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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 08, 2008

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 08
29 AOÛT 2008

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 8
Partie 2
Corrections aux cartes 9 à 22
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 23 - 27
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 28
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 29, 30


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires






INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*808(P) CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR - FEU À ÊTRE MODIFIÉ.


8


*810 CASCUMPEQUE BAY - ALBERTON - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.


8


*805 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).


4


*811 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008.


23


*806 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES RELATIVES AUX ZONES DE SERVICES DE TRAFIC MARITIMES (MPO 5765) - AOÛT 2006.


5


*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATIONS.


3


*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


4


*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUE MATRICIELLES (BSB V4).


3


*809(P) ST.MARGARET'S BAY- FEU À ÊTRE SUPRIMÉ.


8


*807 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


7






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1236


9


4114


13




1312


9


4210


8




1410


9


4266


13




1510


9, 10


4328


14




L/C2110


10


4367


14




2120


10, 11


4375


14




2200


11


4377


14




2204


11


4384


15




L/C2228


11


4386


8




2260


11


L/C4406


15




2293


12


4448


15




L/C2300


12


4485


15, 16




2309


12


4492


8




2315


12


4639


16




3941


2


4644


16




3942


2


4659


16, 17




3943


2


4823


17




3962


2


4827


17




3734


2


L/C4831


17




3738


2


4905


17, 18




4001


12


4956


18




4002


12


4957


18




4003


12, 13


6021


18, 19




4013


13


6022


19, 20




4015


13


6286


20




4022


13


6287


20 - 22




4045


13


6421


22













PARTIE 1 – Édition 08/2008

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.

Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.

Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6

Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428



*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la)
carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur,
prière de consulter la partie 2 de cette édition.


3941


Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound


1:40000


25-AVR-2008


2


$20.00


3942


Mathieson Channel Northern Portion/Partie Nord


----


25-AVR-2008


2


$20.00


3943


Finlayson Channel and/et Tolmie Channel


1:40000


25-AVR-2008


2


$20.00




















Cartes retirées en permanence

















3962


Mathieson Channel, Northern Portion/Partie Nord














3734


Jorkins Point to/à Sarah Island














3738


Sarah Island to Swanson Bay














*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATIONS.




PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA570117


Tuck Inlet


CA570118


Tuck Narrows


CA570410


Secret Cove and/et Smuggler Cove


CA470411


Welcome Passage


CA470415


Seymour Inlet and/et Belize Inlet


CA470417


Continuation B (Head of Seymour Inlet)


CA470418


Continuation C (Frederick sound)


CA370454


Dean Channel, Burke Channel and/et Bentinck Arms (part 1 of 2)


CA370459


Dean Channel, Burke Channel and/et Bentinck Arms (part 2 of 2)


CA570544


Pender Harbour


CA476189


Chebucto Head to Betty Island


CA476195


St.Margaret's Bay


CA476196


Head Harbour


CA579046


Cap-aux-Meules


CA579061


Havre de Beaubassin


CA479073


Abords de / Approches to Paspébiac


CA470036


Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet


CA470259


Smith Inlet, Boswell Inlet and/et Draney Inlet


CA470312


Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est (Part 1 of 2)


CA470313


Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est (Part 2 of 2)


CA276090


Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable to/au St.Pierre Bank/Banc de Saint Pierre


CA479017


Donnacona à/to Batiscan


CA579019


Portneuf


CA479020


Quebec à/to Donnacona


CA479021


Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon


CA479025


Sault-au Cochon à/to Quebec


CA479027


Havre de Mingan


CA279037


Pointe des Monts aux/to Escoumins


CA579040


Matane


CA279075


Baie des Chaleurs aux/to Îles de la Madeleine


CA479082


Continuation A


CA479129


Lac St Pierre


CA579130


Port de Sorel-Tracy


CA479155


Sorel à/to Varennes


CA579156


Terminal Contrecoeur


CA179172


Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence


CA370344


Dean Channel, (Northern Portion) and North and South Bentinck Arms


*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUE MATRICIELLES (BSB V4).


CARTES


TITRE & MATIÈRES



Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la)
carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur,
prière de consulter la partie 2 de cette édition.


R/M3941


CHANNELS VICINITY OF/PROXIMITÉ DE MILBANKE SOUND


25-AVR-2008


RM-3942


Mathieson Channel Northern Portion/Partie Nord


25-AVR-2008


R/M3943


Finlayson Channel to/à Graham Reach


25-AVR-2008


Cartes retirées en permanence


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la)
carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur,
prière de consulter la partie 2 de cette édition.


R/M3734


Jorkins Point to/à Sarah Island





R/M3738


Sarah Island to Swanson Bay





R/M3962


Mathieson Channel, Northern Portion/Partie Nord





*804 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


Avis :


Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs
cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376094


4020


Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


*805 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).


EN VIGUEUR JUSQU'AU 25 JUILLET, 2008

(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)


1220


(T) 28 MAI-2004


1361


1101(P)/99


1433


810(P)/07


1434


(P) 03 AOÛT-2001


1509


506(T)/07


1510


507(T)/07


2006


1214(P)/07


2218


(P) 28 AVR-2000


2241


(P) 28 AVR-2000, 811(P)/07


2250


361(P)/97


2260


106(P)/06


2283


(P) 31 MARS-2000, (P) 04 JANV-2002, 1207(P)/06


LC 3000


2346(P)/99, (P) 28 AVR-2000, (P) 03 NOV-2000, (P) 23 MARS-2001


3053


(P) 19 JANV-2001


3313


(P) 30 MAI-2003


3458


(P) 14 FÉV-2003


LC 3604


(P) 23 MARS-2001


3802


1103(T)/06


3891


(P) 24 AOÛT-2001


4001


(T) 01 DÉC-2006, (T) 08-FÉV-2008, (T) 04-AVR-2008


4003


(T) 01 DÉC-2006, (T) 04-AVR-2008


4006


(T) 01 DÉC-2006, (T) 04-AVR-2008


4012


(T) 04-AVR-2008


4013


(T) 04-AVR-2008


L/C4049


(T) 04-AVR-2008


4098


1102(P)/03


4117


(T) 06 JUIL-2007


4142


211(P)/08


4210


607(P)/04


4234


1107(P)07, 210(P)/08, 304(P)/08, 305(P)/08


4237


1108(P)/07


4240


405(P)/05


4244


(T) 21 DÉC-2007, 411(P)/08


4281


1207(P)/07, 107(P)/08


L/C4320


(T) 04-AVR-2008


4379


708(P)/08


4385


902(P)/04


4404


(T) 01 JUIL-2005


4416


(T) 26 AVR-2002, (T) 15 NOV-2002, (T) 29 NOV-2002, (T) 25 FÉV-2005


4425


306(P)/08


4437


(T) 01 JUIL-2005


4486


(T) 04 JANV-2002, (T) 24 JANV-2003, (T)


