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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 4, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 04
24 avril, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible lectroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 5
Partie 2
Corrections aux cartes 6 à 22
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 23 à 25
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 26, 27


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires








INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


3


*404 PUBLICATION DE LA GARDE CÔ TIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2009.


3


*405 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS,LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2009.


3


*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) 2009.


4


*407 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).


4





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1234


6


4473


16




1235


6


4485


16




1236


6


4771


16




4000


6


4921


16, 17




4001


6, 7


4950


17




4003


8


4956


18




L/C 4049


10, 11


5133


18




4098


11, 12


6100


18, 19




4099


12


8005


19




4211


12


8007


19




L/C 4227


12


8011


20




4233


12


8012


21, 22




4234


12, 13






L/C 4240


13






4321


13






4376


13






4379


13






4386


14






4420


14






4426


14






4428


14






4430


14, 15






4447


15






4448


15






4452


2






4462


16






4464


16









PARTIE 1 – Édition 04/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


4452


Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte-Nord/North Shore


----


15-AUG-2008


1


$20.00


*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA570429


Scouler Entrance


CA573374


Akulivik


CA573375


Inukjuaq


CA573376


Salluit


CA573377


Kangiqsujuaq


CA573380


Nanisivik


CA376668


Khikkertarsoak North Island to/à Morhardt Point


CA579211


Havre-aux-Maisons


CA570383


Nanaimo Harbour and/et Departure Bay


CA376102


Barren Island to/à Taylors Head


CA476103


Sheet Harbour


CA476104


Ecum Secum


*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


Avis


Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376187


4486


Baie des Chaleurs / Chaleur Bay


CA376272


4279


Bras D'Or Lake


CA376340


4854


Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands


CA476043


4210


Cape Sable to/a Pubnico Harbour


CA476073


4845


Fermeuse Harbour


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576002


4203


Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant


CA576040


4209


Lockeport Harbour


CA576072


4845


Lumley Cove


*404 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITIONANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2009.


L'Édition 2009 de l'Édition Annuelle des Avis aux navigateurs est maintenant disponible. Le coût de cette publication est de $22.95.

On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca

Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca


*405 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATIONDES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS,LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2009.


L'Édition 2009 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'est) est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs, partie 3 jusqu'à l'édition mensuelle No. 12 de 2008. Le coût de cette publication est de $18.95.

On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca

Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Services de communications et de

trafic maritimes au http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.


*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATIONDES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2009.


L'Édition 2009 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Pacifique et l'Arctique de l'Ouest) est

maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs,

partie 3 jusqu'à l'édition mensuelle No. 12 de 2008. Le coût de cette publication est de 14,95 $.

On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada.

Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet

http://www.cartes.gc.ca. Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Services de

communications et de trafic maritimes au http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.


*407 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).


EN VIGUEUR JUSQU'AU 27 MARS, 2009

(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)


1220


28 MAI(T)/04


1434


03 AOÛT(P)/01


1510


507(T)/07


2218


28 AVR(P)/00


2241


28 AVR(P)/00


2250


361(P)/97


2283


31 MARS(P)/00, 1207(P)/06


2305


1204(P)/08


L/C3000


2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00, 23 MARS(P)/01


3053


19 JANV(P)/01


3313


30 MAI(P)/03


3458


14 FÉV(P)/03


3488


113(P)/09


L/C3604


23 MARS(P)/01


3802


1103(T)/06


3891


24 AOÛT(P)/01


4000


03 OCT(T)/08


4001


03 OCT(T)/08, 19 DÉC(T)/08


4003


14 NOV(T)/08, 19 DÉC(T)/08


4006


19 DÉC(T)/08


L/C4049


04 AVR(T)/08


4098


1102(P)/03


4117


06 JUIL(T)/07


4142


211(P)/08


4210


607(P)/04, 808(P)/08


4234


210(P)/08, 27 FÉV(T)/09


4237


1108(P)/07, 26 SEPT(T)/08


4275


108(P)/09


4277


306(P)/09


4278


107(P)/09


L/C4320


26 SEPT(T)/08


4379


708(P)/08


4385


902(P)/04, 26 SEPT(T)/08


4386


809(P)/08


4416


26 AVR(T)/02, 15 NOV(T)/02, 29 NOV(T)/02, 25 FÉV(T)/05


4425


306(P)/08


4486


04 JANV(T)/02, 24 JANV(T)/03


4585


26 DÉC(T)/08


4659


22 AOÛT(P)/08


4855


26 DÉC(T)/08


4856


26 DÉC(T)/08


4857


26 DÉC(T)/08


4913


606(P)/08


4954


16 MAI(T)/03, 18 JUIL(T)/03, 17 DÉC(T)/04


5001


03 OCT(T)/08


5023


20 MARS(T)/09


5449


808(P)/04


5707


807(P)/04


6028


512(P)/08


6267


112(P)/06


7010


153(T)/99


LC7011


153(T)/99


7083


847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98


7371


634(P)/96


7760


1510(P)/98, 1727(P)/98


8007


19 DÉC(T)/08


8012


04-AVR(T)/08


*112(P) LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.

