Péches et Océans Canada - Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
01-JANV-2016 ou 2016-JANV.-01
LNM/D. 29-MAI-2015 ou 2015-MAI-29
Porter Émetteur de Système d′identification automatique à la bouée charpente jaune, marquée J Fl Y
(Voir la carte n° 1,S17.2)
48°29′36.8″N 125°00′00.0″W

LF(PAC180.8) MPO(6203168-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389
29-MAI-2015 ou 2015-MAI -29
LNM/D. 27-FÉVR-2015 ou 2015-FÉVR.-27
Remplacer VESSEL TRAFFIC SERVICES SERVICES DE TRAFIC MARITIME note avec

VESSEL TRAFFIC SERVICES
A Vessel Traffic Services (VTS) numbered calling-in
point with arrow indicates the direction of vessel movement
for which a report must be made. For additional information, see Radio Aids to Marine Navigation (Pacific and Western Arctic), Part 3 and contact the Marine Communications and Traffic Services (MCTS) Centre (Prince Rupert Traffic) or the Puget Sound Vessel Traffic Services (PSVTS) Center (Seattle Traffic).

SERVICES DE TRAFIC MARITIME
La flèche accompagnant un point d′appel numéroté des Services du trafic maritime (STM) indique la direction du mouvement du navire qui doit se signaler. Pour plus de renseignements, voir la 3e Partie des Aides radio à la navigation maritime (Pacifique et Arctique de l′Ouest) et communiquer avec le Centre des Services de communications et du trafic maritime (SCTM, Trafic Prince-Rupert) ou le Centre des Services du trafic maritime de Puget Sound (CSTMPS, Seattle Traffic).
48°23′14.0″N 126°42′45.0″W

MPO(6202999-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
29-MAI-2015 ou 2015-MAI -29
LNM/D. 27-FÉVR-2015 ou 2015-FÉVR.-27
Remplacer VTS ZONES ZONES STM note avec

VTS ZONES
Limits of the Prince Rupert or Seattle Vessel Traffic
Services Zones. Applicable vessels must participate
fully on the appropriate sector frequency reporting at
all calling-in points and upon entering or leaving these
zones.
ZONES STM
Limites des zones de Services de trafic maritime de
Prince Rupert ou Seattle. Les navires concernés doivent être à l′écoute de la fréquence de secteur appropriée et
doivent envoyer un compte rendu à chaque point d′appel, ainsi qu′à l′entrée et à la sortie de ces zones.
48°21′00.0″N 126°42′45.0″W

MPO(6202999-02)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
29-MAI-2015 ou 2015-MAI -29
LNM/D. 27-FÉVR-2015 ou 2015-FÉVR.-27
Modifier la note

TOFINO TRAFFIC pour lire PRINCE RUPERT TRAFFIC
48°28′50.0″N 125°13′00.0″W

MPO(6202999-03)

27-FÉVR-2015 ou 2015-FÉVR.-27
LNM/D. 06-JUIN-2014 ou 2014-JUIN-06
Porter une obstruction de profondeur inconnue
(Voir la carte n° 1, K40)
48°20′45.3″N 126°09′28.8″W

MPO(6202967-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389
06-JUIN-2014 ou 2014-JUIN -06
LNM/D. 07-MARS-2014 ou 2014-MARS-07
Porter une obstruction de profondeur inconnue, marquée Mooring/Amarre
(Voir la carte n° 1, K40)
48°25′38.5″N 126°10′27.0″W

MPO(6202843-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
07-MARS-2014 ou 2014-MARS -07
LNM/D. 07-FÉVR-2014 ou 2014-FÉVR.-07
Porter une obstruction de profondeur moindre connue de 25 mètres marquée Mooring/Amarre
(Voir la carte n° 1, K41)
48°31′46.0″N 126°12′16.0″W

