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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 2, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 02
27 FÉVRIER, 2009

Numéro de publication 40063779




PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST


Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible lectroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 3
Partie 2
Corrections aux cartes 4 à 23
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 24 à 27
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 28 à 32


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





lments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES


J’AIMERAIS CONTINUER DE RECEVOIR LA COPIE PAPIER DE L’AVIS

      
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires






INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


2


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


1


*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


2


*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


2


*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


3


*204 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


3






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE


No de la carte


Page


No de la carte


Page


No de la carte


Page


1220


4


4236


12


L/C4841


20, 21


1221


4


4237


13


4905


21


1230


4


4241


13


4956


21, 22


1235


4


L/C4242


13


6100


22, 23


1236


5


4243


14


8048


23


1313


5


4281


14


8049


23


1314


5, 6


4307


14




1410


6


4321


14




1509


6


4335


14




1510


7


4385


14, 15




1515


7


L/C4406


15, 16




4001


7


4448


16




4002


8


4462


16




4003


8


4468


16




4010


8, 9


4470


16




4011


9


4485


16, 17




4012


9


4498


17




4013


9


4512


17




4015


9


4622


17




4016


10


L/C4624


17




4020


10


4625


18, 19




4124


10, 11


4626


19




4202


11


4644


19




LC4227


11


4669


19




LC4230


11


4731


19




4233


11


4830


19, 20




4234


11, 12


L/C4832


20









PARTIE 1 – Édition 02/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.

Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.

Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.

Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.


ÉDITIONS DES CARTES


Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.


CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"


La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.


NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"


Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.


RÉIMPRESSION


Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.


Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.


CARTES


TITRE & MATIÈRES


ÉCHELLE


DATE D'ÉDITION


CAT#


PRIX


CAT-3


Catalogue of Nautical Charts and Publications Ontario/Manitoba Including the Great Lakes Catalogue des Cartes et Publications Nautiques Ontario/Manitoba Incluant les Grands Lacs



30-SEP-2008


3


$0.00


*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.


PRODUIT EN CIRCULATION





NUMERO CEN S-57


TITRE DE LA CARTE


CA570226


Ucluelet Inlet


CA570227


BAMFIELD INLET


CA570229


Fatty Basin


CA573362


Hamilton Harbour


CA573363


Hamilton Yacht Clubs / Clubs nautiques de Hamilton


CA579084


Chenal du Havre de la Grande Entrée


CA579085


Quai / Wharf Mines Seleine


CA579096


Blanc-Sablon


CA579097


Quai / Wharf Blanc-Sablon


CA470019


Cordero Channel


CA470031


Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale


CA470087


Spiller Channel and/et Roscoe Inlet


CA470349


Burke Channel


CA470387


Queens Sound and Approaches/et les approches (Part 3 of 3)


CA273259


Lancaster Sound, Admirality Inlet, and Stathcona Sound and Adams Sound


CA376120


Conception Bay


CA376134


Neguac Bay (Continuation A)


CA376289


Sable Island/Île de Sable


CA376295


Red Point to Guyon Island


CA479006


Baie des Sept-Îles


CA579007


Pointe Noire


*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.


Avis :


Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.


PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS


NUMÉRO DE S-57


NUMÉRO DE CARTE PAPIER


NOM DE CARTE


CA176030


4001


Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle


CA376093


4367


Flint Island to/à Cape Smoky


CA376164


4625


Burin Penninsula to/à Saint-Pierre


CA376187


4486


Baie des Chaleurs / Chaleur Bay


CA376248


4403


East Point to/à Cape Bear


CA376272


4279


Bras D'Or Lake


CA376340


4854


Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands


CA476043


4210


Cape Sable to/a Pubnico Harbour


CA476073


4845


Fermeuse Harbour


CA476179


4466


Hillsborough Bay


CA476202


4211


Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476327


4596


Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)


CA476328


4597


Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)


CA576002


4203


Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant


CA576040


4209


Lockeport Harbour


CA576072


4845


Lumley Cove


*204 TRANSPORT CANADA - BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.


Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été publié le 5 février 2009.

Titre : VALIDITÉ DES BREVETS DE CAPACITÉ DE CAPITAINE DE PÊCHE, DEUXIÈME CLASSE, TROISIÈME CLASSE ET QUATRIÈME CLASSE DÉLIVRÉS ORIGINALEMENT ENTRE LE 21 MARS 1980 ET LE 30 JUIN 2007

Numéro : 01/2009

Internet: http://www.tc.gc.ca/securitemaritime/bulletins/2009/01-fra.htm





PARTIE 2 – Édition 02/2009
CORRECTIONS AUX CARTES


1220 - Baie des Sept-Îles - Nouvelle édition - 09-JAN-2004 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 20-JUIN-2008


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


50°09'42.0"N 066°27'32.0"W




Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1220_PA_242757.pdf



MPO(6407827-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479006





1220 - Pointe Noire - Nouvelle édition - 09-JAN-2004 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 20-JUIN-2008


Coller


l'annexe graphique ci-incluse


50°09'42.0"N 066°27'32.0"W




Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1220_PA_248235.pdf



MPO(6407806-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





Porter


une légende Voir/See note ENSABLEMENT/ SILTING


50°09'52.0"N 066°27'50.0"W



MPO(6407836-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007





1221 - Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caouis - Nouvelle édition - 07-JAN-2005 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 02-MAI-2008


Modifier


la hauteur libre de 14 mètres, pour lire 13 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


50°16'14.7"N 066°27'08.8"W



MPO(6407808-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379028





Modifier


la hauteur libre de 2 mètres 6 décimètres, pour lire 2 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


50°06'35.9"N 066°41'55.9"W



MPO(6407809-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379028





Modifier


la hauteur libre de 4 mètres 1 décimètre, pour lire 3 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


50°16'13.8"N 066°01'30.3"W



MPO(6407810-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379028





1230 - Rivière-au-Renard - Feuille 1 - Nouvelle édition - 10-MAI-2002 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 25-JAN-2008


Porter


une légende Ru vis-à-vis le quai
(Voir la carte n° 1, F33.1)


48°59'53.7"N 064°23'31.7"W



MPO(6407830-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579167





1235 - Pointe au Boisvert à/to Cap de la Tête au Chien - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 30-DEC-2005


Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 33 mètres
(Voir la carte n° 1, K26)


48°00'02.9"N 069°38'35.4"W



MPO(6407824-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035





1236 - Matane - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 08-AOÛT-2008


Porter


une profondeur de 7 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°50'42.4"N 067°34'32.3"W



MPO(6407825-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040





Rayer


la profondeur de 9 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°51'00.1"N 067°34'34.4"W