RÉFÉRENCE EDITION 01/09

*112(P) LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.


Référence Avis 106(P)/2006 est annulé (Carte 2260)

(D2008-047)


S.V.P. MODIFIER POUR LIRE:

*112 LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.


Référence Avis 106(P)/2006 est annulé (Carte 2260)

(D2008-047)






PARTIE 2 – Édition 04/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 13-MARS-2009


Modifier


la légende (Priv) Iso R 2s 9m 7M pour lire Iso R 2s 8m 5M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


47°50'23.7"N 069°52'23.1"W



LF(1835) MPO(6407861-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029





1234 - Saint-Siméon - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 13-MARS-2009


Modifier


la légende Iso R 2s 9m (Priv) pour lire Iso R 2s 8m vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)


47°50'23.7"N 069°52'23.1"W



LF(1835) MPO(6407861-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579033





1235 - Pointe au Boisvert à/to Cap de la Tête au Chien - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 47 mètres
(Voir la carte n° 1, K26)


48°00'30.5"N 069°31'47.1"W



MPO(6407843-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035





1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 62 mètres
(Voir la carte n° 1, K26)


48°45'46.0"N 067°59'24.2"W



MPO(6407844-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037





4000 - Gulf of Maine to/à Baffin Bay / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Modifier


Terra Nova pour lire Terra Nova FPSO
(Voir la carte nº 1 L1)


46°30'00.0"N 048°28'00.0"W



MPO(6304280-01)





Remplacer


la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM
(Voir la carte nº 1 M15)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304283-01)





4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 06-MARS-2009


Déplacer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 44008
(Voir la carte nº 1 Q58)






de 40°30'01.0"N 069°25'54.0"W




à 40°30'09.1"N 069°14'48.0"W



MPO(6304279-02)





Modifier


TERRA NOVA pour lire Terra Nova FPSO
(Voir la carte nº 1 L1)


46°28'00.0"N 048°28'00.0"W



MPO(6304280-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030






Sur certains exemplaires.



Remplacer


la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM
(Voir la carte nº 1 M15)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304283-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





24-AVR-2009



LNM/D. 17-AVR-2009


Rayer


la note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO)
on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the
area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la
voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit
de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre.


51°30'00.0"N 063°55'00.0"W



MPO(6304284-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





Porter


une note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with
the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored
on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter la Plate-forme de production sur la voie VHF 16 et de respecter les
instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de
navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre.


51°30'00.0"N 063°55'00.0"W



MPO(6304284-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





17-AVR-2009



LNM/D. 10-AVR-2009


Porter


une légende Alma vis-à-vis la plate-forme de production
(Voir la carte nº 1 L2)


43°34'38.0"N 060°38'07.0"W



MPO(6304299-01)





4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


ANNULE


la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec balises répondeuses radar


40°30'09.0"N 069°14'48.0"W



Cette bouée a été enlevée. l'Avis 14-NOV-2008 (T), MPO(6304085-01) est maintenant annulé.
Consulter la référence MPO(6304279-01) figurant dans cette édition.




MPO(6304085-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Rayer


la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec balises répondeuses radar
(Voir la carte nº 1 Qm)


40°30'09.0"N 069°14'48.0"W



MPO(6304279-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Déplacer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 44008
(Voir la carte nº 1 Q58)






de 40°30'01.0"N 069°25'54.0"W




à 40°30'09.1"N 069°14'48.0"W



MPO(6304279-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





17-AVR-2009



LNM/D. 10-AVR-2009


Modifier


Mo(U) 13M pour lire Mo(U) 15M FogSig(U) vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


43°35'47.2"N 060°41'19.3"W



MPO(6304299-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Modifier


Mo(U) Fog Sig 20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U) vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


43°53'28.2"N 060°12'00.0"W



MPO(6304301-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Modifier


Mo(U) Fog Sig 20s pour lire Mo(U) FogSig(U) vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


44°01'59.9"N 059°34'57.1"W



MPO(6304302-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Modifier


Fog Sig 20s pour lire FogSig(U) vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 R20)


43°41'56.2"N 059°51'16.4"W



MPO(6304310-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





Porter


un signal de brume FogSig(U) vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 R20)