4492


809(P)/07


4615


(T) 02 NOV-2007


4619


(T) 02 NOV-2007


4622


(T) 02 NOV-2007


L/C 4624


(T) 02 NOV-2007


4625


(T) 02 NOV-2007


4626


(T) 02 NOV-2007


L/C 4832


(T) 02 NOV-2007


L/C 4841


(T) 02 NOV-2007


4855


(T) 02 NOV-2007


4856


(T) 02 NOV-2007


4857


(T) 02 NOV-2007


4905


(T) 27 JUIL-2007


4913


606(P)/08


4954


(T) 16 MAI-2003, (T) 18 JUIL-2003, (T) 17 DÉC-2004


5449


808(P)/04


5707


807(P)/04


6028


512(P)/08


6267


112(P)/06


7010


153(T)/99


LC 7011


153(T)/99


7083


847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98


7371


634(P)/96


7760


1510(P)/98, 1727(P)/98


8007


(T) 01 DÉC-2006, (T) 04-AVR-2008


8012


(T) 08 FÉV-2008, (T) 04-AVR-2008


8015


(T) 26 AVR-2002


8048


(T) 06 JUIL-2007


*806 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES RELATIVES AUX ZONES DE SERVICES DE TRAFIC MARITIMES (MPO 5765) - AOÛT 2006.


Page 15

(les changements sont en gras)

 


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3


Cap-aux-Oies /
St. Roch
8

Une ligne joignant les positions 47°29’18“N 70°13’55”“W et 47°18’42”N 70°10’42”“W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3


Sault au Cochon/ Beaujeu
9

Une ligne joignant les positions 47°11’49”N 70°38’16”W ; et 47°05’12”N 70°25’30”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3


Saint-Laurent
10

Une ligne joignant les positions 46°51’33”N 71°00’16”W et 46°50’09”N 70°59’15”W.


 
Page 15

  (les changements sont en gras)

 


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3


Sainte-Pétronille (L’île-d’Orléans)
11

Une ligne joignant les positions 46°50’41.5”N 71°07’57”W et 46°49’42”N 71°07’42”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3


Québec
12

Une ligne joignant les positions 46°48’38”N 71°12’12”W et 46°48’27”N 71°11’18”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 3


Sillery
13

Une ligne joignant les positions 46°46’19”N 71°14’37”W; et 46°45’50”N 71°13’50”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteurs 3 et 4


Saint-Nicolas
14

Une ligne joignant les positions 46°42’07”N 71°26’47”W; et 46°43’38”N 71°27’33”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Sainte-Croix
15

Une ligne joignant les positions 46°37’40”N 71°42’00”W; et 46°40’09”N 71°42’16”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Grondines
16

Une ligne joignant les positions 46°35’14”N 72°02’26”W; et 46°33’39”N 72°01’18”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Batiscan
17

Une ligne joignant les positions 46°30’02”N 72°14’47”W; et 46°29’51”N 72°12’27”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Cap-de-la-Madeleine
18

Une ligne joignant les positions 46°21’58.1”N 72°29’47.4”W; et 46°21’47”N 72°28’04”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Pointe des Ormes
19

Une ligne joignant les positions 46°18’14”N 72°34’39”W; et 46°17’24”N 72°34’15”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Port Saint-François
20

Une ligne joignant les positions 46°16’21.5”N 72°37’10”W; et 46°16’50”N 72°37’48.5”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Yamachiche
21

Une ligne joignant les positions 46°12’53”N 72°49’11.5”W; et 46°12’28.9”N 72°48’55”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 4


Île des Barques
22

Une ligne joignant les positions 46°05’24”N 73°00’43”W; et 46°05’08”N 73°00’13”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteurs 4 et 5


Tracy
23

Une ligne joignant les positions 46°00’48”N 73°09’49“W; et 46°01’00”N 73°11’00”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5


Contrecoeur
24

Une ligne joignant les positions 45°49’55.3”N 73°16’55.7”W; et 45°50’15”N 73° 17’31”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5


Cap Saint-Michel
25

Une ligne joignant les positions 45°44’05”N 73°26’40”W; et 45°43’30”N 73°25’15”W.


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5


Poste 110
26

Une position à 45°37’54”N 73°29’18”W.


 
Page 15

 
(les changements sont en gras)
 


Voie maritime du Saint-Laurent / Secteur 5


Point d’appel 2
27

Une position à 45°31’36”N 73°31’39”W.


  Page 11


(les changements sont en gras)



Canso / Secteur 1


 
4B

Une position à 45°23’24.3”N 60°58’45.3”W.


Canso / Secteur 1


 
5S

Une ligne à partir de la position 45º21’08.3”N, 61º13’49.3”W, jusqu’à 45º25’05.8”N, 61º07’10.9”W


Canso / Secteur 1


 
5B

Une position à 45º25’14.2”N, 61º06’57.0”W


Canso / Secteur 1


 
5A

Une position à 45º25’31.3”N, 61º06’28.1”W


Canso / Secteur 1


 
5Y

Une ligne à partir de la position 45º28’31.3”N, 61º01’25.3”W, jusqu’à 45º25’37.8”N, 61º06’17.4”W


Canso / Secteur 1


 
6S

Une ligne à partir de la position 45º20’58.3”N, 61º21’43.4”W, jusqu’à 45º28’07.2”N, 61º10’49.8”W


Canso / Secteur 1


 
6B

Une position à 45º26’04.2”N, 61º13’58.4”W


Canso / Secteur 1


 
6A

Une position à 45º28’37.8”N, 61º10’03.4”W


Canso / Secteur 1


 
6Y

Une ligne à partir de la position 45º31’15.3”N, 61º05’59.5”W, jusqu’à 45º28’42.0”N, 61º09’56.4”W


Canso / Secteur 1


Bouée C14
7

Une ligne à partir de la position 45°34’42.3”N 61°15’52.6”W, jusqu'à 45°31’13.8”N 61°15’40.4”W.







*807 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.



Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 24 juillet, 2008.

Titre : Diffusion d'un Bulletin opérationnel de sûreté maritime - Agent de sûreté du navire (SSO)

Numéro :06/2008

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2008/06-fra.htm



*808(P) CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR - FEU À ÊTRE MODIFIÉ.



Carte de reference: 4210

La Garde côtière canadienne se propose de modifier de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le feu Swim Point LF.323.5 (43° 25' 56.9" N 65° 37' 54.9" W)

Modifier la couleur de du feu de rouge à vert et modifier la caractéristique du feu de Lum 2s, Obs 10s à

Lum 2s, Obs 4s .

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois
mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation
Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel:

GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à
l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2008-083)


*809(P) ST.MARGARET'S BAY- FEU À ÊTRE SUPRIMÉ.



