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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 10, 2012

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
est title
  VOL. 37, ÉDITION MENSUELLE NO 10 Version 2
2 NOVEMBRE, 2012

Numéro de publication 40063779




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Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

ww.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 à 4

Partie 2
Corrections aux cartes

5 à 11

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime

Néant

Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

12 à 17

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

18 à 21



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions

 


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

 



INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


2


*1003 CANSO HARBOUR NOVA SCOTIA - MODIFICATIONS AUX AIDES À LA NAVIGATION.


4


*1002 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).


3


*1001 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - ÉDITION ANNUELLE DES AVIS

AUX NAVIGATEURS 2012- MODIFICATION À L'AVIS 28D - RECHERCHE ET SAUVETAGE DANS LES SECTEURS RELEVANT DU CANADA.


2

 



INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1226


5


4921


10




1310


5


4955


10




1316


5


4956


11




1431


6


8007


11




1510


6






2023


6






2024


6






2025


6






2060


7






2064


7






4000


7






4001


7






4003


7, 8






4006


8






4023


8






4026


8






4099


9






4124


9






4281


4






4406


9






4432


9






4470


10






4498


10






4652


10




 


 

PARTIE 1 – Édition 10/2012
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

 

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSIONS


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.


Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


*1001 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2012- MODIFICATION À L'AVIS 28D - RECHERCHE ET SAUVETAGE DANS LES SECTEURS RELEVANT DU CANADA.

AVIS 28D

D28 - Page 3 de 9

MODIFIER

11 Centre d'information canadien des Centres Conjoint de Coordinations de Sauvetage (JRCC) / Centres Secondaires de Sauvetage Maritime (MRSC)

JRCC Victoria 1-800-567-5111 (Colombie-Britannique et Yukon)
+1 250-413-8933 (Satellite, Local, ou hors zone)
# 727 (Cellular)
jrccvictoria@sarnet.dnd.ca (Courriel)

JRCC Trenton 1-800-267-7270 (Centre du Canada, Nord du Québec, TNW & Nunavut)
+1 613-965-3870 (Satellite, Local, ou hors zone)
613-965-7190 (fax)
jrcctrenton@sarnet.dnd.ca (Courriel)

MRSC Québec 1-800-463-4393 (Région du Québec)
+1 418-648-3599 (Satellite, Local, ou hors zone)
418-648-3614 (fax)
mrscqbc@dfo-mpo.gc.ca (Courriel)

JRCC Halifax 1-800-565-1582 (Région des Maritimes)
1-800-563-2444 (Région de Terre-Neuve & Labrador)
+1-902-427-8200 (Satellite, Local, ou hors zone)
902-427-2114 (fax)
jrcchalifax@sarnet.dnd.ca (Courriel)

POUR LIRE

11 Centre d'information canadien des Centres Conjoint de Coordinations de Sauvetage (JRCC) / Centres Secondaires de Sauvetage Maritime (MRSC)

JRCC Victoria 1-800-567-5111 (Colombie-Britannique et Yukon)
+1 250-413-8933 (Satellite, Local, ou hors zone)
# 727 (Cellular)
+1 - 250- 413-8932 (fax)
jrccvictoria@sarnet.dnd.ca (Courriel)

JRCC Trenton 1-800-267-7270 (Au Canada)
+1-613-965-3870 (Satellite, Local, ou hors zone )
+1-613-965-7279 (fax)
jrccvictoria@sarnet.dnd.ca (Courriel)
 
MRSC Québec 1-800-463-4393 (Région du Québec)
+1-418-648-3599 (Satellite, Local, ou hors zone)
+1-418-648-3614 (fax)
mrscqbc@dfo-mpo.gc.ca (Courriel)

JRCC Halifax 1-800-565-1582 (Région des Maritimes)
1-800-563-2444 (Région de Terre-Neuve & Labrador)
+1-902-427-8200 (Satellite, Local, ou hors zone)
+1-902-427-2114 (fax)
jrcchalifax@sarnet.dnd.ca (Courriel)



*1002 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).


