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Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries et Oceans
Canada
 
est title
  ÉDITION MENSUELLE N°03
27 mars, 2015




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Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 - 6

Partie 2
Corrections aux cartes

7 - 18

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime

N/A

Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

20 - 25

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

26 - 28



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d’un feu peut ne pas avoir fait l’objet d’une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs , mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.



CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s'abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil d’utilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d'enregistrer les cartes marines qu'ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu'un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre Neuve et Labrador
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Port aux Basques
49, rue Stadium
Case postale 99
PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407
Maritimes
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Sydney
1190, Westmount Road
SYDNEY, N.E. B1R 2J6
Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676
Télécopieur: (902) 564-2446
Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406

Québec
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM Les Escoumins
5 rue Otis,
LES ESCOUMINS, QC
G0T 1K0
Téléphone: (418) 233-2308
Télécopieur: (418) 233-3299
Courriel :Opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web :http://www.marinfo.gc.ca
Site Web :www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
Site Web :www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

Centre & Arctique
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Services de communications et trafic maritimes
Bureau des Avis à la navigation série "C"
401 rue King West
PRESCOTT, ON K0E 1T0
Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237
Télécopieur: (613) 925-4519
Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Iqaluit
Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H"
Case postale 189
IQALUIT, NU X0A 0H0
Téléphone: (867) 979-5269
Télécopieur: (867) 979-4264
Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

* Services disponibles en français et en anglais.




INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM 2
MISE À JOUR SUR LE REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) 2
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014

2
*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION 3
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES 3
*303 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES OU SUPPRIMÉES. 3
*304 ÎLE DE A MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MODIFIÉES. 3
*305 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MOUILLÉES. 4
*306 HAVRE DE GASPÉ – BOUÉES PRIVÉES MOUILLÉES. 4
*307 SIDNEY HARBOUR – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE 4
*308 FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY- BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE ENLEVÉE 4
*309 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES. 4
*310 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ. 5
*311 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ. 5
*312 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉE. 5
*313 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉ. 6
*314 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – NOUVEAU FEU PRIVÉ. 6
*315 LAC SAINT-JEAN – AIDE FIXE PRIVÉ MODIFIER . 6
*316 LAC SAINT-JEAN – NOUVELLE BALISE DE JOUR PRIVÉE. 6
*317 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2015 6






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
No de la carte Page No de la carte Page No de la carte Page
1234 7 4016 11 4617 14
1236 7 4022 11 4644 15
1310 7 4026 11 4821 15
1311 5, 6, 7, 8 4045 11 4822 15
1429 8 4230 11 4827 15
1430 8 4243 12 4831 15
1509 8, 9 4266 4, 12 4845 15
1512 9 4276 12 4849 15
1514 9 4302 12 4865 15, 16
1515 9, 10 4367 4, 12 4921 16
2257 10 4374 5 4950 3, 4
2299 10 4396 12, 13 4957 3
4001 10 4416 4, 13, 14 5860 16
4006 10 4429 14 5861 16, 17
4010 10 4448 14 6100 6
4013 10 4485 14 7083 17, 18
4015 11 4522 14 7731 18




PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

shcinfo@dfo-mpo.gc.ca .

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».

Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFFIC MARITIMES (SCTM)

La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.

Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays. Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.

Région de l'Atlantique
Le centre des SCTM de Saint John (Fundy) sera regroupé avec le centre d'Halifax à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. John's sera regroupé avec le centre de Placentia à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. Anthony sera regroupé avec le centre du Labrador (Goose Bay) à compter d'août 2015.

Région du Centre et de l'Arctique
Le centre des SCTM de Thunder Bay sera regroupé avec le centre de Sarnia à compter de mai 2015.
Le centre des SCTM de Rivière-au-Renard sera regroupé avec le centre des Escoumins à compter de juin 2015

La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) et la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.


PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.

Partie I - page 1 de 10

PRÉAVIS

Le service commercial de correspondance publique

À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :

Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.

Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.

Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.



*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS
NUMÉRO
CEN S-57
TITRE DE LA CARTE
CA473457 Slidre Fiord Beaching Area
CA473458 Slidre Fiord
CA473460 Resolute Passage
CA576464 Caribou Harbour
CA576465 Caribou Ferry Terminal/Terminal du traversier
CA576466 Wood Islands Ferry Terminal/Terminal du traversier
*302 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES TITRE & MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION CAT# PRIX
Nouvelle Édition
4957 Havre-Aubert 1:10000 02-JAN-2015 1 12.00
*303 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES OU SUPPRIMÉES.

Référence Carte: 4950

Les aides suivantes ont été déplacées :

Coin N.E. Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11746.0 de 47° 25’ 58.5’’N 61° 49’ 39.2’’W à 47° 25’ 58.0’’N 61°49’ 39.0’’W

Coin S.E. Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11747.0 de 47° 25’ 55.7’’N 61° 49’ 47.4’’W à 47° 25’ 55.0’’N 61° 49’ 47.0’’W

(Q2015-003,004)

Les aides suivantes ont été supprimées :

Coin S.O. Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement jaune 11748.0 47° 25’ 58.7’’N 61° 50’ 00.6’’W

Coin N.O. Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement jaune 11749.0 47° 26’ 02.4’’N 61° 49’ 56.2’’W

(Q2015-001,002)

*304 ÎLE DE A MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MODIFIÉES.

Référence Carte : 4950

Les aides suivantes ont été modifiées :

Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11518.0 47° 25’ 17.6‘’N 61° 50’ 05.9’’W Type changé de espar à bouée ballon.

Lagune Havre-aux-maisons.
Bouée d’avertissement jaune 11519.0 47° 26’ 00.6’’N 61° 48’ 55.9’’W Type changé de espar à bouée ballon.

(Q2015-014,015)

*305 ÎLE DE LA MADELEINE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES MOUILLÉES.

