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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 12, 2007 Avis aux Navigateurs Édition de l'est

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 32, ÉDITION MENSUELLE NO 12
28 DÉCEMBRE 2007

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 5
Partie 2
Corrections aux cartes 6 à 22
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 23
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 24 à 25
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 26 à 30


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs.


NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.


lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne.

regions

AVIS AUX USAGERS

RENOUVELLEMENT D’ABONNEMENT

Madame/Monsieur,

Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu à recevoir le numéro mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne tente de trouver des moyens de réduire les coûts d’impression et de distribution tout en continuant d’offrir un service de qualité à la communauté maritime.

La technologie Internet est devenue la principale source d’information dans le monde entier qui permet aux organisations et aux gens de recevoir de l’information et diverses publications. Comme l’utilisation d’Internet gagne en popularité, notre organisation croit que c’est le bon moment de restreindre notre distribution postale et de recourir essentiellement à Internet pour distribuer les Avis aux navigateurs.

L’information fournie sur Internet a l’avantage d’être transmise aux navigateurs instantanément et efficacement.

Nous vous encourageons également à visiter le site Web des Avis aux navigateurs à l’adresse suivante : http://www.notmar.gc.ca/fr/ . Ce site convivial est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir un avis électronique automatique lorsqu’un nouvel Avis aux navigateurs est publié à propos de toute carte nautique que vous utilisez fréquemment. Nous encourageons les utilisateurs à visiter le site régulièrement pour consulter les plus récents avis et l’information connexe.

La Garde côtière canadienne a à coeur de répondre aux besoins de ses clients. Par conséquent, si vous désirez demeurer sur la liste de distribution de copies papier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 1 er mai 2008 pour nous faire parvenir le formulaire de renouvellement; après cette date, votre nom sera rayé de la liste de distribution de copies papier.

Nous vous remercions de votre coopération.

Gestionnaire, Avis aux navigateurs

Système à la navigation




ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES
 
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 990-3037
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.
 

ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre)
 

ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique)

AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____


Changements À la liste des destinataires













INDEX


GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM).


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*1207(P) CANSO HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS.


4


*1211 CARIBOU HARBOUR - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.


5


*1208 COUNTRY ISLAND À BARREN ISLAND - BOUÉE ENLEVÉE.


5


*1210 HAVRES SUR LA CÔTE NORD - FEU SUPPRIMÉ.


5


*1206 ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD - ST. PETERS HARBOUR - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.


4


*1212 NOUVEAU-BRUNSWICK - BAIE DES CHALEURS - MISCOU ISLAND - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.


5


*1213 NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-OUEST - PASSE PLYMOUTH - RÉFLECTEURS RADAR SUPPRIMÉS.


5


*1209 PICTOU HARBOUR - BOUÉES ENLEVÉES.


5


*1201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


3


*1204 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


4


*1202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


3


*1203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION.


3


*1205 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


4


*1214(P) UPPER GAP TO/À TELEGRAPH NARROWS - BOUÉES À ÊTRES ENLEVÉES.


5



INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE



No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1435


6


L/C 4242


14,15


4839


21


1436


6-8


4244


15


4844


21


1437


8


L/C 4320


15,16


4849


21


1510


3,8


4321


16


4864


21


2206


8,10


4381


16


4885


3,21


L/C 2300


10


4384


17


4905


21


2303


10


4386


17


5143


21


2304


10


4391


17


8007


22


4003


10


4394


17




4012


11


4395


18




4013


11


4404


18




4022


12


4405


18




4023


12


4425


18




4024


12


4437


19




4114


12


4464


19




4115


12


4473


19




4116


3


4483


19




L/C 4118


12


4486


19




4124


12,13


4585


20




4202


13


4592


20




4210


13


4616


20




4211


13


4622


20




L/C 4227


13


L/C 4624


20




L/C 4230


13,14


4722


20




4234


14


4725


20




L/C 4240


14


4765


20




4241


14


4821


20













PARTIE 1 – Édition 12/2007

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.


Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.

Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.

Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6

Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SERVICE DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIME (SCTM)

Les services de communications et de trafic maritimes (SCTM) vont cesser d'offrir le service de messages à plein tarif international à compter du 31 décembre 2007. Toutefois, les messages de quarantaine et les messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire seront traités sans frais. Le service d'appel téléphonique maritime à plein tarif international continuera à être offert dans certaines régions tant que la demande le justifiera et que des services de remplacement ne seront pas disponibles.

*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


3944


Princess Royal Channel


----


21-SEP-2007


2


$20.00


Nouvelles éditions


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


2122


Pointe aux Pins to/à Point Pelee


1:100000


10-AOÛT-2007


3


$20.00


2305


Jackfish Bay


1:12180


05-OCT-2007


3


$15.00


2306


Peninsula Harbour and/et Port Munro


1:12172


24-AOÛT-2007


3


$15.00


4203


Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant


1:10000


14-AVR-2000


1


$20.00


5052


Seniartlit Islands to/à Nain


1:60000


30-DÉC-2005


1


$20.00


6434


Reindeer Channel, Tununuk Point to/à Shallow Bay


1:50000


25-MAI-2007


4


$12.00




















Carte retirée en permanence















3739


Swanson Bay to/à Work Island














*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA473332


Cambridge Bay


CA573333


Cambridge Bay Harbour


CA376120


Conception Bay


CA376212


Lake Melville


*1103 Service hydrographique du Canada - Cartes Élétroniques de navigation non Équivalentes.

Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA176290


5001


Labrador Sea/Mer du Labrador


CA276286


4023


Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland


CA276477


8013


Flemish Cap/Bonnet Flamand


CA373067


2304


Oiseau Bay to/à Jackfish Bay


CA376014


4242


Cape Sable Island to/aux Tusket Islands


CA376045


4240


Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour


CA376047


4241


Lockeport to/à Cape Sable


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376094


4020


Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576226


4587


Fishery Products International Wharves / Quais


*1104 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 19 octobre, 2007.

Titre: Miseà jour des dispositions relativesà la stabilité àl'état d'avarie des naviresà passagers ne ressortissant pasà la Convention

Numéro: 10/2007

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/10-fra.htm

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 5 novembre, 2007.

Titre: Formation aux fonctions d'urgence en mer pour le personnelàbord de petits bâtiments commerciaux

Numéro: 11/2007

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2007/11-fra.htm



*1105 PARCS CANADA - VOIE D'EAU TRENT-SEVERN - AIDES À LA NAVIGATION.

Référence 103(P) 2006 annulée

*1106 PORT HOOD, MABOU HARBOUR AND/ET HAVRE BOUCHER - BOUÉES ENLEVÉES.

Carte de référence: 4448

La bouée à espar rouge VJ8 a été enlevée en permanence (46° 05' 17.06" N 61° 28' 32 W).

La bouée à espar verte VJ9 a été enlevée en permanence (46° 05' 16.06" N 61° 28' 22 W).

(G2007-142; 144)

*1107(P) COUNTRY ISLAND TO/À BARREN ISLAND - FEU POSTÉRIEUR DE L'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ.

Carte de référence: 4234

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Feu postérieur de l'alignement Port Bickerton East LF.631.1 (45° 06' 27.6" N 61° 43' 22.5" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2007176)

*1108(P) APPROACHES TO/APPROCHES DE HALIFAX HARBOUR - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ.

Carte de référence: 4237

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Signal de brume Sambro LF 507 (44° 26' 12.0000" N 63° 33' 48.0000" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2007114P)

*1109 NOUVEAU-BRUNSWICK - RIVIÈRE SAINT-JEAN - EVENDALE À ROSS ISLAND - FRENCH LAKE - AIDES À LA NAVIGATION SUPPRIMÉES.

Référence 904(P) 2006 annulée

*1110(P) CASCUMPEQUE BAY - BOUÉE À ÊTRE ENLEVÉE.

Carte de référence: 4492

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Bouée lumineuse Alberton Harbour LF 1075.8 (46° 47' 42.3" N 64° 03' 24.8" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional des aides à la navigation Glen Graham, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GrahamG@mar.dfo-mpo.gc.ca Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2007136)








PARTIE 2 – Édition 12/2007

CORRECTIONS AUX CARTES



1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983

16-NOV-2007


LNM/D. 16-SEPT-2005

Modifier

la légende 2 Lts F G (Priv) pour lire 2 Lts F R (Priv) vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P20.3)

47°25'53.9"N 070°29'31.0"W


(Q2007115) LF(1857.2)(Q2007116) LF(1857.21) MPO(6407539-01)




1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 10-AOÛT-2007

Porter

une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre

3 décimètres
(Voir la carte n° 1, K41)

45°36'11.2"N 073°29'52.9"W


MPO(6407544-01)




Porter

une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre

1 décimètre
(Voir la carte n° 1, K41)

45°36'13.9"N 073°29'51.8"W


MPO(6407544-02)




Porter

une profondeur de 0 mètre 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

45°36'30.6"N 073°29'57.7"W


MPO(6407544-03)




1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983

30-NOV-2007



Porter

une épave Wk avec une profondeur découvrante connue de

0 mètre 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, K26)

46°05'56.1"N 073°03'26.6"W


MPO(6407549-01)




1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

30-NOV-2007


LNM/D. 12-OCT-2007

Modifier

la légende FG 13m 17M pour lire FG 15m 17M vis à vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

46°18'43.5"N 072°34'07.8"W


(Q2007118) LF(2093) MPO(6407542-01)




1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 29-SEPT-2000 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 07-SEPT-2007

Modifier

la légende 2F G 54m 18/6M pour lire F G 54m 17M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

46°33'11.6"N 072°05'35.5"W


(Q2007097) LF(2020) MPO(6407534-01)




1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 17-AOÛT-2001 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 24-AOÛT-2007

Modifier

la légende Fl G 5s 12m 12M pour lire Fl G 5s 9m 12M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

46°51'30.2"N 071°00'11.4"W


(Q2007117) LF(1924) MPO(6407541-01)




1431 - Port de Valleyfield - Carte nouvelle - 17-JAN-2003 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 10-AOÛT-2007

Rayer

la sonde de 7.5 mètres

45°13'29.4"N 074°05'47.7"W


MPO(6603016-01)




Rayer

la sonde de 7.6 mètres

45°13'28.4"N 074°05'45.7"W


MPO(6603016-02)




Rayer

la sonde de 7.9 mètres

45°13'27.7"N 074°05'44.5"W


MPO(6603016-03)




Rayer

la sonde de 8.1 mètres

45°13'27.0"N 074°05'43.0"W


MPO(6603016-04)




Rayer

la sonde de 8.3 mètres

45°13'28.1"N 074°05'42.6"W


MPO(6603016-05)




Rayer

la sonde de 8.1 mètres

45°13'29.5"N 074°05'44.9"W


MPO(6603016-06)




Rayer

la sonde de 8 mètres

45°13'30.2"N 074°05'46.5"W


MPO(6603016-07)




Rayer

la sonde de 7.9 mètres

45°13'29.5"N 074°05'43.2"W


MPO(6603016-08)




Rayer

la sonde de 7.6 mètres

45°13'28.2"N 074°05'41.1"W


MPO(6603016-09)




Porter

une profondeur de 7.2 mètres

45°13'29.3"N 074°05'47.5"W


MPO(6603016-10)