EN VIGUEUR JUSQU'AU 28 SEPTEMBRE, 2012

(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)


1434


03 AOÛT(P)/01


2218


28 AVR(P)/00


2241


28 AVR(P)/00


2250


361(P)/97


2283


31 MARS(P)/00, 1207(P)/06


2305


1204(P)/08


L/C3000


2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00


3053


19 JANV(P)/01


3891


24 AOÛT(P)/01


3938


508(P)/12


4000


26 NOV (P)/10


4001


26 NOV (P)/10


4003


26 NOV (P)/10


4006


26 NOV (P)/10


L/C4049


25 NOV (T)/11


4099


26 NOV(P)/10


4233


210(P)/12


4237


26 SEPT(T)/08


4241


908(P)/12


4266


608(P)/12, 609(P)/12


4281


1109(P)/11, 1111(P)/11


4306


611(P)/12


4307


1209(P)/10, 417(P)/12


L/C4320


26 SEPT(T)/08


4367


415(P)/12, 416(P)/12


4385


26 SEPT(T)/08


4406


305(P)/12, 306(P)/12


4425


414(P)/12


4498


413(P)/12, 711(P)/12


4659


22 AOÛT(P)/08


4905


917(P)/11


4909


613(P)/12, 810(P)/12


4911


811(P)/12


L/C4913


614(P)/12


5449


808(P)/04


5707


807(P)/04


6241


108(P)/10


6249


718(P)/12


6267


112(P)/06


6272


717(P)/12


7010


153(T)/99


LC7011


153(T)/99


7083


847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98


7371


634(P)/96


7736


214(P)/12


7760


1510(P)/98, 1727(P)/98


8007


26 NOV (P)/10


8012


25 NOV (T)/11


*1003 CANSO HARBOUR NOVA SCOTIA - MODIFICATIONS AUX AIDES À LA NAVIGATION.

Référence: Avis 1111(P)/2011 (Carte 4281).

Les paragraphes 6, 10 et 11 sont annulés.

(G2012-084; 086; 110)

 


 

PARTIE 2 – Édition 10/2012
CORRECTIONS AUX CARTES

 

1226 - Baie-Comeau - Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-FEV-2010 - NAD 1983



19-OCT-2012



LNM/D. 06-JUIL-2012


Rayer


la balise orange BnOr
(Voir la carte n° 1, Q81, Qb)


49°12'11.7"N 068°08'46.6"W



(Q2012129) MPO(6408685-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579048







1226 - Quai Public/Public Wharf - Feuille 1 - Nouvelle édition - 19-FEV-2010 - NAD 1983



19-OCT-2012



LNM/D. 06-JUIL-2012


Rayer


la bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée KC1
(Voir la carte n° 1, Qg, Q70)


49°13'39.1"N 068°07'50.3"W



(Q2012-119) MPO(6408668-01)





Porter


une bouée cylindrique de bâbord privée lumineuse verte Fl G 3s, marquée KC1 (Priv)
(Voir la carte n° 1, Qg, Q70)


49°13'42.3"N 068°07'54.2"W



(Q2012-119) LF(1716.5) MPO(6408668-02)





Rayer


la bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée KC3
(Voir la carte n° 1, Qg, Q70)


49°13'39.2"N 068°08'02.7"W



(Q2012-120) MPO(6408669-01)





Porter


une bouée cylindrique de bâbord privée lumineuse verte Fl G 3s, marquée KC3 (Priv)
(Voir la carte n° 1, Qg, Q70)


49°13'40.9"N 068°08'01.1"W



(Q2012-120) LF(1716.8) MPO(6408669-02)







1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983



26-OCT-2012



LNM/D. 03-AOÛT-2012


Déplacer


la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée MT79
(Voir la carte n° 1, Qg)




de 45°32'40.4"N 073°31'20.1"W




à 45°32'38.1"N 073°31'21.7"W



(Q2012126) LF(2365.91) MPO(6408682-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080





Déplacer


la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée MT81
(Voir la carte n° 1, Qg)




de 45°32'28.0"N 073°31'26.0"W




à 45°32'26.8"N 073°31'26.6"W



(Q2012127) LF(2365.93) MPO(6408683-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080







1316 - Port de Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-DEC-2011 - NAD 1983



19-OCT-2012




Modifier


(2011) pour lire (2012)
(Voir la carte n° 1, I22)


46°49'28.7"N 071°11'45.1"W



MPO(6408684-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579003







1431 - Canal de Beauharnois - Carte nouvelle - 17-JAN-2003 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 18-MAI-2012


Remplacer


la bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée C6 par une bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée C6
(Voir la carte n° 1, Qf)


45°16'06.6"N 073°57'12.1"W



(B2012023) LF(39) MPO(6603797-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473300







1431 - Baie Saint-François - Carte nouvelle - 17-JAN-2003 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 18-MAI-2012