Carte de reference: 4386

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le feu Yankee Cove Wharf LF.483 (44° 30' 53.3" N 63° 56' 13.1" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois
mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation
Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant
trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2008-076)


*810 CASCUMPEQUE BAY - ALBERTON - FEUX D'ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.


Référence avis 809(P)/07 annulé. (Carte: 4492)

(G2008-38, 39)






PARTIE 2 – Édition 08/2008
CORRECTIONS AUX CARTES




1236 - Rimouski - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983


08-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


48°30'40.0"N 068°28'40.0"W




Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1236_PA_236306.pdf



MPO(6407664-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579041





1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 27-JUIN-2008


Rayer


la tour avec une élévation de 34 mètres
(Voir la carte n° 1, E20)


46°13'47.4"N 072°47'28.7"W



MPO(6407704-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129





1410 - Lac Saint-Louis - Nouvelle édition - 26-AVR-2002 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 18-JAN-2008


Déplacer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée AM29
(Voir la carte n° 1, Q24,Qg)




de 45°21'15.5"N 073°59'03.2"W




à 45°21'18.8"N 073°59'04.8"W



(Q2008008) MPO(6407675-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045





Déplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée AM32
(Voir la carte n° 1, Q20,Qf)




de 45°21'26.1"N 073°59'11.6"W




à 45°21'23.4"N 073°59'14.5"W



(Q2008009) MPO(6407676-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM27
(Voir la carte n° 1, Q24,Qg)


45°21'12.0"N 073°59'03.0"W



(Q2008007) MPO(6407674-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045





1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 28-DEC-2007


Rayer


la bouée à espar de bâbord verte
(Voir la carte n° 1, Q24,Qg)


45°21'15.5"N 073°59'03.2"W



(Q2008008) MPO(6407675-02)





Rayer


la bouée conique de tribord rouge, marquée AM40
(Voir la carte n° 1, Q20, Qf )


45°21'26.9"N 073°59'25.6"W



(Q2008014) MPO(6407677-01)





Déplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée AM32
(Voir la carte n° 1, Q20,Qf)




de 45°21'26.1"N 073°59'11.6"W




à 45°21'23.4"N 073°59'14.5"W



(Q2008009) MPO(6407676-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM27
(Voir la carte n° 1, Q24,Qg)


45°21'12.0"N 073°59'03.0"W



(Q2008007) MPO(6407674-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM29
(Voir la carte n° 1, Q24,Qg)


45°21'18.8"N 073°59'04.8"W



(Q2008008) MPO(6407675-03)





Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM47
(Voir la carte n° 1, Q24, Qg )


45°21'47.5"N 073°59'56.1"W



(Q2008036) MPO(6407687-01)





L/C2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 21-SEPT-2007


Modifier


Chart/Carte 2181 pour lire Chart/Carte 2120


42°46'21.0"N 080°12'23.0"W



MPO(6603236-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305





Porter


une note

See note SILTING/Voir note ENSABLEMENT


42°33'08.0"N 080°00'40.0"W



MPO(6603234-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305





Porter


une note

SILTING
Mariners are cautioned that owing to continuous
silting, depths are constantly changing and varying
amounts of refilling must be expected.


42°36'29.0"N 080°31'23.0"W



MPO(6603234-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305





Porter


une note

ENSABLEMENT
Nous avisons les navigateurs que l'ensablement
continu modifie les profondeurs constamment et
qu'ils doivent tenir compte avec des amoncellements
irréguliers de sable.


42°36'28.0"N 080°28'40.0"W



MPO(6603234-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473305





2120 - Niagara River To/À Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 29-FEV-2008


Porter


une note

SILTING
Mariners are cautioned that owing to continuous
silting, depths are constantly changing and varying
amounts of refilling must be expected.

ENSABLEMENT
Nous avisons les navigateurs que l'ensablement
continu modifie les profondeurs constamment et
qu'ils doivent tenir compte avec des amoncellements
irréguliers de sable.


42°42'12.0"N 080°23'07.0"W



MPO(6603234-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093





Porter


une note

See note SILTING/Voir note ENSABLEMENT


42°33'33.0"N 079°59'03.0"W



MPO(6603234-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093





2120 - Port Dover - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 29-FEV-2008


Porter


une bouée à espar de bâbord verte, marquée ED7


42°46'48.9"N 080°12'09.6"W



(B2008090) MPO(6603235-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573303





2200 - Lake Huron/Lac Huron - Nouvelle édition - 05-JUIL-2002 - NAD 1983


08-AOÛT-2008



LNM/D. 13-OCT-2006


Rayer


la balise répondeuse radar


43°00'08.0"N 082°24'59.1"W



(B2008083) LF(768) MPO(6500197-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273095





Rayer


la légende Racon
(Voir la carte n° 1, S3.1)


43°00'08.0"N 082°24'59.1"W



(B2008083) LF(768) MPO(6500197-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273095





2204 - A to B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 23-FEV-2001 - NAD 1983


29-AOÛT-2008



LNM/D. 02-MAI-2008


Modifier


la légende FR 26ft pour lire FR 27ft vis-à-vis le feu


45°46'03.5"N 080°36'58.5"W



MPO(6603237-01)





Modifier


la légende FR 35ft pour lire FR 43ft vis-à-vis le feu


45°46'04.3"N 080°36'53.0"W



MPO(6603237-02)





Modifier


la légende Oc 54ft pour lire Oc 10s 52ft vis-à-vis le feu


45°44'40.2"N 080°39'32.0"W



MPO(6603238-01)





L/C2228 - Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) - Feuille 1 - Carte nouvelle - 16-FEV-1990 - NAD 1983


08-AOÛT-2008



LNM/D. 13-JUIL-2007


Rayer


la balise répondeuse radar vis-à-vis le feu


43°00'08.0"N 082°24'59.1"W



(B2008083) LF(768) MPO(6500197-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373092





Rayer


la légende Racon vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, S3.1)


43°00'08.0"N 082°24'59.1"W



(B2008083) LF(768) MPO(6500197-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373092





2260 - Sarnia to/à Bayfield - Nouvelle édition - 05-FEV-1999 - NAD 1983


08-AOÛT-2008



LNM/D. 10-JUIN-2005


Rayer


la balise répondeuse radar vis-à-vis le feu


43°00'08.0"N 082°24'59.1"W



(B2008083) LF(768) MPO(6500197-01)





Rayer


la légende Racon vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, S3.1)


43°00'08.0"N 082°24'59.1"W



(B2008083) LF(768) MPO(6500197-02)





2293 - Byng Inlet and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983


29-AOÛT-2008



LNM/D. 02-MAI-2008


Modifier


la légende FR 26ft pour lire FR 27ft vis-à-vis le feu


45°46'03.5"N 080°36'58.5"W



MPO(6603237-01)