MPO(6407825-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040





Porter


une profondeur de 8 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


48°50'59.9"N 067°34'34.1"W



MPO(6407825-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579040





1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 14-NOV-2008


Modifier


la hauteur libre de *38 mètres, pour lire *37 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°19'16.5"N 072°33'35.3"W



MPO(6407819-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479014





1313 - Port de Trois-Rivières - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 14-NOV-2008


Modifier


la hauteur libre de 9 mètres 1 décimètre, pour lire 5 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


46°21'14.4"N 072°31'29.6"W



MPO(6407804-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579015





1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 16-JAN-2009


Rayer


la profondeur de 12 mètres 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)


46°37'18.6"N 071°56'57.0"W



MPO(6407822-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Porter


une profondeur de 9 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°37'17.5"N 071°56'56.0"W



MPO(6407822-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Rayer


la profondeur de 12 mètres 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°37'11.5"N 071°57'37.9"W



MPO(6407822-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Porter


une profondeur de 11 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°37'11.3"N 071°57'40.0"W



MPO(6407822-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Porter


une profondeur de 9 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°40'38.5"N 071°51'38.5"W



MPO(6407823-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





Porter


une profondeur de 8 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


46°40'34.7"N 071°51'55.4"W



MPO(6407823-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479017





1410 - Lac Saint-Louis - Nouvelle édition - 26-AVR-2002 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 21-NOV-2008


Rayer


le feu d'alignement postérieur F G 102ft
(Voir la carte n° 1, P20.2)


45°18'50.6"N 073°57'24.5"W



(Q2008103) LF(32.4) MPO(6407818-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045





Porter


le feu d'alignement postérieur F G 97ft
(Voir la carte n° 1, P20.2)


45°18'50.3"N 073°57'25.3"W



(Q2008103) LF(32.4) MPO(6407818-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045





1509 - D a E - Feuille 2 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 14-NOV-2008


Modifier


la hauteur libre de 10.8 m, pour lire 9.8 m
(Voir la carte n° 1, D20)


45°38'15.4"N 073°36'19.8"W



MPO(6407840-01)





Modifier


la hauteur libre de 14.3 m, pour lire 13.8 m
(Voir la carte n° 1, D20)


45°38'29.5"N 073°37'26.7"W



MPO(6407841-01)





Modifier


la hauteur libre de 11.9 m, pour lire 11.4 m
(Voir la carte n° 1, D20)


45°38'13.0"N 073°37'17.0"W



MPO(6407841-02)





Modifier


la hauteur libre de 11.9 m, pour lire 11.4 m
(Voir la carte n° 1, D20)


45°38'03.0"N 073°36'59.1"W



MPO(6407841-03)





Modifier


la hauteur libre de 11.5 m, pour lire 11 m
(Voir la carte n° 1, D20)


45°37'57.0"N 073°36'59.6"W



MPO(6407841-04)





1510 - Hudson - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 10-OCT-2008


Porter


un feu privé FR
(Voir la carte n° 1, P1)


45°27'45.1"N 074°08'19.3"W



(Q2008094) MPO(6407787-01)





Porter


un ponton
(Voir la carte n° 1, F16)




entre 45°27'45.9"N 074°08'20.8"W




et 45°27'45.1"N 074°08'19.3"W



MPO(6407787-02)





1515 - Papineauville à/to Becketts Creek - Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 23-MARS-2007


Porter


une légende Bac à câble
(Voir la carte n° 1, M51)


45°35'23.4"N 075°14'27.5"W



MPO(6407842-01)





4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'54.2"N 057°34'39.1"W




47°32'34.0"N 057°39'30.7"W




47°36'39.4"N 058°06'18.5"W




et 47°35'47.0"N 058°41'16.9"W



MPO(6304170-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°26'26.7"N 055°49'09.1"W




47°21'32.2"N 055°59'40.7"W




et 47°36'56.7"N 057°34'36.0"W



MPO(6304170-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°10'45.6"N 055°32'05.6"W




47°23'34.3"N 055°42'02.6"W




et 47°26'22.9"N 055°48'56.9"W



MPO(6304170-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°07'26.7"N 055°02'19.9"W




47°16'22.2"N 054°26'22.2"W




47°16'12.6"N 054°10'12.6"W




et 47°20'30.1"N 054°01'20.9"W



MPO(6304170-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030





4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DEC-1991 - NAD 1927


06-FEV-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'11.9"N 057°34'28.9"W




47°35'23.1"N 057°34'16.8"W




47°32'34.0"N 057°39'30.7"W




47°36'39.4"N 058°06'18.5"W




et 47°35'48.8"N 058°40'08.8"W



MPO(6304171-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°33'16.6"N 057°20'00.0"W




47°34'47.3"N 057°30'56.1"W




et 47°36'24.3"N 057°33'41.1"W



MPO(6304171-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172





13-FEV-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


Modifier


Fl 16M pour lire Fl 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA179172





4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Modifier


Fl 16M pour lire Fl 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140





4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Rayer


la profondeur de 20 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)


45°19'33.0"N 064°57'18.0"W



MPO(6304196-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276241





Porter


une roche non-dangereuse à 6 brasses, 3 peids de profondeur
(Voir la carte n° 1, I10)


45°19'19.2"N 064°57'04.7"W



MPO(6304196-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276241





Rayer


la épave dangereuse submergée, avec la profondeur inconnue, PA
(Voir la carte nº 1 K28)


45°20'30.0"N 064°58'09.0"W



MPO(6304202-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276241





Porter


une épave WK avec une profondeur connue de 7 brasses, 5 pieds
(Voir la carte nº 1 K26)


45°21'24.1"N 064°56'51.5"W



MPO(6304202-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276241





Modifier


Fl G pour lire LFl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


44°48'51.1"N 065°32'18.1"W



(F2008139) LF(199) MPO(6304241-01)





4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Modifier


Fl G pour lire LFl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


44°48'49.0"N 065°32'18.0"W



(F2008139) LF(199) MPO(6304241-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276206





4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Modifier


Fl G pour lire LFl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


44°48'49.0"N 065°32'18.0"W



(F2008139) LF(199) MPO(6304241-01)





4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Modifier


Fl 15s 55ft 16M pour lire Fl 15s 55ft 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204





4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 31-OCT-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°36'54.2"N 057°34'39.1"W




47°36'13.8"N 057°33'59.7"W




47°35'23.1"N 057°34'16.8"W




47°32'33.2"N 057°40'30.9"W




47°36'39.4"N 058°06'18.5"W




et 47°35'47.0"N 058°41'16.9"W



MPO(6304173-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°23'12.0"N 055°53'56.6"W