43°59'50.9"N 059°37'36.8"W



MPO(6304313-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


Modifier


MO(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


43°53'28.2"N 060°12'00.0"W



MPO(6304301-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204





Modifier


MO(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 7M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


44°01'59.9"N 059°34'57.1"W



MPO(6304302-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204





4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 27-MARS-2009


Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 51°10'00.2"N 055°04'24.0"W




52°00'48.0"N 055°08'30.0"W




et 52°15'00.2"N 055°12'45.1"W



MPO(6304347-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




entre 52°00'48.0"N 055°08'30.0"W




et 52°15'00.2"N 055°13'19.1"W



MPO(6304347-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





4023 - Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 06-MARS-2009


Modifier


FG pour lire F 13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°38'49.0"N 061°37'28.0"W



(G2009002) LF(887) MPO(6304303-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286





4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Modifier


Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 7M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


44°01'59.9"N 059°34'57.1"W



MPO(6304302-01)





Modifier


FogSig20s pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 R20)


43°41'56.2"N 059°51'16.4"W



MPO(6304310-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276090





L/C4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 27-MARS-2009


Rayer


TERRA NOVA
(Voir la carte nº 1 L1)


46°28'22.0"N 048°24'50.0"W



MPO(6304280-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





Porter


une plate-forme au large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Terra Nova FPSO
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304280-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





Porter


un signal de brume FogSig Mo(U) 30s
(Voir la carte nº 1 R20)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304280-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22 et Q70)


46°28'36.0"N 048°26'03.6"W



MPO(6304281-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





Porter


une bouée sphérique privée orange
(Voir la carte nº 1 Q22 et Q70)


46°29'15.0"N 048°25'46.2"W



MPO(6304281-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





Porter


See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION
(Voir la carte nº 1 A14)


46°26'00.0"N 048°35'00.0"W



MPO(6304282-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101






Sur certains exemplaires.



Remplacer


la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM
(Voir la carte nº 1 M15)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304283-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





24-AVR-2009



LNM/D. 10-AVR-2009


Rayer


la note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) on
VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship
movement in the area is monitored on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la
voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit
de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre
heures sur vingt-quatre.


dans le cadre Nord de la carte



MPO(6304284-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





Porter


une note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with
the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored
on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter la Plate-forme de production sur la voie VHF 16 et de respecter les
instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de
navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre.


dans le cadre Nord de la carte



MPO(6304284-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





4098 - Sable Island/Île de Sable - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 04-AVR-2008


Modifier


Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


43°53'28.2"N 060°12'00.0"W



MPO(6304301-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289





Modifier


Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 7M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


44°01'59.9"N 059°34'57.1"W



MPO(6304302-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289





Modifier


Fog Sig 20s pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 R20)


43°41'56.2"N 059°51'16.4"W



MPO(6304310-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289





Modifier


FogSig Mo(U) pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 R20)


43°59'50.9"N 059°37'36.8"W



MPO(6304313-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289





Porter


une zone de sécurité de 500 mètres avec la légende See/Voir Note PRODUCTION
PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION
(Voir la carte nº 1 L3)


43°59'50.9"N 059°37'36.8"W



MPO(6304313-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289





4099 - Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 28-DEC-2001 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 03-NOV-2006


Modifier


Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


43°53'28.2"N 060°12'00.0"W



MPO(6304301-01)





4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 06-MARS-2009


Rayer


le signal de brume Fog Sig
(Voir la carte nº 1 R20)


44°01'09.0"N 064°39'53.0"W



(F2009002) LF(408.3) MPO(6304317-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





L/C4227 - Country Harbour to/au Ship Harbour - Carte nouvelle - 24-MAI-1991 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 27-FEV-2009


Rayer


le feu F 25m 12M
(Voir la carte nº 1 P1)


45°09'52.8"N 061°39'16.5"W



(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376061





4233 - Tor Bay - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


Rayer


le feu FG
(Voir la carte nº 1 P1)


45°12'56.1"N 061°22'13.1"W



(G2009011) LF(647) MPO(6304316-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068





4234 - Country Island to/à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


Rayer


le feu F 25m 12M
(Voir la carte nº 1 P1)


45°09'52.8"N 061°39'16.5"W



(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109





4234 - Country Harbour - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


Rayer


le feu F 25m 12M
(Voir la carte nº 1 P1)


45°09'52.8"N 061°39'16.5"W



(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476111





L/C4240 - Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour - Carte nouvelle - 06-OCT-1989 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 10-OCT-2008


Rayer


le signal de brume Fog Sig 20s
(Voir la carte nº 1 R20)


44°01'08.0"N 064°39'52.0"W



(F2009002) LF(408.3) MPO(6304317-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376045