Référence Carte: 4950

Les aides suivantes ont été mouillées:

Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement ballon jaune 12668.0 47° 26’ 06.2‘’N 61° 49’ 03.3’’W

Lagune Havre-aux-maisons. Bouée d’avertissement ballon jaune 12669.0 47° 25’ 30.0’’N 61° 50’ 01.7’’W

(Q2015-008,007)

*306 HAVRE DE GASPÉ – BOUÉES PRIVÉES MOUILLÉES.

Référence Carte: 4416

Les aides suivantes ont été mouillées :

Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12673.0 48° 50’ 29.9‘’N 64° 28’14.3’’W

Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12674.0 48° 50’ 23.9‘’N 64° 28’ 20.3’’W

Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12675.0 48° 50’ 21.2‘’N 64° 28’ 13.7’’W

Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12676.0 48° 50’ 18.5‘’N 64° 28’ 07.0’’W

Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12677.0 48° 50’ 21.1‘’N 64° 27’ 59.7’’W

Bassin nord ouest – Havre de Gaspé Bouée d’avertissement ballon jaune 12678.0 48° 50’ 23.6’N 64° 27’ 52.5’’W

(Q2015-017, 018, 019, 020, 021,022)

*307 SIDNEY HARBOUR – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE

Référence: L’avis 420(P)/2014 est annulé (Carte : 4266)

*308 FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY- BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE ENLEVÉE

Référence: L’avis 508(P)/2014 est annulé (Carte : 4367)

*309 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment modifié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 02/2015 - Raison pour laquelle vous devez consigner la façon dont vous installez, fixez et scellez les cloisons amovibles afin d’assurer leur étanchéité aux grains – BSN No 02/2015, SGDDI No : 10164030.

Noter : Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*310 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ.

Référence: Carte: 4374
La Garde côtière canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:

Fourchu Harbour - Alignement avant - LF 748 (45°43' 09".62N 60° 14' 41".99W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à

Surintendant intérimaire,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John’s, T-N,
A1C 5X1

Téléphone: 709-772-5195
Courriel: claire.maclaren@dfo-mpo.gc.ca.

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2015-004)

*311 (P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX À ÊTRE ENLEVÉ.

Référence: Carte: 4374

La Garde côtière canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:

Fourchu Harbour - Alignement arrière LF 749 (45° 43' 07".767N 60° 14' 51".747W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à

Surintendant intérimaire,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John’s, T-N,
A1C 5X1

Téléphone: 709-772-5195
Courriel: claire.maclaren@dfo-mpo.gc.ca.

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(G2015-005)

*312 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉE.

Référence Carte: 1311

L’aide suivant a été déplacé et les caractéristiques de son feu modifier pour un Fl 4s Jaune

Parc nautique de Contrecœur LF 11721 (45° 51’ 42.08’’N 073° 14’ 7.9’’W)

(Q2015-025)

*313 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – DÉPLACER ET MODIFIER BOUÉE PRIVÉ.

Référence Carte: 1311

L’aide suivant a été déplacé et les caractéristiques de son feu modifier pour Fl 4s Jaune

Parc nautique de Contrecœur LF 11722 (45° 51’ 39.23’’N 073° 14’ 13.63’’W)

(Q2015-26)

*314 SOREL-TRACY À/TO VARENNES – NOUVEAU FEU PRIVÉ.

Référence Carte: 1311

L’aide suivant a été ajouté:

Parc nautique de Contrecœur LF 12679 (45° 51’ 38.7’’N 073° 14’ 12.89’’W)

(Q2015-027)

*315 LAC SAINT-JEAN – AIDE FIXE PRIVÉ MODIFIER.

Référence Carte: 6100

L’aide suivant a été modifié pour Jaune :

St-Prime Brise-lame LF 6823.64 (45° 51’ 42.08’’N 073° 14’ 7.9’’W)

(Q2015-038)

*316 LAC SAINT-JEAN – NOUVELLE BALISE DE JOUR PRIVÉE.

Référence Carte: 6100

L’aide suivant a été ajouté:

Saint-Henri-de-Taillon LF 12680 (48° 38’ 37.2163’’N 071° 49’ 18.2352’’W)

(Q2015-036)

*317 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2015

L’édition 2015 de la publication de l’Édition Annuelle des Avis aux Navigateurs peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site Web NOTMAR http://notmar.gc.ca/allez.php?doc=fra/services/annuel/default-fra

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L'édition 2015 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2014. Elle remplace l'édition 2014.



PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Port de Pointe-au-Pic - Nouvelle édition - 04-NOV-2011 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 04-JUIL-2014
Rayer la profondeur de 3 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579032
47°37′24.3″N 070°08′22.4″W
MPO(6409075-01)
Porter une profondeur de 3 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579032
47°37′24.3″N 070°08′22.5″W
MPO(6409075-02)
Porter une profondeur de 4 mètres 0 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579032
47°37′23.0″N 070°08′22.9″W
MPO(6409075-03)
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 26-DÉC-2014
Modifier Fl 6s24m8M pour lire Fl 6s24m7M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA5279037
48°49′14.3″N 068°52′33.3″W
(Q2015010) LF(1729) MPO(6409061-01)
1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 10-JANV-2014 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Rayer le feu privé F G, marqué (Priv)
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
45°42′10.8″N 073°29′08.1″W
(Q2014104) LF(11996.6) MPO(6409042-01)
Remplacer la bouée charpente d′avertissement privée lumineuse jaune Fl Y, marquée Priv
par une bouée espar d′avertissement privée jaune, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qm)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001
45°42′52.5″N 073°25′59.3″W
(Q2014107) MPO(6409045-01)
Rayer la bouée tonne de tribord privée rouge, marquée MO2
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
45°39′22.9″N 073°29′12.2″W
(Q2015028) MPO(6409080-01)
Rayer la bouée tonne de tribord privée rouge, marquée MO4
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
45°39′13.4″N 073°29′10.4″W
(Q2015029) MPO(6409081-01)
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 13-FÉVR-2015
Remplacer la bouée charpente d′avertissement privée lumineuse jaune Fl Y, marquée Priv
par une bouée espar d′avertissement privée jaune, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qm)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001
45°42′52.5″N 073°25′59.3″W
(Q2014107) MPO(6409045-01)
Modifier F Y(Priv) pour lire 2Fl Y(Priv) vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155
45°51′41.9″N 073°14′08.1″W
(Q2015023-Q2015025) LF(11720-11721) MPO(6409074-01)
Modifier (Priv)F Y pour lire (Priv)2Fl Y vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155
45°51′39.0″N 073°14′12.5″W
(Q2015026-Q2015027) LF(11722-12679) MPO(6409074-02)
Rayer le feu privé F Y(Priv)
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155
45°51′40.4″N 073°14′10.8″W
MPO(6409074-03)
1429 - Canal de la Rive Sud - Carte nouvelle - 09-AVR-2010 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 09-AOÛT-2013
Porter un pont fixe en construction (2013)
(Voir la carte n° 1, D20.1, F32)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579227
entre 45°28′23.3″N 073°32′53.4″W
et 45°28′17.6″N 073°32′46.6″W
MPO(6408988-01)
1430 - Entrée du canal Lachine - Carte nouvelle - 16-AVR-2010 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 16-JANV-2015
Porter une bouée cylindrique d′avertissement privée jaune, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qm)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579227
45°25′55.9″N 073°41′09.7″W
(Q2015005) MPO(6409059-01)
Porter une bouée cylindrique de contrôle privée lumineuse blanc et orange Fl Y, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qo)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579227
45°25′53.5″N 073°41′41.4″W
(Q2015009) LF(12667) MPO(6409060-01)
1509 - Pont-Viau à/to Île Bourdon E-F - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 19-AVR-2013 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 17-OCT-2014
Rayer le feu privé F R, marqué (Priv)
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579180
45°42′12.0″N 073°29′08.2″W
(Q2014103) LF(11996.5) MPO(6409041-01)
Rayer le feu privé F G, marqué (Priv)
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
45°42′10.8″N 073°29′08.1″W
(Q2014104) LF(11996.6) MPO(6409042-01)
1509 - Île Haynes - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 19-AVR-2013 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 17-OCT-2014
Rayer le feu privé F R, marqué (Priv)
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579180
45°42′12.0″N 073°29′08.2″W
(Q2014103) LF(11996.5) MPO(6409041-01)
Rayer le feu privé F G, marqué (Priv)
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
45°42′10.8″N 073°29′08.1″W
(Q2014104) LF(11996.6) MPO(6409042-01)
1512 - Ottawa Locks/Écluses 1-8 - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 10-JANV-2014
Porter un émissaire
(Voir la carte n° 1, L41.1)
entre 45°25′36.1″N 075°41′57.8″W
et 45°25′39.4″N 075°42′03.4″W
MPO(6408990-02)
1512 - Ottawa to/à Long Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 10-JANV-2014
Porter un émissaire
(Voir la carte n° 1, L41.1)
entre 45°25′40.6″N 075°42′23.2″W
et 45°25′40.3″N 075°42′20.3″W
MPO(6408990-01)
Porter un émissaire
(Voir la carte n° 1, L41.1)
entre 45°25′36.1″N 075°41′57.8″W
et 45°25′39.4″N 075°42′03.4″W
MPO(6408990-02)
1514 - L'Orignal à/to Papineauville - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 23-JANV-2015
Rayer la profondeur de 2 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
45°37′03.9″N 074°59′25.3″W
MPO(6409016-01)
Porter une souche
(Voir la carte n° 1, K43.2)
45°37′03.2″N 074°59′25.2″W
MPO(6409016-02)
Porter une souche
(Voir la carte n° 1, K43.2)
45°36′53.5″N 074°59′18.5″W
MPO(6409016-03)
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Rayer un émissaire
(Voir la carte n° 1, L41.1)
entre 45°25′40.6″N 075°42′23.2″W
et 45°25′40.3″N 075°42′20.3″W
MPO(6408990-01)
1515 - Hull - Ottawa CONTINUATION A - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Porter un émissaire
(Voir la carte n° 1, L41.1)
entre 45°25′40.6″N 075°42′23.2″W
et 45°25′40.3″N 075°42′20.3″W
MPO(6408990-01)
2257 - Clapperton Island to/à John Island - Nouvelle édition - 11-JANV-2002 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 26-SEPT-2014
Rayer la profondeur de 9 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W
MPO(6604086-01)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W
MPO(6604086-02)
2299 - Clapperton Island to/à Meldrum Bay - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Rayer la profondeur de 9 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W
MPO(6604086-01)
Porter une roche avec une profondeur connue de 1 pied, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la carte n° 1, K14)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473251
46°08′45.8″N 082°16′05.6″W
MPO(6604086-02)
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Porter une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune FlY, Priv
(Voir la carte n° 1, Q58)
39°56′09.5″N 070°52′43.3″W
MPO(6307048-01)
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes – Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Porter une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune FlY, Priv
(Voir la carte n° 1, Q58)
39°56′09.5″N 070°52′43.3″W
MPO(6307048-01)
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 09-JANV-2015
Rayer le feu OcG
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006
44°40′33.6″N 065°45′12.5″W
(F2015003) LF(203) MPO(6307062-01)