Modifier


la légende FR 35ft pour lire FR 43ft vis-à-vis le feu


45°46'04.5"N 080°36'53.0"W



MPO(6603237-02)





L/C2300 - Lake Superior/Lac Supérieur - Carte nouvelle - 24-AVR-1998 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 06-JUIN-2008


Modifier


la légende Iso R pour lire Iso vis-à-vis le feu


47°55'59.6"N 084°51'06.8"W



(D2008025) LF(1092.5) MPO(6603231-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA173289





2309 - Cape Gargantua to/à Otter Head - Nouvelle édition - 23-JUIL-1999 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 02-MAI-2008


Modifier


la légende Iso R pour lire Iso vis-à-vis le feu


47°56'02.0"N 084°51'08.0"W



(D2008025) LF(1092.5) MPO(6603231-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373086





2315 - Michipicoten River - Nouvelle édition - 07-JUIL-2006 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 02-MAI-2008


Modifier


la légende Iso R 18 ft pour lire Iso vis-à-vis le feu


47°55'59.6"N 084°51'06.8"W



(D2008025) LF(1092.5) MPO(6603231-01)





4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W




et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W



MPO(6303984-01)





4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W




et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W



MPO(6303984-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172





4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 47°30'00.3"N 059°52'48.8"W




et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W



MPO(6303984-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





08-AOÛT-2008



LNM/D. 01-AOÛT-2008



L'action suivante corrige l'erreur à la latitude 47º30'00.26" annoncée dans
édition 8 2008 le numéro de référence 6303984 en date du 01-Août-2008.



ERRATUM


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




entre 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W




et 46°30'00.3"N 059°52'48.8"W



MPO(6303998-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°22'00.2"N 060°01'16.0"W




et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W



MPO(6303984-01)





4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W




et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W



MPO(6303984-01)





4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 47°34'44.2"N 058°42'35.6"W




et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W



MPO(6303984-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276271





4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°51'54.1"N 059°29'27.3"W




et 46°20'10.3"N 060°03'12.1"W



MPO(6303984-01)





4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 29-SEPT-2006 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 28-DEC-2007


Déplacer


la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée 5
(Voir la carte nº 1 Qg)




de 44°54'01.0"N 067°01'58.5"W




à 44°53'59.4"N 067°01'51.0"W



MPO(6304003-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033





Déplacer


la bouée conique de tribord rouge, marquée 2
(Voir la carte nº 1 Qf)




de 44°53'41.0"N 066°59'01.0"W




à 44°53'41.4"N 066°59'05.4"W



MPO(6304004-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033





4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


entre 46°15'50.2"N 060°07'18.0"W




et 46°15'48.8"N 060°07'19.9"W



MPO(6303984-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576095





4328 - Lunenburg Bay - Nouvelle édition - 10-JUIL-1998 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 17-JUIN-2005


Rayer


le feu FR
(Voir la carte nº 1 P1)


44°22'04.8"N 064°17'50.9"W



MPO(6303878-01)





Rayer


le feu Priv FG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°22'05.4"N 064°17'50.7"W



MPO(6303878-02)





22-AOÛT-2008



LNM/D. 15-AOÛT-2008


Porter


une bouée à espar de danger isolé lumineuse noire, rouge et
noire Fl (2) 5s, marquée EF
(Voir la carte nº 1 Q130.4)


44°19'56.5"N 064°13'22.6"W



(F2008029) LF(435.5) MPO(6303914-01)





4328 - Lunenburg Harbour - Nouvelle édition - 10-JUIL-1998 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 17-JUIN-2005


Rayer


le feu FR
(Voir la carte nº 1 P1)


44°22'04.8"N 064°17'50.9"W



MPO(6303878-01)





Rayer


le feu Priv FG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°22'05.4"N 064°17'50.7"W



MPO(6303878-02)





Porter


une bouée à espar de tribord rouge, marqué EH52


44°21'57.6"N 064°17'54.5"W



LF(5439.01) MPO(6303877-01)





4367 - Flint Island to/à Cape Smoky - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


joignant 46°41'34.0"N 059°40'35.9"W




46°18'27.4"N 060°05'02.4"W




46°18'19.1"N 060°05'03.2"W




46°18'00.9"N 060°05'30.9"W




46°16'40.6"N 060°06'56.2"W




et 46°15'51.4"N 060°07'19.8"W



MPO(6303984-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376093





4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 07-JAN-2005


Rayer


une roche dangereuse submergée de 6pi ou moins, PA, Rep 2004
(Voir la carte nº 1 K13)


45°59'40.0"N 059°45'30.0"W



MPO(6303879-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376303





4377 - Main-à-Dieu Passage - Nouvelle édition - 06-NOV-1998 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 29-OCT-2004


Rayer


une roche dangereuse submergée de 6pi ou moins, PA, Rep 2004
(Voir la carte nº 1 K13)


45°59'40.0"N 059°45'30.0"W



MPO(6303879-01)





4384 - Pearl Island to/à Cape La Have - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 21-DEC-2007


Porter


une bouée à espar de danger isolé lumineuse noire, rouge et
noire Fl (2) 5s, marquée EF
(Voir la carte nº 1 Q130.4)


44°19'56.5"N 064°13'22.6"W



(F2008029) LF(435.5) MPO(6303914-01)





L/C4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 04-AVR-2008


(T)Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL
(Voir la carte nº 1 Qm)


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



Le déplacement par le Strait Crossing Bridge est provisoire et
sera déployé novembre 2008.




MPO(6303912-01)





4448 - Port Hood - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 10-AOÛT-2007


Porter


des ruines submergées
(Voir la carte nº 1 F33.1)




joignant 46°01'04.7"N 061°33'04.3"W




46°01'05.3"N 061°33'02.2"W




46°01'04.5"N 061°33'01.8"W




et 46°01'04.0"N 061°33'03.9"W



MPO(6303992-01)





Porter


See CAUTION/Voir ATTENTION
(Voir la carte nº 1 A14)


46°01'09.0"N 061°33'03.0"W



MPO(6303992-02)





Porter


une note:
CAUTION
Mariners are advised that the breakwater ruins are unstable.
The ruins and nearby depths are subject to change.

ATTENTION
Nous informons les navigateurs que les ruines du brise-lames sont
instables. Les ruines et les profondeurs adjacentes peuvent changer.