47°22'41.8"N 055°54'41.2"W




47°21'32.2"N 055°59'40.7"W




47°34'47.3"N 057°30'56.1"W




47°35'49.8"N 057°32'42.7"W




47°36'26.7"N 057°33'04.0"W




et 47°36'56.7"N 057°34'36.0"W



MPO(6304173-02)





4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°26'26.7"N 055°49'09.1"W




47°22'41.8"N 055°54'41.2"W




47°21'32.2"N 055°59'40.7"W




et 47°25'24.8"N 056°24'56.4"W



MPO(6304174-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°10'45.6"N 055°32'05.6"W




47°23'34.3"N 055°42'02.6"W




47°24'28.1"N 055°44'42.7"W




47°25'01.4"N 055°48'03.0"W




47°25'47.4"N 055°49'09.5"W




et 47°26'22.9"N 055°48'56.9"W



MPO(6304174-02)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°07'26.7"N 055°02'19.9"W




47°08'46.5"N 054°50'28.3"W




47°09'57.2"N 054°46'22.4"W




47°11'42.3"N 054°43'52.3"W




47°13'38.1"N 054°39'12.0"W




47°14'32.0"N 054°35'02.2"W




47°14'37.9"N 054°30'37.9"W




47°16'22.2"N 054°26'22.2"W




47°16'12.6"N 054°10'12.6"W




47°17'00.7"N 054°08'00.7"W




47°19'48.6"N 054°05'48.6"W




et 47°20'30.1"N 054°01'20.9"W



MPO(6304174-03)





4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 16-JAN-2009


Rayer


le feu Fl 4s 55ft
(Voir la carte nº 1 P1)


51°34'52.5"N 055°25'16.3"W



(N2008048) LF(238) MPO(6304258-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094





4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Porter


un feu FlR vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge, marquée SQ4
(Voir la carte nº 1 Q7)


45°02'57.8"N 066°53'53.2"W



(F2008170) LF(75.32) MPO(6304246-01)





Déplacer


la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée SQ3
(Voir la carte nº 1 Qg)




de 45°02'59.9"N 066°54'00.1"W




à 45°03'00.0"N 066°53'57.4"W



(F2008171) LF(70.25) MPO(6304247-01)





Rayer


la route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 45°02'14.4"N 066°54'37.9"W




45°03'03.8"N 066°53'54.8"W




et 45°03'04.1"N 066°53'53.5"W



MPO(6304247-02)





Porter


une route de traversier
(Voir la carte nº 1 M50)




joignant 45°02'14.4"N 066°54'37.9"W




45°03'00.0"N 066°53'56.7"W




et 45°03'04.1"N 066°53'53.5"W



MPO(6304247-03)





4202 - Halifax Harbour Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DEC-1999 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 16-MAI-2008


Remplacer


Désignation d'un poste d'amarrage 5 avec 4


44°39'19.0"N 063°34'37.0"W



MPO(6304212-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576003





Remplacer


Désignation d'un poste d'amarrage 6 avec 5


44°39'17.0"N 063°34'42.0"W



MPO(6304212-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576003





L/C4227 - Country Harbour to/au Ship Harbour - Carte nouvelle - 24-MAI-1991 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 26-SEPT-2008


Modifier


Fl G 12s 23m 8M pour lire LFl G 6s 23m 4M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


44°44'55.6"N 062°45'24.2"W



(F2008175) LF(585) MPO(6304263-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376061





L/C4230 - Little Hope Island to/à Cape St. Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Modifier


VQ(6)+LFl 10s pour lire Q(6)+LFl 15s vis-à-vis la bouée à espar cardinale
Sud lumineuse jaune et noire, marquée KSA
(Voir la carte nº 1 Q130.3)


43°39'00.0"N 065°14'07.8"W



(F2009001) LF(357.8) MPO(6304271-01)





4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Modifier


Fl 15s 17m 16M pour lire Fl 15s 17m 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067





4234 - Country Island to/à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 28-NOV-2008


Remplacer


la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée TT7, par une bouée à
espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée TT7
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°09'34.0"N 061°39'20.0"W



(G2008088) LF(636.04) MPO(6304204-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109





27-FEV-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


(T)Porter


une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)


45°09'19.1"N 061°37'48.0"W



L'amarrage est provisoire et sera enlevé en octobre 2009.




MPO(6304249-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109





(T)Porter


une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)


45°09'14.1"N 061°37'53.9"W



L'amarrage est provisoire et sera enlevé en octobre 2009.




MPO(6304249-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109





(T)Porter


une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)


45°09'09.2"N 061°37'59.8"W



L'amarrage est provisoire et sera enlevé en octobre 2009.




MPO(6304249-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109





4234 - Country Harbour - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 28-NOV-2008


Remplacer


la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée TT7, par une bouée à
espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée TT7
(Voir la carte nº 1 Qg)


45°09'34.0"N 061°39'20.0"W



(G2008088) LF(636.04) MPO(6304204-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476111





27-FEV-2009



LNM/D. 13-FEV-2009


(T)Porter


une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)


45°09'09.2"N 061°37'59.8"W



L'amarrage est provisoire et sera enlevé en octobre 2009.




MPO(6304249-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476111





4236 - Taylors Head to/à Shut-In Island - Nouvelle édition - 13-JUIL-2001 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 20-JUIN-2008


Modifier


Fl G 12s 23m 8M pour lire LFl G 6s 23m 4M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


44°44'55.6"N 062°45'24.2"W



(F2008175) LF(585) MPO(6304263-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376083





4236 - Ship Harbour and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 13-JUIL-2001 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 20-JUIN-2008


Modifier


Fl G 12s 23m 8M pour lire LFl G 6s 23m 4M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


44°44'55.6"N 062°45'24.2"W



(F2008175) LF(585) MPO(6304263-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476084





4237 - Approaches to/Approches de Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Porter


une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée AA55
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°27'48.3"N 063°38'28.2"W



(F2008158) LF(501.2) MPO(6304230-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009





Porter


une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée AA57
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°28'01.9"N 063°38'15.1"W



(F2008157) LF(501.1) MPO(6304231-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009





Porter


une bouée à espar de bifurcation de bâbord lumineuse verte, rouge
et verte Fl(2+1)G 6s, marquée AAA
(Voir la carte nº 1 Qj)


44°27'09.9"N 063°38'55.9"W



(F2008161) LF(501.4) MPO(6304232-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009





Porter


une bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée AA54
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°27'38.0"N 063°38'30.8"W



(F2008163) LF(501.3) MPO(6304234-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476009





4241 - Lockeport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 15-FEV-2008


Déplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée JQ52
(Voir la carte nº 1 Qf)




de 43°28'01.0"N 065°33'49.0"W




à 43°27'57.5"N 065°33'40.3"W



(F2008172) LF(331.44) MPO(6304248-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376047