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Rayer la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A)
(Voir la carte n° 1, Qh)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01)
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 20-FÉVR-2015
Rayer la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A)
(Voir la carte n° 1, Qh)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01)
4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 06-FÉVR-2015
Rayer le feu Fl
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA376316
47°34′42.0″N 055°07′05.0″W
(N2015008) LF(115) MPO(6307061-01)
27-MARS-2015 LNM/D. 20-MARS-2015
Rayer le feu Fl
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA476479
47°31′25.0″N 056°07′26.0″W
(N2015013) LF(128.5) MPO(6307075-01)
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 20-FÉVR-2015
Rayer la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A)
(Voir la carte n° 1, Qh)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01)
4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 23-MAI-2014 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 22-AOÛT-2014
Déplacer la bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5)Y 20s, marquée MLS 45138
(Voir la carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279044
de 49°32′35.9″N 065°45′35.0″W
à 49°32′20.8″N 065°42′38.5″W
(Q2014037) LF(1654) MPO(6408950-01)
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre – Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Rayer la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A)
(Voir la carte n° 1, Qh)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01)
4230 - Little Hope Island to/à Cape St Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 10-OCT-2014
Porter un feu FlR
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376018
43°59′09.6″N 066°09′39.6″W
(F2015005) LF(250.1) MPO(6307066-01)
4243 - Tusket Islands to/à Cape St. Marys - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 10-OCT-2014
Porter un feu FlR
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376018
43°59′09.6″N 066°09′39.6″W
(F2015005) LF(250.1) MPO(6307066-01)
4266 - Sydney Harbour - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 05-SEPT-2014
Rayer la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée S8
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576095
46°11′29.0″N 060°13′31.0″W
(G2015007) LF(781) MPO(6307067-01)
4276 - Little Bras D'Or Continuation B-C - Nouvelle édition - 25-JUIL-1997 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 24-JANV-1997
Porter un câble aérien avec une hauteur libre de 18 mètres
(Voir la carte n° 1, D27)
entre 46°15′33.7″N 060°17′56.6″W
et 46°15′31.3″N 060°17′46.2″W
MPO(6307069-01)
Rayer un câble aérien avec une hauteur libre de 17 mètres
(Voir la carte n° 1, D27)
entre 46°15′24.8″N 060°17′50.2″W
et 46°15′24.5″N 060°17′39.3″W
MPO(6307069-02)
4302 - Point Tupper to Ship Point - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - Wgs84
20-MARS-2015 LNM/D. 07-FÉVR-2014
Remplacer la profondeur de 8 mètres, 8 décimètres par une profondeur de 9 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576680
45°35′43.7″N 061°21′48.6″W
MPO(6307074-01)
4367 - Flint Island to/à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 20-FÉVR-2015
Rayer Bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A), marquée SA
(Voir la carte n° 1, Qh)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093
46°18′24.2″N 060°07′50.6″W
(G2015009) LF(776) MPO(6307072-01)
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Rayer une sonde découvrante de 2 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I15)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
44°37′35.6″N 065°45′07.0″W
MPO(6307051-03)
Porter un brise-lames, Bkw
(Voir la carte n° 1, F4.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
joignant 44°37′36.9″N 065°45′13.9″W
44°37′35.7″N 065°45′05.2″W
et 44°37′33.0″N 065°45′02.1″W
MPO(6307051-04)
Porter un feu FlR
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
44°37′33.0″N 065°45′02.1″W
(F2015001) LF(206.2) MPO(6307051-05)
27-MARS-2015 LNM/D. 06-MARS-2015
Rayer le feu OcG10s16m8M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006
44°40′33.6″N 065°45′12.5″W
(F2015003) LF(203) MPO(6307062-01)
4396 - Digby - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 27-FÉVR-2015
Rayer la profondeur de 7 mètres, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576008
44°37′34.2″N 065°45′03.2″W
MPO(6307051-01)
Rayer la profondeur de 1 mètre, 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576008
44°37′35.4″N 065°45′04.4″W
MPO(6307051-02)
Rayer une sonde découvrante de 2 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I15)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
44°37′35.6″N 065°45′07.0″W
MPO(6307051-03)
Porter un brise-lames, Bkw,
(Voir la carte n° 1, F4.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
joignant 44°37′36.9″N 065°45′13.9″W
44°37′35.7″N 065°45′05.2″W
et 44°37′32.5″N 065°45′01.5″W
MPO(6307051-04)
Porter un feu FlR
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
44°37′33.0″N 065°45′02.1″W
(F2015001) LF(206.2) MPO(6307051-05)
Remplacer la profondeur de 7 mètres, 9 décimètres par
une profondeur de 5 mètres, 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576008
44°37′35.8″N 065°45′03.0″W
MPO(6307051-06)
4416 - Havre de Gaspé - Nouvelle édition - 12-JUIN-2009 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 21-NOV-2014
Porter une bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086, CA579089
48°50′26.2″N 064°27′45.2″W
(Q2015011) MPO(6409062-01)
Porter une bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086, CA579089
48°50′31.0″N 064°27′56.8″W
(Q2015012) MPO(6409063-01)
Porter une bouée cylindrique de bâbord privée verte, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086, CA579089
48°50′35.9″N 064°28′08.3″W
(Q2015013) MPO(6409064-01)
4429 - Havre Saint-Pierre – Nouvelle édition - 18-FEV-2011 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 22-FÉVR-2013
Coller l′annexe graphique
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http://www.chs-shc.gc.ca/patches/pa4429-20150224.pdf
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579004
50°14′10.0″N 063°36′36.0″W
MPO(6409017-01)
4448 - Mabou Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
13-MARS-2015 LNM/D. 21-NOV-2014
Coller l′annexe graphique
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http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4448PA_20150204.pdf
46°05′18.0″N 061°28′30.0″W
MPO(6307057-01)
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 05-AVR-2013
Rayer une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379086
48°23′15.9″N 064°28′16.5″W
MPO(6409036-01)
4522 - Approaches to La Scie Harbour - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 21-NOV-2014
Rayer le feu Fl6s80ft
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656
49°58′16.2″N 055°36′30.4″W
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01)
27-MARS-2015 LNM/D. 21-NOV-2014
Rayer le feu Fl6s80ft
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656
49°58′15.8″N 055°36′30.9″W
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01)