Porter


une bouée cylindrique d'amarrage privée orange et blanche, Priv
(Voir la carte n° 1, Q40), Priv


45°15'30.1"N 074°08'28.9"W



(B2012022) MPO(6603795-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573386







1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983



19-OCT-2012



LNM/D. 31-AOÛT-2012


Porter


une bouée à espar de bâbord privée verte, marquée HJ9
(Voir la carte n° 1, Qg)


45°30'39.7"N 074°12'11.6"W



(2012-121) MPO(6408672-01)







2023 - Burleigh Falls to/à Buckhorn - Feuille 2 - Nouvelle édition - 14-JUIL-2006 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 01-JUIN-2012


Modifier


C266/1 pour lire C268 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte n° 1, Qf)


44°33'24.4"N 078°17'03.5"W



(B2012026) MPO(6603800-01)





Modifier


C268 pour lire C270 vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge
(Voir la carte n° 1, Qf)


44°33'23.8"N 078°17'30.0"W



(B2012027) MPO(6603801-01)







2024 - Gannon Narrows to/à Bobcaygeon - Feuille 2 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 09-OCT-2009


Modifier


C348 pour lire C346 vis-à-vis la balise de jour de tribord
(Voir la carte n° 1, Qt)


44°32'39.6"N 078°32'02.5"W



(B2012025) MPO(6603799-01)







2024 - Pigeon Lake (North Portion/Partie Nord) - Feuille 5 - Nouvelle édition - 11-MAI-2007 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 09-OCT-2009


Modifier


C348 pour lire C346 vis-à-vis la balise de jour de tribord
(Voir la carte n° 1, Qt)


44°32'39.6"N 078°32'02.5"W



(B2012025) MPO(6603799-01)







2025 - Sturgeon Lake - Feuille 1 - Nouvelle édition - 09-MARS-2007 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 14-MARS-2008


Modifier


C348 pour lire C346 vis-à-vis la balise de jour de tribord
(Voir la carte n° 1, Qt)


44°32'39.6"N 078°32'02.6"W



(B2012025) MPO(6603799-01)






2060 - Main Duck Island to/à Scotch Bonnet Island - Nouvelle édition - 28-DEC-2001 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 19-DEC-2008


Déplacer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée KT2
(Voir la carte n° 1, Qf)




de 43°57'02.0"N 076°50'46.0"W




à 43°56'57.0"N 076°50'51.0"W



(B2012024) MPO(6603798-01)







2064 - Kingston to/à False Duck Islands - Nouvelle édition - 05-MARS-1999 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 31-AOÛT-2012


Déplacer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée KT2
(Voir la carte n° 1, Qf)




de 43°57'02.0"N 076°50'46.0"W




à 43°56'57.0"N 076°50'51.0"W



(B2012024) MPO(6603798-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373063






4000 - Gulf of Maine to/à Baffin Bay / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 02-DEC-2011


ANNULE


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



Les travaux sont terminés. l'Avis 2010-11-26(P), MPO(6305130) est annulé. Consulter l'avis du 2012-10-12, (MPO 6305929) publié dans cette édition.




MPO(6305130-01)





Porter


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte n° 1, P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-01)







4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 03-AOÛT-2012


ANNULE


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



Les travaux sont terminés. l'Avis 2010-11-26(P), MPO(6305130) est annulé. Consulter l'avis du 2012-10-12, (MPO 6305929) publié dans cette édition.




MPO(6305130-01)





Porter


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte n° 1, P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-01)







4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 03-AOÛT-2012


ANNULE


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



Les travaux sont terminés. l'Avis 2010-11-26(P), MPO(6305130) est annulé. Consulter l'avis du 2012-10-12, (MPO 6305929) publié dans cette édition.




MPO(6305130-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Porter


une plate-forme du large lumineuse Mo(U) et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Porter


un signal de brume FogSig
(Voir la carte n° 1, R1)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140







4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT- 2003 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 03-AOÛT-2012


ANNULE


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



Les travaux sont terminés. l'Avis 2010-11-26(P), MPO(6305130) est annulé. Consulter l'avis du 2012-10-12, (MPO 6305929) publié dans cette édition.




