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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 3, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 03
27 mars, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible lectroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 3
Partie 2
Corrections aux cartes 4 à 19
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 20 à 21
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 22 à 25


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires







INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).


3


*304 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


3


*305 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DE L'ATLAS DES COURANTS DE MARÉE.


3


*306(P) GREAT BRAS D'OR, ST. ANDREWS CHANNEL AND/ET ST. ANNS BAYL - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.


3






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1234


4


4422


10


7620


18


1310


4


4437


11


7662


18


1317


4, 5


4616


11


7663


18


1556


5, 6


4617


11


8011


18


2042


6


L/C4624


12


8012


18, 19


L/C2100


6


4640


12


8014


19


2120


6


4668


12


8015


19


4001


6


4731


12




4017


6


4848


12, 13




4020


7


4852


13




4023


7


4853


13, 14




L/C4049


7


L/C4854


14




4114


7


4906


14




4115


8


4955


14




L/C4118


8


5001


15




4124


8


5023


15




4201


8


5060


2




4202


8, 9


5061


2




4211


9


5134


15




L/C4230


9


5135


16




4236


9


5138


16




4244


9


5140


16, 17




4277


3


5300


17




4385


10


5452


17




4386


10


7010


17




4403


10


L/C7011


17




4404


10


7511


17, 18









PARTIE 1 – Édition 03/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ




SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.


Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


5060


Cape Daly to/à Amiktok Island


1:40000


14-NOV-2008


1


$20.00


5061


Amiktok Island to/à Osborne Point


1:40000


02-JAN-2009


1


$20.00


*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA570088


Tofino


CA570228


Uchucklesit Inlet


CA570571


Newcastel Island Passage (Southern Portion/Parie Sud)


CA573371


Kangirsuk


CA573372


Ivujivik


CA573373


Puvirnituq


CA379140


Baie Washtawouka à/to Baie Piashti


CA579212


Havre-Aubert


CA476035


Passamaquoddy Bay and St. Croix River


CA476111


Country Harbour


CA376164


Burin Peninsula to Sainte-Pierre


CA376167


Cape Smoky to St.Paul Island


CA579015


Port de Trois-Rivières


CA579080


Port de Montréal-Montréal Est to/à Point Victoria


CA579095


Chicoutimi à Rivière Shipshaw - Continuation A


*303 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)


CARTES


TITRE & MATIÈRES














Carte nouvelle


Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.


R/M5060


Cape Daly to/à Amiktok Island





14-NOV-2008





Voir Note 2


R/M5061


Amiktok Island to/à Osborne Point





02-JAN-2009





Voir Note 2


*304 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


Avis :


Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376187


4486


Baie des Chaleurs / Chaleur Bay


CA376272


4279


Bras D'Or Lake


CA376340


4854


Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands


CA476043


4210


Cape Sable to/a Pubnico Harbour


CA476073


4845


Fermeuse Harbour


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576002


4203


Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant


CA576040


4209


Lockeport Harbour


CA576072


4845


Lumley Cove


*305 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DE L'ATLAS DES COURANTS DE MARÉE


Une nouvelle édition de l'Atlas des courants de marée - Estuaire du Saint-Laurant, du Cap de Bon-Désir à Trois-Rivières, 31 décembre 2008 est maintenant disponible. Le prix de cet Atlas est de $35.00.


*306(P) GREAT BRAS D'OR, ST. ANDREWS CHANNEL AND/ET ST. ANNS BAYL - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.


Carte de référence: 4277

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Le feu à secteur Otter Harbour (LF 808) (46° 13' 07.4" N 60° 31' 47.5" W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant régional intérimaire des aides à la navigation Darren Gaudet, Garde côtière canadienne, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, tél. (506)426-6757, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2009-009)







PARTIE 2 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


1234 - Port de Gros-Cacouna - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 26-DEC-2008


Rayer


la profondeur de 11 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°56'21.5"N 069°31'01.9"W



MPO(6407847-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Porter


une profondeur de 10 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°56'21.1"N 069°31'02.9"W



MPO(6407847-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Rayer


la profondeur de 13 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'51.4"N 069°31'36.2"W



MPO(6407847-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Porter


une profondeur de 12 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°55'49.9"N 069°31'35.8"W



MPO(6407847-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





Porter


une profondeur de 11 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°56'01.7"N 069°31'33.8"W



MPO(6407847-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030





1310 - Section B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983


20-MARS-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Porter


une profondeur de 9 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


45°31'04.8"N 073°32'31.0"W



MPO(6407848-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080, CA579080





Porter


une profondeur de 7 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


45°30'30.9"N 073°32'36.0"W



MPO(6407848-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080





1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 20-MARS-2009


Rayer


la profondeur de 5 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°01'51.7"N 070°44'07.2"W



MPO(6407833-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


une profondeur de 4 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°01'52.1"N 070°44'04.2"W



MPO(6407833-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°04'39.9"N 070°39'09.7"W



MPO(6407833-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


une profondeur de 4 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°04'54.8"N 070°38'48.9"W



MPO(6407833-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


une profondeur de 4 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°01'54.1"N 070°43'42.4"W



MPO(6407833-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


une profondeur de 4 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


47°03'19.3"N 070°41'36.9"W



MPO(6407833-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


une profondeur de 3 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°03'26.2"N 070°41'58.8"W



MPO(6407833-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


une profondeur de 5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°05'20.8"N 070°38'06.9"W



MPO(6407833-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





20-MARS-2009



LNM/D. 16-JAN-2009


Porter


un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or
(Voir la carte n° 1, S4)


47°01'28.2"N 070°42'49.8"W



MPO(6407846-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or
(Voir la carte n° 1, S4)


47°00'08.4"N 070°45'35.0"W



MPO(6407846-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or
(Voir la carte n° 1, S4)


46°58'45.7"N 070°46'58.4"W



MPO(6407846-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





Porter


un réflecteur radar vis-à-vis la balise de jour Or
(Voir la carte n° 1, S4)