4321 - Cape Canso to Liscomb Island - Nouvelle édition - 08-OCT-2004 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


Rayer


le feu F 26m 10M
(Voir la carte nº 1 P1)


45°09'52.8"N 061°39'16.5"W



(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376230





4376 - Louisbourg Harbour - Nouvelle édition - 14-JUIN-2002 - NAD 1983


10-AVR-2009




Porter


une épave historique, avec la légende, (Hist) et une zone de restriction avec un rayon de 40m
(Voir la carte n° N26)


45°54'33.7"N 059°58'10.0"W



MPO(6304287-02)





Porter


une épave historique, avec la légende, (Hist) et une zone de restriction avec un rayon de 40m
(Voir la carte n° N26)


45°54'12.1"N 059°58'11.1"W



MPO(6304287-04)





Porter


une épave historique, avec la légende, (Hist) et une zone de restriction avec un rayon de 40m
(Voir la carte n° N26)


45°53'47.2"N 059°59'19.8"W



MPO(6304287-06)





Porter


une épave dangereuse, profondeur inconnue
(Voir la carte n° K28)


45°54'11.1"N 059°58'08.8"W



MPO(6304287-07)





4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 10-OCT-2008


Rayer


le signal de brume Fog Sig
(Voir la carte nº 1 R20)


44°01'08.5"N 064°39'51.8"W



(F2009002) LF(408.3) MPO(6304317-01)





4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 27-MARS-2009


Rayer


le feu FR
(Voir la carte nº 1 P1)


44°30'53.4"N 063°56'13.1"W



(F2009003) LF(483) MPO(6304318-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195





4420 - Murray Harbour - Nouvelle édition - 26-JAN-2001 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 14-MARS-2008


Remplacer


46° 00' 16.02"N par 46° 00' 16.20"N
(Voir la carte nº 1 A10)


46°00'16.2"N 062°31'27.3"W



MPO(6303762-01)





4426 - Rivière Ristigouche / Restigouche River - Nouvelle édition - 02-AOÛT-2002 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 24-NOV-2006


Modifier


QG pour lire Iso G vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


48°04'15.2"N 066°21'57.3"W



(G2009022) LF(1343.7) MPO(6304334-01)





4428 - Havre de Natashquan et les approches/and Approaches - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983


24-AVR-2009




Modifier


la hauteur libre de 8 mètres 5 décimètres, pour lire 4 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


50°11'17.0"N 061°49'25.7"W



MPO(6407803-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579098





4430 - Pointe de l'Est - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-OCT-1981 - NAD 1927


17-AVR-2009



LNM/D. 10-DEC-2004


Rayer


la profondeur de 23 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


49°12'48.6"N 061°42'57.8"W



MPO(6407863-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Porter


une profondeur de 10 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


49°12'48.6"N 061°42'59.9"W



MPO(6407863-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Rayer


la profondeur de 21 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


49°11'36.0"N 061°42'19.7"W



MPO(6407863-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Porter


une profondeur de 14 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


49°11'36.4"N 061°42'19.5"W



MPO(6407863-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Rayer


la profondeur de 18 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


49°10'51.3"N 061°41'52.5"W



MPO(6407863-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Porter


une profondeur de 10 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


49°10'49.9"N 061°41'46.2"W



MPO(6407863-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Rayer


la profondeur de 20 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


49°10'29.2"N 061°41'39.1"W



MPO(6407863-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Porter


une profondeur de 13 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


49°10'31.5"N 061°41'37.8"W



MPO(6407863-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Rayer


la profondeur de 14 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


49°10'09.1"N 061°41'22.9"W



MPO(6407863-09)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Porter


une profondeur de 10 brasses 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


49°10'10.1"N 061°41'17.8"W



MPO(6407863-10)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





Porter


une profondeur de 8 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)


49°05'14.1"N 061°38'16.7"W



MPO(6407863-11)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151





4447 - Pomquet and Tracadie Harbours - Nouvelle édition - 07-SEPT-2001 - NAD 1983


24-AVR-2009




Rayer


le feu FG
(Voir la carte nº 1 P1)


45°38'45.9"N 061°37'32.6"W



(G2009002) LF(887) MPO(6304303-02)





Porter


un feu F
(Voir la carte nº 1 P1)


45°38'44.9"N 061°37'32.3"W



(G2009002) LF(887) MPO(6304303-03)





4448 - Port Hood - Feuille 1 - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 27-FEV-2009


Porter


un feu FG
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'29.4"N 061°32'20.5"W



(G2009001) LF(879.1) MPO(6304300-01)





4462 - St. George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 27-FEV-2009


Porter


un feu FG
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'29.4"N 061°32'20.5"W