Modifier


VQ(6)+LFl 10s pour lire Q(6)+LFl 15s vis-à-vis la bouée à espar cardinale
Sud lumineuse jaune et noire, marquée KSA
(Voir la carte nº 1 Q130.3)


43°39'00.0"N 065°14'07.8"W



(F2009001) LF(357.8) MPO(6304271-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376047





L/C4242 - Cape Sable Island to/aux Tusket Islands - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1992 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Déplacer


la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée JQ52
(Voir la carte nº 1 Qf)




de 43°28'01.0"N 065°33'49.0"W




à 43°27'57.5"N 065°33'40.3"W



(F2008172) LF(331.44) MPO(6304248-01)





4243 - Cape St. Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1927


27-FEV-2009



LNM/D. 19-OCT-2007


Rayer


le feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°05'03.1"N 066°12'20.5"W



(F2008143) LF(243) MPO(6304243-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576060





Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


44°05'03.1"N 066°12'20.7"W



(F2008143) LF(243) MPO(6304243-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576060





4281 - Canso Harbour and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Modifier


Fl 15s 17m 23M pour lire Fl 15s 17m 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576527





4307 - Canso Harbour to/au Strait of Canso - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 14-NOV-2008


Modifier


Fl 15s 55ft 16M pour lire Fl 15s 55ft 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476277





4321 - Cape Canso to Liscomb Island - Nouvelle édition - 08-OCT-2004 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 26-SEPT-2008


Modifier


Fl 15s 17m 23M pour lire Fl 15s 17m 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376230





4335 - Strait of Canso and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 04-JAN-2008 - NAD 1983


13-FEV-2009



LNM/D. 03-OCT-2008


Modifier


Fl 15s 55ft 16M pour lire Fl 15s 55ft 21M vis-à-vis le feu
(Voir la carte nº 1 P16)


45°19'29.6"N 060°55'38.2"W



LF(668) MPO(6304203-01)





4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Porter


une bouée à espar cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune Q(9) 15s, marquée AAB
(Voir la carte nº 1 Q130.3)


44°27'32.9"N 063°39'33.7"W



(F2008156) LF(499.9) MPO(6304216-01)





Porter


une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée AA55
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°27'48.3"N 063°38'28.2"W



(F2008158) LF(501.2) MPO(6304230-01)





Porter


une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée AA57
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°28'01.9"N 063°38'15.1"W



(F2008157) LF(501.1) MPO(6304231-01)





Porter


une bouée à espar de bifurcation de bâbord lumineuse verte, rouge
et verte Fl(2+1)G 6s, marquée AAA
(Voir la carte nº 1 Qj)


44°27'09.9"N 063°38'55.9"W



(F2008161) LF(501.4) MPO(6304232-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée AA53
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°26'48.2"N 063°39'23.6"W



(F2008162) LF(501.5) MPO(6304233-01)





Porter


une bouée conique de tribord lumineuse rouge FlR, marquée AA54
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°27'38.0"N 063°38'30.8"W



(F2008163) LF(501.3) MPO(6304234-01)





Porter


une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée AA51
(Voir la carte nº 1 Qg)


44°26'32.6"N 063°39'48.0"W



(F2008164) LF(501.6) MPO(6304235-01)





Porter


une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée AA52
(Voir la carte nº 1 Qf)


44°26'10.3"N 063°39'36.6"W



(F2008165) LF(501.7) MPO(6304236-01)





L/C4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 04-AVR-2008


ANNULE


la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL
(Voir la carte nº 1 Qm)


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



Cette bouée a été supprimé. L'avis du 22 Août 2008(T) DFO (6303912), est
annulé. Consulter la référence MPO(6304250) apparaissant dans cette édition.




MPO(6303912-01)





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL
(Voir la carte nº 1 Qm)


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



MPO(6304250-01)





Porter


une profondeur de 16 mètres, 4 décimètres, indiquant la profondeur au-dessus
d'une entité artificielle


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



MPO(6304250-02)





Modifier


Q 12m pour lire F 12m 17M vis-à-vis le feu d'alignement antérieur
(Voir la carte nº 1 P16)


45°51'42.2"N 063°42'30.8"W



(G2008097) LF(939) MPO(6304254-01)





Modifier


Iso 4s 19m pour lire F 17m 17M vis-à-vis le feu d'alignement postérieur
(Voir la carte nº 1 P16)


45°51'37.2"N 063°42'34.1"W



(G2008098) LF(940) MPO(6304254-02)





4448 - Port Hood - Feuille 1 - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 19-DEC-2008


Rayer


le feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'34.0"N 061°32'39.7"W



(G2008095) LF(876.8) MPO(6304252-01)





Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'33.3"N 061°32'39.7"W



(G2008095) LF(876.8) MPO(6304252-02)





Porter


un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'35.7"N 061°32'38.0"W



(G2008096) LF(876.9) MPO(6304253-01)





Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'01.7"N 061°32'25.2"W



(G2008099) LF(878.1) MPO(6304256-01)





4462 - St. George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 10-AOÛT-2007


Porter


un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'35.7"N 061°32'38.0"W



(G2008096) LF(876.9) MPO(6304253-01)





Porter


un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)


46°01'02.0"N 061°32'28.0"W



(G2008099) LF(878.1) MPO(6304256-01)





4468 - Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie - Nouvelle édition - 12-JUIL-1985 - NAD 1927


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Modifier


la hauteur libre de 44 pieds, pour lire 41 pieds
(Voir la carte n° 1, D20)


50°32'19.2"N 059°28'58.4"W



MPO(6407820-01)





4470 - Blanc-Sablon à/to Middle Bay - Nouvelle édition - 04-JAN-1980 - NAD 1927


20-FEV-2009



LNM/D. 07-NOV-2008


Rayer


la bouée cylindrique d'avertissement privée jaune, marquée EVPM-16
(Voir la carte n° 1, Qm)


51°28'59.8"N 057°14'46.4"W



(Q2008104) MPO(6407828-01)





4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 02-JAN-2009


Rayer


le feu FR
(Voir la carte n° 1, P1)


48°50'20.4"N 064°12'43.3"W



(Q2009001) LF(1620) MPO(6407837-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





Porter


un feu Iso R
(Voir la carte n° 1, P1)


48°50'18.8"N 064°12'46.3"W



MPO(6407837-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086





4498 - Pugwash Harbour and approaches/et les approches - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 15-DEC-2006


Modifier


Q 41ft pour lire F 39ft vis-à-vis le feu d'alignement antérieur
(Voir la carte nº 1 P16)


45°51'42.2"N 063°42'30.8"W



(G2008097) LF(939) MPO(6304254-01)





Modifier


Iso 4s 61ft pour lire F 54ft vis-à-vis le feu d'alignement postérieur
(Voir la carte nº 1 P16)


45°51'37.2"N 063°42'34.1"W



(G2008098) LF(940) MPO(6304254-02)





4512 - Quirpon Harbour and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983


27-FEV-2009



LNM/D. 19-SEPT-2008


Rayer


le feu Fl 4s 55ft
(Voir la carte nº 1 P1)


51°34'52.5"N 055°25'16.3"W



(N2008048) LF(238) MPO(6304258-01)





4622 - Cape St. Mary's to/à Argentia Harbour and/et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 23-JAN-2009


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


47°02'21.7"N 054°09'31.5"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T), MPO (6303670-02) est annulé.