MPO(6305130-01)





Porter


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte n° 1, P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-01)







4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983



19-OCT-2012



LNM/D. 14-SEPT-2012


Rayer


la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanche Mo(A), BELL
(Voir la carte n° 1, Qh)


45°57'30.2"N 063°38'13.7"W



(G2012176) LF(925.12) MPO(6306175-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286







4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 12-JAN-2001 - NAD 1983



26-OCT-2012



LNM/D. 24-AOÛT-2012


Porter


une zone de dépôt d'explosifs abandonnée avec un rayon de 3700 mètres, Explos (Aband)
(Voir la carte n° 1, N23.2)


49°42'00.0"N 066°42'00.0"W



MPO(6408691-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279044





Porter


une zone de dépôt d'explosifs abandonnée avec un rayon de 3700 mètres, Explos (Aband)
(Voir la carte n° 1, N23.2)


49°41'00.0"N 066°31'00.0"W



MPO(6408691-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279044





Porter


une zone de dépôt d'explosifs abandonnée avec un rayon de 3700 mètres, Explos (Aband)
(Voir la carte n° 1, N23.2)


49°38'00.0"N 066°24'00.0"W



MPO(6408691-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279044






4099 - Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 28-DEC-2001 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 18-MAI-2012


ANNULE


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



Les travaux sont terminés. l'Avis 2010-11-26(P), MPO(6305130) est annulé. Consulter l'avis du 2012-10-12, (MPO 6305929) publié dans cette édition.




MPO(6305130-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137





Porter


une plate-forme du large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137





Porter


un signal de brume FogSig (3) 30s
(Voir la carte n° 1, R20)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376137







4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 06-JAN-2012


Coller


l'annexe graphique


45°02'00.0"N 066°55'45.0"W



Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4124_PA_309552.pdf







MPO(6306173-01)





Coller


l'annexe graphique


45°03'08.0"N 066°54'04.0"W



Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4124_PA_309564.pdf







MPO(6306173-02)







4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983



19-OCT-2012



LNM/D. 23-MARS-2012


Rayer


la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanche Mo(A), BELL marquée UK
(Voir la carte n° 1, Qh)


45°57'30.2"N 063°38'13.7"W



(G2012176) LF(925.12) MPO(6306175-01)







4432 - Havre de Mingan - Nouvelle édition - 11-MARS-2011 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 02-DEC-2011


Rayer


la profondeur de 3 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°17'21.1"N 064°01'11.8"W



MPO(6408679-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479027





Porter


une profondeur de 1 mètre 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°17'21.0"N 064°01'13.1"W



MPO(6408679-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479027






4470 - Blanc Sablon à/to Middle Bay - Nouvelle édition - 04-JAN-1980 - NAD 1927



19-OCT-2012



LNM/D. 18-NOV-2011


Modifier


Fl R pour lire Fl G 16ft4M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


51°25'24.0"N 057°04'01.0"W



(N2012022) LF(226.5) MPO(6306184-01)







4498 - Pugwash Harbour and approaches/et les approches - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983



19-OCT-2012



LNM/D. 31-AOÛT-2012


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée UK4
(Voir la carte n° 1, Qf)


45°53'03.9"N 063°41'54.0"W



(G2012177) MPO(6306176-01)







4652 - Humber Arm Meadows Point to/à Humber River - Nouvelle édition - 30-AVR-2010 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 09-SEPT-2011


Coller


l'annexe graphique


48°57'30.0"N 057°57'20.0"W



Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4652_PA_303345.pdf







MPO(6306172-02)







4652 - Corner Brook - Nouvelle édition - 30-AVR-2010 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 09-SEPT-2011


Coller


l'annexe graphique


48°57'35.0"N 057°56'50.0"W



Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4652_PA_303346.pdf







MPO(6306172-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576186










4921 - Quai / Wharf Port-Daniel-Est - Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983



19-OCT-2012




Rayer


la profondeur de 2 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'55.9"N 064°57'43.4"W



MPO(6408675-01)





Porter


une profondeur de 2 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'55.9"N 064°57'43.5"W



MPO(6408675-02)







4955 - Havre-aux-Maisons - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983



19-OCT-2012




Déplacer


la bouée conique de tribord lumineuse rouge Fl R , marquée YE6
(Voir la carte n° 1, Qf)




de 47°23'37.9"N 061°50'17.4"W




à 47°23'37.8"N 061°50'18.6"W



(Q2012122) LF(1494.4) MPO(6408674-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579211






4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 02-SEPT-2011 - NAD 1983



19-OCT-2012



LNM/D. 11-MAI-2012


Porter


une profondeur de 5 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'23.6"N 061°51'06.1"W



MPO(6408677-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046







8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983



12-OCT-2012



LNM/D. 29-JUIN-2012


ANNULE


une plate-forme du large lumineuse et la légende Deep Panuke
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



Les travaux sont terminés. l'Avis 2010-11-26(P), MPO(6305130) est annulé. Consulter l'avis du 2012-10-12, (MPO 6305929) publié dans cette édition.




