. 12/09(N09-049)

139.21

Grey River Rocks - Bouée à sifflet lumineuse cardinale Nord QGR


47 28 41.6
57 05 25

Q

W

1s

.....

.....

Noire et jaune, marquée "QGR".

À longueur d'année.

Carte:4826
Éd. 12/09(N09-051)

268

Coachman's Cove Harbour


Sur l'île French.
50 03 16
56 05 39.8

Fl

W

3s

11.9

6

Tour à claire-voie, marque de jour carrée blanche.
4.5

Lum. pér. 3 s.
Saisonnier.

Carte:4521
Éd. 12/09

268.5

Coachman's Cove, quai


50 03 01.1
56 06 35.3

Fl

G

4s

.....

2

Mât cylindrique.

Saisonnier.

Carte:4521
Éd. 12/09

276.6

Shag Rocks









Rayer du Livre.

Chart:5031
Éd. 12/09(N09-052)

507.91

Bay Bulls, quai


47 18 51.2
52 48 45.1

Fl

G

4s

3.5

2

Mât.
2.6

À longueur d'année.


Carte:4845
Éd. 12/09(N09-055)

ATLANTIQUE

629.5
H3516



629.6
H3516 .1




Mouton Harbour - alignement extérieur

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

45 05 29.9
61 43 49.6



263°39' 141.9m du feu antérieur.

F




F

W




W

.....




.....

3.8




7.6

14




14

Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
3.6


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
6.6

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4234
Éd. 12/09 (G09-156, 165)

739

Black Breaker Rock - Bouée lumineuse cardinale Sud NHA


45 35 24.9
60 34 48.2

Q(6 )
+LF l

W

15s

.....

.... .

Espar jaune et noire, marquée "NHA".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).



Carte:4374
Éd. 12/09 (G09-161)

741.01

L'Archevêque - Bouée lumineuse NH3


45 37 12.1
60 34 21.4

Fl

G

4s

.....

.... .

Espar verte, marquée "NH3".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).



Carte:4374
Éd. 12/09 (G09-162)

741.03

L'Archevêque - Bouée lumineuse NH6


45 37 15.5
60 34 24.8

Fl

R

4s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "NH6".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).



Carte:4374
Éd. 12/09 (G09-163)

741.05

L'Archevêque - Bouée lumineuse NH10


45 37 27.6
60 34 32.2

Q

R

1s

.....

.... .

Espar rouge, marquée "NH10".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).



Carte:4374
Éd. 12/09 (G09-164)

772
H752



773
H752.1




Glace Bay - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

Côté Sud de l'entrée de l'anse Glace.
46 11 47.6
59 56 56.9

208°17' 101.7m du feu antérieur.

F




F

R




R

.....




.....

8.4




13.0

16




16

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.5


Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.5

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.



Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.



Carte:4170
Éd. 12/09 (G09-157, 159)

1011.14

Victoria Harbour - Bouée lumineuse NX17


46 12 26.5
63 29 22

Fl

G

4s

.....

.... .

Verte, marquée "NX17".

Saisonnier.

Chart:4405
Éd. 12/09 (G09-071)

1011.19

Victoria Harbour - Bouée lumineuse NX20


46 12 33.9
63 29 20.3

Fl

R

4s

.....

.... .

Rouge, marquée "NX20".

Saisonnier.

Chart:4405
Éd. 12/09 (G09-155)

EAUX INTÉRIEURES

326.4

Bouée à espar lumineuse P52


Près de l'île Harvey, passe Brockville.
44 33 57.8
75 42 30.5

Fl

R

4s

.....

.....

Espar rouge, marquée "P52".

(Espar d'hiver).
Saisonnier.


Chart:1435
Éd. 12/09(B09-113)

326.6

Bouée à espar lumineuse P54


Haut-fond Coronation, passe Brockville.
44 33 50.8
75 42 41.1

Fl

R

4s

.....

.....

Espar rouge, marquée "P54".

(Espar d'hiver).
Saisonnier.


Chart:1435
Éd. 12/09(B09-112)

612

Leamington Harbour


42 01 29.3
82 36 10.9

Fl

W

4s

10.0

3

Tour cylindrique blanche.
7.2

Saisonnier.


Chart:2181
Éd. 12/09(B09-115)

612.8

Leamington Harbour, entrée principale


42 01 28.2
82 36 04.7

Iso

G

4s

10.0

4

Tour cylindrique blanche, partie supérieure verte.
6.3

Visible dans un arc de 360°; intensité réduite de 180°; 120° à 300° par le S., et l'W.
Saisonnier.

Chart:2181
Éd. 12/09(B09-114)

951.1

Puswawa Island - Bouée lumineuse AE4/2


Chenal Pointe au Baril.
45 34 06.1
80 28 05.5

Fl

R

4s

.....

.....

Espar rouge, marquée "AE4/2".

Saisonnier.
(En place à longueur d'année).


Carte:2203
Éd. 06/09(D09-005)

1064



1065



Stribling Point - alignement amont

|
|
|
|
|
|
|

46 18 47.1
84 06 55.4


111°59' 957.4m du feu antérieur.

F



F

W



W

.....



.....

15.1



26.2

12



12

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
15.7

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
11.6

À longueur d'année.



À longueur d'année.


Carte:14883(É.-U.
Éd. 10/09(D09-026, 027)



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