(G2009001) LF(879.1) MPO(6304300-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376242





Modifier


FG pour lire F 53ft 13M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°38'44.9"N 061°37'32.3"W



(G2009002) LF(887) MPO(6304303-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376242





4464 - Chéticamp to/à Cape St. Lawrence - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 14-DEC-2007


Modifier


FR pour lire QR vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


46°49'59.1"N 060°47'50.6"W



(G2009012) LF(860.9) MPO(6304320-01)





4473 - Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun - Nouvelle édition - 28-OCT-2005 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 11-JUIL-2008


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


51°13'00.0"N 058°37'00.0"W




Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4473_PA_238586.pdf



MPO(6407864-01)





4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 20-FEV-2009


Rayer


la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée BRILL
(Voir la carte n° 1, Qh)


48°43'41.5"N 064°17'04.6"W



(Q2009017) LF(1413) MPO(6407865-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





4771 - Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu


24-AVR-2009



LNM/D. 17-FEV-2006


Rayer


la épave dangereuse, profondeur inconnue PA
(Voir la carte nº 1 K28)


59°34'40.8"N 063°51'30.0"W



MPO(6304346-01)





4921 - Quai / Wharf Port-Daniel-Est - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 27-JUIN-2008


Rayer


la profondeur de 1 mètre 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'51.4"N 064°57'40.7"W



MPO(6407868-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579070





Porter


une profondeur de 0 mètre 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'51.6"N 064°57'40.7"W



MPO(6407868-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579070





Porter


une profondeur de 0 mètre 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°10'56.2"N 064°57'42.3"W



MPO(6407868-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579070





4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 12-JAN-2007 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°22'17.1"N 061°33'43.5"W



(Q2009006) MPO(6304321-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°23'21.0"N 061°31'00.6"W



(Q2009010) MPO(6407851-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°23'21.0"N 061°28'15.0"W



(Q2009011) MPO(6407852-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°22'37.2"N 061°28'15.0"W



(Q2009012) MPO(6407853-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°22'37.2"N 061°31'00.6"W



(Q2009013) MPO(6407854-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°22'17.1"N 061°31'00.0"W



(Q2009007) MPO(6407855-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°21'33.6"N 061°31'00.0"W



(Q2009008) MPO(6407856-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune
(Voir la carte n° 1, Qm)


47°21'33.6"N 061°33'43.5"W



(Q2009009) MPO(6407857-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216





4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983


24-AVR-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


Rayer


la profondeur de 5 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'35.1"N 061°51'09.2"W



MPO(6407874-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'35.3"N 061°51'08.5"W



MPO(6407874-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 4 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'45.0"N 061°51'18.3"W



MPO(6407874-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 4 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'48.7"N 061°51'15.5"W



MPO(6407874-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





5133 - Domino Point to/à Cape North - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 26-OCT-2007


Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 53°48'13.4"N 056°35'55.9"W




53°48'28.8"N 056°30'36.0"W




53°42'42.0"N 056°17'24.0"W




53°38'51.0"N 056°03'48.0"W




53°36'48.0"N 055°52'31.2"W




53°33'06.0"N 055°44'30.0"W




53°26'00.0"N 055°34'00.0"W




et 53°23'00.4"N 055°33'06.3"W



MPO(6303318-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376596





Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 53°33'06.0"N 055°44'30.0"W




53°25'42.0"N 055°37'18.0"W




et 53°23'00.4"N 055°36'23.2"W



MPO(6303318-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376596





6100 - Entrée/Entrance La Grande Décharge - Feuille 4 - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 20-FEV-2009


Modifier


la hauteur libre de 8 mètres 1 décimètre, pour lire 7 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


48°36'02.2"N 071°46'45.3"W



MPO(6407849-01)





Modifier


la hauteur libre de 8 mètres 7 décimètres, pour lire 7 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


48°36'04.6"N 071°46'51.9"W



MPO(6407850-01)





8005 - Georges Bank - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 16-MAI-2008


ANNULE


la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec
balises répondeuses radar


40°30'09.0"N 069°14'48.0"W



Cette bouée a été enlevée. l'Avis 14-NOV-2008 (T), MPO(6304085-01) est maintenant
annulé. Consulter la référence MPO(6304279-01) figurant dans cette édition.