46°57'41.2"N 070°48'10.4"W



MPO(6407846-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





1556 - Lac Temiscamingue/ Lake Timiskaming - Feuille 1 - Carte nouvelle - 02-AVR-2004 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 28-SEPT-2007


Modifier


la légende Fl G pour lire F G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P1)


47°19'43.4"N 079°26'39.5"W



(B2009003) LF(1328) MPO(6603365-01)





1556 - Ville-Marie - Feuille 1 - Carte nouvelle - 02-AVR-2004 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 28-SEPT-2007


Modifier


la légende Fl G pour lire F G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1 P1)


47°19'43.4"N 079°26'39.5"W



(B2009003) LF(1328) MPO(6603365-01)





2042 - D à/to E - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 26-SEPT-2008


Modifier


la légende Fl 10s 15m pour lire LFl 10s 15m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.5)


42°52'03.2"N 079°15'10.3"W



(B2009004) LF(551.68) MPO(6603366-01)





L/C2100 - Lake Erie / Lac Érié - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 25-MAI-2007


Modifier


la légende Fl 10s 15m pour lire LFl 10s 15m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.5)


42°52'03.2"N 079°15'10.3"W



(B2009004) LF(551.68) MPO(6603366-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273094





2120 - Niagara River to/à Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 15-AOÛT-2008


Modifier


la légende Fl 10s 15m pour lire LFl 10s 15m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.5)


42°52'03.2"N 079°15'10.3"W



(B2009004) LF(551.68) MPO(6603366-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093





Remplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EU4 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée EU4
(Voir la Carte n°1, Q7)


42°52'50.0"N 078°55'16.0"W



LF(552) MPO(6603372-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373093





4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 54°00'00.0"N 050°04'11.1"W




51°30'14.5"N 049°24'40.4"W




51°05'01.9"N 049°29'51.2"W




48°33'37.1"N 052°40'45.5"W




48°18'13.7"N 053°08'16.7"W




et 48°15'18.3"N 053°23'14.7"W



MPO(6304224-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 26-OCT-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 49°43'59.8"N 051°11'08.6"W




48°33'37.1"N 052°40'45.5"W




48°28'57.6"N 052°50'01.3"W




48°18'13.7"N 053°08'16.7"W




48°15'12.1"N 053°17'56.9"W




et 48°15'06.5"N 053°24'13.8"W



MPO(6304221-01)





4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 27-FEV-2009


Rayer


Fog Sig 20s vis-à-vis le feu FlR 3s 35ft
(Voir la carte nº 1 R20)


51°35'46.0"N 056°41'47.0"W



(N2009002) LF(229.09) MPO(6304270-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





4023 - Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 28-MARS-2008


Modifier


Iso R pour lire 2Lts Iso R QG vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P1)


46°44'22.0"N 064°22'42.0"W



(G2008102) LF(1031.5) MPO(6304259-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286





Modifier


Fl pour lire LFl 6s 14m 12M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


46°44'23.0"N 064°22'33.0"W



LF(1032) MPO(6304278-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286





L/C4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 16-MAI-2008


Remplacer


la zone de sécurité limitée par les points suivants 46º52'37.9"N 48º03'06.0W, 46º47'41.3"N 47º59'54.6"W, 46º45'46.5"N 47º59'22.9"W, 46º45"21.1"N 48º00'48.42"W, 46º46'57.6"N 48º03'38.5"W et 46º52'07.0"N 48º04'53.9"W par une zone de sécurité limitée par
(Voir la carte nº 1 L3)














joignant 46°52'48.3"N 048°02'56.7"W




46°45'56.0"N 047°59'05.7"W




46°43'28.6"N 048°02'51.5"W




46°43'30.6"N 048°04'11.2"W




46°44'37.8"N 048°04'52.8"W




et 46°52'12.0"N 048°05'02.3"W



MPO(6303819-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





27-MARS-2009



LNM/D. 13-MARS-2009


Rayer


Mo(U) R 5M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P1)


46°45'00.0"N 048°46'57.0"W



MPO(6304286-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101





4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 29-SEPT-2006 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Rayer


le réflecteur radar
(Voir la carte nº 1 S4)


44°59'36.4"N 066°56'40.6"W



(F2008174) MPO(6304275-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033





Porter


un feu Iso G
(Voir la carte nº 1 P1)


44°59'36.4"N 066°56'40.6"W



(F2008174) LF(51.1) MPO(6304275-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576033





4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Carte nouvelle - 31-DEC-1999 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Déplacer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée SM5
(Voir la carte nº 1 Qg)




de 45°06'34.3"N 066°53'46.9"W




à 45°06'36.8"N 066°53'44.8"W



(F2008173) MPO(6304274-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476035





L/C4118 - Petit Passage - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 13-JUIN-2008


Modifier


FlR pour lire FlY vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


44°23'47.0"N 066°12'45.0"W



(F2008176) LF(217) MPO(6304277-01)





4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 20-FEV-2009


Rayer


le réflecteur radar
(Voir la carte nº 1 S4)


44°59'36.4"N 066°56'40.6"W



(F2008174) MPO(6304275-01)





Porter


un feu Iso G
(Voir la carte nº 1 P1)


44°59'36.4"N 066°56'40.6"W



(F2008174) LF(51.1) MPO(6304275-02)





4201 - Halifax Harbour - Bedford Basin - Nouvelle édition - 11-AOÛT-2000 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 16-MAI-2008


Rayer


le feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°40'51.9"N 063°36'50.3"W



MPO(6304266-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001





Porter


une prolongation de quai
(Voir la carte nº 1 F14)




joignant 44°40'51.8"N 063°36'50.7"W




44°40'50.9"N 063°36'51.5"W




44°40'50.7"N 063°36'50.9"W




et 44°40'51.6"N 063°36'50.1"W



MPO(6304266-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001





Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°40'50.8"N 063°36'50.9"W



MPO(6304266-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576001





4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 20-FEV-2009


Rayer


le feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°40'51.8"N 063°36'50.1"W