Porter

une profondeur de 7.4 mètres

45°13'28.5"N 074°05'45.7"W


MPO(6603016-11)




Porter

une profondeur de 7.3 mètres

45°13'27.9"N 074°05'44.8"W


MPO(6603016-12)




Porter

une profondeur de 7.4 mètres

45°13'27.1"N 074°05'43.3"W


MPO(6603016-13)




Porter

une profondeur de 7.9 mètres

45°13'27.5"N 074°05'41.8"W


MPO(6603016-14)




Porter

une profondeur de 8 mètres

45°13'28.1"N 074°05'43.0"W


MPO(6603016-15)




Porter

une profondeur de 7.2 mètres

45°13'29.3"N 074°05'44.7"W


MPO(6603016-16)




Porter

une profondeur de 7.6 mètres

45°13'30.2"N 074°05'46.9"W


MPO(6603016-17)




Porter

une profondeur de 7.4 mètres

45°13'29.2"N 074°05'42.5"W


MPO(6603016-18)




Porter

une profondeur de 7.5 mètres

45°13'28.4"N 074°05'41.1"W


MPO(6603016-19)




1438 - Grindstone Island to/à Carleton Island - Nouvelle édition - 20-AVR-2007 - NAD 1983

09-NOV-2007



Rayer

la roche dangereuse submergée de 1.8 mètres
(Voir la carte n° 1, K14)

44°18'12.0"N 076°08'56.0"W


MPO(6603013-01)




Porter

une roche dangereuse submergée de 0.8 mètre
(Voir la carte n° 1, K14)

44°18'12.6"N 076°08'54.6"W


MPO(6603013-02)

2202 - Port Severn to/à Penetang Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983

30-NOV-2007


LNM/D. 28-SEPT-2007

Remplacer

la bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée MN7 par une bouée à espar de bâbord verte, marquée MN7
(Voir la carte n° 1, Qg)

44°52'05.5"N 079°50'44.0"W


MPO(6603029-01)




2203 - Carling Rock to/à Twin Sisters Island - Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-MAI-2006 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 05-JAN-2007

Porter

une voie recommandée
(Voir la carte n° 1, M4)

joignant 45°24'56.2"N 080°24'22.5"W



45°25'13.1"N 080°24'22.8"W



45°25'24.0"N 080°24'20.5"W



45°25'34.5"N 080°24'16.0"W



45°25'45.2"N 080°24'07.5"W



et 45°26'01.0"N 080°23'52.0"W


MPO(6603021-01)




2205 - Killarney to/à Little Current - Nouvelle édition - 11-MAI-2001 - NAD 1983

09-NOV-2007


LNM/D. 01-DEC-2006

Porter

un câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1)

joignant 45°59'05.0"N 081°34'12.5"W



45°58'59.0"N 081°34'01.0"W



45°58'56.5"N 081°33'38.0"W



45°58'56.0"N 081°33'11.0"W



et 45°59'02.5"N 081°33'06.5"W


MPO(6603012-01)




Porter

un câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1)

joignant 45°59'03.0"N 081°33'04.0"W



45°59'00.5"N 081°32'59.0"W



45°59'04.0"N 081°32'32.0"W



et 45°59'05.5"N 081°31'57.5"W


MPO(6603012-02)




Porter

un câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1)

joignant 45°59'05.5"N 081°31'57.5"W



45°59'11.0"N 081°32'03.0"W



45°59'20.5"N 081°32'02.0"W



45°59'26.0"N 081°31'50.0"W



45°59'22.5"N 081°31'20.0"W



et 45°59'13.5"N 081°31'13.0"W


MPO(6603012-03)




2225 - Approaches to / Approches à Parry Sound - Nouvelle édition - 08-MARS-1991 - NAD 1927

23-NOV-2007


LNM/D. 04-AOÛT-2006

Porter

une voie recommandée
(Voir la carte n° 1, M4)

joignant 45°21'34.0"N 080°22'06.0"W



45°21'50.0"N 080°22'29.0"W



45°23'03.0"N 080°23'45.5"W



et 45°23'30.0"N 080°24'04.0"W


MPO(6603021-01)




L/C2243 - Bateau Island to/à Byng Inlet - Nouvelle édition - 30-AOÛT-1985 - NAD 1927

23-NOV-2007


LNM/D. 22-SEPT-2006

Porter

une voie recommandée
(Voir la carte n° 1, M4)

joignant 45°21'33.0"N 080°22'07.0"W



45°21'56.0"N 080°22'38.0"W



45°22'41.0"N 080°23'26.0"W



45°23'29.0"N 080°24'03.0"W



45°24'19.0"N 080°24'20.0"W



45°25'09.0"N 080°24'24.0"W



45°25'30.0"N 080°24'19.0"W



et 45°26'02.0"N 080°23'54.0"W


MPO(6603021-01)




2245 - Beaverstone Bay to/à Lonely Island and/et McGregor Bay - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983

09-NOV-2007


LNM/D. 23-JUIL-2004

Porter

un câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1)

joignant 45°59'05.0"N 081°34'14.0"W



45°58'59.0"N 081°34'02.0"W



45°58'57.5"N 081°33'40.0"W



45°58'58.0"N 081°33'22.0"W



45°58'58.5"N 081°33'14.5"W



et 45°59'02.5"N 081°33'10.0"W


MPO(6603012-01)




Porter

un câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1)

joignant 45°59'03.0"N 081°33'04.0"W



45°59'02.0"N 081°32'58.0"W



45°59'03.0"N 081°32'43.0"W



45°59'06.0"N 081°32'18.0"W



et 45°59'06.0"N 081°31'58.0"W


MPO(6603012-02)