MPO(6202808-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
07-FÉVR-2014 ou 2014-FÉVR.-07
LNM/D. 18-JANV-2013 ou 2013-JANV.-18
Porter une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s, marquée priv (Voir la carte n° 1, Q58) 48°57′26.7″N 125°36′53.4″W

(P2013039) LF(134.5) MPO(6202769-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389, CA370203
18-JANV-2013 ou 2013-JANV.-18
LNM/D. 17-AOÛT-2012 ou 2012-AOÛT-17
Modifier note
AREA TO BE AVOIDED
In order to reduce the risk of a marine casualty
and resulting pollution and damage to the
environment of the Olympic Coast National Marine
Sanctuary, all ships and barges carrying cargoes
of oil or hazardous materials, and all ships 1,600
gross tons and above solely in transit should
avoid the area.

ZONE À ÉVITER
Les bâtiments, chalands et tous les bâtiments de
1600 tonnes et plus, transportant du pétrole ou
d′autres matières dangereuses et qui ne font que
transiter, devraient éviter cette zone. Cette
me sure a pour but de réduire les risques d′accidents
qui résulteraient en pollution marine et en
dommages à l′environnement du Olympic Coast
National Marine Sanctuary.

pour lire

AREA TO BE AVOIDED
In order to reduce the risk of a marine casualty and
resulting pollution and damage to the environment of the
Olympic Coast National Marine Sanctuary, all ships and
barges that carry oil or hazardous materials in bulk as
cargo or cargo residue and all ships 400 gross tonnage
and above solely in transit should avoid to area.

ZONE À ÉVITER
En vue de réduire les risques d′accident marin et
d′éventuelles conséquences de pollution et autres
dommages à l′environnement du sanctuaire marin
national Olympic Coast, tous les bâtiments et barges
transportant du pétrole, des matières dangereuses en
vrac ou des résidus de cargo, ainsi que tous les
bâtiments en transit ayant une jauge brute de 400
tonnes ou plus, devraient contourner cette zone.
48°01′36.0″N 126°42′30.0″W

MPO(6202673-02)

17-AOÛT-2012 ou 2012-AOÛT -17
LNM/D. 24-DÉC-2010 ou 2010-DÉC.-24
Porter un câble sous-marin
(Voir la carte n° 1, L30.1)

joignant
48°46′55.8″N 125°17′32.9″W
48°47′54.9″N 125°17′14.4″W
48°48′25.6″N 125°16′15.1″W
48°48′40.1″N 125°16′10.4″W
48°48′49.6″N 125°16′51.4″W
et
48°48′29.9″N 125°16′53.4″W

MPO(6202585-02)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203, CA470338
24-DÉC-2010 ou 2010-DÉC. -24
LNM/D. 10-SEPT-2010 ou 2010-SEPT.-10
Porter une épave profondeur connue de 138 mètres
(Voir la carte n° 1, K26)

48°16′44.7″N 125°41′28.4″W

MPO(6202383-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389, CA370203
10-SEPT-2010 ou 2010-SEPT.-10
LNM/D. 20-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT-20
Rayer Breakers Brisants Rep

48°11′44.0″N 124°45′38.0″W

MPO(6202342-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
10-SEPT-2010 ou 2010-SEPT.-10
LNM/D. 20-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT-20
Porter une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

48°10′17.9″N 124°47′01.5″W

MPO(6202342-02)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
10-SEPT-2010 ou 2010-SEPT.-10
LNM/D. 20-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT-20
Rayer la profondeur de 18 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

48°13′23.0″N 124°43′40.0″W

MPO(6202342-03)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
10-SEPT-2010 ou 2010-SEPT.-10
LNM/D. 20-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT-20
Porter une profondeur de 8.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

48°13′19.9″N 124°43′26.9″W

MPO(6202342-04)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
10-SEPT-2010 ou 2010-SEPT.-10
LNM/D. 20-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT-20
Porter une profondeur de 13.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