4617 - Long Harbour, Erco Wharf - Nouvelle édition - 30-AVR-2010 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 14-FÉVR-2014
Coller l′annexe graphique
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http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4617PA_20150120.pdf
47°25′30.0″N 053°49′30.0″W
MPO(6307052-01)
4644 - Bay D'Espoir and/et Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer le feu Fl
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA476479
47°31′28.1″N 056°07′32.1″W
(N2015013) LF(128.5) MPO(6307075-01)
4821 - White Bay and/et Notre Dame Bay - Carte nouvelle - 23-AVR-2004 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 12-DÉC-2014
Rayer le feu Fl6s24m7M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656
49°58′15.8″N 055°36′30.8″W
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01)
4822 - Cape St. John to/à St. Anthony - Carte nouvelle - 30-JUIN-2006 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 02-NOV-2012
Rayer le feu Fl6s24m7M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376656
49°58′15.8″N 055°36′30.8″W
(N2015009) LF(266) MPO(6307063-01)
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 13-FÉVR-2015
Rayer le feu Fl
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA476479
47°31′28.0″N 056°07′32.0″W
(N2015013) LF(128.5) MPO(6307075-01)
4831 - Fortune Bay - Northern Portion/Partie Nord – Carte nouvelle - 26-DEC-1986 - NAD 1983
20-MARS-2015 LNM/D. 10-JANV-2014
Rayer le feu Fl6s50m
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA376316
47°34′42.0″N 055°07′05.0″W
(N2015008) LF(115) MPO(6307061-01)
4845 - Lumley Cove - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983
13-MARS-2015 LNM/D. 23-AOÛT-2013
Déplacer la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée MF6
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576072
de 46°58′15.0″N 052°56′44.5″W
à 46°58′15.5″N 052°56′43.8″W
(N2015004) LF(511.23) MPO(6307056-01)
4849 - Catalina Harbour - Carte nouvelle - 30-DÉC-1988 - NAD 1983
27-MARS-2015 LNM/D. 10-FÉVR-2015
Modifier FlG pour lire QG vis-à-vis une bouée charpente de bâbord, verte, lumineuse, marquée TC11
(Voir la carte nº 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576395
48°30′51.1″N 053°04′18.1″W
(N2015011) LF(460) MPO(6307070-01)
4865 - Approaches to/Approches à Lewisporte and/et Loon Bay - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983
13-MARS-2015 LNM/D. 31-DÉC-2010
Modifier FlR(Priv) pour lire FlY(Priv) vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P65)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476168, CA576169
49°14′56.2″N 055°02′57.5″W
(N2015007) LF(353.6) MPO(6307059-03)
4865 - Lewisporte - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983
13-MARS-2015 LNM/D. 31-DÉC-2010
Modifier FlR(Priv) pour lire FlY(Priv) vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P65)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576169
49°14′55.4″N 055°02′57.5″W
(N2015006) LF(353.7) MPO(6307059-01)
Rayer le feu privé FlR(Priv)
(Voir la carte n° 1, P65)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576169
49°14′54.7″N 055°02′57.4″W
(N2015005) LF(353.4) MPO(6307059-02)
Modifier FlR(Priv) pour lire FlY(Priv) vis-à-vis le feu
(Voir la carte no° 1, P65)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476168, CA576169
49°14′56.2″N 055°02′57.5″W
(N2015007) LF(353.6) MPO(6307059-03)
4921 - Paspébiac - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983
06-MARS-2015 LNM/D. 13-FÉVR-2015
Rayer les limites de ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479073
joignant 47°59′37.7″N 065°18′00.0″W
48°00′04.6″N 065°16′38.3″W
48°00′25.6″N 065°16′54.8″W
47°59′59.8″N 065°18′15.4″W
et 47°59′37.7″N 065°18′00.0″W
MPO(6409021-01)
Porter une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479073
48°00′03.1″N 065°17′56.4″W
MPO(6409021-02)
5860 - Approaches to/Approches à Moose River - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983
27-MARS-2015
Rayer la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée M2
(Voir la carte n° 1, Qf)
51°25′05.5″N 080°18′18.0″W
(A2012020) LF(INL 2626) MPO(6604090-02)
Rayer la bouée espar de bâbord verte, marquée M7
(Voir la carte n° 1, Qg)
51°19′44.5″N 080°26′47.0″W
(A2012024) LF(INL 2628.001) MPO(6604090-06)
Rayer la bouée espar de tribord rouge, marquée M8
(Voir la carte n° 1, Qf)
51°19′17.0″N 080°29′08.5″W
(A2012025) LF(INL 2628.003) MPO(6604090-07)
5861 - Ship Sands Island to/à Moosonee - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983
27-MARS-2015
Rayer le feu, Fl
(Voir la carte n° 1, P1)
51°15′30.0″N 080°38′08.0″W
(A2012019) LF(INL 2632) MPO(6604090-01)
Rayer La bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée M14
(Voir la carte n° 1, Qf)
51°16′39.5″N 080°37′26.5″W
(A2012021) LF(INL 2629) MPO(6604090-03)
Rayer la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée M16
(Voir la carte n° 1, Qf)
51°16′01.5″N 080°37′47.5″W
(A2012022) LF(INL 2630) MPO(6604090-04)
Rayer la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlR, marquée M17
(Voir la carte n° 1, Qg)
51°16′01.5″N 080°37′43.5″W
(A2012023) LF(INL 2631) MPO(6604090-05)
Rayer la bouée espar de bâbord verte, marquée M7
(Voir la carte n° 1, Qg)
51°19′44.5″N 080°26′47.0″W
(A2012024) LF(INL 2628.001) MPO(6604090-06)
Rayer la bouée espar de tribord rouge, marquée M8
(Voir la carte n° 1, Qf)
51°19′17.0″N 080°29′08.5″W
(A2012025) LF(INL 2628.003) MPO(6604090-07)
Rayer la bouée espar de tribord rouge, marquée M10
(Voir la carte n° 1, Qf)
51°18′36.0″N 080°32′04.5″W
(A2012026) LF(INL 2628.007) MPO(6604090-08)
Rayer la bouée espar de bâbord verte, marquée M9
(Voir la carte n° 1, Qg)
51°18′32.0″N 080°31′22.0″W
(A2012027) LF(INL 2628.005) MPO(6604090-09)
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu
27-MARS-2015 LNM/D. 27-SEPT-2013
Rayer la profondeur de 11 brasses 0 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°09′00.0″N 098°54′00.0″W
MPO(6604084-01)
Porter une profondeur de 5 brasses 0 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°09′00.0″N 098°54′00.0″W
MPO(6604084-02)
Porter la profondeur de 1 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°22′30.0″N 099°19′18.0″W
MPO(6604085-01)
Porter une profondeur de 1 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°13′42.0″N 099°04′00.0″W
MPO(6604085-02)
Porter la profondeur de 1 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°13′18.0″N 099°06′06.0″W
MPO(6604085-03)
Porter la profondeur de 2 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°12′06.0″N 099°02′42.0″W
MPO(6604085-04)
Porter la profondeur de 5 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°11′18.0″N 098°59′36.0″W
MPO(6604085-05)
Porter la profondeur de 2 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°08′12.0″N 098°57′48.0″W
MPO(6604085-06)
Porter la profondeur de 1 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°07′36.0″N 098°54′24.0″W
MPO(6604085-07)
Porter la profondeur de 1 brasses 0 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°06′54.0″N 098°52′24.0″W
MPO(6604085-08)
7731 - Storis Passage and Approaches - Nouvelle édition - 25-MAI-1984 - Inconnu
27-MARS-2015 LNM/D. 23-MAI-2014
Porter la profondeur de 1 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
68°22′30.0″N 099°19′18.0″W
MPO(6604085-01)


PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME



AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



PARTIE 4
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

ATL 101 — Terre-Neuve — Côtes Nord-Est et Est, deuxième édition, 2013 —

Chapitre 1 — Paragraphe 56, dernière ligne
Ajouter : Un haut-fond qui s’allonge sur quelque 70 m (230 pi) au large du quai, recouvert d’au moins 4,2 m (14 pi) d’eau et jalonné par la bouée  lumineuse de tribord (243.11), marquée « KA2.2 », gît à quelque 220 m (722 pi) au SE de l’extrémité NW du quai.

(N2015-00.1)

Chapitre 4 — Paragraphe 114, dernière ligne
Ajouter : Une bouée  lumineuse SADO est mouillée à quelque 0,6 mille au NW de Little Gull Island.

(N2015-00.2)

Chapitre 5 — Paragraphe 253
Supprimer : « Un cornet de brume, … les 30 secondes. »

(N2015-00.3)

Chapitre 6 — Paragraphe 5
Supprimer : « Deux cornets de brume, … à proximité du feu. »

(N2015-00.4)

ATL 103 — Terre-Neuve — Côte Sud-Ouest, deuxième édition, 2010 —

Chapitre 3 — Paragraphe 18, après « navigation »
Insérer : et jalonnée par une bouée  lumineuse de bâbord (133.1), marquée « VG »

(N2015-00.5)

Chapitre 3 — Paragraphe 19, dernière ligne
Ajouter : Un site aquacole est indiqué sur la carte à courte distance au large de l’entrée de Northwest Cove; la prudence  s’impose.

(N2015-00.6)

Chapitre 3 — Paragraphe 20, dernière ligne
Ajouter : Un site aquacole est indiqué sur la carte dans l’entrée de Olive Cove; la prudence  s’impose.

(N2015-00.7)

Chapitre 3 — Paragraphe 23, dernière ligne
Ajouter : Gimlet Point  est située du côté Ouest de Little Passage, à quelque 0,5 mille au NW de The Matchums. Un haut-fond, recouvert d’au moins 2,4 m (8 pi) d’eau et jalonné par la bouée  lumineuse de bâbord (133.3), marquée « VG3 », déborde Gimlet Point de quelque 0,1 mille au NW.

(N2015-00.8)

Chapitre 3 — Après le paragraphe 25
Insérer : 25.1 Deux hauts-fonds, tout deux recouverts de 4,9 m (16 pi) d’eau, gisent respectivement à 0,8 et 1,1 mille au NNE de Little Island; les hauts-fonds sont jalonnés par la bouée  lumineuse de bâbord (133.5),marquée « VG5 », et par la bouée  lumineuse de tribord (133.44), marquée « VG4 ».

(N2015-00.9)

Chapitre 3 — Paragraphe 64, dernière ligne
Ajouter : Un haut-fond, recouvert d’au moins 0,6 m (2 pi) d’eau et jalonné par la bouée  lumineuse de tribord (133.66), marquée « VG6 », déborde l’extrémité NW de Riches Island sur quelque 0,1 mille au NW.

(N2015-01.0)

Chapitre 3 — Paragraphe 119, dernière ligne
Ajouter : Des sites aquacoles sont indiqués sur la carte à 0,7 et 1,5 mille au Nord de l’extrémité Sud de l’entrée de Bob Lock Cove; la prudence  s’impose.

(N2015-01.1)

Chapitre 5 — Paragraphe 129, dernière ligne
Ajouter : Une bouée  lumineuse SADO est mouillée à quelque 0,4 mille à l’ESE de Southeast Shoal.

(N2015-01.2)

INDEX — Après « Gélin, Tête Sud de, C1/P73 »
Insérer : Gimlet Point, C3/P23

(N2015-01.3)

ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —

Chapitre 4 — Paragraphe 315
Supprimer : un quai en ruine ainsi que

(Q2014-038.1)

ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —

Chapitre 2 — Paragraphe 137
Supprimer : , laissant une hauteur libre de 27 pieds (8,2 m),

(Q2015-005.1)

Chapitre 4 — Paragraphe 48, dernière ligne
Ajouter : Une bouée  lumineuse SADO est mouillée à quelque 0,7 mille à l’Ouest de Man O’War Shoal.

