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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 04, 2008 Avis aux Navigateurs Édition de l'est

AVIS AUX USAGERS

RENOUVELLEMENT D’ABONNEMENT

Madame/Monsieur,

Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu à recevoir le numéro mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne tente de trouver des moyens de réduire les coûts d’impression et de distribution tout en continuant d’offrir un service de qualité à la communauté maritime.

La technologie Internet est devenue la principale source d’information dans le monde entier qui permet aux organisations et aux gens de recevoir de l’information et diverses publications. Comme l’utilisation d’Internet gagne en popularité, notre organisation croit que c’est le bon moment de restreindre notre distribution postale et de recourir essentiellement à Internet pour distribuer les Avis aux navigateurs.

L’information fournie sur Internet a l’avantage d’être transmise aux navigateurs instantanément et efficacement.

Nous vous encourageons également à visiter le site Web des Avis aux navigateurs à l’adresse suivante : http://www.notmar.gc.ca/fr/ . Ce site convivial est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir un avis électronique automatique lorsqu’un nouvel Avis aux navigateurs est publié à propos de toute carte nautique que vous utilisez fréquemment. Nous encourageons les utilisateurs à visiter le site régulièrement pour consulter les plus récents avis et l’information connexe.

La Garde côtière canadienne a à coeur de répondre aux besoins de ses clients. Par conséquent, si vous désirez demeurer sur la liste de distribution de copies papier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 1 er mai 2008 pour nous faire parvenir le formulaire de renouvellement; après cette date, votre nom sera rayé de la liste de distribution de copies papier.

Nous vous remercions de votre coopération.

Gestionnaire, Avis aux navigateurs

Système à la navigation




Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 04
5 AVRIL 2008

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE



SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 6
Partie 2
Corrections aux cartes 7 à 28
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 29, 30
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 31 à 37
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 38


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation

Internet:www.notmar.gc.ca




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs.


NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.


lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne.

regions



ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES
 
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 990-3037
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.
 

ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre)
 

ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique)

AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____


Changements À la liste des destinataires





INDEX


ERRATUM RÉFÉRENCE: AVIS 306(P) / 2008.


6


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DE L'ARCTIQUE.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES


1


*412 CASCUMPEQUE BAY ALBERTON FEU SUPPRIMÉ.


6


*409 CANADA, CÔTE EST – BAIE CHEDABUCTO– DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC – APPROCHES DE L'EXTRÉMITÉ EST AU DÉTROIT DE CANSO.


5


*405 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).


4


*410 LA DIRECTION DE L'EXPLOITATION ET DES PROGRAMMES ENVIRONNEMENTAUX – GPS.


6


*407 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINTLAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2008.


5


*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2008.


5


*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


3


*404 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


3


*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES MARINES.


2


*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CD DES CARTES MATRICIELLES DE
NAVIGATION.


3


*411(P) WEDGEPORT AND VICINITY/ET LES ABORDS FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.


6





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1220


7, 8


4425


6


7082


27


1233


9


4459


14


7600


27


1234


9


4466


14


7776


27


1236


10


4492


6, 14


7980


27


1409


10


4587


2


8007


27, 28


2050


10


4724


15


8012


28


L/C2201


10


4765


15




2235


10


4847


15




2298


10


L/C4851


15




2307


10


4864


15, 16




4001


11


4865


16




4003


11


4905


16




4006


11


4921


16




4012


11


5043


16




4013


11, 12


5044


16




4015


12


5399


16




4016


12


5628


17




4045


12


6408


17, 18




L/C4049


12


6409


18, 19




4098


12


6410


19, 20




4233


12


6414


20, 21




4244


6


6415


21, 22




L/C 4320


13


6433


22, 23




4394


13


6436


23, 24




4405


13


6437


24, 25




L/C4406


13


6438


25, 26




4416


13, 14


6441


26, 27







PARTIE 1 – Édition 04/2008

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfompo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis cidessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.


Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chsshc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DE L'ARCTIQUE.

Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.

Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6

Téléphone (613) 9936974
Télécopieur (613) 9988428


*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES MARINES.








CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Nouvelle édition


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


4587


Mortier Bay


1:12000


25JAN2008


1


$20.00


*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.




PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S57


TITRE DE LA CARTE


CA376011


Approaches to Saint John / Approches a Saint John


CA376045


Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour


CA579001


Port de Montréal Repentigny à/to Montréal Est


CA579002


Quai Alexandra


CA479014


Batiscan au/to Lac SaintPierre


CA579022


SaintJosephdelaRive


CA579080


Port de Montréal/Montréal Est to/à Point Victoria


CA579089


Havre de Gaspé


CA479099


Chenal du Bic et les approches/and approaches


CA479155


Sorel à/to Varennes


CA579156


Terminal Contrecoeur


CA179171


Golfe du SaintLaurent / Gulf of St. Lawrence


*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CD DES CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION.








CARTES


TITRE & MATIÈRES














Nouvelle édition



R/M4307


Canso Harbour to/au Strait of Canso





04JAN2008





Voir Note 2


R/M4335


Strait of Canso and Approaches/et les approches





04JAN2008





Voir Note 2


R/M4587


Mortier Bay





25JAN2008





Voir Note 2


*404 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


Avis :


Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NONÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA276286


4023


Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376094


4020


Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576226


4587


Fishery Products International Wharves / Quais


*405 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).

EN VIGUEUR JUSQU'AU 28 MARS, 2008
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)


1220


(T) 28 MAI2004


1351


196(T)/87, 636(P)/93, 510(P)/98


1361


1101(P)/99


1410


211(P)/07


1433


810(P)/07


1434


(P) 03 AOÛT2001


1509


506(T)/07


1510


507(T)/07


2006


1214(P)/07


2218


(P) 28 AVR2000


2241


(P) 28 AVR2000, 811(P)/07


2250


361(P)/97


2260


106(P)/06


2283


(P) 31 MARS2000, (P) 04 JANV2002, 1207(P)/06


LC 3000


2346(P)/99, (P) 28 AVR2000, (P) 03 NOV2000, (P) 23 MARS2001


3053


(P) 19 JANV2001


3313


(P) 30 MAI2003


3458


(P) 14 FÉV2003


3490


110(P)/08


LC 3604


(P) 23 MARS2001


3802


1103(T)/06


3891


(P) 24 AOÛT2001


3955


(P) 15 SEPT2000


4001


(T) 01 DÉC2006, (T) 08FÉV2008


4003


(T) 01 DÉC2006


4006


(T) 01 DÉC2006


4098


1102(P)/03


4117


(T) 06 JUIL2007


4142


211(P)/08


4210


607(P)/04


4234


1107(P)07, 210(P)/08, 304(P)/08, 305(P)/08


4237


1108(P)/07


4240


405(P)/05


4244


(T) 21 DÉC2007


4275


707(P)/07


4281


1207(P)/07, 107(P)/08


4308


108(P)/08


4385


902(P)/04


4404


(T) 01 JUIL2005


4405


(T) 24 MARS2006


4416


(T) 26 AVR2002, (T) 15 NOV2002, (T) 29 NOV2002, (T) 25 FÉV2005


4425


306(P)/08


4437


(T) 01 JUIL2005


4466


(T) 24 MARS2006


4486


(T) 04 JANV2002, (T) 24 JANV2003, (T)