Porter

un câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1)

joignant 45°59'06.0"N 081°31'58.0"W



45°59'09.5"N 081°32'03.0"W



45°59'14.0"N 081°32'06.0"W



45°59'23.0"N 081°32'00.0"W



45°59'26.0"N 081°31'51.0"W



45°59'26.5"N 081°31'38.5"W



45°59'23.5"N 081°31'26.0"W



45°59'20.0"N 081°31'18.0"W



et 45°59'14.0"N 081°31'13.5"W


MPO(6603012-03)




2250 - Bruce Mines to/à Sugar Island - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927

23-NOV-2007


LNM/D. 22-SEPT-2006

Modifier

la légende FG pour lire Fl G 5s 8m vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

46°17'42.6"N 084°02'11.6"W


(D2007014) LF(1057) MPO(6603019-01)




2250 - Richards Landing - Carte nouvelle - 09-MAI-1986 - NAD 1927

23-NOV-2007


LNM/D. 22-SEPT-2006

Modifier

la légende FG pour lire Fl G 5s 8m vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

46°17'42.6"N 084°02'11.6"W


(D2007014) LF(1057) MPO(6603019-01)




L/C2282 - Owen Sound to/à Cabot Head - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 25-MAI-2007

Rayer

Adjoining Chart/Carte adjacente 2284

dans le cadre supérieur droit par 45° 18' 00" N


MPO(6603024-01)




Remplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée T5 par une bouée à espar de bâbord lumineuse verte Fl G,

marquée T5
(Voir la carte n° 1, Qg)

45°03'31.1"N 081°01'44.5"W


(D2007015) LF(827) MPO(6603020-01)





4141 - SAINT JOHN TO/À GRAND BAY INCLUDING/Y COMPRIS KENNEBECASIS RIVER - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 01-DEC-2006

Rayer

une obstruction de profondeur inconnue, marquée Obstn Rep (2005)

45°20'12.6"N 066°02'23.4"W


MPO(6303585-01)




Porter

une profondeur de 0 mètre, 9 décimètres

45°20'12.5"N 066°02'20.9"W


MPO(6303585-02)




4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 07-SEPT-2007

Rayer

la bouée à espar de bâbord verte, marquée HQ3
(Voir la carte nº 1, Qg.)

44°36'47.3"N 063°34'06.7"W


(F2007089) MPO(6303684-01)




Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune, marquée HQA
(Voir la carte nº 1, Qm.)

44°36'47.3"N 063°34'06.7"W


(F2007089) MPO(6303684-02)




4203 - Halifax Harbour Black Point to/à Point Pleasant - Nouvelle édition - 14-AVR-2000 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 25-MAI-2007


Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition.


Rayer

la bouée à espar de bâbord verte, marquée HQ3

44°36'47.3"N 063°34'06.7"W


(F2007089) MPO(6303684-01)





Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition.


Déplacer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée HG2
(Voir la carte nº 1, Qf.)

de 44°36'42.0"N 063°34'04.6"W



à 44°36'42.4"N 063°34'07.8"W



(F2007093) MPO(6303691-01)




Coller

l'annexe graphique ci-incluse

44°36'42.0"N 063°34'12.0"W
 
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4203_PA_215422.pdf


MPO(6303740-01)





Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition.


Porter

une bouée à espar d'avertissement jaune, marquée HQA

44°36'47.3"N 063°34'06.7"W


(F2007089) MPO(6303684-02)





Appliquez la modification suivante à l'annexe graphique apparaissant dans cette édition.


Porter

une bouée à espar de bifurcation de bâbord verte, rouge et verte, marquée HGA
(Voir la carte nº 1, Qj.)

44°36'44.5"N 063°34'02.2"W


(F2007098) MPO(6303724-01)




4233 - Whitehead Harbour - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 06-JUIL-2007

Rayer

la roche dangereuse submergée de 2m ou moins, rapportée
(Voir la carte nº 1 K13)

45°13'35.9"N 061°09'41.9"W


MPO(6303746-01)




Porter

une roche qui couvre et découvre
(Voir la carte nº 1 K11)

45°13'35.1"N 061°09'41.4"W


MPO(6303746-02)




Porter

une roche qui couvre et découvre
(Voir la carte nº 1 K11)

45°13'36.5"N 061°09'42.7"W


MPO(6303746-03)




Porter

une roche qui couvre et découvre
(Voir la carte nº 1 K11)

45°13'32.8"N 061°09'39.0"W


MPO(6303746-04)




Porter

une ferme marine
(Voir la carte nº 1 K48.2)

45°13'57.0"N 061°09'34.0"W


MPO(6303747-01)




4241 - Lockport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 21-SEPT-2007


Sur certains exemplaires.


Rayer

la légende 2 Lts F G
(Voir la carte nº 1 la section P 20.2.)

43°40'51.5"N 065°14'13.0"W


LF(366.5) MPO(6303681-01)




4529 - Fogo Harbour Seal Cove and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 04-MARS-2005

Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4520 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4820

dans le cadre Nord


MPO(6303690-01)




Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862

dans le cadre Est


MPO(6303690-02)




Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862

dans le cadre Sud


MPO(6303690-03)




Modifier

Adjoining Chart/Carte adjacente 4531 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 4862

dans le cadre Quest


MPO(6303690-04)




Porter

une profondeur de 8 brasses, 4 pieds
(Voir la carte nº 1 la section I 10.)

49°44'39.6"N 054°15'44.1"W


MPO(6303683-02)




4615 - Harbours in Placentia Bay Petite Forte to Broad Cove Head - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 14-JAN-2005

ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°23'17.2"N 054°39'56.0"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-01) est maintenant annulé.