48°05′48.4″N 124°45′00.8″W

MPO(6202342-05)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
10-SEPT-2010 ou 2010-SEPT.-10
LNM/D. 20-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT-20
Porter une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)

48°12′49.2″N 124°42′47.3″W

MPO(6202342-06)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
20-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT -20
LNM/D. 06-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT-06
Rayer la profondeur de 10.9 mètres marquée Rep(1942) ED
(Voir la Carte n° 1, I10, I1 et I3.2)

48°07′49.7″N 124°47′12.3″W

(USCG:USLNM13 27/10) MPO(6202290-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389, CA370144
06-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT -06
LNM/D. 18-JUIN-2010 ou 2010-JUIN-18
Porter une profondeur de 8.2 mètres et le type de fond marin R
(Voir la carte n° 1, I10 et J9.1)

48°11′44.1″N 124°46′57.2″W

MPO(6202288-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
06-AOÛT-2010 ou 2010-AOÛT -06
LNM/D. 18-JUIN-2010 ou 2010-JUIN-18
Porter une profondeur de 2.3 mètres et le type de fond marin R
(Voir la carte n° 1, I10 et J9.1)

48°11′12.0″N 124°44′08.9″W

MPO(6202288-02)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
18-JUIN-2010 ou 2010-JUIN -18
LNM/D. 02-AVR-2010 ou 2010-AVR.-02
Porter une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)

48°53′05.7″N 125°38′04.2″W

MPO(6202243-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
02-AVR-2010 ou 2010-AVR. -02
LNM/D. 25-SEPT-2009 ou 2009-SEPT.-25
Modifier 2D pour lire 2 vis-à- vis la bouée
(Voir la Carte n° 1, Q11)

48°24′53.9″N 124°45′06.6″W

(USCG:USLNM13 09/10) MPO(6202196-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
25-SEPT-2009 ou 2009-SEPT.-25
LNM/D. 10-JUIL-2009 ou 2009-JUIL.-10
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte n° 1, K12)

48°07′07.5″N 124°43′46.0″W

(USCG:USLNM13 33/09) MPO(6202125-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
10-JUIL-2009 ou 2009-JUIL.-10
LNM/D. 26-DÉC-2008 ou 2008-DÉC.-26
Rayer la bouée charpente d′avertissement à sifflet lumineuse jaune
Fl Y 2½s, marquée UR
(Voir la Carte n° 1,Qm)

48°11′16.2″N 124°49′16.7″W

(USCG:USLNM13) MPO(6202080-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
26-DÉC-2008 ou 2008-DÉC. -26
LNM/D. 15-FÉVR-2008 ou 2008-FÉVR.-15
Modifier Fl(2) 20s 50m 18M pour lire Fl(2) 20s 50m 14M vis-à-vis le feu

48°23′29.6″N 124°44′12.2″W

(USCG:USLNM13 47/08) MPO(6201967-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
15-FÉVR-2008 ou 2008-FÉVR.-15
LNM/D. 16-NOV-2007 ou 2007-NOV.-16
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)

joignant
48°43′47.1″N 126°51′29.1″W
48°44′56.4″N 126°46′55.1″W
48°44′35.2″N 126°44′53.5″W
48°46′35.3″N 126°41′30.2″W
48°47′14.2″N 126°38′55.5″W
48°48′48.0″N 126°20′45.3″W
48°45′44.3″N 126°09′50.4″W
48°43′11.3″N 125°57′45.0″W
48°44′02.3″N 125°50′31.8″W
48°43′01.1″N 125°46′12.7″W
48°43′00.6″N 125°43′54.4″W
48°44′39.6″N 125°35′36.9″W
48°46′25.7″N 125°23′01.8″W
48°46′38.0″N 125°18′42.0″W
et
48°47′20.8″N 125°15′52.3″W