46°02'18.0"N 061°31'51.0"W



MPO(6303992-03)





4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JAN-2008


Rayer


la bouée cylindrique d'avertissement jaune
(Voir la carte n° 1, Q21)


48°51'50.2"N 064°29'57.5"W



MPO(6407698-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





Rayer


la bouée cylindrique d'avertissement jaune
(Voir la carte n° 1, Q21)


48°51'50.2"N 064°29'07.6"W



MPO(6407698-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





Rayer


la bouée cylindrique d'avertissement jaune
(Voir la carte n° 1, Q21)


48°51'27.2"N 064°29'07.6"W



MPO(6407698-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





Rayer


la bouée cylindrique d'avertissement jaune
(Voir la carte n° 1, Q21)


48°51'27.2"N 064°29'57.5"W



MPO(6407698-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





Rayer


les limites de ferme marine
(Voir la carte n° 1,K48.1)




joignant 48°51'50.2"N 064°29'57.5"W




48°51'50.2"N 064°29'07.6"W




48°51'27.2"N 064°29'07.6"W




et 48°51'27.2"N 064°29'57.5"W



MPO(6407698-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





4639 - Garia Bay and / et Le Moine Bay - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 24-JUIN-2005


Porter


un câble sous-marin


joignant 47°36'28.1"N 058°41'50.6"W




47°36'24.1"N 058°41'49.6"W




47°36'05.4"N 058°42'21.5"W




47°36'00.0"N 058°42'20.9"W




47°35'56.6"N 058°42'13.1"W




47°35'39.0"N 058°41'51.8"W




47°35'34.0"N 058°41'50.6"W




47°35'10.9"N 058°42'22.2"W




47°34'54.0"N 058°42'24.8"W




et 47°34'30.0"N 058°42'54.2"W



MPO(6303984-01)





4639 - Rose Blanche - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 24-JUIN-2005


Porter


un câble sous-marin


joignant 47°36'28.1"N 058°41'50.6"W




47°36'24.1"N 058°41'49.6"W




47°36'05.4"N 058°42'21.5"W




47°36'00.0"N 058°42'20.9"W




47°35'56.6"N 058°42'13.1"W




47°35'39.0"N 058°41'51.8"W




47°35'34.0"N 058°41'50.6"W




et 47°35'18.0"N 058°42'12.4"W



MPO(6303984-01)





4644 - Bay D'Espoir and Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 28-NOV-2003


Rayer


la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V28
(Voir la carte nº 1 Qf)


47°31'19.0"N 056°08'38.8"W



(N2008005) LF(128.6) MPO(6303913-01)





Porter


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V28
(Voir la carte nº 1 Qf)


47°31'29.3"N 056°08'11.3"W



(N2008005) LF(128.6) MPO(6303913-02)





4659 - Port au Port - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 19-MAI-2006


Rayer


le feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


48°42'10.0"N 058°40'27.0"W



(N2008003) LF(185.9) MPO(6303884-01)


Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


48°41'44.0"N 058°40'53.1"W



(N2008003) LF(185.9) MPO(6303884-02)





(P)Porter


See CAUTION/Voir ATTENTION
(Voir la carte nº 1 A14)


48°41'48.0"N 058°39'30.0"W



MPO(6304002-01)





(P)Porter


une note:
CAUTION
Owing to silting the channel to Fox Island River has changed. Mariners are
cautioned that local knowledge is necessary and should exercise caution when
navigating in the area. A patch will be issued when available.

ATTENTION
Le chenal menant à Fox Island River a changé en raison d'ensablement. Nous
avertissons les navigateurs qu'une connaissance des lieux est nécessaire et qu'ils
doivent être prudents en navigant dans cette région. Une annexe graphique
va être publiée dès que possible.

(See Chart No 1 Section A 14.)


48°32'00.0"N 058°36'30.0"W



MPO(6304002-02)





4823 - Cape Ray to/à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JAN-2004 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin


joignant 47°36'00.0"N 058°42'20.9"W




47°35'39.0"N 058°41'51.8"W




47°35'34.0"N 058°41'50.6"W




47°35'10.9"N 058°42'22.2"W




47°34'54.0"N 058°42'24.8"W




47°30'38.4"N 058°47'22.0"W




47°21'08.9"N 058°57'50.1"W




47°18'59.2"N 059°00'09.2"W




47°18'11.3"N 059°00'44.6"W




47°17'06.2"N 059°02'13.0"W




et 47°16'22.0"N 059°03'01.8"W



MPO(6303984-01)





4827 - Hare Bay to/À Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 08-AVR-2005


Porter


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V28
(Voir la carte nº 1 Qf)


47°31'29.3"N 056°08'11.3"W



(N2008005) LF(128.6) MPO(6303913-02)





L/C4831 - Fortune Bay Northern Portion/Partie nord - Carte nouvelle - 26-DEC-1986 - NAD 1983


29-AOÛT-2008



LNM/D. 02-NOV-2007


Porter


une roche dangereuse submergée de 2 mètres ou moins, rapporté 2008
(Voir la carte nº 1 K13, I3.2)


47°35'48.0"N 054°59'00.3"W



MPO(6303999-01)





4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 04-AVR-2008


(T)Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL
(Voir la carte nº 1 Qm)


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



Le déplacement est provisoire et sera déployé novembre 2008.




MPO(6303912-01)





4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 25-MAI-2007


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


47°22'27.0"N 061°51'20.0"W




Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4956_PA_236627.pdf



MPO(6407691-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





4957 - Havre-Aubert - Nouvelle édition - 21-OCT-2005 - NAD 1983


15-AOÛT-2008



LNM/D. 20-AVR-2007


Rayer


la profondeur de 3 mètres 1 décimètre.
(Voir la carte n° 1, I10)


47°14'12.3"N 061°49'30.5"W



MPO(6407666-02)





Rayer


la profondeur de 3 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°13'59.7"N 061°49'42.9"W



MPO(6407666-06)





Remplacer


la profondeur de 2 mètres 6 décimètres par une profondeur
de 1 mètre 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°14'10.8"N 061°49'31.5"W



MPO(6407666-01)





Porter


une profondeur de 2 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°14'12.5"N 061°49'30.9"W



MPO(6407666-03)





Porter


une profondeur de 1 mètre 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


47°14'12.9"N 061°49'29.4"W



MPO(6407666-04)





Porter


une profondeur de 4 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


47°14'04.2"N 061°49'37.7"W



MPO(6407666-05)





Porter


une profondeur de 3 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°13'59.6"N 061°49'42.4"W



MPO(6407666-07)





6021 - Lake Muskoka - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 08-JUIN-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L 30.1)




joignant 44°59'42.5"N 079°28'58.5"W




44°59'44.7"N 079°28'55.0"W




45°00'00.0"N 079°29'05.0"W




45°00'21.3"N 079°28'22.8"W




45°00'44.0"N 079°28'52.8"W




45°01'09.8"N 079°29'17.0"W




et 45°01'14.1"N 079°29'32.4"W



MPO(6603221-01)





6021 - Lake Muskoka - Feuille 2 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 08-JUIN-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L 30.1)




joignant 44°59'42.5"N 079°28'58.5"W




44°59'44.7"N 079°28'55.0"W




45°00'00.0"N 079°29'05.0"W




45°00'21.3"N 079°28'22.8"W




45°00'44.0"N 079°28'52.8"W




45°01'09.8"N 079°29'17.0"W




et 45°01'14.1"N 079°29'32.4"W



MPO(6603221-01)