MPO(6303199-01)




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°23'54.8"N 054°40'43.4"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-05) est maintenant annulé.



MPO(6303199-05)




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°23'10.6"N 054°44'05.7"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-06) est maintenant annulé.



MPO(6303199-06)




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°24'51.8"N 054°48'13.4"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-10) est maintenant annulé.



MPO(6303199-10)




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°23'34.9"N 054°49'06.3"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-11) est maintenant annulé.



MPO(6303199-11)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°23'34.1"N 054°49'06.1"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303669-01)




4619 - Presque Harbour to/à Bar Haven Island and/et Paradise Sound - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 30-SEPT-2005

ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°31'49.1"N 054°29'33.0"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-02) est maintenant annulé.



MPO(6303199-02)




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°24'40.4"N 054°29'55.1"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-04) est maintenant annulé.



MPO(6303199-04)




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°32'09.5"N 054°14'45.6"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-08) est maintenant annulé.



MPO(6303199-08)




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°33'44.6"N 054°13'18.1"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-09) est maintenant annulé.



MPO(6303199-09)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°31'48.2"N 054°29'33.8"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303667-03)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°24'42.0"N 054°29'37.2"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303668-01)




4619 - Continuation A - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 30-SEPT-2005

ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°28'10.3"N 054°32'18.9"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-03) est maintenant annulé.



MPO(6303199-03)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°28'09.2"N 054°32'19.4"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303667-01)




4622 - Cape St. Mary's to/à Argentia Harbour and/et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 05-MAI-2006

(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

47°02'21.7"N 054°09'31.5"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-02)




(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

47°22'54.7"N 054°15'49.9"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-05)




L/C4624 - Long Island to/à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JAN-2000 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 11-AVR-2003

(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

47°02'11.0"N 054°59'07.0"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-03)




(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

47°15'18.4"N 055°22'14.3"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-04)




4625 - Burin Penninsula to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 14-OCT-2005

(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

46°55'53.2"N 055°59'52.4"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-01)




4626 - Saint-Pierre and/et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 10-DEC-2004

(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

46°55'53.2"N 055°59'52.4"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-01)




L/C4831 - Fortune Bay Northern Portion/Partie nord - Carte nouvelle - 26-DEC-1986 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 11-AOÛT-2006

Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VJF1

47°31'48.0"N 054°55'30.0"W


(N2007051) LF(113.6) MPO(6303641-01)




L/C4832 - Fortune Bay - Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 07-OCT-2005

(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

47°15'18.4"N 055°22'14.3"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-04)




4839 - Head of/Fond de Placentia Bay - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 23-MARS-2007

ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

47°44'05.6"N 054°15'05.8"W


L'amarrage a été enlevé. L'avis du 17-décembre-2004(T),
MPO (6303199-07) est maintenant annulé.



MPO(6303199-07)




L/C4841 - CAPE ST. MARY'S TO/À ARGENTIA - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 10-AOÛT-2007

(T)Porter

un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)

47°02'21.7"N 054°09'31.5"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303670-02)




L/C4846 - St John's Harbour - Nouvelle édition - 15-DEC-1995 - NAD 1983

30-NOV-2007


LNM/D. 25-JUIN-2004

Porter

une profondeur de 7 mètres 6 décimètres

47°33'32.3"N 052°42'22.5"W


MPO(6303750-01)




Porter

une profondeur de 7 mètres 4 décimètres

47°33'31.4"N 052°42'21.8"W


MPO(6303750-02)




Porter

une profondeur de 7 mètres 4 décimètres

47°33'30.5"N 052°42'21.3"W


MPO(6303750-03)




4847 - Bell Island - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 23-MARS-2007

Coller

l'annexe graphique ci-incluse

47°37'45.5"N 052°55'27.0"W


Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4847_PA_221759.pdf


  MPO(6303737-01)  

4847 - Port de Grave - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 23-MARS-2007

Coller

l'annexe graphique ci-incluse

47°35'12.0"N 053°12'40.5"W
 
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4847_PA_221755.pdf


MPO(6303738-01)




L/C4851 - Trinity Bay Southern Portion/Partie sud - Nouvelle édition - 04-AVR-1997 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 21-SEPT-2007

Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée TG1
(Voir la carte nº 1 la section Q 24.)

47°38'25.2"N 053°44'46.8"W


(N2007040) LF(467.14) MPO(6303633-01)




4855 - Bonavista Bay Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 06-JUIN-1997 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 16-FEV-2007

(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°49'31.1"N 053°43'57.2"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-01)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°45'57.8"N 053°49'32.3"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-02)

(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°47'13.2"N 053°54'55.6"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-03)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°48'51.5"N 053°45'34.3"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-04)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°49'17.0"N 053°43'55.5"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-05)




30-NOV-2007


LNM/D. 16-FEV-2007

Porter

un feu Fl G
(Voir la carte nº 1 P16)

48°24'40.0"N 053°52'35.0"W


(N2007050) LF(441.49) MPO(6303639-01)




4856 - Bonavista Bay Western Portion/Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 13-OCT-2006

(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°54'12.5"N 053°57'10.6"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303688-01)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

49°01'35.5"N 053°44'11.4"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303688-02)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°56'58.6"N 053°49'13.7"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303688-03)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°58'46.7"N 053°51'32.2"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303688-04)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°53'25.1"N 053°58'09.1"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303688-05)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°49'31.1"N 053°43'57.2"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-01)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°45'57.8"N 053°49'32.3"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-02)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°47'13.2"N 053°54'55.6"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-03)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°48'51.5"N 053°45'34.3"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-04)




(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

48°49'17.0"N 053°43'55.5"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303689-05)




4857 - Indian Bay to/à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 13-OCT-2006

(T)Porter

une bouée à espar d'avertissement privée jaune

49°01'35.5"N 053°44'11.4"W


L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2008.