MPO(6201807-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203, CA370208
15-FÉVR-2008 ou 2008-FÉVR.-15
LNM/D. 16-NOV-2007 ou 2007-NOV.-16
Porter un câble sous-marin
(Voir la Carte n° 1, L30.1)

joignant
48°08′37.1″N 126°33′17.2″W
48°12′32.9″N 126°26′00.2″W
48°17′31.4″N 126°21′18.3″W
48°19′50.9″N 126°15′25.6″W
48°20′14.3″N 126°12′28.2″W
48°20′14.6″N 126°08′05.6″W
48°24′54.8″N 126°06′02.5″W
48°26′59.6″N 126°01′26.1″W
48°27′17.7″N 125°57′05.1″W
48°28′26.5″N 125°53′19.7″W
48°28′02.8″N 125°47′32.9″W
48°30′16.4″N 125°38′01.6″W
48°29′37.3″N 125°34′48.6″W
48°30′12.2″N 125°33′11.4″W
48°33′13.7″N 125°31′36.7″W
48°35′10.3″N 125°28′06.4″W
48°37′18.6″N 125°16′34.6″W
48°40′34.3″N 125°15′11.5″W
48°46′31.0″N 125°16′11.1″W
et
48°47′20.8″N 125°15′52.3″W

MPO(6201807-02)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
16-NOV-2007 ou 2007-NOV. -16
LNM/D. 05-JANV-2007 ou 2007-JANV.-05
Remplacer la bouée charpente de tribord à sifflet lumineuse rouge Fl R 2½s, marquée 2UR par
une bouée charpente d′avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 2½s, marquée UR
(Voir la Carte n° 1, Qf et Qm)

48°11′16.2″N 124°49′16.7″W

(USCG:USLNM13 41/07) MPO(6201775-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
05-JANV-2007 ou 2007-JANV.-05
LNM/D. 01-DÉC-2006 ou 2006-DÉC.-01
Porter un feu Fl(2) 5s (Priv)
(voir la Carte n° 1 P1)

48°39′33.1″N 124°49′40.7″W

(P2006210) LF(179.1) MPO(6201614-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
01-DÉC-2006 ou 2006-DÉC. -01
LNM/D. 27-OCT-2006 ou 2006-OCT.-27
Rayer le feu Fl RW 4s 17m 9M et la légende Seasonal/saisonnier
(voir la Carte n° 1 P1)

48°35′43.8″N 124°43′04.1″W

(P2006165) LF(180.5) MPO(6201573-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
27-OCT-2006 ou 2006-OCT. -27
LNM/D. 11-AOÛT-2006 ou 2006-AOÛT-11
Rayer la limite extérieur des couloirs de circulation
(voir la carte n° 1 M15)
Ces changements prennent effet le 1er décembre 2006, à 0000, Temps Universel Coordonné (UTC).
joignant
48°31′56.0″N 125°08′56.8″W
48°31′05.4″N 125°04′39.4″W
et
48°31′05.4″N 124°47′08.5″W

MPO(6201561-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144, CA370203
27-OCT-2006 ou 2006-OCT. -27
LNM/D. 11-AOÛT-2006 ou 2006-AOÛT-11
Porter une limite extérieur des couloirs de circulation
(voir la carte n° 1 M15)
Ces changements prennent effet le 1er décembre 2006, à 0000, Temps Universel Coordonné (UTC).
entre
48°32′05.4″N 125°08′58.8″W
et
48°32′05.4″N 124°49′54.0″W

MPO(6201561-02)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144, CA370203
27-OCT-2006 ou 2006-OCT. -27
LNM/D. 11-AOÛT-2006 ou 2006-AOÛT-11
Porter une limite extérieur des couloirs de circulation
(voir la carte n° 1 M15)
Ces changements prennent effet le 1er décembre 2006, à 0000, Temps Universel Coordonné (UTC).
entre
48°31′05.4″N 125°04′40.2″W
et
48°32′05.4″N 125°04′40.2″W