MPO(6303670-02)





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


47°22'54.7"N 054°15'49.9"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T), MPO (6303670-05) est annulé.




MPO(6303670-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376173





L/C4624 - Long Island to/à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JAN-2000 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 30-JAN-2009


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


47°02'11.0"N 054°59'07.0"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T), MPO (6303670-03) est annulé.




MPO(6303670-03)





ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


47°15'18.4"N 055°22'14.3"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T), MPO (6303670-04) est annulé.




MPO(6303670-04)





4625 - Burin Peninsula to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 30-JAN-2009


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


46°55'53.2"N 055°59'52.4"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T),
MPO (6303670-01) est annulé.




MPO(6303670-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Porter


un feu Fl(2) RWG
(Voir la carte nº 1 P1)


47°06'02.9"N 055°45'03.0"W



(N2008044) LF(106.5) MPO(6304159-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Rayer


le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


47°06'07.8"N 055°44'51.8"W



MPO(6304213-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Porter


un brise-lames
(Voir la carte nº 1 F4.1)




joignant 47°06'06.3"N 055°44'59.3"W




47°06'07.2"N 055°44'53.2"W




et 47°06'05.8"N 055°44'52.6"W



MPO(6304213-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Porter


un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


47°06'05.8"N 055°44'52.6"W



LF(108) MPO(6304213-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Rayer


le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


47°06'05.0"N 055°44'55.2"W



MPO(6304214-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Porter


un feu QR
(Voir la carte nº 1 P1)


47°06'04.3"N 055°44'58.6"W



LF(107) MPO(6304214-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Rayer


le feu Fl
(Voir la carte nº 1 P1)


47°06'03.8"N 055°44'55.6"W



MPO(6304215-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Rayer


le brise-lames
(Voir la carte nº 1 F4.1)




entre 47°06'02.0"N 055°44'55.2"W




et 47°06'05.0"N 055°44'55.6"W



MPO(6304215-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Porter


un quai
(Voir la carte nº 1 F14)




entre 47°06'02.9"N 055°44'57.5"W




et 47°06'01.2"N 055°44'57.5"W



MPO(6304215-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





Porter


un feu QG
(Voir la carte nº 1 P1)


47°06'02.9"N 055°44'57.5"W



MPO(6304215-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





4626 - Saint-Pierre and/et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 10-DEC-2004


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


46°55'53.2"N 055°59'52.4"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T), MPO (6303670-01) est annulé.




MPO(6303670-01)





4644 - Bay D'Espoir and/et Hermitage Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Porter


un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)


47°51'44.2"N 055°46'20.2"W



(N2008047) LF(132.51) MPO(6304240-01)





4669 - Red Bay - Nouvelle édition - 06-DEC-2002 - NAD 1983


27-FEV-2009




Rayer


le feu FR
(Voir la carte nº 1 P1)


51°43'56.5"N 056°25'50.8"W



(N2009001) LF(230.3) MPO(6304269-01)





4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu


27-FEV-2009



LNM/D. 26-OCT-2007


Rayer


le feu Fl 4s 55ft
(Voir la carte nº 1 P1)


51°34'52.5"N 055°25'16.3"W



(N2008048) LF(238) MPO(6304258-01)





4830 - Great Bay de l'Eau and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 28-MARS-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°28'52.1"N 055°47'54.2"W




47°29'15.2"N 055°47'23.0"W




47°29'15.1"N 055°47'10.1"W




47°29'07.6"N 055°46'56.5"W




47°28'59.7"N 055°46'52.6"W




47°27'45.4"N 055°47'12.6"W




et 47°24'08.8"N 055°52'32.7"W



MPO(6304193-01)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°21'00.1"N 055°39'56.3"W




47°23'34.3"N 055°42'02.6"W




47°23'53.3"N 055°42'37.0"W




47°24'28.1"N 055°44'42.7"W




47°25'01.4"N 055°48'03.0"W




47°25'47.4"N 055°49'09.5"W




47°26'04.4"N 055°49'09.6"W




47°26'35.1"N 055°48'48.4"W




47°27'42.7"N 055°47'06.0"W




47°28'59.0"N 055°46'49.5"W




47°29'09.3"N 055°46'53.6"W




47°29'18.6"N 055°47'09.1"W




47°29'16.9"N 055°47'24.5"W




et 47°28'52.2"N 055°47'54.2"W



MPO(6304193-03)





4830 - Harbour Breton - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1927


06-FEV-2009



LNM/D. 28-MARS-2008


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




entre 47°28'52.1"N 055°47'54.2"W




et 47°29'12.2"N 055°47'27.0"W



MPO(6304193-02)





Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




entre 47°29'14.9"N 055°47'27.0"W




et 47°28'52.2"N 055°47'54.2"W



MPO(6304193-04)





L/C4832 - Fortune Bay - Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 30-JAN-2009


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


47°15'18.4"N 055°22'14.3"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T), MPO (6303670-04) est annulé.




MPO(6303670-04)





L/C4841 - CAPE ST. MARY'S TO/À ARGENTIA - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 06-FEV-2009


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 1 mètre 5 décimètres (5 pieds)


47°02'21.7"N 054°09'31.5"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 2 novembre 2007(T), MPO (6303670-02) est annulé.