4492


808(P)/07, 809(P)/07


4615


(T) 02 NOV2007


4619


(T) 02 NOV2007


4622


(T) 02 NOV2007


L/C 4624


(T) 02 NOV2007


4625


(T) 02 NOV2007


4626


(T) 02 NOV2007


L/C 4832


(T) 02 NOV2007


L/C 4841


(T) 02 NOV2007


4855


(T) 02 NOV2007


4856


(T) 02 NOV2007


4857


(T) 02 NOV2007


4905


(T) 27 JUIL2007


4954


(T) 16 MAI2003, (T) 18 JUIL2003, (T) 17 DÉC2004


5449


808(P)/04


5707


807(P)/04


6267


112(P)/06


7010


153(T)/99


LC 7011


153(T)/99


7083


847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98


7371


634(P)/96


7760


1510(P)/98, 1727(P)/98


8007


(T) 01 DÉC2006


8012


(T) 08 FÉV2008


8015


(T) 26 AVR2002


8048


(T) 06 JUIL2007


*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2008.


L'Édition 2008 de l'Édition Annuelle des Avis aux navigateurs est maintenant disponible. Le coût de cette publication est de $22.95.

On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca

Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca


*407 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINTLAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2008.


L'Édition 2008 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, SaintLaurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'est) est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs, partie 3 jusqu'à l'édition mensuelle No. 12 de 2007. Le coût de cette publication est de $18.95.

On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca

Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Services de communications et de trafic maritimes au http://ccggcc.ncr.dfompo.gc.ca/mctssctm/ramn/index_f.htm


*409 CANADA, CÔTE EST – BAIE CHEDABUCTO– DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC – APPROCHES DE L'EXTRÉMITÉ EST AU DÉTROIT DE CANSO.


Les modifications au dispositif de séparation du trafic dans la baie Chedabucto entreront en vigueur à 00h00 UTC, le 1er mai 2008. Ces modifications comprennent l'ajout de voies de circulation entre les points d'appel 4 et 6, ainsi que les changements correspondants apportés aux aides à la navigation dans le secteur.

Des annexes graphiques du dispositif de séparation du trafic modifié pour les cartes 4013, 4233 et 4308 ont été imprimées et promulguées par le biais des Avis aux navigateurs mensuels, édition 01/08; les marins ne doivent pas avoir recours aux annexes graphiques avant la date du changement, mais doivent veiller à leur apposition à leur entrée en vigueur.

Des copies des nouvelles éditions des cartes 4307 et 4335 ainsi que des cartes imprimées sur demande présentant le système modifié sont maintenant disponibles, mais ne peuvent être utilisées qu'à partir de la date d'entrée en vigueur; les marins doivent s'assurer d'avoir à bord les versions les plus à jour, à compter de la date du changement.

Les navigateurs seront avisés des changements aux aides à la navigation dans le secteur dans des Avis aux navigateurs et Avis à la navigation à venir.


*410 LA DIRECTION DE L'EXPLOITATION ET DES PROGRAMMES ENVIRONNEMENTAUX GPS.



À cause d'une augmentation du nombre de satellites dans la constellation GPS (PRN 32), certains équipements GPS plus anciens pourraient maintenant être incapables de calculer adéquatement une position.

Tous les utilisateurs du système GPS sont priés de surveiller le fonctionnement de leur matériel GPS et du matériel muni de la fonction GPS comme les systèmes d'identification automatiques; ils sont aussi priés de vérifier auprès des fabricants les solutions possibles en cas de mauvais fonctionnement.

Pour de plus amples renseignements et pour obtenir une liste du matériel concerné, les navigateurs peuvent se référer à l'avis spécial de la United States Coast Guard : REPORTED GPS/AIS USER EQUIPMENT PROBLEMS INVOLVING PRN32.


*411(P) WEDGEPORT AND VICINITY/ET LES ABORDS FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ



Carte de référence: 4244

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le feu Deadmans Ledge (LF 294.5) (43° 44' 02" N 65° 56' 37.8" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant intérimaire régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, Darren Gaude, B.P. 1000, Dartmouth, N.É., B2Y 3Z8, Tél: (506) 4263151, courriel GaudetD@mar.dfompo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2008016)


*412 CASCUMPEQUE BAY ALBERTON FEU SUPPRIMÉ.


Référence: Avis 808(P)/2007 annulé (Carte 4492).

(G2007131)



ERRATUM RÉFÉRENCE: AVIS 306(P) / 2008.

La carte de référence devrait se lire comme suit: 4425





PARTIE 2 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX CARTES



1220 Sept-Îles - Nouvelle édition - 09-JAN-2004 - NAD 1983


25-AVR-2008



LNM/D. 10-DEC-2004


Rayer


la profondeur de 5 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'25.8"N 066°23'59.9"W



MPO(640761001)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Rayer


la profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'18.3"N 066°23'34.9"W



MPO(640761003)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Rayer


la profondeur de 5 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'08.5"N 066°23'25.4"W



MPO(640761006)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Rayer


la profondeur de 5 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°11'57.5"N 066°23'12.6"W



MPO(640762301)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Rayer


la profondeur de 7 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°11'53.2"N 066°23'14.6"W



MPO(640762302)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Rayer


la profondeur de 7 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°11'52.6"N 066°23'11.9"W



MPO(640762303)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'24.5"N 066°24'00.4"W



MPO(640761002)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 4 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'18.0"N 066°23'37.1"W



MPO(640761004)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 5 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'08.1"N 066°23'31.9"W



MPO(640761005)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'08.5"N 066°23'25.8"W