MPO(6304266-01)





Porter


une prolongation de quai
(Voir la carte nº 1 F14)




joignant 44°40'51.8"N 063°36'50.7"W




44°40'50.9"N 063°36'51.4"W




44°40'50.7"N 063°36'50.9"W




et 44°40'51.6"N 063°36'50.1"W



MPO(6304266-02)





Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°40'50.8"N 063°36'50.9"W



MPO(6304266-03)





4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Rayer


la bouée à espar de bâbord verte, marquée UJ61
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°04'09.4"N 064°35'01.5"W



(F2008166) MPO(6304237-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





Porter


une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée UJ61
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°04'10.3"N 064°35'00.8"W



(F2008166) LF(416.55) MPO(6304237-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





Porter


Channel Buoyed/Chenal balisé


44°04'15.0"N 064°34'40.0"W



(F2008167) LF(416.515) MPO(6304238-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





Rayer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée UJ52
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°04'00.8"N 064°35'11.3"W



LF(412.5) MPO(6304273-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





Porter


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée UJ52
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°04'01.3"N 064°35'10.8"W



LF(412.5) MPO(6304273-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





L/C4230 - Little Hope Island to/à Cape St. Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 27-FEV-2009


Modifier


la légende Fl 15s 30m 8M pour lire Fl 15s 30m 14M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


43°39'45.8"N 065°52'02.6"W



MPO(6304285-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376044





4236 - Taylors Head to/à Shut-In Island - Nouvelle édition - 13-JUIL-2001 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 27-FEV-2009


Porter


une profondeur de 0 mètre, 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


44°46'23.3"N 063°01'42.3"W



MPO(6304268-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376083





4244 - Wedgeport and Vicinity/et les abords - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Modifier


la légende Fl 15s 30m 8M pour lire Fl 15s 30m 14M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


43°39'45.8"N 065°52'02.6"W



MPO(6304285-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476048





4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 20-FEV-2009


Remplacer


la bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée AM64 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge, FlR, marquée AM64
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°28'03.3"N 063°46'49.8"W



LF(494.01) MPO(6304267-01)





4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Remplacer


la bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée AM64 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge, FlR, marquée AM64
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°28'03.3"N 063°46'49.8"W



LF(494.01) MPO(6304267-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195





4403 - East Point to/à Cape Bear - Nouvelle édition - 04-AVR-2003 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Remplacer


la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3 par une bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3
(Voir la carte nº 1 Qg)


46°12'02.7"N 062°30'20.6"W



LF(951.7) MPO(6304265-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376248





4404 - Cape George to/à Pictou - Nouvelle édition - 12-MAI-2000 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 02-JAN-2009


ANNULE


un feu 'Fl 4s 30ft 7M'


45°41'13.7"N 062°39'48.5"W



Le feu est rétabli. L'avis du 01 juillet 2005(T) DFO(6302304-01), est annulé. Voir MPO(6304260 et 6304261) apparaissant dans cette édition.




(G2005009P) LF(906.4) MPO(6302304-01)





Rayer


l'alignement de route et la légende d'azimut 069|
º 249|
º
(Voir la carte nº 1Pe )


45°40'37.6"N 062°42'08.8"W



L'alignement de l'entrée du port de Pictou a été supprimée en permanence.




(G2008103) LF(906) MPO(6304260-01)





Modifier


Iso R 4s 95ft 12M pour lire Iso R 4s 94ft 16M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°40'37.6"N 062°42'08.8"W



LF(906) MPO(6304260-02)





Porter


un feu Fl 4s 29ft 7M


45°41'14.1"N 062°39'48.2"W



(G2008104) LF(906.4) MPO(6304261-01)





4422 - Cardigan Bay - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Remplacer


la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3 par une bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée NJ3
(Voir la carte nº 1 Qg)


46°12'02.7"N 062°30'20.6"W



LF(951.7) MPO(6304265-01)





4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 07-DEC-2007


ANNULE


un feu 'Fl 4s 30ft'


45°41'13.7"N 062°39'48.5"W



Le feu est rétabli. L'avis du 01 juillet 2005(T) DFO(6302304-01), est annulé. Voir MPO(6304260 et 6304261) apparaissant dans cette édition.




(G2005009P) LF(906.4) MPO(6302304-01)





Rayer


l'alignement de route et la légende d'azimut 069|
º 249|
º
(Voir la carte nº 1Pe )


45°40'37.6"N 062°42'08.8"W



L'alignement de l'entrée du port de Pictou a été supprimée en permanence.




(G2008103) LF(906) MPO(6304260-01)





Modifier


Iso R 4s 95ft pour lire Iso R 4s 94ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°40'37.6"N 062°42'08.8"W



LF(906) MPO(6304260-02)





Porter


un feu Fl 4s 29ft


45°41'14.1"N 062°39'48.2"W



(G2008104) LF(906.4) MPO(6304261-01)





4437 - Pictou - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 07-DEC-2007


Rayer


l'alignement de route
(Voir la carte nº 1Pe )


45°40'37.6"N 062°42'08.8"W



L'alignement de l'entrée du port de Pictou a été supprimée en permanence.