MPO(6304085-01)





Rayer


la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec
balises répondeuses radar
(Voir la carte nº 1 Qm)


40°30'09.1"N 069°14'48.0"W



MPO(6304279-01)





Déplacer


la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 44008
(Voir la carte nº 1 Q58)






de 40°30'01.0"N 069°25'54.0"W




à 40°30'09.1"N 069°14'48.0"W



MPO(6304279-02)





24-AVR-2009



LNM/D. 10-AVR-2009


Porter


une épave non dangereuse (PA)
(Voir la carte n° 1, K29)


41°41'18.0"N 067°40'00.0"W



MPO(6304312-01)





8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983


17-AVR-2009



LNM/D. 26-SEPT-2008


Modifier


Mo(U) 15s 13M Fog Sig 30s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


43°35'47.2"N 060°41'19.3"W



MPO(6304299-02)





Modifier


Mo(U) 8M Fog Sig 20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16 et R20)


43°53'28.2"N 060°12'00.0"W



MPO(6304301-01)





Modifier


Fog Sig 20s pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 R20)


43°41'56.2"N 059°51'16.4"W



MPO(6304310-01)





8011 - Grand Bank, Northern Portion/ Grand Banc, Partie Nord - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 27-MARS-2009


Rayer


Terra Nova
(Voir la carte nº 1 L1)


46°27'45.0"N 048°32'00.0"W



MPO(6304280-02)





Porter


une plate-forme au large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Terra Nova FPSO
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304280-03)





Porter


un signal de brume FogSig Mo(U) 30s
(Voir la carte nº 1 R20)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304280-04)





Porter


See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION
(Voir la carte nº 1 A14)


46°26'30.0"N 048°35'00.0"W



MPO(6304282-01)





24-AVR-2009



LNM/D. 10-AVR-2009


Rayer


la note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) on
VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship
movement in the area is monitored on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la
voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit
de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre
heures sur vingt-quatre.


dans le cadre Est de la carte



MPO(6304284-02)





Porter


une note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with
the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored
on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter la Plate-forme de Production sur la voie VHF 16 et de respecter les
instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements
de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre.


dans le cadre Est de la carte



MPO(6304284-04)





8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983


10-AVR-2009



LNM/D. 27-MARS-2009


Rayer


Terra Nova
(Voir la carte nº 1 L1)


46°28'50.0"N 048°25'15.0"W



MPO(6304280-02)





Porter


une plate-forme au large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Terra Nova FPSO
(Voir la carte nº 1 L2 et P2)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304280-03)





Porter


un signal de brume FogSig Mo(U) 30s
(Voir la carte nº 1 R20)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304280-04)





Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22 et Q70)


46°28'36.0"N 048°26'03.6"W



MPO(6304281-01)





Porter


une bouée sphérique privée orange
(Voir la carte nº 1 Q22 et Q70)


46°29'15.0"N 048°25'46.2"W



MPO(6304281-02)





Porter


See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION
(Voir la carte nº 1 A14)


46°26'45.0"N 048°35'00.0"W



MPO(6304282-01)





Remplacer


la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM
(Voir la carte nº 1 M15)


46°28'31.8"N 048°28'51.6"W



MPO(6304283-01)





24-AVR-2009



LNM/D. 10-AVR-2009


Rayer


la note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO)
on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area.
Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la
voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit
de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre
heures sur vingt-quatre.


45°18'00.0"N 046°10'00.0"W



MPO(6304284-01)





Porter


une note:

PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is
advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with
the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored
on a 24 hour basis.

ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence
devrait contacter la Plate-forme de production sur la voie VHF 16 et de respecter les
instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de
navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre.


45°18'00.0"N 046°10'00.0"W



MPO(6304284-03)





Porter


une épave non dangereuse
(Voir la carte n° 1, K29)


48°08'48.0"N 046°51'24.0"W



MPO(6304342-01)








PARTIE 4 – Édition 04/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 92
Remplacer par : 92 Un quai public en L est implanté dans le rivage à 0,5 mille à l'WNW de Burnt Point. Pour des raisons de sécurité, le quai est interdit d'accès à tous les bâtiments, véhicules et piétons jusqu'à avis contraire. Un feu (246), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai. Pour plus d'informations, contactez Transports Canada au 709-772-4154.
(N2009-02.5)

Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 154
Remplacer par : 154 Un quai public, 260 pieds (79 m) sur 54 pieds (16 m), offrant une profondeur minimale de 18 pieds (5,4 m), est implanté à l'extrémité SE de Scott Point. L'accès à la section Nord du quai public, longue de 89 pieds (27 m), est interdit aux bâtiments et véhicules. En 2008, l'accès à la section Sud du quai, longue de 171 pieds (52 m), était interdit aux véhicules. Le tableau du quai a une hauteur de 3 pieds (0,9 m) (Voir Annexe). Un entrepôt est situé près de l'extrémité Sud du quai. Un feu (252), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai. Pour plus d'informations, contactez Transports Canada au 709-772-4154.
(N2009-02.6)