MPO(6303670-02)





06-FEV-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°16'17.6"N 054°20'26.7"W




47°16'12.6"N 054°10'12.6"W




47°16'24.4"N 054°09'24.4"W




47°16'46.0"N 054°08'46.0"W




47°16'52.7"N 054°08'10.4"W




47°17'00.7"N 054°08'00.7"W




47°19'48.6"N 054°05'48.6"W




47°20'01.2"N 054°04'01.2"W




47°20'28.3"N 054°01'28.3"W




47°20'40.7"N 054°00'40.7"W




47°20'31.3"N 053°59'31.3"W




47°19'59.7"N 053°57'59.7"W




47°19'44.5"N 053°57'44.5"W




47°18'49.5"N 053°57'49.5"W




et 47°18'36.6"N 053°58'06.4"W



MPO(6304195-01)





L/C4841 - ARGENTIA - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 09-JAN-2009


Porter


un câble sous-marin
(Voir la carte nº 1 L30.1)




joignant 47°20'36.5"N 054°00'56.7"W




47°20'40.7"N 054°00'40.7"W




47°20'31.3"N 053°59'31.3"W




47°19'59.7"N 053°57'59.7"W




47°19'44.5"N 053°57'44.5"W




47°18'49.5"N 053°57'49.5"W




47°17'57.7"N 053°58'57.7"W




47°17'43.8"N 053°58'43.8"W




47°17'23.6"N 053°59'23.6"W




et 47°17'15.2"N 053°59'15.2"W



MPO(6304195-02)





4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 04-AVR-2008


ANNULE


la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL
(Voir la carte nº 1 Qm)


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



Cette bouée a été supprimé. L'avis du 22 Août 2008(T) DFO (6303912), est
annulé. Consulter la référence MPO(6304250) apparaissant dans cette édition.




MPO(6303912-01)





Rayer


la bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL
(Voir la carte nº 1 Qm)


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



MPO(6304250-01)





Porter


une profondeur de 16 mètres, 4 décimètres, indiquant la profondeur au-dessus d'une entité artificielle


46°11'40.8"N 063°46'38.0"W



MPO(6304250-02)





4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983


06-FEV-2009



LNM/D. 01-AOÛT-2008


Rayer


la profondeur de 5 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'23.4"N 061°51'02.0"W



MPO(6407832-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Rayer


la profondeur de 5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'26.1"N 061°51'03.8"W



MPO(6407832-02)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Rayer


la profondeur de 5 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'29.1"N 061°51'06.1"W



MPO(6407832-03)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 5 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'22.6"N 061°51'00.0"W



MPO(6407832-04)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 6 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'23.4"N 061°51'04.5"W



MPO(6407832-05)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 5 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'26.5"N 061°51'02.8"W



MPO(6407832-06)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 6 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'26.6"N 061°51'05.6"W



MPO(6407832-07)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 5 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'29.0"N 061°51'04.9"W



MPO(6407832-08)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 6 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'29.4"N 061°51'08.2"W



MPO(6407832-09)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





Porter


une profondeur de 6 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)


47°22'31.2"N 061°51'08.7"W



MPO(6407832-10)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046





6100 - Métabetchouan - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 22-SEPT-2006


Modifier


la hauteur libre de 8 mètres 5 décimètres, pour lire 7 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


48°25'52.1"N 071°52'33.8"W



MPO(6407805-01)





6100 - La Grands Décharge et les Approches/and Approaches - Feuille 4 - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 22-SEPT-2006


Modifier


la hauteur libre de 7 mètres 8 décimètres, pour lire 6 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, D20)


48°31'45.4"N 071°47'11.5"W



MPO(6407811-01)





6100 - Entrée/Entrance La Grande Décharge - Feuille 4 - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 22-SEPT-2006


Modifier


la hauteur libre de 21 mètres, pour lire 19 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


48°36'16.1"N 071°47'02.8"W



MPO(6407821-01)





Modifier


la hauteur libre de 20 mètres, pour lire 18 mètres
(Voir la carte n° 1, D20)


48°36'07.5"N 071°46'50.9"W



MPO(6407821-02)





8048 - Cape Harrison to/à St. Michael Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983


20-FEV-2009



LNM/D. 21-MARS-2008


ANNULE


un appareil submergé à une profondeur de 994 mètres au-dessous de la surface


55°07'12.0"N 054°05'18.0"W



L'amarrage a été enlevé. L'avis du 06 juillet 2007(T), MPO (6303540-01) est annulé.




MPO(6303540-01)



Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276113





8049 - St. Michael Bay to/aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu


27-FEV-2009



LNM/D. 16-JAN-2009


Rayer


le feu Fl
(Voir la carte nº 1 P1)


51°35'00.0"N 055°25'30.0"W



(N2008048) LF(238) MPO(6304258-01)







PARTIE 4 – Édition 02/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES


Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 -

Chapitre VII - Supprimer les paragraphes 66 et 67
Remplacer par : 66 Nanisivik(73°04'N, 84°33'W) est une agglomération abandonnée dans Strathcona Sound qui avait été fondé pour les besoins d’une mine de concentré de zinc et de plomb. La mine a fermé en 2002. Il y a une piste d’atterrissage et un quai près de l’ancien site de la mine.
(C2009-002.01)

Chapitre VII - Paragraphe 68, lignes 5 à 10
Supprimer : « Les navires … disponible. »
(C2009-002.02)

Chapitre VII - Supprimer le paragraphe 71
Remplacer par : 71 La piste d’atterrissage de 6400 pieds (1952 m) en gravier, qui est située à 6 milles au Sud de Nanisivik sur le terrain le plus élevé, dessert seulement l’agglomération de Arctic Bay. First Air assure un service de vol quotidien avec Resolute ou Iqaluit.
(C2009-002.03)

Correction émise dans l’Édition mensuelle 11, 2007
Chapitre VIII - Paragraphe 138, dernière ligne
Ajouter : Prince Leopold Island et une bande marine, d’une largeur de 5 kilomètres entourant lîle, a été désignée refuge d ’ oiseaux migrateurs. Un permis délivré par le Service canadien de la faune, Environnement Canada, est requis pour accéder au refuge, sauf dans des cas d’urgence. (Pour plus d’informations, voir le chapitre 1 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord du Canada.)
(C2007-043.01)

AURAIT DÛ LIRE

Chapitre VII - Paragraphe 138, dernière ligne
Ajouter : Prince Leopold Island et une bande marine, d’une largeur de 5 kilomètres entourant l’île, a été désignée refuge d ’ oiseaux migrateurs. Un permis délivré par le Service canadien de la faune, Environnement Canada, est requis pour accéder au refuge, sauf dans des cas d’urgence. (Pour plus d’informations, voir le chapitre 1 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord du Canada.)
(C2007-043.01)


ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Chapitre 1 - Paragraphe 22, dernière ligne (ré : correction émise dans l’Édition mensuelle 5/2006)
Supprimer : 0,15 mille au NNE
Remplacer par : 150 m (492 pi) au NE
(N2009-00.6)


ATL 103 - Terre-Neuve - Côtes Sud-Ouest, première édition, 1995 -

Chapitre 1 - Paragraphe 103, lignes 7 à 10
Supprimer : « Un cornet … Island. »
(N2009-00.2)


Chapitre 1 - Paragraphe 162, dernière ligne
Ajouter : Une bouée lumineuse cardinale Sud (114.9), marquée « VL », est mouillée à 1,6 mille à l’Ouest du feu placé sur Long Harbour Point.
(N2009-00.3)

Chapitre 1 - Paragraphe 199, ligne 3
Supprimer : attenant au quai Jensen’s
Remplacer par : situé à l’extrémité SW du quai décrit précédemment
(N2009-00.5)


ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -

Chapitre 2 - Paragraphe 17, lignes 7 à 9
Supprimer : « Une bouée (privé) … de ce quai. »
(Q2008-060.1)


ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 17, Tableau 2.2 Obstacles aériens
Porter la correction suivante dans la colonne « Hauteur libre (sur cartes marines) ».