(G2008103) LF(906) MPO(6304260-01)





Modifier


Iso R 4s 95ft pour lire Iso R 4s 94ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°40'37.6"N 062°42'08.8"W



LF(906) MPO(6304260-02)





4616 - Burin Harbours and Approches / et les approches - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 19-SEPT-2008


Porter


une épave non dangereuse
(Voir la carte n° 1, K29)


46°59'54.0"N 055°04'30.0"W



MPO(6304264-01)





4617 - Red Island to Pinchgut Point - Nouvelle édition - 17-MAI-2002 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 06-AVR-2007


Rayer


la profondeur de 7 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°29'14.2"N 053°57'32.5"W



MPO(6304289-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476300





Rayer


la profondeur de 13 mètres, 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


47°29'14.9"N 053°57'37.6"W



MPO(6304289-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476300





Porter


une profondeur de 3 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°29'15.0"N 053°57'37.6"W



MPO(6304289-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476300





L/C4624 - Long Island to/à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JAN-2000 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 30-JAN-2009


Porter


une épave non dangereuse
(Voir la carte n° 1, K29)


46°59'54.0"N 055°04'30.0"W



MPO(6304264-01)





4640 - Isle aux Morts and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 27-AOÛT-1999 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 12-AOÛT-2005


Rayer


le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


47°34'19.8"N 059°02'32.0"W



(N2009003) LF(159.16) MPO(6304323-01)





4668 - Pinware Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 14-JUIL-2006


Rayer


Fog Sig vis-à-vis le feu FlR 3s 35ft
(Voir la carte nº 1 R20)


51°35'43.0"N 056°42'04.0"W



(N2009002) LF(229.09) MPO(6304270-01)





4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu


27-MARS-2009



LNM/D. 27-FEV-2009


Rayer


Fog Sig 20s vis-à-vis le feu FlR 3s 35ft
(Voir la carte nº 1 R20)


51°35'43.0"N 056°42'04.0"W



(N2009002) LF(229.09) MPO(6304270-01)





4848 - Generator Plant (Wharf) / Centrale d'énergie (Quai) - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2008 - NAD 1983


27-MARS-2009




Remplacer


la profondeur de 13 mètres, 7 décimètres par une profondeur de 11 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'35.2"N 053°06'28.0"W



MPO(6304311-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117





Porter


une profondeur de 12 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'37.4"N 053°06'27.3"W



MPO(6304311-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117





Porter


une profondeur de 15 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'36.5"N 053°06'27.8"W



MPO(6304311-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117





Porter


une profondeur de 16 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'35.8"N 053°06'28.0"W



MPO(6304311-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117





Rayer


la profondeur de 15 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'37.8"N 053°06'27.2"W



MPO(6304311-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117





Rayer


la profondeur de 16 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'37.0"N 053°06'27.5"W



MPO(6304311-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117





Rayer


la profondeur de 18 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°26'35.6"N 053°06'28.3"W



MPO(6304311-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576117





4852 - Smith Sound and/et Random Sound - Carte nouvelle - 02-DEC-1994 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 01-FEV-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 48°15'09.3"N 053°24'31.0"W




48°15'17.3"N 053°25'12.9"W




48°15'17.6"N 053°25'33.6"W




48°15'14.3"N 053°27'25.8"W




48°15'02.9"N 053°28'18.2"W




48°14'40.2"N 053°29'12.0"W




48°14'06.2"N 053°30'00.0"W




48°13'29.1"N 053°31'24.8"W




48°13'21.9"N 053°31'55.7"W




48°12'57.8"N 053°33'02.4"W




48°12'40.0"N 053°33'36.1"W




48°12'16.3"N 053°34'01.6"W




48°11'40.5"N 053°35'03.1"W




48°11'22.6"N 053°35'48.0"W




48°11'13.5"N 053°36'22.7"W




48°10'12.6"N 053°38'12.0"W




48°10'02.5"N 053°38'39.9"W




48°09'20.1"N 053°42'13.1"W




48°09'21.6"N 053°42'47.1"W




48°09'35.1"N 053°43'38.0"W




48°09'56.7"N 053°44'10.0"W




48°10'30.8"N 053°44'29.6"W




48°10'39.7"N 053°44'39.8"W




48°10'51.9"N 053°45'02.0"W




48°10'59.2"N 053°45'28.0"W




48°11'06.4"N 053°47'21.6"W




48°10'49.8"N 053°48'41.9"W




48°10'51.8"N 053°49'25.7"W




48°10'44.6"N 053°50'57.1"W




48°10'46.6"N 053°51'11.5"W




48°10'56.0"N 053°51'33.2"W




48°11'25.5"N 053°52'11.6"W




48°11'35.3"N 053°52'31.7"W




48°12'04.5"N 053°52'43.0"W




48°12'35.9"N 053°53'13.8"W




48°13'02.5"N 053°55'28.4"W




et 48°13'20.0"N 053°57'26.2"W



MPO(6304218-01)





4853 - Trinity Bay - Northern Portion/Partie nord - Nouvelle édition - 30-JUIL-1999 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 22-DEC-2006


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 48°32'00.0"N 052°43'58.5"W




48°28'57.6"N 052°50'01.3"W




48°18'13.7"N 053°08'16.7"W




48°15'42.6"N 053°16'03.2"W


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




48°15'12.1"N 053°17'56.9"W




48°14'59.3"N 053°22'55.6"W




48°15'17.9"N 053°25'23.1"W




48°15'14.3"N 053°27'25.8"W




48°15'02.9"N 053°28'18.2"W




48°14'40.2"N 053°29'12.0"W




48°14'06.2"N 053°30'00.0"W




48°13'29.1"N 053°31'24.8"W




48°12'57.8"N 053°33'02.4"W




48°12'40.0"N 053°33'36.1"W




et 48°12'15.5"N 053°34'03.0"W



MPO(6304219-01)





L/C4854 - Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands - Carte nouvelle - 25-AVR-1997 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




entre 48°31'29.1"N 052°45'00.0"W




et 48°29'48.0"N 052°48'21.0"W



MPO(6304220-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376340





4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 28-MARS-2008


Porter


un feu QG
(Voir la carte nº 1 P1)


46°44'25.5"N 064°22'46.0"W



(G2008102) LF(1031.5) MPO(6304259-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376062





Modifier


Fl 6s 14m pour lire LFl 6s 14m 12M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


46°44'25.1"N 064°22'36.5"W



LF(1032) MPO(6304278-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376062





4955 - Havre-aux-Maisons - Carte nouvelle - 15-FEV-1991 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 28-SEPT-2007


Porter


une note
(Voir la carte n° 1, A14)


Coin supérieur gauche sous
la note RÉFLECTEURS RADAR



ENSABLEMENT
En raison de la nature sablonneuse
de la région, la rive et la bathymétrie
sont sujettes à changer.