ANNEXE - Tableau de limites de charge sur le quai et de poids brut d'un véhicule, la rubrique au-dessous de la table
Supprimer : 772-5154
Remplacer par : 772-4154
(N2009-02.7)


ATL 103 - Terre-Neuve - Côte Sud-Ouest, première édition, 1995 -

Chapitre 2 - Paragraphe 36, ligne 8 - après « (3 m). »
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/1997.
Remplacer par : La bouée lumineuse de tribord QQ4 (140.6) est mouillée à 1,4 mille au SSE de Ramea Colombier.
(N2009-01.7)

Chapitre 2 - Paragraphe 59, ligne 15 - après « Douglas. » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 5/2003)
Supprimer : 0,07 mille
Remplacer par : 100 m (328 pi)
(N2009-01.8)

Chapitre 2 - Paragraphe 103, dernière ligne
Ajouter : La bouée lumineuse cardinale Sud (145.95), marquée « QEH » et mouillée à quelque 1 mille au Sud de l'extrémité NE de Jacques Island, marque un haut-fond.
(N2009-01.9)

Chapitre 2 - Paragraphe 117, lignes 7 à 9
Supprimer : « Une bouée ... Crafty Head. »
(N2009-02.0)

Chapitre 2 - Paragraphe 126, ligne 11 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2001)
Supprimer : 0,45
Remplacer par : 0,55
(N2009-02.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 126, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2001)
Supprimer : « La bouée ... Petites. »
(N2009-02.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 161, ligne 7 - après « havre. »
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 12/2001.
(N2009-02.3)

ANNEXE - Tableau des limites de charge et de poids brut d'un véhicule, la rubrique au-dessous de la table
Supprimer : 772-5154
Remplacer par : 772-4154
(N2009-02.4)


ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 4 - Paragraphe 293, ligne 1 - après « alignement lumineux »
Insérer : de l'anse à Brillant
(Q2009-016.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 293, lignes 4 et 5
Supprimer : de mi-chenal (1413)
Remplacer par : de tribord « BR2» (1413.1)
(Q2009-016.2)

Chapitre 4 - Paragraphe 293, lignes 5 et 6
Supprimer : sur l'alignement
Remplacer par : au NNE du havre de pêche
(Q2009-016.3)

Chapitre 4 - Paragraphe 308, lignes 1 à 3
Supprimer : « Une aire d'aquaculture ... de Sandy Beach. »
(Q2009-011.1)


ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Chapitre 1 - Paragraphe 178, ligne 7
Supprimer : 6,6 m (22 pi)
Remplacer par : 5,6 m (18 pi)
(Q2008-052.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 112, lignes 9 à 12
Supprimer : « Des câbles aériens ... du quai public. »
Remplacer par : Des câbles aériens à haute tension, laissant une hauteur libre de 19 pieds (5,9 m) près du quai public, traversent la rivière Saint-Augustin en s'appuyant sur plusieurs poteaux; au centre de la rivière, cette hauteur libre est de 14 pieds (4,2 m).
(Q2009-010.1)


ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -

Chapitre 1 - Paragraphe 324, lignes 1 et 2
Supprimer : a été dragué en 1970
Remplacer par : est maintenu
(Q2009-014.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 325, ligne 1
Supprimer : a été dragué en 1980
Remplacer par : est maintenu
(Q2009-014.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 163, ligne 8 - après « vents du SW »
Insérer : ; les profondeurs le long des quais varient (en 2008) de 7 à 20 pieds (2,1 à 6,1 m)
(Q2009-008.1)


ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -

Chapitre 2 - Paragraphe 191, ligne 10
Supprimer : 28 m
Remplacer par : 27 m
(Q2008-054.1)

Chapitre 2 - Après le paragraphe 220
Insérer : 220.1 Pour les grands navires de commerce, une restriction est en vigueur entre les bouées M163 et M167. Les rencontres ou dépassements entre deux navires de fort tirant d'eau, nécessitant une profondeur d'eau supérieure à 10,7 m, sont interdits en tout temps dans ce tronçon. Dans les situations de rencontre anticipée, le navire descendant aura la priorité de passage.
(Q2009-012.1)

ANNEXE - Tableau Obstacles aériens
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Hauteur libre (sur les cartes marines) ».