MPO(640761007)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 1 mètre 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'07.2"N 066°23'10.9"W



MPO(640761011)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 3 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


50°11'57.0"N 066°23'00.3"W



MPO(640761012)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 4 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


50°12'00.8"N 066°23'00.9"W



MPO(640761013)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°11'57.4"N 066°23'12.5"W



MPO(640762304)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





Porter


une profondeur de 7 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


50°11'53.2"N 066°23'13.1"W



MPO(640762305)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008





1220 - Pointe Noire - Nouvelle édition - 09-JAN-2004 - NAD 1983


25-AVR-2008



LNM/D. 10-DEC-2004


Rayer


la profondeur de 12 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°10'01.9"N 066°28'07.7"W



MPO(640761601)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





Rayer


la profondeur de 11 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°09'55.7"N 066°28'06.4"W



MPO(640761604)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





Porter


une profondeur de 11 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


50°10'01.8"N 066°28'08.0"W



MPO(640761602)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





Porter


une profondeur de 10 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°10'03.3"N 066°28'23.2"W



MPO(640761603)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





Porter


une profondeur de 11 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°09'55.7"N 066°28'06.7"W



MPO(640761605)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





Porter


une profondeur de 9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


50°09'53.2"N 066°28'02.8"W



MPO(640761606)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983


11-AVR-2008



LNM/D. 29-FEV-2008


Rayer


la bouée sphérique d'amarrage privée orange et blanche
(Voir la carte n° 1, Q40)


47°25'00.0"N 070°23'48.0"W



(Q2008006) MPO(640760901)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479021





1234 - Port de Gros-Cacouna - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


25-AVR-2008



LNM/D. 08-FEV-2008


Rayer


la profondeur de 8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'50.5"N 069°31'05.9"W



MPO(640762001)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Rayer


la profondeur de 8 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'47.3"N 069°31'02.2"W



MPO(640762002)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Rayer


la profondeur de 8 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'43.3"N 069°30'55.0"W



MPO(640762003)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Rayer


la profondeur de 8 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'45.7"N 069°31'05.8"W



MPO(640762004)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Rayer


la profondeur de 8 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'45.3"N 069°31'01.5"W



MPO(640762005)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Porter


une profondeur de 7 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'50.6"N 069°31'06.2"W



MPO(640762006)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Porter


une profondeur de 7 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'47.3"N 069°31'02.3"W



MPO(640762007)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Porter


une profondeur de 7 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'44.5"N 069°31'04.6"W



MPO(640762008)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Porter


une profondeur de 8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'43.6"N 069°30'55.1"W



MPO(640762009)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983


25-AVR-2008



LNM/D. 06-JUIL-2007


Porter


une profondeur de 4 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


49°00'10.8"N 068°33'03.4"W



MPO(640762101)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037





1409 - Canal de la Rive Sud - Nouvelle édition - 12-AVR-2002 - NAD 1983


18-AVR-2008



LNM/D. 22-FEV-2008


Modifier


la hauteur libre de 151 pieds, pour lire 148 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'19.8"N 073°30'55.0"W



MPO(640761901)





Modifier


la hauteur libre de 157 pieds, pour lire 220 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


45°29'49.6"N 073°30'59.9"W



MPO(640761902)





2050 - Oshawa Harbour - Carte nouvelle - 10-MAI-1985 - NAD 1927


25-AVR-2008



LNM/D. 07-SEPT-2001


Rayer


la bouée à espar de tribord rouge, marquée MV16


43°52'03.5"N 078°49'41.7"W



MPO(660318401)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573013





Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée MV17


43°52'03.5"N 078°49'42.5"W



MPO(660318402)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573013





L/C2201 - Georgian Bay / Baie Georgienne - Nouvelle édition - 18-NOV-1998 - NAD 1983


25-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Modifier


la légende Fl R 4s 48ft pour lire Fl R visàvis le feu


45°23'36.1"N 081°45'58.6"W



(D2008015) LF(804) MPO(660319101)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273097





2235 - Cape Hurd to/à Lonely Island - Nouvelle édition - 24-SEPT-1999 - NAD 1983


25-AVR-2008



LNM/D. 28-JAN-2005


Modifier


la légende Fl R 4s 48ft pour lire Fl R visàvis le feu


45°23'35.5"N 081°45'58.6"W



(D2008015) LF(804) MPO(660319101)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373281





2298 - Cove Island to Duck Islands - Nouvelle édition - 02-JUIL-1958 - Inconnu


25-AVR-2008



LNM/D. 20-FEV-2004


Modifier


la légende Fl R 4 sec 48ft 5M pour lire Fl R visàvis le feu


45°23'38.0"N 081°46'06.0"W



(D2008015) LF(804) MPO(660319101)





2307 - Coppermine Point to/à Cape Gargantua - Nouvelle édition - 09-JUIN-2006 - NAD 1983


25-AVR-2008




Modifier


la légende Iso pour lire Fl visàvis le feu


46°59'02.8"N 084°47'14.7"W



(D2008011) LF(1087) MPO(660318701)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373110






4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 07-MARS-2008


(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 2345 mètres audessous de la surface


42°52'35.0"N 060°49'12.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008.




MPO(630382001)





(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 3282 mètres audessous de la surface


42°31'32.0"N 060°35'35.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008.




MPO(630382002)





4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 07-MARS-2008


(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 1282 brasses audessous de la surface


42°52'35.0"N 060°49'12.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008.




MPO(630382001)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 1795 brasses audessous de la surface


42°31'32.0"N 060°35'35.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008.




MPO(630382002)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





4006 - Newfoundland and Labrador/TerreNeuveet - Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 07-MARS-2008


(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 2345 mètres audessous de la surface


42°52'35.0"N 060°49'12.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008.




MPO(630382001)





(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 3282 mètres audessous de la surface


42°31'32.0"N 060°35'35.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008.




MPO(630382002)





4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 07-MARS-2008


(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 196 mètres audessous de la surface


44°02'58.0"N 063°04'58.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008.




MPO(630382101)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801





4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 01-FEV-2008


Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)


44°00'00.0"N 059°32'00.0"W



MPO(630382702)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204





(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 107 brasses audessous de la surface


44°02'58.0"N 063°04'58.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008.