MPO(6407858-01)





Porter


une note
(Voir la carte n° 1, A14)


Coin supérieur gauche sous
la note RADAR REFLECTORS



SILTING
Owing to the sandy conditions
of the area, shore and bathymetry
are subject to change.




MPO(6407858-02)





5001 - Labrador Sea/ Mer du Labrador - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 62°15'00.0"N 052°34'31.9"W




57°30'10.3"N 051°09'24.3"W




51°30'14.5"N 049°24'40.4"W




51°16'05.3"N 049°24'01.1"W




51°05'01.9"N 049°29'51.2"W




et 50°30'00.0"N 050°11'04.0"W



MPO(6304217-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176290





5023 - Cape Harrison to/à Nunaksaluk Island - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983


20-MARS-2009



LNM/D. 15-SEPT-2006


(T)Porter


un appareil submergé à une profondeur de 104 mètres


55°24'43.1"N 058°03'54.9"W



L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2009 (personne-ressource Murray Scotney, Institut océanographique de Bedford, 902-426-3495).




MPO(6304262-01)





(T)Porter


un appareil submergé à une profondeur de 104 mètres


55°24'13.9"N 058°03'40.1"W



L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2009 (personne-ressource Murray Scotney, Institut océanographique de Bedford, 902-426-3495).




MPO(6304262-02)





(T)Porter


un appareil submergé à une profondeur de 94 mètres


55°24'30.0"N 058°03'51.8"W



L'amarrage est provisoire et sera enlevé en juillet 2009 (personne-ressource Murray Scotney, Institut océanographique de Bedford, 902-426-3495).




MPO(6304262-03)





5134 - Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island - Nouvelle édition - 13-SEPT-2002 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 21-MARS-2008


Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 53°42'10.0"N 057°02'16.3"W




53°43'03.9"N 057°01'26.4"W




53°44'09.0"N 056°59'00.0"W




53°44'52.8"N 056°53'06.0"W




53°46'19.2"N 056°49'15.0"W




53°48'12.6"N 056°36'12.0"W




53°48'28.8"N 056°30'36.0"W




53°42'42.0"N 056°17'24.0"W




et 53°42'16.5"N 056°15'55.5"W



MPO(6303314-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376355





Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 53°44'52.8"N 056°53'06.0"W




53°47'30.0"N 056°47'46.8"W




53°53'39.0"N 056°48'42.0"W




53°56'48.0"N 056°50'48.0"W




et 54°10'00.5"N 057°07'18.7"W



MPO(6303314-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376355





5135 - Approaches to Hamilton Inlet, Tumbledown Dick Island to Quaker Hat - Nouvelle édition - 12-JUIL-2002 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 21-MARS-2008


Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 54°14'53.7"N 057°33'55.0"W




54°15'00.0"N 057°32'42.0"W




54°15'00.0"N 057°21'49.2"W




54°10'24.0"N 057°07'48.0"W




et 54°05'30.4"N 057°01'41.0"W



MPO(6303313-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376219





5138 - Sandwich Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 11-AOÛT-2006


Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 53°46'35.0"N 056°47'26.0"W




53°46'19.2"N 056°49'15.0"W




53°44'52.8"N 056°53'06.0"W




53°44'09.0"N 056°59'00.0"W




53°43'03.9"N 057°01'26.4"W




53°42'10.0"N 057°02'16.3"W




53°41'58.6"N 057°02'04.9"W




53°41'56.5"N 057°01'52.0"W




53°42'00.0"N 057°01'36.2"W




et 53°42'09.2"N 057°01'21.9"W



MPO(6303315-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476494





Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 53°44'52.8"N 056°53'06.0"W




53°47'30.0"N 056°47'46.8"W




et 53°48'00.6"N 056°47'51.4"W



MPO(6303315-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476494





5138 - Cartwright Harbour - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 11-AOÛT-2006


Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 53°43'10.8"N 057°01'10.9"W




53°43'03.9"N 057°01'26.4"W




53°42'10.0"N 057°02'16.3"W




53°42'04.2"N 057°02'13.3"W




53°41'58.6"N 057°02'04.9"W




53°41'56.5"N 057°01'52.0"W




53°42'00.0"N 057°01'36.2"W




et 53°42'09.2"N 057°01'21.9"W



MPO(6303315-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576498





5140 - South Green Island to/à Ticoralak Island - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983


06-MARS-2009




Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 54°14'20.7"N 058°13'56.4"W




54°14'42.0"N 058°10'00.0"W




54°14'30.6"N 057°49'15.0"W




54°14'21.0"N 057°40'15.0"W


Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




54°15'00.0"N 057°32'42.0"W




et 54°15'00.0"N 057°27'44.5"W



MPO(6303312-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476216





5300 - Baie D'Ungava / Ungava Bay - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - Inconnu


27-MARS-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Déplacer


le feu Fl 6s 270ft 8M et le réflecteur radar
(Voir la Carte n°1, P1 et S4)




de 61°04'40.0"N 069°33'00.0"W




à 61°04'41.8"N 069°33'28.4"W



(Q2009005) LF(2560) MPO(6603367-01)





5452 - Diana Bay - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983


27-MARS-2009




Déplacer


le feu Fl 6s 270ft 8M et le réflecteur radar
(Voir la Carte n°1, P1 et S4)




de 61°04'40.0"N 069°33'16.0"W




à 61°04'41.8"N 069°33'28.4"W



(Q2009005) LF(2560) MPO(6603367-01)





7010 - Davis Strait and/et Baffin Bay - Nouvelle édition - 12-JAN-1979 - Inconnu


06-MARS-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 64°02'45.4"N 052°10'40.0"W




63°59'57.8"N 052°20'13.9"W




63°54'02.9"N 052°23'44.2"W




63°38'39.8"N 052°11'30.1"W




63°35'29.0"N 052°15'29.5"W




63°26'54.7"N 053°03'21.2"W




63°21'26.3"N 053°11'25.3"W




62°48'33.5"N 052°45'46.7"W




et 58°24'21.0"N 051°21'40.0"W



MPO(6304225-01)