Lieu Hauteur libre (sur les cartes marines)
  Pont / Câble nu Câble avec verglas
Chenal maritime    
Trois-Rivières-Ouest 45 m 37 m
Pointe-aux-Trembles Nord 57 m 48 m
Pointe-aux-Trembles Sud 53 m 49 m
(Q2009-015.1)


CEN 302 - Lac Ontario, première édition, 1996 -

Chapitre 5 - Supprimer le paragraphe 27
Remplacer par : 27 Avertissement. - L'entrée de Grimsby Harbour est très peu profonde et sujette à un ensablement continuel. Les marinas dans le havre coopèrent au dragage du chenal pour le maintenir à une profondeur sécuritaire pour leurs clients. Ce chenal, très étroit, longe l'intérieur de la jetée Est; les navires doivent garder la gauche en entrant dans le havre. L'accès au havre est très difficile, voire impossible, par gros temps; il y a des havres plus faciles d'accès tout près, à Fifty Point ou à Jordan Harbour. Les navigateurs voulant faire escale à Grimsby Harbour et désireux d'obtenir plus d'information, peuvent contacter Lakecourt Marine en composant le 905-945-5852.
(C2009-005.01)





PARTIE 5 – Édition 04/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME




ATLANTIQUE


408.3
H3738


Moose Harbour - Signal de brume










Rayer du Livre.


Carte:4379
Éd. 04/09 (F09-002)


483
H3662


Yankee Cove, quai










Rayer du Livre.


Carte:4386
Éd. 04/09 (F09-003)


637
H3510


Isaac's Harbour










Rayer du Livre.


Carte:4234
Éd. 04/09 (G09-010)


647
H3496


Larry's River










Rayer du Livre.


Carte:4233
Éd. 04/09 (G09-011)


834
H818


Grand Narrows, pont



Centre du pont tournant, entre les pointes Kelly et Uniacke.
45 57 31.9
60 47 49.5


F


R
G
W


.....


16.7


.....


Mât cylindrique.
2.1


Feu rouge en amont et en aval du chenal lorsque le pont tournant est fermé, vert lorsqu'il est ouvert. Le feu blanc est toujours visible.

Entretenu par les chemins de fer.
À longueur d'année.


Carte:4278
Éd. 04/09 (G09-028)


887


Barrios Beach, brise-lames



Sur le rivage, près du brise-lames.
45 38 44.9
61 37 32.3


F


W


.....


16.1


13


Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire lattée rouge et blanche.
6.8


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4447
Éd. 04/09 (G09-002)


1062





1063



Malpeque - alignement extérieur


|
|
|
|
|
|


Près de la ligne du rivage.
46 33 50.5
63 39 05.1

233° 515.3m du feu antérieur.


F



F


R



R


.....

.....


12.6



21.0


16



16


Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge.
7.8

Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge.
7.7


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.


Carte:4491
Éd. 04/09 (G09-020, 021)


1343.7
H1619


1343.8
H1619.1




Dalhousie Harbour - alignement Est


|
|
|
|
|
|


48 04 15.2
66 21 57.3


268°10' 49.4m du feu antérieur.


Iso



Iso


G



G


1s



4s


14.5



17.8


16



16


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
12.7

Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
15.8


Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Carte:4426
Éd. 04/09 (G09-022, 023)


1351




1352





Campbellton - alignement


|
|
|
|
|
|


Sur la jetée, près du quai de la voie ferrée.
48 00 41.8
66 40 03.4

240°51' 373.4m du feu antérieur.


F




F


Y




Y


.....




.....


7.2




17.2


11




11


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
6.5


Tour octogonale blanche, bande verticale rouge.
16.5


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.



Visible sur l'alignement.
Saisonnier.


Carte:4426
Éd. 04/09 (G09-024, 025)


1352.2


Campbellton, quai



Extrémité du quai.
48 00 47.8
66 39 53.8


Fl


G


4s


5.4


4


Tour à claire-voie carrée.
5.1


Lum. 1 s; obs. 3 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4426
Éd. 04/09 (G09-026)


1413


L'Anse-à-Brillant - Bouée lumineuse










Rayer du Livre.


Carte:4485
Éd. 04/09 (Q09-017)


Feu de
(E.I.)
2530
H14.5

Feu de
(E.I.)
2531
H14.51





Resolute Bay - alignement 4


|
|
|
|
|
|


74 41 08.6
94 48 01



023°14' 303.8m du feu antérieur.


Iso




Iso


W




W


2s




2s


47.0




66.0


15




15


Tour à claire-voie carrée.
13.6



Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.6


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.



Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Carte:7511
Éd. 04/09 (D09-001, 002)


EAUX INTÉRIEURES


2530
H14.5

2531
H14.51



Resolute Bay - alignement 4


|
|
|
|
|
|


74 41 08.6
94 48 01

023°14' 303.8m du feu antérieur.


Iso


Iso


W


W


2s


2s


47.0


66.0


15


15


Tour à claire-voie carrée.
13.6

Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.6


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Carte:7511
Éd. 04/09 (D09-001, 002)


suggestion sheet


suggestion sheet1