MPO(630382101)





4015 - Sydney to/à SaintPierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 01-FEV-2008


Déplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la carte nº 1 Qf)




de 47°29'00.0"N 056°01'30.0"W




à 47°28'01.0"N 056°01'00.5"W



LF(130.32) MPO(630379501)





4016 - SaintPierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 05-MAI-2006


Déplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la carte nº 1 Qf)




de 47°29'00.0"N 056°01'30.0"W




à 47°28'01.0"N 056°01'00.5"W



LF(130.32) MPO(630379501)





4045- Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 01-FEV-2008


Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)


44°00'00.0"N 059°32'00.0"W



MPO(630382702)





L/C4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 17-MARS-2006


(T)Porter


une plateforme du large lumineuse


46°47'22.0"N 048°02'37.0"W



La tour de forage Global Santa Fe Grand Banks est amarrée à huit ancres; elle va changer de position dans la zone de White Rose jusqu'à son départ, prévu pour décembre 2010.




MPO(630382501)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





4098- Sable Island/Île de Sable - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 25-NOV-2005


Porter


une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)


44°00'00.0"N 059°32'00.0"W



MPO(630382702)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289





4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 18-JAN-2008


Rayer


la bouée charpente de michenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée CE
(Voir la carte nº 1 Qh)


45°23'54.0"N 060°58'45.0"W



MPO(630379201)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067





L/C4320 - Egg Island to/à West ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 14-DEC-2007


(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 107 brasses audessous de la surface


44°02'58.0"N 063°04'58.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008.




MPO(630382101)





4394 - Lahave River West Ironbound Island to/à Riverport - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 14-DEC-2007


Rayer


BELL visàvis la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte FlG, marquée T63
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°16'22.4"N 064°20'54.8"W



(F2008005) LF(430) MPO(630382801)





4405 - Pictou Island to/aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 14-DEC-2007


ANNULE


une épave dangereuse


46°08'00.0"N 063°05'30.0"W



Épave enlevée. L'Avis 24Mars2006(T), MPO(6302753) est maintenant annulé.




MPO(630275301)





L/C4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 23-DEC-2005


Porter


une bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



MPO(630379301)





Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 11 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte nº 1 K26)


46°11'53.2"N 063°41'55.9"W



MPO(630381801)





4416 - Havre de Gaspé - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983


11-AVR-2008



LNM/D. 04-MARS-2005


Rayer


la profondeur de 10 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°49'28.7"N 064°26'09.6"W



MPO(640761701)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579089





Porter


une profondeur de 9 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°49'28.6"N 064°26'09.8"W



MPO(640761702)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579089





4416 - Quai Public/Public Wharf - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983


11-AVR-2008



LNM/D. 04-MARS-2005


Rayer


la profondeur de 2 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°49'26.6"N 064°26'16.0"W



MPO(640761703)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091





Rayer


la profondeur de 12 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


48°49'33.9"N 064°26'20.2"W



MPO(640761705)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091





Porter


une profondeur de 2 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°49'26.6"N 064°26'16.1"W



MPO(640761704)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091





Porter


une profondeur de 11 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°49'34.0"N 064°26'20.6"W



MPO(640761706)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091





4459- Summerside Harbour - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 16-FEV-2007


Porter


une profondeur de 4 mètres 5 décimètres
(Voir la carte nº 1 I10)


46°22'51.1"N 063°49'00.2"W



MPO(630379601)





4466 - Hillsborough Bay - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 14-JUIL-2006


ANNULE


une épave dangereuse


46°08'00.0"N 063°05'30.0"W



Épave enlevée. L'Avis 24Mars2006(T), MPO(6302753) est maintenant annulé.




MPO(630275301)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179





4492 - Cascumpeque Bay - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983


18-AVR-2008



LNM/D. 22-FEV-2008


Rayer


le feu d'alignement antérieur QG
(Voir la carte nº 1Pe )


46°48'24.0"N 064°01'51.0"W



(G2007130) LF(1077) MPO(630361901)





Rayer


le feux d'alignement postérieur 2Lts Iso G Iso, l'alignement de route
(Voir la carte nº 1Pe )


46°48'26.0"N 064°01'55.0"W



(G2007131) LF(178) MPO(630361902)





Rayer


le feu d'alignement antérieur FY
(Voir la carte nº 1Pe )


46°48'15.5"N 064°03'16.4"W



LF(1079) MPO(630385001)





Rayer


le feu d'alignement postérieur FY, l'alignement de route
(Voir la carte nº 1Pe )"


46°48'15.8"N 064°03'23.7"W



LF(1080) MPO(630385002)





4492 - Alberton Harbour - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983


18-AVR-2008



LNM/D. 22-FEV-2008


Rayer


le feu d'alignement antérieur FY
(Voir la carte nº 1Pe )


46°48'15.5"N 064°03'16.4"W



LF(1079) MPO(630385001)





Rayer


le feu d'alignement postérieur FY, l'alignement de route
(Voir la carte nº 1Pe )"


46°48'15.8"N 064°03'23.7"W



LF(1080) MPO(630385002)





Coller


l'annexe graphique ciincluse


46°48'09.0"N 064°01'30.0"W
 
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4492_PA_222917.pdf



(G2007130) LF(1077) MPO(630382901)





4724- Ticoralak Island to/à Carrington Island - Nouvelle édition - 04-OCT-2002 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 13-MAI-2005


Porter


une route de traversier
(Voir la carte n° 1 M50)




joignant 53°57'58.0"N 058°48'00.0"W




53°58'21.0"N 058°44'12.0"W




et 53°58'26.0"N 058°44'00.0"W



MPO(630331002)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476218





Porter


une route de traversier


joignant 53°58'36.8"N 058°43'34.0"W




54°02'48.0"N 058°33'04.8"W




54°02'57.8"N 058°33'00.5"W




54°03'47.4"N 058°33'54.7"W




54°04'12.0"N 058°33'54.7"W




54°04'39.2"N 058°33'46.7"W




54°05'12.1"N 058°33'13.0"W




54°06'30.2"N 058°30'31.9"W




54°08'33.0"N 058°26'03.0"W




54°11'35.0"N 058°23'51.0"W




54°13'42.0"N 058°21'06.0"W




54°14'42.0"N 058°10'00.0"W




et 54°14'41.4"N 058°08'55.4"W



MPO(630331003)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476218





4765 - Saglek Bay to/à Hebron Fiord - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu


04-AVR-2008



LNM/D. 28-DEC-2007


Porter


une épave non dangereuse
(Voir la carte nº 1 K29)


58°10'05.0"N 062°25'45.0"W



MPO(630379801)





4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛ-2001 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 23-NOV-2007