6022 - Lake Rosseau and /et Lake Joseph - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




entre 45°09'22.8"N 079°40'39.8"W




et 45°09'22.6"N 079°40'35.5"W



MPO(6603225-01)





Porter


une hauteur libre de 30pi
(Voir la carte n°1, D20)


45°15'22.5"N 079°38'45.5"W



MPO(6603225-03)





Porter


une hauteur libre de 39pi
(Voir la carte n°1, D20)


45°08'16.0"N 079°40'59.0"W



MPO(6603225-04)





Porter


une roche avec une profondeur connue de 5pi
(Voir la carte n°1, K14.2)


45°11'13.2"N 079°37'02.4"W



MPO(6603225-05)





6022 - Port Carling - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




entre 45°07'08.0"N 079°34'32.0"W




et 45°07'06.0"N 079°34'27.8"W



MPO(6603225-02)





6022 - Lake Rosseau and/et Lake Joseph - Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983


01-AOÛT-2008



LNM/D. 08-JUIN-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 45°10'50.0"N 079°42'36.3"W




45°10'49.0"N 079°42'17.0"W




et 45°10'45.0"N 079°42'00.8"W



MPO(6603220-01)





22-AOÛT-2008



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




entre 45°09'22.5"N 079°40'40.0"W




et 45°09'22.8"N 079°40'35.5"W



MPO(6603225-01)





Porter


une hauteur libre de 30pi
(Voir la carte n°1, D20)


45°15'22.2"N 079°38'45.5"W



MPO(6603225-03)





Porter


une hauteur libre de 39pi
(Voir la carte n°1, D20)


45°08'16.2"N 079°40'59.2"W



MPO(6603225-04)





Porter


une roche avec une profondeur connue de 5pi
(Voir la carte n°1, K14.2)


45°11'13.2"N 079°37'02.4"W



MPO(6603225-05)





6286 - Whitedog Dam to/à Minaki - Feuille 2 - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


22-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Rayer


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W




50°01'16.2"N 094°40'22.8"W




50°01'27.0"N 094°40'19.1"W




50°01'31.1"N 094°40'15.0"W




et 50°01'32.7"N 094°40'14.2"W



MPO(6603232-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)




joignant 50°01'14.9"N 094°40'16.7"W




50°01'16.2"N 094°40'22.8"W




50°01'27.0"N 094°40'19.1"W




50°01'29.0"N 094°40'15.0"W




et 50°01'32.7"N 094°40'14.2"W



MPO(6603232-02)





29-AOÛT-2008



LNM/D. 22-AOÛT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°59'06.2"N 094°40'08.1"W




49°59'05.2"N 094°39'58.2"W




49°59'00.2"N 094°39'50.2"W




49°58'52.9"N 094°39'43.2"W




49°58'24.1"N 094°39'40.0"W




49°58'16.8"N 094°39'16.4"W




49°57'53.4"N 094°38'45.7"W




49°57'46.1"N 094°38'39.9"W




49°57'43.0"N 094°38'40.9"W




et 49°57'44.8"N 094°38'45.9"W



MPO(6603226-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°57'44.8"N 094°38'45.9"W




49°57'40.3"N 094°38'48.8"W




49°57'36.7"N 094°39'00.0"W




et 49°57'15.6"N 094°39'12.8"W



MPO(6603226-02)





6287 - Minaki to/à Kenora - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983


29-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°59'06.2"N 094°40'08.8"W




49°59'05.1"N 094°39'59.0"W




49°59'02.0"N 094°39'51.0"W




49°58'53.0"N 094°39'44.0"W




49°58'24.1"N 094°39'41.0"W




49°58'19.7"N 094°39'34.1"W




49°58'16.4"N 094°39'17.0"W


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°57'53.4"N 094°38'45.2"W




49°57'46.0"N 094°38'41.1"W




49°57'42.9"N 094°38'42.0"W




et 49°57'44.2"N 094°38'47.0"W



MPO(6603226-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°57'44.2"N 094°38'47.0"W




49°57'40.3"N 094°38'49.9"W




49°57'36.5"N 094°39'01.0"W




49°57'29.5"N 094°39'07.8"W




49°57'03.2"N 094°39'20.3"W




49°56'48.5"N 094°39'37.5"W




49°56'32.0"N 094°40'04.0"W




49°56'03.2"N 094°41'12.0"W




49°55'55.1"N 094°41'19.0"W




49°55'42.8"N 094°41'36.2"W




49°55'36.7"N 094°41'41.3"W




49°55'26.9"N 094°41'35.0"W




49°55'20.5"N 094°41'24.5"W




et 49°55'19.0"N 094°41'19.1"W



MPO(6603226-02)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°55'19.0"N 094°41'19.1"W




49°55'16.0"N 094°41'24.0"W




49°55'13.0"N 094°41'26.0"W




49°55'09.0"N 094°41'23.0"W




49°55'02.5"N 094°41'11.0"W




49°54'59.2"N 094°41'01.8"W




49°54'55.5"N 094°40'43.5"W




49°54'53.8"N 094°39'58.9"W




49°54'54.9"N 094°39'24.8"W




49°54'53.2"N 094°39'10.5"W




et 49°54'50.0"N 094°39'09.0"W



MPO(6603226-03)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°54'11.8"N 094°38'14.4"W




49°54'09.5"N 094°38'08.0"W




49°54'07.0"N 094°38'05.5"W




49°53'57.1"N 094°38'03.0"W




49°53'40.7"N 094°37'53.5"W




49°53'02.0"N 094°37'54.0"W




49°52'56.8"N 094°37'48.0"W




49°52'56.8"N 094°37'38.0"W




49°53'03.5"N 094°36'52.4"W




49°53'03.5"N 094°36'25.4"W




et 49°53'00.5"N 094°36'13.9"W



MPO(6603226-04)





6287 - Minaki to/à Kenora - side 2 - Feuille 2 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983


29-AOÛT-2008



LNM/D. 25-JUIL-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte n°1, L30.1)




joignant 49°53'18.0"N 094°37'52.2"W




49°53'02.0"N 094°37'54.0"W




49°52'56.8"N 094°37'48.0"W




49°52'56.8"N 094°37'38.0"W




49°53'03.5"N 094°36'52.4"W




49°53'03.5"N 094°36'25.4"W




et 49°53'00.5"N 094°36'13.9"W



MPO(6603226-04)





6421 - Hardie Island to/à Fort Good Hope - Nouvelle édition - 25-JAN-2008 - NAD 1983


15-AOÛT-2008




Déplacer


la bouée cylindrique de bâbord verte


de 65°50'38.2"N 129°02'04.5"W




à 65°50'37.0"N 129°02'11.8"W



MPO(6603230-01)








PARTIE 3 dition 08/2008
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO LA NAVIGATION MARITIME


*811 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, ST-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2008.