MPO(6305130-01)





Porter


une plate-forme du large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Deep Panuke
(Voir la carte n° 1, P2)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-01)





Porter


un signal de brume FogSig
(Voir la carte n° 1, R1)


43°48'45.7"N 060°41'18.1"W



MPO(6305929-03)



 


 

PARTIE 4 – Édition 10/2012
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

 

ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -

Chapitre 4 - Paragraphe 52, après « pour rejoindre le courant »
Supprimer : Canadien
Remplacer par : - désigné par divers noms tels que le courant Canadien, le courant de Baffin ou le courant de l'île de Baffin -
(C2012-072.01)




ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 -

Chapitre 2 - Paragraphe 42, après « Marache Point. »
Supprimer : « Un feu  (704.8), ... extrémité SW de Crichton Island. »
Remplacer par : Arichat Head  est situé à l'extrémité SW de Crichton Island.
(A2012-004.17)




ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 1 - Paragraphe 187
Supprimer : « La bouée  lumineuse à cloche ... au Nord du feu. »
Remplacer par : La bouée  lumineuse de mi-chenal (1050.05), marquée « JJ », est mouillée à 1,1 mille au NNE du feu.
(A2012-008.30)

Chapitre 1 - Paragraphe 189
Supprimer : « Un alignement lumineux  (1052, 1053), ... avec une bande rouge. »
(A2012-008.31)

Chapitre 1 - Paragraphe 194, après « La bouée  lumineuse de mi-chenal JK (1054) est mouillée à »
Supprimer : 0,5
Remplacer par : 0,7
(A2012-008.32)

Chapitre 1 - Paragraphe 197
Supprimer : « Un alignement lumineux  (1059, 1060), ... au NE du feu antérieur. »
Remplacer par : Un feu  (1060.01), d'une altitude de 12 m, reposant sur une tour carrée blanche, est placé sur le coin d'un bâtiment. La structure du feu se dresse sur la rive Ouest, en dedans de l'entrée de la baie. La bouée lumineuse de mi-chenal (1058), marquée « JM », est mouillée à 1,2 mille au NE du feu.
(A2012-008.33)

Chapitre 1 - Paragraphe 214
Supprimer : « La bouée  lumineuse à cloche de bâbord JSI ... l'entrée de Conway Inlet. »
Remplacer par : La bouée  lumineuse de mi-chenal (1071.35), marquée « JS », est mouillée à quelque 0,8 mille à l'ENE de l'entrée de Conway Inlet.
(A2012-008.35)

Chapitre 1 - Paragraphe 218, après « Alberton Harbour, à Northport. »
Insérer : La bouée  lumineuse de mi-chenal (1075.05), marquée « JV », est mouillée à 1,7 mille à l'ESE du chenal d'accès.
(A2012-008.36)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 85
Annuler le diagramme L'ÎLE-D'ENTRÉE  et le remplacer par le nouveau diagramme L'ÎLE-D'ENTRÉE  qui est annexé dans la Partie 4  de cette édition mensuelle.
Diagramme: l'Île-D'Entrée - Format PDF -  http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f.pdf ou JPG format -  http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f.jpg
(Q2012-044.1)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 101
Annuler le diagramme L'ÉTANG-DU-NORD  et le remplacer par le nouveau diagramme L'ÉTANG-DU-NORD  qui est annexé dans la Partie 4  de cette édition mensuelle.
Diagramme: L'Étang-du-Nord - Format PDF -   http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f2.pdf ou JPG format -  http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f2.jpg
(Q2012-048.1)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 112
Annuler le diagramme GROSSE-ÎLE-NORD  et le remplacer par le nouveau diagramme GROSSE-ÎLE-NORD  qui est annexé dans la Partie 4  de cette édition mensuelle.
Diagramme: Grosse-Île-Nord - Format PDF -  http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f1.pdf ou JPG format -  http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f1.jpg
(Q2012-023.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 266
Supprimer : « Le quai  public ... de chaque côté. »
Remplacer par : Les quais sont en ruine.
(Q2012-045.1)

Chapitre 4 - Attenant au paragraphe 266, supprimer le pictogramme de quai.
(Q2012-045.2)




ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, troisième édition, 2011 -

Chapitre 3 - Paragraphe 50
Supprimer : Cette dernière pointe, escarpée et rocheuse, est marquée par une balise  orange fluorescent.
(Q2012-054.1)




ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -

Chapitre 1 - Paragraphe 157
Supprimer : « Il offre une ... par des feux. »
Remplacer par : Des feux rouges  marquent les limites du chenal maritime principal ayant une largeur de 225 m sous le pont et une hauteur libre de 48 m. Un feu vert  marque l'axe central du chenal maritime principal où la hauteur libre est de 49 m. Ce pont est bien marqué par plusieurs autres feux.
(Q2012-042.1)

ANNEXE - Supprimer le Tableau Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule  (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 7/2012) et le remplacer par le nouveau Tableau Récapitulatif des obstacles aériens pour ce fascicule  qui est annexée dans la Partie 4  de cette édition mensuelle.
Tableau Récapitulatif des obstacles aériens - Format PDF -  http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f3.pdf ou JPG format -  http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4oct12f3.jpg
(Q2012-042.2)




CEN 301 - Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxième édition, 2010 -

Chapitre 5 - Paragraphe 75, après « laissant une hauteur libre de »
Supprimer : 4,3 m
Remplacer par : 4,4 m
(C2012-075.01)




CEN 306 - Baie Georgienne, première édition, 1998 -

Chapitre 3 - Paragraphe 226
Supprimer : Règlement sur les restrictions à la conduite des bateaux
Remplacer par : Règlement sur les restrictions visant l'utilisation des bâtiments
(C2012-071.01)

Chapitre 4 - Paragraphe 57
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 4/2011.
(C2012-071.02)

Chapitre 4 - Paragraphe 63, après « du rivage Nord de l'île. »
Insérer : Une épave  découvrante de 0,8 m gît à 0,3 mille au NW de Hardhead Point.
(C2012-071.03)

Chapitre 4 - Après le paragraphe 113
Insérer : 113.1 Quatre câbles sous-marins  s'allongent depuis Cedar Point; deux aboutissent à Christian Island, un se rend jusqu'au feu de Hope Island et l'autre franchit Thunder Bay et aboutit à Thunder Point.
(C2012-071.04)

Chapitre 4 - Paragraphe 122, après « roche, couverte de »
Supprimer : 4 pieds (1,2 m)
Remplacer par : 5 pieds (1,6 m)
(C2012-071.05)

Chapitre 7 - Paragraphe 89
Supprimer : Règlement sur les restrictions à la conduite des bateaux
Remplacer par : Règlement sur les restrictions visant l'utilisation des bâtiments
(C2012-071.06)

Chapitre 10 - Paragraphe 203, après « dans le rivage Sud. »
Insérer : Sportsman's Inn est accrédité par le Service hydrographique du Canada pour la vente de ses cartes et publications marines.
(C2012-071.07)




CEN 307 - North Channel (lac Huron), première édition, 2000 -

Chapitre 6 - Paragraphe 154, après « hauteur libre de »
Supprimer : 12 m
Remplacer par : 13 m
(C2012-074.01)

Chapitre 6 - Paragraphe 154, après « la route est de »
Supprimer : 2,8 m
Remplacer par : 2,7 m
(C2012-074.02)

Chapitre 6 - Paragraphe 166, après « est couvert de »
Supprimer : 12,8 m
Remplacer par : 12,7 m
(C2012-074.03)

Chapitre 6 - Paragraphe 171, après « émerge de »
Supprimer : 5,4 m
Remplacer par : 6 m
(C2012-074.04)

Chapitre 6 - Paragraphe 173, après « Un câble sous-marin à haute tension  »
Supprimer : (non indiquée sur la carte 2250)
(C2012-074.05)

Chapitre 6 - Paragraphe 178, après « hauteur libre de »
Supprimer : 2,5 m
Remplacer par : 2,6 m
(C2012-074.06)

Chapitre 6 - Paragraphe 178, après « hauteur libre de »
Supprimer : 11 m
Remplacer par : 13 m
(C2012-074.07)

Chapitre 6 - Paragraphe 189, après « Une roche, couverte de »
Supprimer : 0,7 m
Remplacer par : 0,6 m
(C2012-074.08)

Chapitre 6 - Paragraphe 209, après « dans le chenal est de »
Supprimer : 12 m
Remplacer par : 13 m
(C2012-074.09)

Chapitre 6 - Paragraphe 211, après « hauteur libre de »
Supprimer : 5,1 m
Remplacer par : 5,2 m
(C2012-074.10)