Porter


un pipeline
(Voir la carte nº 1 L41.1)




entre 47°32'48.8"N 053°13'58.6"W




et 47°32'56.8"N 053°14'01.8"W



MPO(630382301)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376120





L/C4851 - Trinity Bay Southern Portion/Partie sud - Nouvelle édition - 04-AVR-1997 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 01-FEV-2008


Rayer


la roche dangereuse submergée de 2m ou moins avec la légende PA Rep (1991)
(Voir la carte nº 1 K13)


47°50'27.0"N 053°53'36.0"W



MPO(630383101)





Porter


une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 0 mètre, 1 décimètre
(Voir la carte nº 1 K14)


47°50'25.1"N 053°53'38.0"W



MPO(630383102)




- Black Island to/à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 28-DEC-2007


Rayer


la profondeur de 3 mètres
(Voir la carte nº 1 I10)


49°21'01.5"N 054°59'05.7"W



MPO(630383201)


Porter


une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 1 mètre, 3 décimètres
(Voir la carte nº 1 K14)


49°21'01.8"N 054°59'05.7"W



MPO(630383202)





4865 - Approaches to/Approches à Lewisporte and/et Loon Bay - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 01-DEC-2006


Rayer


la profondeur de 3 mètres
(Voir la carte nº 1 I10)


49°21'01.5"N 054°59'05.7"W



MPO(630383201)





Porter


une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 1 mètre, 3 décimètres
(Voir la carte nº 1 K14)


49°21'01.8"N 054°59'05.7"W



MPO(630383202)





4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 14-DEC-2007


Porter


une bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



MPO(630379301)





Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 11 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte nº 1 K26)


46°11'53.2"N 063°41'55.9"W



MPO(630381801)





4921- SainteThérèsedeGaspé - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983


18-AVR-2008



LNM/D. 08-FEV-2008


Porter


une profondeur de 2 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°24'51.8"N 064°23'33.5"W



MPO(640761801)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579064





5043 - Quaker Hat to/à Cape Harrison - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 09-JAN-2004


Rayer


le pylône radio Ro (395)
(Voir la carte nº 1 E28)


54°55'30.0"N 057°56'18.0"W



MPO(630380001)





Rayer


le Dôme Ra Dm
(Voir le carte nº 1 Ea)


54°54'03.0"N 057°53'26.0"W



MPO(630380101)





5044 - CAPE HARRISON TO/A DOG ISLAND - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 15-SEPT-2006


Rayer


le pylône radio Ro (395)
(Voir le carte nº 1 E28)


54°55'30.0"N 057°56'18.0"W



MPO(630380001)





5399 - Egg Island to/à Eskimo Point - Nouvelle édition - 04-SEPT-1981


11-AVR-2008



LNM/D. 24-JAN-2003


Modifier


Note "See Inset on Chart 5398/Voir cartouche sur la 5398" pour lire,

"See Inset on Chart 5641/Voir cartouche sur la carte 5641"


61°05'56.0"N 094°05'30.0"W



MPO(660318101)





5628 - Rankin Inlet Including / Y Compris Melvin Bay And/ Et Prairie Bay - Carte nouvelle - 08-AOÛT-1997 - NAD 1983


11-AVR-2008



LNM/D. 24-NOV-2000



SUR CERTAINS EXEMPLAIRES



Porter


une profondeur de 12.2m


62°46'08.7"N 091°55'18.0"W



MPO(660317901)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573301






SUR CERTAINS EXEMPLAIRES



Porter


une profondeur de 7.4m


62°46'13.0"N 091°55'38.0"W



MPO(660317902)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573301






SUR CERTAINS EXEMPLAIRES



Porter


une profondeur de 11.1m


62°46'15.3"N 091°55'47.5"W



MPO(660317903)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573301





6408 - Cache Island to/à Rabbitskin River - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


la note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
Mariners are cautioned that owing to continuous
silting, depths are constantly changing. Aids to
navigation and the "Track usually followed" are
revised to indicate the best channels via Notices to
Shipping or Notices to Mariners. New Editions
incorporate these changes but do not attempt to
revise other depth information unless specifically
mentioned in a notice.

AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS
Nous avisons les navigateurs que les profondeurs
sont constamment modifiées, en raison de
l'ensablement continu. Les aides à la navigation et
la "Route généralement suivie" ont été révisées, afin
de publiciser les meilleurs chenaux par voie d'Aides
à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces
modifications ont été incorporées dans les nouvelles
éditions, mais ces dernières ne comportent pas
d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une
note en fasse expressément la mention.


61°25'50.0"N 120°07'54.0"W



MPO(660318001)





Porter


une note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
Mariners are cautioned that owing to continuous
silting, depths are constantly changing. Aids to
navigation and the "Track usually followed" are
revised to indicate the best channels via Notices to
Shipping or Notices to Mariners. New Editions
incorporate these changes but do not attempt to
revise other depth information unless specifically
mentioned in a notice.

AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS
Nous avisons les navigateurs que les profondeurs
sont constamment modifiées, en raison de
l'ensablement continu. Les aides à la navigation et
la "Route généralement suivie" sont révisées, afin
d'indiquer les meilleurs chenaux par voie d'Avis
à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces
modifications sont incorporées dans les nouvelles
éditions, mais ces dernières ne comportent pas
d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'un
Avis en fasse expressément la mention.


61°21'25.0"N 120°09'12.0"W



MPO(660318002)





6409 - Rabbitskin River to Fort Simpson (Kilometre 300 to Killometre 330) - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


la note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
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navigation and the "Track usually followed" are
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AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS
Nous avisons les navigateurs que les profondeurs
sont constamment modifiées, en raison de
l'ensablement continu. Les aides à la navigation et
la "Route généralement suivie" ont été révisées, afin
de publiciser les meilleurs chenaux par voie d'Aides
à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces
modifications ont été incorporées dans les nouvelles
éditions, mais ces dernières ne comportent pas
d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une
note en fasse expressément la mention.


61°49'13.0"N 121°08'09.5"W



MPO(660318001)





Porter


une note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
Mariners are cautioned that owing to continuous
silting, depths are constantly changing. Aids to
navigation and the "Track usually followed" are
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AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS
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sont constamment modifiées, en raison de
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la "Route généralement suivie" sont révisées, afin
d'indiquer les meilleurs chenaux par voie d'Avis
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modifications sont incorporées dans les nouvelles
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61°51'02.0"N 121°00'44.0"W



MPO(660318002)





6410- Fort Simpson to/à Trail River - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


la note

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AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS
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modifications ont été incorporées dans les nouvelles
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d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une
note en fasse expressément la mention.