L/C7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu


06-MARS-2009



LNM/D. 09-FEV-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 64°03'02.0"N 052°12'27.3"W




63°59'57.8"N 052°20'13.9"W




63°54'37.0"N 052°23'50.7"W




63°38'39.8"N 052°11'30.1"W




63°35'29.0"N 052°15'29.5"W




63°26'54.7"N 053°03'21.2"W




63°20'30.9"N 053°11'13.2"W




63°08'23.8"N 053°04'42.5"W




62°48'33.5"N 052°45'46.7"W




59°31'12.1"N 051°43'08.9"W




58°08'15.5"N 051°16'32.1"W




et 57°30'00.0"N 051°09'20.5"W



MPO(6304226-01)





7511 - Resolute Passage - Nouvelle édition - 29-DEC-1989 - NAD 1927


27-MARS-2009



LNM/D. (775-1991)


Modifier


la légende Q 46m pour lire Iso 2s 47m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'08.5"N 094°48'01.0"W



(D2009001) LF(2530) MPO(6603368-01)





Modifier


la légende Q 58m pour lire Iso 2s 66m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'16.9"N 094°47'46.0"W



(D2009002) LF(2531) MPO(6603369-01)





7511 - Resolute Bay - Nouvelle édition - 29-DEC-1989 - NAD 1927


27-MARS-2009



LNM/D. (775-1991)


Modifier


la légende Q 46m pour lire Iso 2s 47m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'08.5"N 094°48'01.0"W



(D2009001) LF(2530) MPO(6603368-01)





Modifier


la légende Q 58m pour lire Iso 2s 66m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P10.3)


74°41'16.9"N 094°47'46.0"W



(D2009002) LF(2531) MPO(6603369-01)





7620 - Demarcation Bay to/à Liverpool Bay - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar.
(Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4)




de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W




à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W



(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01)





7662 - Mackenzie Bay - Nouvelle édition - 14-NOV-2003 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar.
(Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4)




de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W




à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W



(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01)





7663 - Kugmallit Bay - Nouvelle édition - 25-AVR-1997 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Déplacer


le feu Fl 6s 48m et la balise répondeuse radar et le réflecteur radar.
(Voir la Carte n°1, P1 et S3.1 et S4)




de 69°46'27.4"N 134°23'19.6"W




à 69°46'27.4"N 134°24'19.6"W



(A2009001) LF(2503) MPO(6603363-01)





8011 - Grand Bank, Northern Portion/ Grand Banc, Partie Nord - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983


27-MARS-2009



LNM/D. 17-MARS-2006


Rayer


Mo(U) R 5M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P1)


46°45'00.0"N 048°46'57.0"W



MPO(6304286-01)





8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983


13-MARS-2009



LNM/D. 16-MAI-2008


Remplacer


la zone de sécurité limitée par les points suivants 46º52'37.9"N 48º03'06.0W, 46º47'41.3"N 47º59'54.6"W, 46º45'46.5"N 47º59'22.9"W, 46º45"21.1"N 48º00'48.42"W, 46º46'57.6"N 48º03'38.5"W et 46º52'07.0"N 48º04'53.9"W par une zone de sécurité limitée par
(Voir la carte nº 1 L3)












joignant 46°52'48.3"N 048°02'56.7"W




46°45'56.0"N 047°59'05.7"W




46°43'28.6"N 048°02'51.5"W




46°43'30.6"N 048°04'11.2"W




46°44'37.8"N 048°04'52.8"W




et 46°52'12.0"N 048°05'02.3"W



MPO(6303819-02)





27-MARS-2009



LNM/D. 13-MARS-2009


Rayer


Mo(U) R 5M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P1)


46°45'00.0"N 048°47'05.0"W



MPO(6304286-01)





8014 - Grand Banc/Grand Bank (Northeast Portion/Partie-nord-est) - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983


06-MARS-2009



LNM/D. 05-NOV-2004


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 49°05'00.0"N 052°01'05.3"W




48°33'37.1"N 052°40'45.5"W




48°28'57.6"N 052°50'01.3"W




et 48°19'33.0"N 053°06'00.0"W



MPO(6304222-01)





8015 - Funk Island and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983


20-MARS-2009



LNM/D. 06-MARS-2009


ANNULE


un amarrage submergé


49°57'10.2"N 052°47'00.6"W



L'amarrage a été enlevé. L'Avis MPO 6011026-01 annoncé dans l'Édition mensuelle des Avis aux navigateurs de avril 2002, est annulé.




MPO(6011026-01)





06-MARS-2009



LNM/D. 26-OCT-2007


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 50°51'59.6"N 049°43'10.1"W




50°49'05.6"N 049°46'07.8"W




49°35'30.9"N 051°22'13.3"W




et 48°41'59.6"N 052°30'06.5"W



MPO(6304223-01)









PARTIE 4 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES


ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Chapitre 1 - Paragraphe 7, lignes 2 à 7
Supprimer : « Un feu (238), ... Partridge Point. »
(N2009-00.7)

Chapitre 3 - Paragraphe 89, ligne 3
Supprimer : 4 et 9 pieds (1,2 et 2,7 m)
Remplacer par : 9 et 13 pieds (2,6 et 4,1 m)
(N2009-00.8)

Chapitre 3 - Paragraphe 89, lignes 6 à 8
Supprimer : « 140 pieds ... 2,4 m) »
Remplacer par : 171 pieds (52 m) et offrant des profondeurs variant entre 9 et 10 pieds (2,8 et 3,1 m)
(N2009-00.9)


ATL 102 - Terre-Neuve - Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 -

Chapitre 1 - Paragraphe 261, lignes 3 à 5
Supprimer : « des profondeurs ... (62 pi). »
Remplacer par : une profondeur de 1,7 m (6 pi) le long de la face sous le vent de la section extérieure, longue de 16 m (52 pi). La face du côté de la mer de la section extérieure, longue de 19 m (62 pi), est encaissée par de grosses roches et est malsaine.
(N2009-01.0)