MPO(6303688-02)




4862 - Carmanville to/à Bacalhao Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DEC-2003 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 26-OCT-2007

Remplacer

la profondeur de 17 mètres, 4 décimètres par une profondeur de 15 mètres,
9 décimètres
(Voir la carte nº 1 la section I 10.)

49°44'39.6"N 054°15'44.1"W


MPO(6303683-01)




Porter

une profondeur de 5 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte nº 1 la section I 10.)

49°40'05.5"N 054°16'31.6"W


MPO(6303683-03)




Porter

une profondeur de 9 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte nº 1 la section I 10.)

49°41'14.8"N 054°17'45.9"W


MPO(6303683-04)




5052 - Seniartlit Islands to/à Nain - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 25-AOÛT-2006

Coller

l'annexe graphique ci-incluse

56°30'00.0"N 061°37'00.0"W
 
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/5052_PA_222948.pdf


MPO(6303730-01)




5179 - Alexis Bay - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983

02-NOV-2007


LNM/D. 26-JAN-2007

Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NW1
(Voir la carte nº 1 la section Q 23.)

de 52°31'19.0"N 055°44'27.0"W



à 52°31'21.7"N 055°44'21.7"W



(N2007043) LF(270.4) MPO(6303634-01)




6258 - Montreal Point to/à Kettle Island - Carte nouvelle - 30-DEC-1988 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 23-JUIN-2006

Rayer

la bouée à espar de bâbord verte, marquée P91
(Voir la carte n° 1, Qg)

53°43'06.2"N 097°52'17.9"W


(D2007013) MPO(6603018-01)




7082 - Cape Baring to/à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 20-FEV-2004 - Inconnu

23-NOV-2007


LNM/D. 29-OCT-2004

Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

68°50'06.0"N 116°58'00.0"W


MPO(6603015-01)




Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

69°06'50.0"N 105°01'00.0"W


MPO(6603025-01)




Rayer

le feu d'obstacle aérien, RLts
(Voir la carte n° 1, P61.1)

69°06'50.0"N 105°01'00.0"W


MPO(6603025-02)




Rayer

la station radio côtière et la station radiotéléphonique, RRT
(Voir la carte n° 1, S15 et V RT)

69°06'50.0"N 105°01'00.0"W


MPO(6603025-03)




Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

69°06'12.0"N 105°07'00.0"W


MPO(6603025-04)




Rayer

le feu d'obstacle aérien, RLts
(Voir la carte n° 1, P61.1)

69°06'12.0"N 105°07'00.0"W


MPO(6603025-05)




7083 - Cambridge Bay to Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu

23-NOV-2007


LNM/D. 12-JUIL-2002

Rayer

le feu d'obstacle aérien, Aero FR
(Voir la carte n° 1, P61.1)

69°06'35.0"N 105°01'55.0"W


MPO(6603025-02)




Rayer

la station radio côtière, R
(Voir la carte n° 1, S15)

69°06'35.0"N 105°01'55.0"W


MPO(6603025-03)




Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

69°06'05.0"N 105°07'55.0"W


MPO(6603025-04)




Rayer

le feu d'obstacle aérien, Aero FR
(Voir la carte n° 1, P61.1)

69°06'05.0"N 105°07'55.0"W


MPO(6603025-05)




Rayer

le cercle magenta

69°06'35.0"N 105°01'55.0"W


MPO(6603025-06)




7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983

23-NOV-2007



Modifier

la légende 100° pour lire 099½° vis-à-vis la balise d'alignement

72°00'18.0"N 094°31'26.0"W


MPO(6603017-01)




Modifier

la légende 280° pour lire 279½° vis-à-vis la balise d'alignement
(Voir la carte n° 1 Q120)

72°00'09.0"N 094°28'40.0"W


MPO(6603017-02)




7552 - Bellot Strait Eastern Entrance/Entrée Est - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983

23-NOV-2007



Modifier

la légende 100° pour lire 099½° vis-à-vis la balise d'alignement

72°00'15.0"N 094°31'24.0"W


MPO(6603017-01)




Modifier

la légende 280° pour lire 279½° vis-à-vis la balise d'alignement
(Voir la carte n° 1 Q120)

72°00'06.0"N 094°28'30.0"W


MPO(6603017-02)




7600 - Beaufort Sea/ Mer de Beaufort - Carte nouvelle - 26-JUIL-1985

23-NOV-2007


LNM/D. 12-NOV-2004

Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

68°50'00.0"N 116°58'00.0"W


MPO(6603015-01)




7621 - Amundsen Gulf - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 24-AOÛT-2007

Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

68°50'06.0"N 116°58'06.0"W


MPO(6603015-01)




7667 - Dolphin and Union Strait To/ A Prince Albert Sound - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927

23-NOV-2007


LNM/D. (558-1994)

Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

68°50'06.0"N 116°57'58.0"W


MPO(6603015-01)




7750 - CAMBRIDGE BAY - Nouvelle édition - 19-JAN-2007 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. 26-OCT-2007

Rayer

la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée 11
(Voir la carte n° 1, Qg)

69°02'58.0"N 104°58'59.0"W


(A2007032) MPO(6603022-01)




Déplacer

la bouée à espar de tribord rouge, marquée 8
(Voir la carte n° 1, Qf)

de 69°02'46.0"N 104°58'43.0"W



à 69°02'45.0"N 104°58'48.0"W



(A2007033) MPO(6603023-01)




Porter

une bouée à espar de bâbord verte, marquée 11
(Voir la carte n° 1, Qg)

69°03'00.0"N 104°58'52.0"W


(A2007032) MPO(6603022-02)




7776 - Dolphin and Union Strait - Nouvelle édition - 30-MAI-1997 - NAD 1983

23-NOV-2007


LNM/D. (579-1997)

Rayer

le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)

68°50'06.0"N 116°58'06.0"W


MPO(6603015-01)








PARTIE 3 – Édition 12/2007
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO LA NAVIGATION MARITIME


PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2007

Page4-12

SERVICE DE MESSAGES DES SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES

Tarif des messages

Rayer la section

Messages à plein tarif international

Ajouter:

Messages qui ne sont plus acceptés

(a) Messages relatifs aux affaires du navire;

(b) Messages privés.