62°06'42.0"N 122°01'57.0"W



MPO(660318001)





Porter


une note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
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AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS
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62°00'57.0"N 121°40'00.0"W



MPO(660318002)





6414 - Wrigley River to/à Three Finger Creek - Nouvelle édition - 29-AVR-2005 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


la note

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63°50'00.0"N 123°56'24.0"W



MPO(660318001)





Porter


une note

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63°44'17.0"N 123°50'47.0"W



MPO(660318002)





6415 - Three Finger Creek to/à Saline Island - Nouvelle édition - 29-AVR-2005 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


la note

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64°01'18.0"N 124°15'57.0"W



MPO(660318001)





Porter


une note

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64°08'01.0"N 124°17'34.0"W



MPO(660318002)





6433 - West Channel, Aklavik to/à Shallow Bay - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


la note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
Mariners are cautioned that owing to continuous
silting, depths are constantly changing. Aids to
navigation and the "Track usually followed" are
revised to indicate the best channels via Notices to
Shipping or Notices to Mariners. New Editions
incorporate these changes but do not attempt to
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mentioned in a notice.

AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS
Nous avisons les navigateurs que les profondeurs
sont constamment modifiées, en raison de
l'ensablement continu. Les aides à la navigation et
la "Route généralement suivie" ont été révisées, afin
de publiciser les meilleurs chenaux par voie d'Aides
à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces
modifications ont été incorporées dans les nouvelles
éditions, mais ces dernières ne comportent pas
d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une
note en fasse expressément la mention.


68°39'04.0"N 135°30'38.0"W



MPO(660318001)





Porter


une note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
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à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces
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Avis en fasse expressément la mention.


68°37'32.0"N 135°27'59.0"W



MPO(660318002)





6436 - Napoiak Channel, including / y compris Schooner and/et Taylor Channels - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


la note

AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS
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68°48'27.0"N 135°05'43.0"W



MPO(660318001)





Porter


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68°47'24.0"N 135°10'35.0"W



MPO(660318002)





6437- Peel Channel including/y compris Husky Channel and /et Phillips Channel - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


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67°58'41.0"N 135°13'42.0"W



MPO(660318001)





Porter


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67°56'44.0"N 135°13'11.0"W



MPO(660318002)





6438 - Peel River, Mackenzie River/Fleuve Mackenzie to/à Road Island - Continuation A - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


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67°01'27.0"N 135°04'19.0"W



MPO(660318001)





Porter


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67°03'19.0"N 134°56'03.0"W



MPO(660318002)





6441- West Channel including/y compris Anderton Channel, Ministicog Channel and/et Moose Channel to/à Shoalwater Bay - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 13-AVR-2007


Rayer


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68°48'40.0"N 136°33'30.0"W



MPO(660318001)





Porter


une note

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68°47'04.0"N 136°35'31.0"W



MPO(660318002)





7082 - Cape Baring to/à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 20-FEV-2004 - Inconnu


11-AVR-2008



LNM/D. 23-NOV-2007


Rayer


le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)


68°45'20.0"N 114°56'20.0"W



MPO(660317801)





7600 - Beaufort Sea/ Mer de Beaufort - Carte nouvelle - 26-JUIL-1985


11-AVR-2008



LNM/D. 23-NOV-2007


Rayer


le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)


68°45'15.0"N 114°56'06.0"W



MPO(660317801)





7776 - Dolphin and Union Strait - Nouvelle édition - 30-MAI-1997 - NAD 1983


11-AVR-2008



LNM/D. 23-NOV-2007


Rayer


le radiophare aéronautique
(Voir la carte n° 1, S16)


68°45'18.0"N 114°56'26.0"W



MPO(660317801)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373343





7980 - Byan Martin Channel to/au Maclean Strait - Carte nouvelle - 16-JAN-1987 - NAD 1927


11-AVR-2008



LNM/D. (3941990)



SUR CERTAINS EXEMPLAIRES



Remplacer


la profondeur de 30 m par une profondeur de 80 m


75°30'00.0"N 100°33'30.0"W



MPO(660318201)





8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 02-JUIN-2006


(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 1282 brasses audessous de la surface


42°52'35.0"N 060°49'12.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008.




MPO(630382001)





(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 107 brasses audessous de la surface


44°02'58.0"N 063°04'58.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008.




MPO(630382101)





(T)Porter


un appareil scientifique submergé à une profondeur de 74 brasses audessous de la surface


43°40'59.0"N 062°39'57.0"W



La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008.




MPO(630382102)





8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983


04-AVR-2008



LNM/D. 17-MARS-2006


(T)Porter


une plateforme du large lumineuse


46°47'22.0"N 048°02'37.0"W



La tour de forage Global Santa Fe Grand Banks est amarrée à huit ancres; elle va changer de position dans la zone de White Rose jusqu'à son départ, prévu pour décembre 2010.




MPO(630382501)










PARTIE 3 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO LA NAVIGATION MARITIME


PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATION À LA PUBLICATION DES "AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, STLAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2008

Page 219

Modification à SCTM Port aux Basques/VOJ – Diffusions :

Modifier :


Continu


C23B
Pointe Riche

C25B
Bonne Bay

C83B
Pine Tree
Mount Moriah


RADIOTÉLÉPHONIE: (Français)

• Synopsis technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222, 231, 232 et 235.

• Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215,217 et 219.

arrow imageObservations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants :

1. Ile St.Paul 7.Rocky Harbour
2. Burgeo 8. Daniel's Harbour
3. Port aux Basques 9. Ferolle Point
4. Wreckhouse 10. Blanc Sablon

5. Stephenville . Bouee SADO de Burego Bank

6. Corner Brook 12. Bouee SADO de Nickerson Bank

• Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador.

• Avis à la navigation pour les chaînes LoranC 5930 et 7270.

arrow imageLisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe nordest, du Golfe Port au Port, de la Côte sudouest, du Détroit de Cabot, du Golfe Madeleine et Anticosti.

• Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles).


Pour lire :


Continu


C23B
Pointe Riche

arrow imageC21B
Bonne Bay

C83B
Pine Tree
Mount Moriah


RADIOTÉLÉPHONIE: (Français)

• Synopsis technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222, 231, 232 et 235.

• Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215,217 et 219.

arrow imageObservations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants :

1. Ile St.Paul 7.Rocky Harbour
2. Burgeo 8. Daniel's Harbour
3. Port aux Basques 9. Ferolle Point
4. Wreckhouse 10. Blanc Sablon

5. Stephenville . Bouee SADO de Burego Bank

6. Corner Brook 12. Bouee SADO de Nickerson Bank

• Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador.

• Avis à la navigation pour les chaînes LoranC 5930 et 7270.

arrow imageLisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe nordest, du Golfe Port au Port, de la Côte sudouest, du Détroit de Cabot, du Golfe Madeleine et Anticosti.

• Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles).


Page 335

ÉCOUTE SUR LE BASSIN DES GRANDS LACS

Modification aux voies de radiotéléphonie pour les communications dans la voie maritime Clayton et dans la voie maritime Sodus.

Tableau : Écoute sur le bassin des Grands Lacs.

Modifier:



Zone


Écoute


Remarques


D)


Crossover Island au Cape Vincent (Voie maritime Clayton)


Voie 13 entre passerelles et voie 16


Voie 13 utilisée pour les communications entre passerelles et les communications de la voie maritime dans cette zone.


E)


Cape Vincent à la moitié du Lac Ontario (Voie maritime Sodus)


Voie 13 entre passerelles et voie 16


Voie maritime Sodus utilise également la voie 13 dans cette zone.


Pour lire :



Zone


Écoute


Remarques


D)


Crossover Island au Cape Vincent (Voie maritime Clayton)


Voie 13 entre passerelles et voie 16


Voie 13 utilisée pour les communications entre passerelles. Voie 12 utilisée pour les communications avec la voie maritime Clayton.


E)


Cape Vincent à la moitié du Lac Ontario (Voie maritime Sodus)


Voie 13 entre passerelles et voie 16


Voie maritime Sodus utilise également la voie 12 dans cette zone.






PARTIE 4 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



ATL 100 Renseignements généraux Côte atlantique, première édition, 1992

Le fascicule ATL 100 Renseignements généraux Côte atlantique, première édition, 1992 est maintenant annulé et remplacé par la nouvelle édition ATL 100 Renseignements généraux Côte atlantique, deuxième édition, 2007.


ATL 102 TerreNeuve Côtes Est et Sud, première édition, 1995

Chapitre 1 Paragraphe 184, ligne 5 jusqu'à la fin du paragraphe (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 7/1999 et n° 7/2001)
Supprimer : « Un havre ... prudence s'impose. »
Remplacer par : Un havre pour embarcations, bien abrité, et un quai public se trouvent dans le coin SE de l'anse, à quelque 0,4 mille au SSE de Long Cove Point. Une usine de transformation de poisson est attenante au quai. Un appareil mobile de levage (Conolift), d'une capacité de 60 tonnes, dessert le port. L'électricité, l'eau potable et la récupération des huiles usagées sont disponibles. Une conduite sousmarine s'avance en direction Ouest depuis l'embouchure du chenal d'accès; la prudence s'impose.
(N200805.5)

Chapitre 1 Paragraphe 185, lignes 1 à 7 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 1/2002 et n° 7/1999)
Supprimer : « Un quai ... dessert le port. »
Remplacer par : Un feu (466.9), 11 m (36 pi) d'altitude, reposant sur une tour en treillis munie d'une marque de jour rouge et blanche, est placé sur le côté Sud du chenal d'accès. Un feu (466.89), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité NE du quai public. Les bouées lumineuses de tribord et bâbord TL2 et TL1 (466.85, 466.84) marquent l'approche extérieur du chenal. Les bouées lumineuses de tribord et bâbord TL4 et TL3 (466.87, 466.86) marquent le chenal intérieur du havre.
(N200805.6)

Chapitre 1 Aux environs du paragraphe 185
Insérer le diagramme de LONG COVE qui est annexé à la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(N200805.7)


ATL 108 Golfe du SaintLaurent (partie SudOuest), première édition, 2006

Chapitre 2 Aux environs du paragraphe 108, diagramme POINTEAUXLOUPS
Rayer 15 @ 037°13', 390 mètres du coin SW du cadre.
Rayer 08 @ 043°32', 433 mètres du coin SW du cadre.
Rayer 04 @ 048°10', 404 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 11 @ 038°10', 395 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 16 @ 035°54', 416 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 07 @ 041°04', 421 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 01 @ 043°31', 447 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 02 @ 045°42', 409 mètres du coin SW du cadre.
(Q2008017.1)


ATL 109 Golfe du SaintLaurent (partie NordEst), première édition, 2006

Chapitre 1 Paragraphe 10, ligne 4
Supprimer : dans la baie de
Remplacer par : à
(Q2008002.1)

Chapitre 1 Supprimer le paragraphe 188
Remplacer par : 188 Le mouillage à BlancSablon se trouve au NNE de l'île au Bois, près du rivage de l'île, sur fond de sable et gravier; mais est exposé aux vents d'Est et de SE.
(Q2008002.2)

Chapitre 1 Paragraphe 190, ligne 3
Supprimer : dans le mouillage et
(Q2008002.3)

Chapitre 3 Paragraphe 17, lignes 20 et 21
Supprimer : XK1 et XK2 (216.6, 216.5)
Remplacer par : XK1, XK3 (216.6, 216.4) et XK2 (216.5)
(N200805.0)

Chapitre 3 Paragraphe 118, lignes 5 à 20
Supprimer : « La face Sud ... long du quai. »
Remplacer par : Une usine de transformation de poisson est attenante au quai situé du côté Sud du bassin.
(N200805.1)

Chapitre 3 Aux environs du paragraphe 118
Insérer le diagramme de COW HEAD qui est annexé à la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(N200805.2)

Chapitre 4 Paragraphe 151, ligne 20
Supprimer : 9,2 m (30 pi)
Remplacer par : 10,1 m (33 pi)
(N200805.3)

Chapitre 4 Paragraphe 155, ligne 3
Supprimer : 8,7 m (29 pi)
Remplacer par : 9,8 m (32 pi)
(N200805.4)


ATL 110 Fleuve SaintLaurent Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002

Chapitre 1 Aux environs du paragraphe 287, Tableau 1.3 Quais du port de SeptÎles
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur »

Poste Profondeur
mètres
   
Port de pêche  
16 4,1 à 4,6

(Q2008018.1)