Chapitre 1 - Paragraphe 263, ligne 3
Supprimer : 2,6 m (9 pi)
Remplacer par : 1,9 m (6 pi)
(N2009-01.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 267, lignes 3 et 4
Supprimer : 3,4 m (7 et 11 pi)
Remplacer par : 2,7 m (7 et 9 pi)
(N2009-01.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 145, ligne 5
Supprimer : 15,4 et 18,8 m (51 et 62 pi)
Remplacer par : 12,3 et 16,2 m (40 et 53 pi)
(N2009-01.3)


ATL 103 - Terre-Neuve - Côtes Sud-Ouest, première édition, 1995 -

Chapitre 1 - Paragraphe 302, lignes 4 et 5
Supprimer : « reposant sur ... (27,8 m) »
Remplacer par : d'une altitude de 91 pieds (27,8 m) et reposant sur une tour en treillis pourvue d'une marque de jour verte et blanche
(N2009-01.6)


ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -

Chapitre 2 - Paragraphe 61, lignes 7 et 8 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 8/2008)
Supprimer : « Un haut-fond, couvert ... de l'alignement. »
(Q2009-001.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 311, ligne 4
Supprimer : profondeur (2004) de 10,6 m
Remplacer par : profondeur (2007) de 10,5 m
(Q2009-009.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 311, lignes 5 et 6
Supprimer : et de 8,2 m sur les derniers 175 m
Remplacer par : et de 8,6 m sur les derniers 165 m
(Q2009-009.2)


ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Chapitre 1 - Paragraphe 132, lignes 3 et 4
Supprimer : « Un feu (230.3) ... bâtisse. »
(N2009-01.4)

Chapitre 1 - Paragraphe 143, lignes 12 et 13
Supprimer : « Une corne de brume ... 20 secondes. »
(N2009-01.5)


ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -

Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 283, Tableau 1.3 Quais du port de Sept-Îles
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
  mètres
Quai de la Relance  
40 14,0
41 11,0
(Q2008-057.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 296, dernière ligne
Ajouter : Un duc d'Albe, marqué par un feu (privé) et relié par une passerelle, se trouve à 56 m au NE du coin NE de ce quai.
(Q2008-057.2)






PARTIE 5 – Édition 03/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME





TERRE-NEUVE



159.16


Fox Roost, quai











Rayer du Livre.

Carte:4640
Éd. 03/09 (N09-003)


ATLANTIQUE



51.1


Richardsonville



44 59 36.4
66 56 40.6


Iso


G


4s


.....


.....


Mât cylindrique.
6.5


À longueur d'année.


Carte:4114
Éd. 03/09 (F08-174)


217
H3885


Tiverton



Près de l'extrémité du brise-lames.
44 23 47
66 12 45


Fl


Y


4s


5.0


5


Tour à claire-voie triangulaire.
3.5


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4118
Éd. 03/09 (F08-176)


416.51


Medway Harbour (West Berlin) - Bouée lumineuse UJ54



44 04 02.7
64 35 05.6


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "UJ54.


À longueur d'année.


Carte:4211
Éd. 03/09 (F08-167)


416.55


Medway Harbour (West Berlin) - Bouée lumineuse UJ61



44 04 10.3
64 35 00.8


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "UJ61".


À longueur d'année.


Carte:4211
Éd. 03/09 (F08-166)


780
H762.6


Ballast Grounds (N. Sydney)



46 12 21.2
60 14 52.2


Fl(2)


R


6s


7.7


3


Mât cylindrique.
6.7


Lum. 1 s; obs. 1 s; lum. 1s; obs. 3 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4266
Éd. 03/09 (G09-003)


835
H822


Derby Point



Sur la pointe.
45 56 22.3
60 48 03.5


Fl


R


4s


15.7


6


Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.
6.7


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4278
Éd. 03/09 (G09-004)


845.7
H857.5


845.8
H857.51




Briton Cove - alignement


|
|
|
|
|
|
|


46 26 41.2
60 27 38.8


290°58' 79.7m du feu antérieur.


F



F


Y



Y


.....



.....


7.1



9.8


16



16


Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.1

Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.4


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4367
Éd. 03/09 (G09-005, 006)


854
H872


Cape North



Sur une édifice carrée.
47 01 44
60 23 30.1


LFl


W


6s


33.7


15


Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande horizontale rouge.
14.5


Lum. 2 s; obs. 4 s.
À longueur d'année.


Carte:4363
Éd, 03/09


860.9
H1176.5


Pleasant Bay, brise-lames Sud-Ouest



46 49 59.1
60 47 50.6


Q


R


1s


6.8


4


Mât cylindrique.
3.8


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4464
Éd. 03/09 (G09-012)


861
H1177


861.1
H1177.1




Pleasant Bay - alignement


|
|
|
|
|
|
|


46 49 43
60 47 38.1


143°17' 71.7m du feu antérieur.


F



F


R



R


.....



.....


20.0



24.9


16



16


Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.0

Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.0


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4464
Éd. 03/09 (G09-007, 008)


895


Baillie Brook



Sur la rive, près du quai.
45 42 23.5
62 16 13.1


LFl


W


6s


16.8


15


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.
8.4


Lum. 2 s; obs. 4 s.
Saisonnier.


Carte:4404
Éd. 03/09


906
H1248.1


Pictou



45 40 37.6
62 42 08.8


Iso


R


4s


28.7


16


Tour à claire-voie carrée.
12.7


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4437
Éd. 03/09 (G08-103)


906.4


Pictou Bar



Côté Sud de l'entrée du port.
45 41 14.1
62 39 48.2


Fl


W


4s


8.9


6


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.
7.2


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4437
Éd. 03/09 (G08-104)


948.3


Fortune Bay - Feu à secteurs Nord



Coin SW. du quai Nord.
46 19 44
62 21 00.9


F


R
W
G


.....