Lieu Hauteur libre (sur cartes marines)
  Pont / Fil nu
Fjord du Saguenay  
Cap Sainte-Marguerite 49 m
(Q2008-048.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 84, lignes 2 à 4
Supprimer : « La limite … bassin Louise. »
(Q2009-005.1)

Chapitre 4 - Paragraphe 44, ligne 2
Supprimer : 50 m
Remplacer par : 49 m
(Q2008-048.2)


ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -

Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 29
Remplacer le diagramme NEUVILLE par le nouveau diagramme NEUVILLE qui est annexé à la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(Q2008-049.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 162, ligne 3
Supprimer : 53,9 m
Remplacer par : 53 m
(Q2009-002.1)


CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -

Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 180
Remplacer par : 180 Remorquage. - Un remorqueur (2200 CV) est disponible à Port Huron; le service de remorquage est disponible 24 sur 24 par l’entremise de Malcom Marine (810-329-9013). Les remorqueurs sont disponibles sur tous les lacs et peuvent servir d’efficaces brise-glace. Le remorquage pour des cas d’urgence est aussi disponible pour les bâtiments de différentes grandeurs sur le lac Huron et St. Clair River. Des navires utilitaires, variant de 300 à 2000 CV, sont aussi disponibles. Des remorqueurs en provenance de Detroit desservent Port Huron. (Se référer au « remorquage » sous la rubrique « Detroit ».)
(C2009-001.01)


CEN 305 - Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 -

Chapitre 1 - Paragraphe 91, lignes 2 et 3
Supprimer : « Il est équipé … lui-même. »
(C2008-011.01)


CEN 307 - North Channel (lac Huron), première édition, 2000 -

Chapitre 5 - Paragraphe 289, ligne 4
Supprimer : Lake of the Mountains
Remplacer par : Lake Duborne
(C2008-012.01)

INDEX - Après « Drummond Island (MI), 66 »
Insérer : Duborne, Lake, 56
(C2008-012.02)

INDEX - Après « Laird Hill, 74 »
Insérer : Lake Duborne, 56
(C2008-012.03)

INDEX - Supprimer « Moutains, Lake of the, 56 »
(C2008-012.04)


neuville





PARTIE 5 – Édition 02/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUES ET DES SIGNAUX DE BRUME




TERRE-NEUVE


132.51


Conne River, quai



47 51 44.2
55 46 20.2


Fl


R


4s


3.2


2


Mât cylindrique.


À longueur d'année.

Carte:4644
Éd. 02/09(N08-047)


230


Red Bay










Rayer du livre.

Carte:4669
Éd. 02/09(N09-001)


238


Partridge Point (Quirpon)










Rayer du livre.

Carte:4512
Éd. 02/09(N08-048)


ATLANTIQUE


70.25


Letete - Bouée lumineuse intérieure SQ3



45 03 00
66 53 57.4


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "SQ3".


À longueur d'année.


Carte:4124
Éd. 02/08 (F08-171)


75.32


Little Letete Passage - Bouée lumineuse SQ4



45 02 57.8
66 53 53.2


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "SQ4".


À longueur d'année.



Carte:4124
Éd. 02/09 (F08-170)



199
H3916


Parkers Cove



Extrémité du brise-lames Est.
44 48 51.1
65 32 18.1


LFl


G


12s


8.0


2


Mât cylindrique.
8.0


Lum. 2 s; obs. 10 s.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4010
Éd. 02/09 (F08-139)


243
H3846


Cape St. Marys, brise-lames



Sur le brise-lames.
44 05 03.1
66 12 20.7


Fl


G


4s


6.9


4


Mât cylindrique.
6.9


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte:4118
Éd. 02/09 (F08-142, 143)


293.2


Snipe Reef



43 40 27.5
65 59 08.3


Fl


R


4s


4.1


4


Mât cylindrique rouge.
4.1


Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte :4244
Éd. 02/09 (F08-144, 145)


331.44


Stoney Island - Bouée lumineuse JQ52



43 27 57.5
65 33 40.3


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "JQ52".


À longueur d'année.


Carte:4241
Éd. 02/09 (F08-172)


357.8


Strap Tub - Bouée lumineuse cardinale Sud KSA



43 39 00
65 14 07.8


Q(6)
+LFl


W


15s


.....


.....


Espar jaune et noire, marquée « KSA ».


À longueur d'année.


Carte:4241
Éd. 02/09 (F09-001)


416.515


Medway Harbour (West Berlin) - Bouée lumineuse UJ55



44 04 02
64 35 06.2


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "UJ55".


À longueur d'année.


Carte : 4211
Éd. 02/09 (F08-169)


499.9


Stapleton Rock - Bouée lumineuse cardinale Ouest AAB



43 27 32.9
63 39 33.7


Q(9)


W


15s


.....


.....


Jaune, noire et jaune, marquée « AAB ».


À longueur d'année.


Carte :4385
Éd. 02/09 (F08-156)


501.1


Fawson Rock - Bouée lumineuse AA57



44 28 01.9
63 38 15.1


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "AA57".


À longueur d'année.


Carte :4385
Ed. 02/09 (F08-157)


501.2


Pennant Harbour - Bouée lumineuse AA55



44 27 48.3
63 38 28.2


Fl


G


4s


.....


.....


Verte, marquée "AA55".


À longueur d'année.


Carte :4385
Éd. 02/09 (F08-158)


501.3


Pennant Harbour - Bouée lumineuse AA54



44 27 38
63 38 30.8


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "AA54".


À longueur d'année.


Carte :4385
Éd. 02/09 (F08-163)


501.4


Pennant Harbour - Bouée de bifurcation lumineuse AAA



44 27 09.9
63 38 55.9


Fl
(2+1)


G


6s


.....


.....


Espar verte, rouge et verte, marquée, « AAA ».


À longueur d'année.


Carte :4385
Éd. 02/09 (F08-161)


501.5


Pennant Harbour - Bouée lumineuse AA53



44 26 48.2
63 39 23.6


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "AA53".


À longueur d'année.


Carte :4385
Éd. 02/09 (F08-162)


501.6


Pennant Harbour - Bouée lumineuse AA51



44 26 32.6
63 39 48


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "AA51".