(N2015-01.4)

Chapitre 4 — Paragraphe 99, après « Beach Point »
Insérer : (Blue Beach)

(N2015-01.5)

Chapitre 4 — Avant le paragraphe 102, titre de la photographie
Supprimer : BLUE BEACH
Remplacer par : BEACH POINT (BLUE BEACH)

(N2015-01.6)

INDEX — Après « Bay Shoal, 19 »
Supprimer : Beach Point, 99, 115
Remplacer par : Beach Point (Blue Beach), 99
Beach Point (Codroy), 115

(N2015-01.7)


ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —

Chapitre 1 — Aux environs du paragraphe 154, Tableau 1.2 Quais de Havre-Saint-Pierre
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».

Poste Longueur
mètres
Profondeur
mètres
Quai public
Section SSW 108 9,2
Section NW 50*** 2,0 - 5,4
Quai privé
244* 10

(Q2015-003.2)

Chapitre 1 — Paragraphe 155, après « profondeur de »
Supprimer : 2,5 m
Remplacer par : 2,1 m à l’entrée et de 2,5 à 2,9 m à l’intérieur

(Q2015-003.1)

Chapitre 3 — Paragraphe 89, après « feu »
Insérer : (saisonnier)

(Q2015-015.1)

ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —

Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 76 et le pictogramme de feu lui attenant
Remplacer par : 76 Le quai de Cap-à-l’Aigle est adossé à un brise-lames du côté SE. Un ponton de services est adjacent au côté SE du quai. Une rampe de mise à l’eau  est située à l’enracinement du quai. Le feu  du cap à l’Aigle  (1840)  repose sur une tourelle qui s’élève sur l’extrémité du brise-lames (47°40'N, 70°06'W).

(Q2015-007.1)

Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 76, ajouter des pictogramme de quai et de feu.

(Q2015-007.2)

Chapitre 3 — Paragraphe 91, après « nécessaire. »
Insérer : Des balises non lumineuses (privé) sont disposées depuis l’embouchure de la rivière jusqu’au port de plaisance.

(Q2015-004.1)

Chapitre 3 — Paragraphe 136
Supprimer : (2013)
Remplacer par : (2014)

(Q2015-009.1)

ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —

Chapitre 2 — Après le paragraphe 189
Insérer : 189.1 Limite de vitesse. — Les plaisanciers doivent respecter en tout temps la vitesse maximale de 5,4 nœuds (10 km/h) sur une bande de 30 mètres du rivage le long de la rive de l’île de Montréal dans la rivière des Prairies. Au-delà de cette bande, la limite de vitesse est réduite, entre 21 h et 7 h, à 13,5 nœuds (25 km/h) ou moins sur tous les plans d’eau ceinturant l’Île de Montréal.

(Q2014-076.1)

Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 142, Tableau 2.3 Quais du Terminal de Contrecoeur
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
mètres
2 5,7

(Q2014-046.1)

Chapitre 3 — Après le paragraphe 50
Insérer : 50.1 Une zone de mouillage interdit  s’étend de chaque côté du pont de l’autoroute 20 en raison de la présence d’un gazoduc sous-marin  qui traverse la rivière à faible distance en aval de ce pont.

(Q2015-008.1)

Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 50.1, ajouter le pictogramme avertissement.

(Q2015-008.2)

ATL 121 — Labrador, Hamilton Inlet à Cape Chidley (y compris Button Islands et Gray Strait), première édition, 2004 —

Chapitre 3 — Avant le paragraphe 100, haut de la page à gauche
Supprimer : 4771
Remplacer par : 5060

Chapitre 3 — Avant le paragraphe 114, haut de la page à gauche
Supprimer : 4771
Remplacer par : 5062

Chapitre 3 — Avant le paragraphe 118
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 119, haut de la page à gauche
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 125, haut de la page à gauche
Chapitre 3 — Avant le paragraphe 132, haut de la page à gauche
Supprimer : 4776

(N2015-01.8)

CEN 308 — Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 —

Chapitre 8 — Paragraphe 12
Supprimer : Une conduite d’égout  déborde
Remplacer par : Deux conduites d’égout  débordent

(Q2014-051.1)

Chapitre 8 — Supprimer le paragraphe 13
Remplacer par : 13 Le quai public  du secteur de Hull, de forme irrégulière, est implanté dans le côté Ouest de la rivière immédiatement en aval du pont Alexandra. D’une longueur de 120 m, il est pourvu d’un musoir-débarcadère à trois niveaux d’une largeur de 53 m et offre une profondeur de 2,4 m. Il y a une rampe  de mise à l’eau du côté Nord du quai. De nombreux bateaux d’excursions y font escale

(Q2014-063.1)




PARTIE 5
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




Terre-Neuve



37.51


Chance Rock Fairhaven -
Bouée lumineuse PFH3



47 31 43.2
053 54 06.6


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "PFH3".


À longueur d’année.


Carte:4617
Éd. 03/15 (N15-002)


115


Long Harbour Point Light

















Rayer de la liste.


Carte:4831
Éd. 03/15 (N15-008)



128.5


Grole Point


















Rayer de la liste.



Carte:4644
Éd. 03/15 (N14-012)



152


Goose Island -
Bouée lumineuse QD3



Aux abords de l'île.
47 36 31.1
058 42 10.4


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "QD3".


À longueur d'année.



Carte:4639
Éd. 03/15 (N15-010)



266


Sleepy Point
(La Scie)


















Rayer de la liste.



Carte:4522
Éd. 03/15 (N15-009)



353.4


Imperial Oil East
Dolphin Light


















Rayer de la liste.



Carte:4862
Éd. 03/15 (N15-005)



353.6


Lewisporte, dolphin extérieur



À l'extrémité du brise-lames.
49 14 56.3
055 02 57.5


Fl


Y


4s


.....