6.9


9


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.
5.4


Rouge de 265° à 280° par l'W.; blanc de 280° à 282°; vert de 282° à 291°.
Le secteur blanc indique la route à suivre.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Carte:4403
Éd. 03/09 (G09-013)


959


Graham Pond



Extrémité du brise-lames Nord.
46 05 46.7
62 27 04.5


Iso


R


4s


6.0


5


Tour à claire-voie carrée.
5.1


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4403
Éd. 03/09 (G09-014)


960


Graham Pond, brise-lames Sud



46 05 46.1
62 27 06.2


Fl


G


6s


4.3


3


Tour à claire-voie carrée.
3.6


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4403
Éd. 03/09 (G09-015)


971
H950


Cape Bear



Sur le promontoire.
46 00 10.8
62 27 36.4


LFl


Y


6s


22.6


13


Tour carrée blanche, partie supérieure rouge.
12.2


Lum. 2 s; obs. 4 s.
À longueur d'année.

Carte:4420
Éd 03/09


979




980





Pinette River - alignement extérieur


|
|
|
|
|
|


Extrémité SW. de la pointe Pond.
46 03 16.6
62 57 19.5

017°56' 302.4m du feu antérieur.


F




F


W




W


.....




.....


10.2




14.0


11




11


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
6.8


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.8


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.



Saisonnier.

Carte:4466
Éd. 03/09 (G09-016, 017)


1031.5


Howards Cove, brise-lames



Sur l'extrémité extérieure gauche du brise lames.
46 44 25.5
64 22 46


Q


G


1s


5.9


2


Mât cylindrique.
2.6


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4906
Éd. 03/09 (G08-102)


1032


Howards Cove



Près de la pointe Seal.
46 44 25.1
64 22 36.5


LFl


W


6s


14.2


12


Tour carrée blanche, partie supérieure rouge.
5.8


Lum. 2 s; obs. 4 s.
Saisonnier.


Carte:4906
Éd. 03/09


1039




1039.1





North Lake Harbour - alignement


|
|
|
|
|
|


Extrémité du brise-lames Est.
46 28 06.9
62 04 05.1


204°34' 328.5m du feu antérieur.


Iso




Iso


G




G


1s




4s


7.5




14.5


11




15


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.0


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
11.0


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4023
Éd. 03/09 (G09-018, 019)


1061
H1129


Cape Tryon



Extrémité du cap.
46 32 02.3
63 30 21.9


LFl


W


6s


33.4


8


Tour carrée blanche, partie supérieure rouge.
12.4


Lum. 2 s; obs. 4 s.
À longueur d'année.


Carte:4467
Éd. 03/09


1262.3


Ste-Marie-sur-Mer



47 46 52.1
64 34 05.2


LFl


W


6s


15.5


13


Tour à claire-voie carrée.
13.0


Lum. 2 s; obs. 4 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4913
Éd. 03/09


2112
H2398



2113
H2398.1





Port Saint-François - alignement


|
|
|
|
|
|
|


Sur un pilier, au SW. du quai.
46 16 16.5
72 37 10.9


068°12' 1372.1m du feu antérieur.


F




F


G




G


.....




.....


10.8




18.8


15




15


Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
1.4


Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire.
14.3


Visible sur l'alignement.
Feu de secours de nuit.
Réflecteur radar.
À longueur d'année.

Visible sur l'alignement.
Feu de secours de nuit.
À longueur d'année.

Carte:1312
Éd. 03/09 (Q09-003)


Feu de
(E.I.)
2503


Pullen Island

Racon - -. (G)
Bande X & S



Sur l'île, baie Kugmalit.
69 46 27.4
134 24 19.6


Fl


W


6s


47.4


7


Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.1


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.

Carte:7663
Éd. 03/09 (A09-001)


Feu de
(E.I.)
2530
H14.5


Feu de
(E.I.)
2531
H14.51






Resolute Bay - alignement 4


|
|
|
|
|
|
|
|
|


74 41 08.5
94 48 01




023°14' 303.8m du feu antérieur.


Iso





Iso


W





W


2s





2s


47.0





66.0


15





15


Tour à claire-voie carrée.
13.6




Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.6


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.




Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Carte:7511
Éd. 03/09 (D09-001, 002)


Feu de
(E.I.)
2560
H52


Cape Hopes Advance



61 04 41.8
69 33 28.4


Fl


W


6s


82.3


8


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange.


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.

Carte:5452
Éd. 03/09 (Q09-005)


EAUX INTÉRIEURES



551.68


Port Colborne - Feu intérieur



Extrémité Est du brise-lames Ouest.
42 52 03.2
79 15 10.3


LFl


W


10s


15.2


12


Tour carrée blanche, partie supérieure rouge.
13.1


Saisonnier.

Carte:2042
Éd. 03/09 (B09-004)


1328


Ville-Marie, marina



47 19 43.4
79 26 39.5


F


G


.....


.....


3


Tour cylindrique blanche, partie supérieure verte.
6.0


Aide privée.
Saisonnier.

Carte:1556
Éd. 03/09 (B09-003)


2503


Pullen Island

Racon - -. (G)
Bande X & S



Sur l'île, baie Kugmalit.
69 46 27.4
134 24 19.6


Fl


W


6s


47.4


7


Tour à claire-voie tripode, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.1


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.

Carte:7663
Éd. 03/09 (A09-001)


2530
H14.5


2531
H14.51




Resolute Bay - alignement 4


|
|
|
|
|
|


74 41 08.5
94 48 01


023°14' 303.8m du feu antérieur.


Iso



Iso


W



W


2s



2s


47.0



66.0


15



15


Tour à claire-voie carrée.
13.6


Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
8.6


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Carte:7511
Éd. 03/09 (D09-001, 002)


2560
H52


Cape Hopes Advance



61 04 41.8
69 33 28.4


Fl


W


6s


82.3


8


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange.


Lum. 1 s; obs. 5 s.
Réflecteur radar.
Saisonnier.

Carte:5452
Éd. 03/09 (Q09-005)


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