Page 2-8

ENLEVER:



Communication Sites located at :
 
_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


Cartwright (NAD 83)
53°42'24"N 57°01'30"W

 

 

 

 


Hopedale (NAD 83)
55°27'25"N 60°12'43"W

 

 

 

 


Cartwright
53°43'38"N 56°58'09"W

 

 

 

 


Goose Bay
53°18'12"N 60°31'27"W

 

 

 

 


Nain
56°32'49"N 61°42'49"N

 

 

 

 


AJOUTER:

(les changements sont montrés en gras)


Communication Sites located at :

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


Cartwright (NAD 83)
53°42'30"N 57°01'17"W

 

 

 

 


Hopedale (NAD 83)
55°27'24"N 60°12'30"W

 

 

 

 


Cartwright (NAD 83)
53°43'38"N 56°58'06"W

 

 

 

 


Goose Bay (NAD 83)
53°18'12"N 60°31'27"W

 

 

 

 


Nain (NAD 83)
56°32'49"N 61°42'49"W

 

 

 

 


Page 2-14 & 2-15

ENLEVER:


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


St. Lawrence
46°55'42"N 55°22'50"W

 

 

 

 


St. Lawrence
46°55'06"N 55°22'51"W

 

 

 

 


Cape Pine
46°36'57"N 53°32'05"W

 

 

 

 


Fortune Head <?>
47°04'02"N 55°50'52"W

 

 

 

 


Page 2-14 & 2-15

ENLEVER:


Hermitage
47°33'35"N 55°56'23"W

 

_____

_____
 

 


Bay L'Argent
47°32'07"N 54°51'53"W

 

 

 

 


Arnold's Cove
47°46'23"N 54°00'03"W

 

 

 

 


Freshwater (NAD 83)
47°15'43"N 53°59'03"W

 

 

 

 


Cuslett
46°58'28"N 54°09'15"W

 

 

 

 


AJOUTER:

(les changements sont montrés en gras)


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


St. Lawrence (NAD 83)
46°55'09"N 55°22'45"W

 

 

 

 


St. Lawrence (NAD 83)
46°55'06"N 55°22'45"W

 

 

 

 


Cape Pine (NAD 83)
46°37'00"N 53°31'58"W

 

 

 

 


Fortune Head <? (NAD 83)>
47°04'02"N 55°50'52"W

 

 

 

 


Hermitage (NAD 83)
47°33'34"N 55°56'19"W

 

 

 

 


Bay L'Argent (NAD 83)
47°32'00"N 54°51'46"W

 

 

 

 


Arnold's Cove (NAD 83)
47°46'23"N 53°59'59"W

 

 

 

 


Freshwater (NAD 83)
47°15'44"N 53°59'03"W

 

 

 

 


Cuslett (NAD 83)
46°58'28"N 54°09'15"W

 

 

 

 


Page 2-17

ENLEVER:


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


Table Mountain 47°41'11"N 59°16'19"W

 

 

 

 


Stephenville
48°33'17"N 58°45'44"W

 

 

 

 


Pine Tree (NAD 83)
48°35'38"N 58°39'42"W

 

 

 

 


Bonne Bay
49°36'10"N 57°57'28"W

 

 

 

 


Mount Moriah
48°58'04"N 58°02'56"W

 

 

 

 


Ramea Island
47°30'45"N 57°24'34"W

 

 

 

 


Pointe Riche
50°41'55"N 57°24'40"W

 

 

 

 


AJOUTER:

(les changements sont montrés en gras)


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


Table Mountain (NAD 83) 47°41'14"N 59°16'26"W

 

 

 

 


Stephenville (NAD 83)
48°33'17"N 58°45'32"W

 

 

 

 


Pine Tree (NAD 83)
48°35'20"N 58°39'54"W

 

 

 

 


Bonne Bay (NAD 83)
49°36'10"N 57°57'28"W

 

 

 

 


Mount Moriah (NAD 83)
48°58'07"N 58°02'49"W

 

 

 

 


Ramea Island (NAD 83)
47°30'45"N 57°24'31"W

 

 

 

 


Pointe Riche (NAD 83)
50°41'59"N 57°24'19"W

 

 

 

 


Page 2-33

ENLEVER:


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


St. Anthony
51°29'56"N 55°49'30"W

 

 

 

 


Comfort Cove
49°20'04"N 54°51'29"W

 

 

 

 


Page 2-33

ENLEVER:


Twillingate ?
49°41'10"N 54°48'00"W

 

_____

_____
 

 


L'Anse aux Meadows
51°33'34"N 55°30'04"W

 

 

 

 


Conche
50°53'41"N 55°53'09"W

 

 

 

 


Fox Harbour (Labrador)
52°22'18"N 55°39'36"W

 

 

 

 


AJOUTER:

(les changements sont montrés en gras)


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


St. Anthony (NAD 83)
51°30'00"N 55°49'26"W

 

 

 

 


Comfort Cove (NAD 83)
49°16'26"N 54°52'32"W

 

 

 

 


Twillingate ? (NAD 83)
49°41'10"N 54°48'00"W

 

 

 

 


L'Anse aux Meadows (NAD 83)
51°34'20"N 55°29'27"W

 

 

 

 


Conche (NAD 83)
50°53'41"N 55°53'03"W

 

 

 

 


Fox Harbour (Labrador) (NAD 83)
52°22'10"N 55°39'42"W

 

 

 

 


Page 2-35

ENLEVER:


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


St. John's
47°36'40"N 52°40'01"W

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cape Bonavista
48°41'46"N 53°17'03"W

 

 

 

 


Victoria
47°49'54"N 53°18'05"W

 

 

 

 


Lumsden
49°17'00"N 53°35'17"W

 

 

 

 


Page 2-35

AJOUTER:

(les changements sont montrés en gras)


Communication Sites located at:

 

_____

_____
 

 

 

 

 

 

 


St. John's (NAD 83)
47°36'40"N 52°40'01"W

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cape Bonavista (NAD 83)
48°41'48"N 53°05'18"W

 

 

 

 


Victoria (NAD 83)
47°49'54"N 53°18'05"W

 

 

 

 


Lumsden (NAD 83)
49°17'14"N 53°35'05"W

 

 

 

 


Page 2-36

ENLEVER:


2007


2598J3E


RADIOTÉLÉPHONIE:

Avis à la navigation :

Près de la côte - Cape Pine à Twillingate

Au large - nord de l'Atlantique jusqu'à Cape Bauld.

Avis à la navigation pour les chaînes Loran-C 5930 et 7270.