À la section « Messages transmis sans frais par les centres SCTM » ajouter:

(j) Messages de quarantaine adressés à "Quarantaine";

(k) Messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire;



PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2007

Page4-12

SERVICE DE MESSAGES DES SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES

Tarif des messages

Rayer la section

Messages à plein tarif international

Ajouter :

Messages qui ne sont plus acceptés

(a) Messages relatifs aux affaires du navire;

(b) Messages privés.

À la section «Messages transmis sans frais par les centres SCTM» ajouter:

(j) Messages de quarantaine adressés à "Quarantaine";

(k) Messages pour demander qu'un médecin soit sur les lieux à l'arrivée d'un navire;






PARTIE 4 – Édition 12/2007
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Page 28 - Paragraphe 284.1, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2007)
Supprimer : quai.
Remplacer par : brise-lames de pierre. La prudence est de mise car le brise-lames de pierre s'avance dans le havre jusqu'à un point près de son centre. L'extrémité du brise-lames se trouve à quelque 300 pieds (91,4 m) au NNW de l'extrémité du quai public.
(N2007-06.4)


ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, première édition, 1997 -

Page 42 - Paragraphe 374, ligne 3
Supprimer : rouge
Remplacer par : verte
(N2007-06.5)

Page 42 - Paragraphe 375, ligne 2
Supprimer : 094°
Remplacer par : 093½°
(N2007-06.6)

Page 45 - Paragraphe 15, dernière ligne
Ajouter : Un feu (501.1), reposant sur un mât érigé sur un brise-lames, est placé à l'entrée Sud de Quidi Vidi Harbour.
(N2007-06.7)

Page 49 - Paragraphe 32, ligne 1 - après « (d'eau) »
Ajouter : et marquée par la bouée lumineuse de tribord S2 (503.5)
(N2007-06.8)

Page 50 - Paragraphe 36, lignes 2 et 3
Supprimer : « La bouée ... Ruby Rock. »
(N2007-06.9)

Page 73 - Paragraphe 43, dernière ligne
Ajouter : Un feu (28.2), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité NE du quai public.
(N2007-07.0)


ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Page 47 - Paragraphe 54, lignes 4 et 5
Supprimer : « Des ruines ... la Pointe. »
(Q2007-035.1)

Page 137 - Paragraphe 287, ligne 7
Supprimer : rouge et blanche
Remplacer par : orange fluorescent
(Q2007-036.1)


ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Page 9 - Paragraphe 56, ligne 6 - après « tours »
Insérer : , décrites antérieurement,
(N2007-07.1)

Page 89 - Après le paragraphe 42
Insérer : 42.1 L'extrémité de Low Spit, un vaste haut-fond situé à quelque 0,3 mille au SW du quai public, est marquée par une bouée lumineuse de tribord XL2 (193.5).
(N2007-07.2)

Page 127 - INDEX, après « Low Point, 103 »
Insérer : Low Spit, 89
(N2007-07.3)


ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, deuxième édition, 1999 -

Le fascicule ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec, Deuxième édition, 1999 est maintenant annulé et remplacé par la nouvelle édition ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, Troisième édition, 2007.


ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -

Page 8 - Paragraphe 74, ligne 8
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.1)

Page 8 - Paragraphe 81, ligne 5
Supprimer : chaque structure
Remplacer par : la structure du feu postérieur
(Q2007-038.2)

Page 22 - Supprimer tout le Tableau 2.1 Points d'appel
Remplacer par :



Tableau 2.1 Points d'appel


Numéro


Nom


Distance (milles marins)




Entre


Vers


Vers





chaque point


l'amont


l'aval



19


Pointe aux Ormes



0


66,3



19A *


Port-Saint-François


2,5


2,5


63,8



20


Yamachiche


9,2


11,7


54,6



21


Île des Barques


11,5


23,2


43,1



21A **


Pont Turcotte (R. Richelieu)


6,1


-


-



22


Tracy


9,0


32,2


34,1



23


Contrecoeur


12,3


44,5


21,8



24


Cap Saint-Michel


8,7


53,2


13,1



25


Poste d'amarrage no 110


6,3


59,5


6,8



26


Point no 2 Voie maritime


6,8


66,3


0


*

**


Pour les bâtiments descendants seulement.

Pour les bâtiments montants et descendants sur la rivière Richelieu.