Chapitre 6 - Paragraphe 211, après « hauteur libre de »
Supprimer : 2,8 m
Remplacer par : 3,5 m
(C2012-074.11)

Chapitre 6 - Paragraphe 240, après « couvert de »
Supprimer : 1,4 m
Remplacer par : 1,3 m
(C2012-074.12)

Chapitre 6 - Paragraphe 247, après « et couverte de »
Supprimer : 1,2 m
Remplacer par : 1,1 m
(C2012-074.13)

 


 

PARTIE 5 – Édition 10/2012
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 




TERRE-NEUVE



226.5


L'Anse au Clair, quai



51 25 24
57 04 01


Fl


G


4s


4.9


4


Mât.
2.6


Saisonnier.

Carte:4470
Éd. 10/12(N12-022)



ATLANTIQUE



632


Port Bickerton - Bouée à cloche lumineuse de mi-chenal V



SW. du haut-fond Taylor.
45 01 13
61 39 09


Mo(A)


W


6s


.....


.....


Bandes verticales rouges et blanches, marquée "V".


À longueur d'année.




Carte:4234
Éd. 10/12 (G12-191)


635


Isaac's Harbour - Bouée à sifflet lumineuse de mi-chenal TT



À l'Est du banc Jarvis.
45 02 15
61 32 35


Mo(A)


W


6s


.....


.....


Bandes verticales rouges et blanches, marquée "TT".


À longueur d'année.




Carte:4234
Éd. 10/12 (G12-192)


670.5


Pas Reef - Bouée lumineuse PJ6



45 20 02.7
60 56 56.5


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "PJ6".


À longueur d'année.



Carte:4281
Éd. 10/12 (G12-084)


671


Grassy Island - Bouée lumineuse PJ12



Au Sud de l'île.
45 19 58.3
60 58 10.7


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge, marquée "PJ12".


À longueur d'année.



Carte:4281
Éd. 10/12 (G12-086)


680.2


Hart Island - Bouée lumineuse PC6



NW. de l'île.
45 20 45.7
60 59 28.2


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge, marquée "PC6".


À longueur d'année.



Carte:4281
Éd. 10/12 (G12-113)


720


Marchant Ledge - Bouée lumineuse CJ18



Côté Ouest de l'inlet, extrémité du brise-lames.
45 30 12.3
60 57 41.7


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "CJ18".


(Espar d'hiver).
Saisonnier.




Carte:4308
Éd. 10/12 (G12-183)


721
H3396


Petit-de-Grat, brise-lames



Extrémité du brise-lames, entrée Nord de Petit-de-Grat Inlet.
45 31 04.5
60 57 02.9


Fl


G


4s


.....


4


Tour à claire-voie carrée, 2 marques de jour rectangulaires vertes et blanches.


Lum. 1 s; obs. 3 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.




Carte:4308
Éd. 10/12


925.12


Pugwash Harbour - Bouée à cloche lumineuse UK










Rayer du Livre.



Carte:4406
Éd. 10/12 (G12-176)


1017.8


Seacow Head - Bouée lumineuse de renseignement DC



46 18 21.2
63 49 57.7


Fl


Y


4s


.....


.....


Espar orange et blanche, marquée "DC".


(Espar d'hiver).
Saisonnier.


Carte:4406
Éd. 10/12


1017.9


Seacow Head - Bouée lumineuse de renseignement DD



46 18 45.2
63 49 25.7


Fl


Y


4s


.....


.....


Espar orange et blanche, marquée "DD".


(Espar d'hiver).
Saisonnier.


Carte:4406
Éd. 10/12


1049.8


Grand Tracadie, quai



Coin Nord du quai.
46 24 12.3
63 01 43.9


Fl


R


4s


4.6


2


Mât cylindrique, marque de jour triangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre.
3.7


Lum. 1 s; obs. 3 s
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.




Carte:4425
Éd. 10/12 (G12-182)


1494.4


Havre-aux-Maisons - Bouée lumineuse YE6



47 23 37.8
61 50 18.6


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "YE6".


Saisonnier.



Carte:4955
Éd. 10/12 (Q12-122)


1528.9


Île Greenly



Partie Sud-Ouest de l'île.
51 22 29.4
57 11 26.7


Fl


W


15s


34.7


15


Tour à claire-voie.
22.3


Lum. 0.5 s; obs. 14.5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.
Le feu de l'Île Greenly est masqué par l'Île au Bois sur un arc de 015°, de 064° à 079°.