.....


Mât carré.


À longueur d'année.
Aide privée.



Carte:4865
Éd. 03/15 (N15-007)



353.7


Lewisporte Mid-catwalk



49 14 55.4
055 02 57.5


Fl


Y


4s


.....


.....


Mât cylindrique noir.


À longueur d'année.
Aide privée.



Carte:4865
Éd. 03/15 (N15-006)



355.075


Dildo Run -
Bouée lumineuse DY6



49 31 35.5
054 41 36


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "DY6".


Saisonnier.



Carte:4863
Éd. 03/15 (N15-003)



393.6


Ladle Cove -
Bouée lumineuse intérieure JA2



49 28 29.6
054 03 10.2


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "JA2".


Saisonnier.



Carte:4530
Edn 03/15 (N15-001)



460


Chenal Catalina Harbour Channel-
Bouée lumineuse TC11



À l'Est de la pointe Hiscock's.
48 30 51.4
053 04 18.1


Q


G


1s


.....


.....


Espar verte, marquée "TC11".


À longueur d'année.



Carte:4849
Éd. 03/15 (N15-011)



511.23


Lumley Cove -
Bouée lumineuse intérieure MF6



46 58 15
052 56 44.5


Fl


R


4s


.....


.....


Espar rouge, marquée "MF6".


À longueur d'année.



Carte:4845
Éd. 03/15 (N15-004)



Atlantique


203
H3894


Victoria Beach


















Rayer de la liste.

Carte:4396
Edn 03/15 (F15-003)


206.2


Digby, brise-lame



44 37 33.0
065 45 02.1


Fl


R


4s


15.5


4


Mât de révérence.
3


À longueur d’année.


Carte:4396
Éd. 03/15 (F15-001)


250.1


Port Maitland Ouest brise-lame



43 59 9.6
066 09 39.6


Fl


R


4s


.....


4


Mât cylindrique.
3.0


À longueur d'année.


Carte:4243
Éd. 03/15(F15-005)


367
H3759.4


Lower Jordan Bay, quai



Extrémité Nord du quai.
43 40 52
065 14 23


LFl


W


6s


3


3


Mât cylindrique 10’, partie inférieure fermée. Marque de jour rectangulaire, rouge et blanche.
3.8


À longueur d'année.
Lum. 2s, obs. 4s



Carte:4241
Éd. 03/15 (F14-040)


659
H3474


White Head Island



Côté SW. de l’île.
45 11 49.1
061 08 10.8


Fl


W


5s


18.2


12


Bloc blanc, partie supérieure rouge.
10.6


À longueur d’année.
Lum. 0.5 s; obs. 4.5 s.
Rayé le feu d’urgence
Cornet - Son 3 s; sil. 27 s.
Le cornet est orienté à 190°.



Carte:4233
Éd. 03/15 (G15-008)


776


Sydney Harbour - Bouée lumineuse SA

















Rayer de la liste.


Carte:4367
Éd. 03/15 (G15-009)


792
H772









793
H772.1









Little Bras d’Or - alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Côté Nord de l’entrée.
46 18 43.9
060 17 13.8





211°46’ 354 m du feu antérieur.


F








F


R








R


.....








.....


8.8








12.7


6








3


Tour à claire-voie carrée en acier galvanisé, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
3.6




Tour à claire-voie triangulaire en acier galvanisé, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
6.5


À longueur d'année.








À longueur d'année.


Carte: 4276
Éd 03/15 (G14-214-215)


1654



Mont-Louis -
Bouée SADO lumineuse
MLS 45138



Au large de Mont-Louis.
49 32 20.8
065 42 38.5


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée
"MLS 45138".


Saisonnier.


Carte:4026
Éd. 03/15(Q14-037)



1729
H2063



Cap Colombier FR



Bcn sur le cap.
48 49 14.3
068 52 33.3


Fl


W


6s


24.1


7


Tour à claire-voie carrée.
9.8



Saisonnier.
Lum. 1 s; obs. 5 s.
Fonctionne de nuit seulement.





Carte:1236
Éd.03/15(Q15-010)


1823.68




1823.69




Quartier-de-la-Chapelle - alignement

|
|
|
|
|
|
|














Rayer de la liste.




Rayer de la liste.




Carte:6100
Éd. 03/15 (Q15-034;035)


2333.2


Cap St-Michel - Bouée lumineuse



45 42 52.5
073 25 59.3


Fl


Y


4s


.....


.....


Espar jaune, marquée
"Kronos Priv".


À longueur d'année.
Aide privée.


Carte: 1310
Éd. 03/15 (Q14-106)


Feu de
(E.I.)
2626


Moose River, Approches de -
Bouée lumineuse M2


















Rayer de la liste.

Carte: 5860
Éd. 03/15 (A12-020)


Feu de
(E.I.)
2629


Moosonee -
Bouée lumineuse M14

















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-021)


Feu de
(E.I.)
2630


Charles Island -
Bouée lumineuse M16


















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-022)


Feu de
(E.I.)
2631


Charles Island -
Bouée lumineuse M17


















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-023)


Feu de
(E.I.)
2632
H36.8


Charles Island -


















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-019)


Eaux Intérieures


2626


Moose River, Approches de -
Bouée lumineuse M2


















Rayer de la liste.

Carte: 5860
Éd. 03/15 (A12-020)


2629


Moosonee -
Bouée lumineuse M14

















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-021)


2630


Charles Island -
Bouée lumineuse M16


















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-022)


2631


Charles Island -
Bouée lumineuse M17


















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-023)


2632
H36.8


Charles Island -


















Rayer de la liste.

Carte: 5861
Éd. 03/15 (A12-019)



GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D’INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l’expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l’expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l’expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l’observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d’aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d’intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l’;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, Qc H2Y 2E7

notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.

                                          OU

 

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s’il vous plaît envoyez un courriel à l’adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votr