Chapitre 2 Aux environs du paragraphe 54, diagramme CLORIDORME
Rayer 33 @ 023°31', 904 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 26 @ 023°28', 907 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 32 @ 025°56', 816 mètres du coin SW du cadre.
(Q2008020.1)


ATL 111 Fleuve SaintLaurent Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007

Chapitre 4 Paragraphe 3, ligne 1
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.1)

Chapitre 4 Paragraphe 4, ligne 8
Supprimer : des Roches
Remplacer par : de la Mer
(Q2008010.2)

Chapitre 4 Paragraphe 14, lignes 1 et 2
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.3)

Chapitre 4 Paragraphe 15, ligne 1
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.4)

Chapitre 4 Paragraphe 18, ligne 17
Supprimer : des Roches
Remplacer par : de la Mer
(Q2008010.5)

Chapitre 4 Supprimer le paragraphe 108
Remplacer par : 108 La municipalité de SaintFulgence, 2 237 hab., située sur la rive Nord du Saguenay à 3 milles en amont de la pointe aux Pins, s'élève près du cap de la Mer et est marquée par une église à flèche qui n'est visible qu'en amont du cap. Une rampe de mise à l'eau se trouve immédiatement au NE du cap de la Mer. Un émissaire d'une longueur de 820 pi (250 m) déborde de la rive à 0,7 mille à l'Est du cap de la Mer. Un caisson, asséchant de 5 pi (1,4 m), est fixé à l'extrémité de cet émissaire. Les ruines d'un caisson submergé gisent à 0,6 mille au SE du cap de la Mer.
(Q2008010.6)

Chapitre 4 Paragraphe 110, lignes 2 et 3
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.7)

Chapitre 4 Paragraphe 125, lignes 2 et 3
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.8)

INDEX Après « Martinière, pointe de la, C2/P44
Insérer : Mer, cap de la, C4/P108
(Q2008010.9)

INDEX Supprimer « Roches, cap des, C4/P108»
(Q2008010.10)


ATL 112 Fleuve SaintLaurent CapRouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001

Chapitre 1 Aux environs du paragraphe 84
Remplacer le diagramme DESCHAILLONSSURSAINTLAURENT par le nouveau diagramme DESCHAILLONSSURSAINTLAURENT qui est annexé àa la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(Q2008004.3)

Chapitre 3 Supprimer le paragraphe 25
Remplacer par : 25 Obstruction. ? Reliant SaintOurs et SaintRochdeRichelieu, un bac à câble assure le transport interrives de passagers et de véhicules, à la hauteur de l'église de SaintOurs. Des feux de signalisation allumés 24 heures par jour ont été installés sur le bac et sur la rive à chaque extrémité du câble de traille qui est étendu d'une rive à l'autre. Le feu vert indique que les eaux sont sans aucune restriction à la navigation car le câble repose sur le fond de la rivière. Le feu rouge indique que les eaux sont obstruées par le câble qui ne repose alors pas sur le lit de la rivière. En vertu du Règlement sur les câbles de traille, il est interdit à tous navires de traverser le câble qui guide le bac, sur toute sa longueur d'une rive à l'autre, lorsque les feux rouges sont allumés sur le bac et sur les rives.
(Q2008023.1)

Chapitre 3 Supprimer le paragraphe 32



Remplacer par :


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32 Obstruction. ? Un bac à câble assure le transport interrives de passagers et de véhicules à la hauteur de SaintDenissurRichelieu. Des feux de signalisation allumés 24 heures par jour ont été installés sur le bac et sur la rive à chaque extrémité du câble de traille qui est étendu d'une rive à l'autre. Le feu vert indique que les eaux sont sans aucune restriction à la navigation car le câble repose sur le fond de la rivière. Le feu rouge indique que les eaux sont obstruées par le câble qui ne repose alors pas sur le lit de la rivière. En vertu du Règlement sur les câbles de traille, il est interdit à tous navires de traverser le câble qui guide le bac, sur toute sa longueur d'une rive à l'autre, lorsque les feux rouges sont allumés sur le bac et sur les rives.


(Q2008023.2)

Chapitre 3 Supprimer le paragraphe 38
Remplacer par : 38 Obstruction. ? Un bac à câble assure le transport interrives de passagers et de véhicules à faible distance en aval du quai. Des feux de signalisation allumés 24 heures par jour ont été installés sur le bac et sur la rive à chaque extrémité du câble de traille qui est étendu d'une rive à l'autre. Le feu vert indique que les eaux sont sans aucune restriction à la navigation car le câble repose sur le fond de la rivière. Le feu rouge indique que les eaux sont obstruées par le câble qui ne repose alors pas sur le lit de la rivière. En vertu du Règlement sur les câbles de traille, il est interdit à tous navires de traverser le câble qui guide le bac, sur toute sa longueur d'une rive à l'autre, lorsque les feux rouges sont allumés sur le bac et sur les rives.
(Q2008023.3)


CEN 301 Fleuve SaintLaurent, Montréal à Kingtson, première édition, 1996

Chapitre 1 Paragraphe 24, ligne 2
Supprimer : 151 pieds (46 m)
Remplacer par : 148 pieds (45 m)
(Q2008022.1)

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PARTIE 5 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME

 



ATLANTIQUE


294.3
H3805


Tusket Wedge



43 42 47.7
65 56 38.2


Fl


G


4s


8.3


4


Mât cylindrique.
6.2


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4244
Éd. 04/08 (F08009)


430


Bull Rock Bouée lumineuse T63



Entrée de la rivière La Have.
44 16 22.4
64 20 54.8


Q


G


1s


.....


.....


Verte, marquée "T63".


À longueur d'année.


Carte:4394
Éd. 04/08 (F08005)


1075


Cascumpeque Bouée à cloche lumineuse JV2










Rayer du Livre.


Carte:4492
Éd. 04/08 (G07061)


1077



1078




Alberton alignement


|
|
|
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|
|
|
|









Rayer du Livre.


Carte:4492
Éd. 04/08 (G07130, 131)


EAUX INTÉRIEURES


804


Lucas Island



Côté Nord de l'île.
45 23 36.1
81 45 58.6


Fl


R


4s


13.4


3


Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre.
6.4


Saisonnier.

Carte:2235
Éd. 04/08 (D08015)


1087


Coppermine Point



Extrémité de la pointe.
46 59 02.8
84 47 14.7


Fl


W


4s


14.4


5


Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.
5.5


Saisonnier.

Carte:2307
Éd. 04/08 (D08011)



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