Carte:4470
Éd. 10/12 (Q12-130)


1539.13
H1890.1


Île Mermettes

Racon - - (M)
Bandes X & S



Centre de l'île.
51 19 20.5
57 50 34.6


Iso


W


2s


11.8


6


Tour à claire-voie carrée.
6.5


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.



Carte:4471
Éd. 10/12 (Q12-131)


1716.5


Club nautique de Baie-Comeau - Bouée lumineuse KC1



49 13 42.3
68 07 54.2


Fl


G


3s


.....


.....


Verte, marquée "KC1".


Entretenue par la le Club nautique de Baie-Comeau.
Saisonnier.

Carte:1226
Éd. 10/12 (Q12-119)


1716.8


Club nautique de Baie-Comeau - Bouée lumineuse KC3



49 13 40.9
68 08 01.1


Fl


G


3s


.....


.....


Verte, marquée "KC3".


Entretenue par la le Club nautique de Baie-Comeau.
Saisonnier.

Carte:1226
Éd. 10/12 (Q12-120)


1747


Pointe à Boisvert - Bouée lumineuse K48



Au Sud-Est de la pointe.
48 33 00.1
69 07 18.2


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "K48".


Saisonnier.


Carte:1236
Éd. 10/12 (Q12-123)


1752


Cap à la Carre - Bouée lumineuse cardinale Nord CALR



Au Nord du haut-fond.
48 19 57.1
69 00 55.1


Q


W


1s


.....


.....


Noire et jaune, marquée "CALR".


Saisonnier.




Carte:1320
Éd. 10/12 (Q12-125)



H2409




2144.1




2145
H2409.1




2145.1










Route Louiseville - alignement amontl


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur un pilier dans l'eau.
46 11 41.5
72 53 43.9








044°04' 609.8m des feux antérieurs.


F






Iso



F





Iso


G






W



G





G


.....






2s



.....





2s


11.6






11.9



21.0





21.6


12






6



12





6


Tour rectangulaire orange, marque de jour rectangulaire orange, bande verticale noire.
5.1


Tour rectangulaire orange.
5.4


Tour carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
15.0



Tour à claire-voie.
15.5


Mode de secours.
Visible sur l'alignement.
Réflecteur radar.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Visible 360°.
Fonctionne de nuit seulement.


Mode de secours.
Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Visible 360°.
Fonctionne de nuit seulement.


Carte:1312
Éd. 10/12


2361
H2497




2362
H2497.1





Traverse Longue-Pointe - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|


45 33 42.5
73 29 41.3




169°48' 190m du feu antérieur.


Iso





Iso


W





W


2s





2s


14.0





20.6


18





18


Tour cylindrique blanche, marque de jour trapézoïdale orange, bande verticale noire.
8.9

Tour cylindrique blanche, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
13.3


Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.




Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.



Carte:1310
Éd. 10/12 (Q12-124)


2365.91


Bouée lumineuse MT79



45 32 38.1
73 31 21.7


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "MT79".


Saisonnier.



Carte:1310
Éd. 10/12 (Q12-126)


2365.93


Bouée lumineuse MT81



45 32 26.8
73 31 26.6


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "MT81".


Saisonnier.



Carte:1310
Éd. 10/12 (Q12-127)


Feu de
(E.I.)
2503


Pullen Island

Racon - -. (G)
Bandes X & S



Sur l'île, baie Kugmalit.
69 46 26.2
134 24 15.7


Fl


W


6s


41.0


7


Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.1


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.



Carte:7663
Éd. 10/12 (A12-007)



EAUX INTÉRIEURES



39


Bouée lumineuse C6



45 16 06.6
73 57 12.1


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "C6".


Saisonnier.
(En place à l'année).


Carte:1431
Éd. 10/12(B12-023)


709.8


Bouée lumineuse 30 (É.-U.)










Rayer du Livre.



Carte:14852(É.-U.)
Éd. 10/12(B12-013)


709.8


Lac St. Clair -Bouée lumineuse 30 (É.-U.)



42 30 30.7
82 41 54.5


Q


R


1s


.....


.....


Rouge, marquée "30".


À longueur d'année.



Carte:14852(É.-U.)
Éd. 10/12(B12-014)


2503


Pullen Island

Racon - -. (G)
Bandes X & S



Sur l'île, baie Kugmalit.
69 46 26.2
134 24 15.7


Fl


W


6s


41.0


7


Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bandes verticales rouges.
9.1


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.



Carte:7663
Éd. 10/12(A12-007)

 

suggestion sheet

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