Avis à la navigation révisant la position de chaque plate-forme d'exploration et navire d'exploitation signalés.

Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles).


2207


2598J3E


RADIOTÉLÉPHONIE:

Synopsis technique et prévisions maritimes pour les régions 232, 233, 234, 235, 236, 237 et 238.

Lisière des glaces et conditions des glaces pour la côte est de Terre-Neuve au sud du détroit de Belle-Isle et ses approches.


AJOUTER:


2007


2598J3E


RADIOTÉLÉPHONIE:

Synopsis technique et prévisions maritimes pour les régions 232, 233, 234, 235, 236, 237 et 238.

Lisière des glaces et conditions des glaces pour la côte est de Terre-Neuve au sud du détroit de Belle-Isle et ses approches.


2207


2598J3E


RADIOTÉLÉPHONIE:

Avis à la navigation :

Près de la côte - Cape Pine à Twillingate

Au large - nord de l'Atlantique jusqu'à Cape Bauld.

Avis à la navigation pour les chaînes Loran-C 5930 et 7270.

Avis à la navigation révisant la position de chaque plate-forme d'exploration et navire d'exploitation signalés.

Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles).


Page 2-56

ENLEVER:


POINTE EDWARD, RIVIÈRE ST-CLAIR

FEU ANTÉRIEUR DE L'ALIGNEMENT
43º00'09.3"N 82º24'59.1"W


10


360


--
(M)


Saison de navigation seulement.






PARTIE 4 – Édition 08/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 2 - Paragraphe 59, lignes 1 à 3
Supprimer : « Plusieurs réservoirs de ... cap aux Meules. »
(Q2008-033.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 61, lignes 7 et 8
Supprimer : « Une zone draguée ... au havre. »
Remplacer par : Un haut-fond, couvert de 5 m d'eau, gît directement sur la route de l'alignement.
(Q2008-033.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 63, lignes 2 et 3
Supprimer : (2003) de 5,3 m
Remplacer par : (2005) de 5,2 m
(Q2008-033.3)

Chapitre 2 - Paragraphe 63, ligne 5
Supprimer : (2003) variant entre 5,1 et 7,5 m
Remplacer par : (2005) variant entre 5,3 et 7,4 m
(Q2008-033.4)



ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -

Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 189, Tableau 3.5 Quais du port de Rimouski-Est
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».



Poste


Profondeur
mètres


Quai Est
3
4
5



4,8 * (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2006)
4,8 * (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2006)
4,8 * (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2006)
(Q2008-028.1)






PARTIE 5 – Édition 08/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME





TERRE-NEUVE


51.65


Wharf Rock - Bouée lumineuse PS2



47 23 43.3
54 34 40.1


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "PS2".


À longueur d'année.

Carte:4619
Éd. 08/08(N08-009)


128.6


Fish Rock - Bouée lumineuse V28



47 31 29.3
56 08 11.3


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "V28".


À longueur d'année.

Carte:4644
Éd. 08/08(N08-005)


185.9
H201


Fox Brook



48 41 44
58 40 53.1


Fl


G


3s


2.0


3


Mât cylindrique.
2.6


Lum. 0.5 s; obs. 2.5 s.
À longueur d'année.

Carte:4659
Éd. 08/08(N08-003)


ATLANTIQUE


435.5


Lunenburg Bay - Bouée de danger isolée lumineuse EF



44 19 56.5
64 13 22.6


Fl(2)


W


5s


.....


.....


Espar, noire, rouge et noire, marquée "EF".


À longueur d'année.


Carte:4328
Éd. 08/08(F08-029)


898


Pictou Island, brise-lames



Coin SE. du brise-lames Ouest.
45 48 09.5
62 35 08.4


Fl


G


4s


4.9


4


Tour à claire-voie carrée.
4.0


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4483
Éd. 08/08(G08-044)


1015
H1044


Port Borden, brise-lames



Extrémité SW. du brise-lames.
46 14 38.9
63 41 50.3


Fl


R


4s


4.5


3


Mât cylindrique.
2.8


Lum. 1 s; obs. 3 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4905
Éd. 08/08(G08-043)


1025


Fishing Cove



Extrémité du brise-lames.
46 24 26.2
64 08 04.9


Fl


R


3s


8.0


5


Mât de révérence.
6.1


Lum. 1 s; obs. 2 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4905
Éd. 08/08(G08-046)


1047.05


Savage Harbour - Bouée lumineuse JE13










Rayer du Livre.


Carte:4425
Éd. 08/08(G08-033)


1047.051


Savage Harbour - Bouée lumineuse JE14



46 25 50
62 50 04.4


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "JE14".


Saisonnier.


Carte:4425
Éd. 08/08(G08-032)


1049.12


Grand Tracadie - Bouée lumineuse JH7/5



46 24 54
63 02 23.4


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "JH7/5".


Saisonnier.


Carte:4425
Éd. 08/08(G08-037)


1079




1080




Alberton - alignement intérieur


|
|
|
|
|
|









Rayer du Livre.



Carte:4492
Éd. 08/08(G08-038, 039)


1569
H1909




1570
H1909.1





Havre Gethsémani - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|


Côté Ouest de l'île Dos-de-Cheval.
50 12 28.3
60 41 15.4


357°22' 80.4 m du feu antérieur.


F





F


R





R


.....





.....


10.0





12.9


13





13


Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
6.3



Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
4.8


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4452
Éd. 08/08(Q08-048)


EAUX INTÉRIEURES


684.5


Fighting Island - Bouée lumineuse Nord D104



Abords de l'extrémité Nord de l'île.
42 15 00
83 07 05.5


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "D104".


(Espar d'hiver).
Saisonnier.

Carte:14853(É.-U.)
Éd. 08/08(B08-088)


768





769





Point Edward - alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur la plage, à l'Est de l'embouchure de la rivière St-Clair.
43 00 09.3
82 24 59.1

180°20' 652.3m du feu antérieur.


F





F


R





R


.....





.....


12.7





36.6


16





16


Tour cylindrique blanche, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire.
9.5


Sur le pont, marque de jour triangulaire orange, bande verticale noire.


Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.



Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:14853(É.-U.)
Éd. 08/08(B08-083)


961



962




Pinetree Point - alignement


|
|
|
|
|
|
|


Sur la pointe.
45 46 03.3
80 36 58.6

076° 121.9m du feu antérieur.


F



F


R



R


.....



.....


8.1



12.9


.....



.....


Mât cylindrique, marque de jour blanche, bande verticale orange.


Mât cylindrique, marque de jour blanche, bande verticale orange.


Saisonnier.



Saisonnier.

Carte:2293
Éd. 08/08


1092.5


Entrée de Michipicoten River



47 55 59.7
84 51 06.9


Iso


W


4s


5.7


4


Mât cylindrique.


Saisonnier.

Carte:2315
Éd. 08/08(D08-025)




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