(Q2007-039.1)

Page 36 - Paragraphe 167, ligne 6 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2004)
Supprimer : Chaque feu
Remplacer par : La structure du feu postérieur
(Q2007-038.3)


CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, première édition, 1996 -

Page 51 - Paragraphe 106, dernière ligne
Ajouter : Un troisième cable sous-marin à haute tension traverse Canadian Middle Channel en passant entre deux petites îles, l'une près de Prince Regent Island et l'autre, près de Canoe Point.
(C2007-036.01)


CEN 306 - Baie Georgienne, première édition, 1998 -

Page 24 - Paragraphe 60, dernière ligne
Ajouter : Une roche à fleur d'eau gît à l'entrée SE de la baie.
(C2007-037.01)

Page 49 - Paragraphe 225, lignes 2 et 3
Supprimer : « et un sur ... Wye River. »
Remplacer par : ; Wye River se déverse dans le fond de Tiffin Basin.
(C2007-037.02)

Page 123 - Supprimer le paragraphe 214
Remplacer par : 214 Une balise (poteau portant une marque de jour trapézoïdal orange) est placée sur une île située à 0,4 mille au SSE de The Brothers. Cette balise, gardée sur le relèvement 143°, devrait être utilisée pour naviguer de Mercier Rock à la bouée qui est mouillée à l'WNW de The Brothers.
(C2007-035.01)







PARTIE 5 – Édition 12/2007
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 




TERRE-NEUVE


203.1


Parson's Pond Entrance #2 - Bouée lumineuse XPP2



50 02 01.4
57 42 51.2


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "XPP2".


Saisonnier.

Carte:4663
Éd. 10/07(N07-037)


203.2


Parson's Pond Entrance #1 - Bouée lumineuse XPP1



50 02 02.5
57 42 50.9


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "XPP1".


Saisonnier.

Carte:4663
Éd. 10/07(N07-036)


362.5


Bacalhao Island -Feu à secteurs.



49 41 14.5
54 33 17.1


F


R
W
G


.....


71


.....


Tour à claire-voie carrée.
3.6


Le feu est visible sur un arc de 5°, rouge de 301° à 300°, oscillation rouge et blanc de 300° à 299°, blanc de 299° à 298°, oscillation vert et blanc de 298° à 297° et vert de 297° à 296°.

La mise en service du feu sera faite à distance sur la voie 65A (156.275 MHz). Les navigateurs qui désirent que le feu soit mis en opération peuvent l'activer en appuyant trois (3) fois consécutifs sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes sur la voie 65A (156.275 MHz). Le feu est désactivé automatiquement après 1 heure ou peut être désactivé en appuyant cinq (5) fois sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes.

À longueur d'année.

Carte:4862
Éd. 10/07


447


Bonavista,

brise-lames



Extrémité du brise-lames.
48 38 58.1
53 07 06.2


Q


R


1s


5.5


5


Mât cylindrique.
2.4


Saisonnier.

Carte:4849
Éd. 10/07(N05-105)


465.38


Southport Rock #1 - Bouée lumineuse TSP2



48 02 37.9
53 38 47.6


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "TSP2".


Saisonnier.

Carte:4852
Éd. 10/07(N07-039)


465.39


Southport Rock #2 - Bouée lumineuse TSP4



48 02 37.6
53 38 42.3


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "TSP4".


Saisonnier.

Carte:4852
Éd. 10/07(N07-038)


515.54


Renews Harbour
#2 - Bouée lumineuse MR3



46 55 32
52 56 37


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "MR3".


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-028)


515.55


Renews Harbour
#3 - Bouée lumineuse MR5



46 55 37
52 56 44.5


Q


G


1s


.....


.....


Verte, marquée "MR5".


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-030)


515.56


Renews Harbour
#4 - Bouée lumineuse MR6



46 55 39.3
52 56 46


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "MR".


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-031)


515.58


Renews, quai sud



46 55 45.6
52 56 56.8


Fl


G


4s


.....


2


Mât cylindrique.


À longueur d'année.

Carte:4845
Éd. 10/07(N07-027)


ATLANTIQUE


1059



1060




New London - alignement


|
|
|
|
|
|









Rayer du Livre.




Carte:4467
Éd. 10/07 (G07-128, 129)


1698.1


Les Méchins










Rayer du Livre.


Carte:1230
Éd. 10/07 (Q07-111)


2015
H2358



2016
H2358.1




Leclercville (St. Emmélie) - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur la rive Sud.
46 33 44.6
72 00 49


092°42' 1041.8m des feux antérieurs.


F




F



F


G




G



G


.....




.....



.....


37.9




56.7



56.7


17




17



6


Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.


Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
11.9


Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.


Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.

Visible 360°.

Carte:1314
Éd. 10/07 (Q07-069)


2083.8
H2389


Île de la Poterie



Extrémité du quai de l'Île de la Poterie.
46 21 23.6
72 30 24.5


Fl


W


6s


13.5


6


Mât cylindrique.
10.4


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:1313
Éd. 10/07 (Q07-091)


2175
H2426






2176
H2426.1



Île de Grâce - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur un pilier, côté Nord de l'île des Barques.
46 04 08.4
73 02 59.8



073°16' 598.4m des feux antérieurs.


F



Iso



F



Iso


G



G



G



G


.....



2s



.....



2s


12.8



12.8



22.1



22.1


15



5



15



5


Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.2




Tour carrée, partie supérieure fermée, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
17.8


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible approximativement de 311° à 346°.
Fonctionne de nuit seulement.


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible approximativement de 275° à 018°.
Fonctionne de nuit seulement.

Carte:1312
Éd. 10/07 (Q07-112, 113)


2177
H2422




2178
H2422.1





Sainte-Anne-de-Sorel - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur la rive Sud.
46 03 32.4
73 03 21.6



231°51' 771.1m des feux antérieurs.


F


F


F


G


G


G


.....


.....


.....


13.1


14.2


30.7


15


6


15


Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.1


Tour à claire-voie tripode, marque de jour orange, bande verticale noire.
25.2


Visible sur l'alignement
Feu de secours.
À longueur d'année.

Visible 360°.

Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.


Carte:1312
Éd. 10/07 (Q07-095)


EAUX INTÉRIEURES


593.5


Port Alma, quai



42 10 30.1
82 15 04.5


F


R


.....


9.1


.....


.........................................


Aide privée.
Saisonnier.

Carte:2122
Éd. 10/07(B07-048)






suggestion sheet



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