À longueur d'année.


Carte :4385
Éd. 02/09 (F08-164)


501.7


Pennant Harbour - Bouée lumineuse AA52



44 26 10.3
63 39 36.6


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "AA52".


À longueur d'année.


Carte :4385
Éd. 02/09 (F08-165)


585
H3564


Ship Harbour



Sur la pointe Wolfes.
44 44 55.6
62 45 24.2


LFl


G


6s


22.9


4


Mât à claire-voie triangulaire, marque de jour rectangulaire rouge et blanche sur les deux côtés.
6.1


Lum. 2 s; obs. 4 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4236
Éd. 02/09 (F08-175)


636.04


Isaac's Harbour - Bouée lumineuse TT7



45 09 34
61 39 20


Q


G


1s


.....


.....


Espar verte, marquée "TT7".


Saisonnier.

Carte :4234
Éd. 02/09 (G08-088)


668
H3458


Cranberry Islands

Racon -... (B)
Bande X



Partie Sud de l'île au large du cap Canso.
45 19 29.6
60 55 38.2


Fl


W


15s


16.9


21


Tour carrée blanche, partie supérieure rouge.
14.6


Lum. 1 s; obs. 14 s.
Feu de secours.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Cornets(2) - Son 3 s; sil. 3 s;
son 3 s; sil. 51 s.
Les cornets sont orientés à 066° et 141° et ils fonctionnent à l'unisson.

Carte:4281
Éd. 02/09


876.8


Murphy Pond



Extrémité du brise-lames Ouest.
46 01 33.3
61 32 39.7


Fl


G


4s


6.2


2


Mât cylindrique.
3.3


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4448
Éd. 02/09 (G08-095)

-


876.9


Murphy Pond, brise-lames



Extrémité du brise-lames Est.
46 01 35.7
61 32 38


Fl


R


4s


5.6


2


Mât cylindrique.
3.3


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4448
Éd. 02/09 (G08-096)



878.1


Port Hood, quai



À l'extrémité Sud.
46 01 01.7
61 32 25.2


Fl


G


4s


4.8


2


Mât cylindrique.
3.5


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte:4448
Éd. 02/09 (G08-099)


939
H1291



940
H1291.1




Bergeman Point - alignement


|
|
|
|
|
|


Sur la pointe.
45 51 42.2
63 42 30.8


205°12' 168.6m du feu antérieur.


F




F


W




W


.....




.....


11.8




16.6


17




17


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.0


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
9.6


Visible sur l'alignement.
Saisonnier.



Visible sur l'alignement.
Saisonnier.


Carte :4498
Éd. 02/09 (G08-097, 098)


1172.2


The Lump - Bouée lumineuse M5/5



47 06 28.7
64 58 06.4


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "M5/5".


(Espar d'hiver).
À longueur d'année.

Carte :4911
Éd. 02/09 (G08-090)


1172.5


The Lump - Bouée lumineuse M6



47 06 30.9
64 58 13.4


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "M6".


(Espar d'hiver).
À longueur d'année.


Carte :4911
Éd. 02/09 (G08-091)


1172.53


The Lump - Bouée lumineuse M9



47 06 36.3
64 58 26.1


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "M9".


(Espar d'hiver).
À longueur d'année.


Carte :4911
Éd. 02/09 (G08-092)


1173.3


Ship Channel - Bouée lumineuse M13



47 07 46
64 59 23.3


Q


G


1s


.....


.....


Espar verte, marquée "M13".


(Espar d'hiver).
À longueur d'année.


Carte :4911
Éd. 02/09 (G08-093)


1173.8


Split Shoal - Bouée lumineuse M15



47 08 28.7
65 00 18.2


Q


G


1s


.....


.....


Espar verte, marquée "M15".


(Espar d'hiver).
À longueur d'année.


Carte :4911
Éd. 02/09 (G08-094)


1620
H1770


Cap-des-Rosiers-Est, quai



Extrémité de la jetée Nord.
48 50 18.8
64 12 46.3


Iso


R


2s


7.6


4


Mât de révérence.
6.3


Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Carte :4485
Éd. 02/09 (Q09-001)


1756.4
H2096


Île aux Basques



Extrémité Est de l'île.
48 08 57.1
69 14 18.4


Fl


Y


6s


13.1


7


Tour à claire-voie carrée.
9.4


Lum.1 s; obs. 5 s.
Réflecteur radar.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.

Carte :1235
Éd. 02/09 (Q09-004)


2292
H2460



2293
H2460.1




Lavaltrie - alignement

Racon -. (N)
Bande X & S


|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur le bord de la rive, côté Est. De l'île de Lavaltrie.
45 52 59.1
73 15 50.1

Sur un pilier, 208°34' 560.8m du feu antérieur.


F




F


G




G


.....




.....


7.9




19.9


16




16


Tour carrée blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
3.8


Tour à claire-voie, marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
16.4


Visible sur l'alignement.
À longueur d'année



Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Carte :1311
Éd. 02/09 (Q08-106, 107)


2317
H2478



2318
H2478.1




Traverse Verchères - alignement



Sur la rive Sud.
45 47 46.2
73 19 38.6


056°03' 494.5m du feu antérieur.


F




F


G




G


.....




.....


15.8




25.8


16




16


Tour cylindrique blanche, marque de jour carrée orange, bande verticale noire.


Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée orange, bande verticale noire.


Feu de secours.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Feu de secours.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Carte :1311
Éd. 02/09(Q08-105)


EAUX INTÉRIEURES


32.3



32.4




Melocheville - alignement


|
|
|
|
|
|


45 19 10.3
73 56 33.1


241°29' 1294m du feu antérieur.


F



F


G



G


.....



.....


10.1



29.6


17



17


Tour cylindrique blanche, marque de jour orange, bande verticale noire.
7.3

Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange, bande verticale noire.
13.6


Visible sur l'alignement.
Feu de secours de nuit.
Saisonnier.

Visible sur l'alignement.
Feu de secours de nuit.
Saisonnier.

Carte:1410
Éd. 02/09(Q08-103)


612.8


Leamington Harbour, entrée principale



42 01 28.2
82 36 04.7


Iso


G


4s


10.0


6


Tour cylindrique blanche, partie supérieure verte.
6.3


Visible dans un arc de 360°; intensité réduite de 180°; 120° à 300° par le S., et l'W.
Saisonnier.

Carte:2181
Éd. 02/09(B09-001)


615.5


Kingsville Ferry Wharf



42 01 31.5
82 43 52.1


Fl


R


4s


9.1


7


Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge.
6.4


Visible dans un arc de 360°.
À longueur d'année.

Carte:2181
Éd. 02/09 (B09-002)



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