MPO(6201561-03)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
27-OCT-2006 ou 2006-OCT. -27
LNM/D. 11-AOÛT-2006 ou 2006-AOÛT-11
Porter une limite extérieur des couloirs de circulation
(voir la carte n° 1 M15)
Ces changements prennent effet le 1er décembre 2006, à 0000, Temps Universel Coordonné (UTC).
entre
48°31′05.4″N 125°00′00.0″W
et
48°32′05.4″N 125°00′00.0″W

MPO(6201561-04)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
11-AOÛT-2006 ou 2006-AOÛT -11
LNM/D. 02-JUIN-2006 ou 2006-JUIN-02
Rayer les sécteurs du feu, blanc de 311° à 097°, rouge de 097° à 182°
(voir la carte n° P40)

48°47′11.3″N 125°12′55.8″W

(P2006105) LF(176) MPO(6201493-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203, CA470338
11-AOÛT-2006 ou 2006-AOÛT -11
LNM/D. 02-JUIN-2006 ou 2006-JUIN-02
Modifier FFl WR 5s 51m 12M pour lire Fl 5s 51m 16M vis-à-vis le feu

48°47′11.3″N 125°12′55.8″W

(P2006105) LF(176) MPO(6201493-02)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203, CA470338
02-JUIN-2006 ou 2006-JUIN -02
LNM/D. 26-MAI-2006 ou 2006-MAI-26
Rayer la bouée sphérique ODAS/SADO lumineuse jaune, Fl (5) Y
(voir la carte n° 1 Q58)

48°56′21.0″N 125°36′40.8″W

MPO(6201431-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370203
26-MAI-2006 ou 2006-MAI -26
LNM/D. 18-FÉVR-2005 ou 2005-FÉVR.-18
Déplacer la bouée charpente de tribord à sifflet lumineuse rouge Fl R, marquée 2D
(voir la carte n° 1 Qf)

de
48°24′46.0″N 124°45′06.0″W
à
48°24′53.9″N 124°45′06.6″W

(P2006062) LF(181.4) MPO(6201422-01)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144
18-FÉVR-2005 ou 2005-FÉVR.-18
LNM/D. 13-AOÛT-2004 ou 2004-AOÛT-13
Rayer FogSig(2)60s

48°23′29.6″N 124°44′12.2″W

(USCG:USLNM13 01/05) LF(181) MPO(6201213-01)

13-AOÛT-2004 ou 2004-AOÛT -13
LNM/D. 30-JANV-2004 ou 2004-JANV.-30
Porter la légende See/Voir note
SPORT FISHING/PÊCHE SPORTIVE

48°31′54.0″N 125°02′36.0″W

MPO(6201117-01)

13-AOÛT-2004 ou 2004-AOÛT -13
LNM/D. 30-JANV-2004 ou 2004-JANV.-30
Porter la note SPORT FISHING
Concentration of small sport fishing vessels may be
encountered from June to September. Some vessels
may not be well equipped and have inexperienced
crews. Vessel movements may be unpredictable.
Extra caution should be exercised.

PÊCHE SPORTIVE
De juin à septembre, il peut y avoir des grandes
concentrations de bateaux de pêche, dont certains
peuvent être sous-équipés et ne disposer que d′un
équipage inexpérimenté. Les déplacements de ces
bateaux peuvent être imprévisibles, forçant ainsi les
autres navigateurs à redoubler de prudence.


48°07′24.0″N 126°27′30.0″W

MPO(6201117-02)

30-JANV-2004 ou 2004-JANV.-30
LNM/D. 02-MAI-2003 ou 2003-MAI-02
Porter une épave non dangereuse, profondeur inconnue

48°14′01.9″N 125°52′56.8″W

MPO(6200725-01)

02-MAI-2003 ou 2003-MAI -02
Rayer Fog Sig 30s

48°47′11.2″N 125°12′55.9″W

(P2003029) LF(176) MPO(6200535-08)

02-MAI-2003 ou 2003-MAI -02
Rayer Fog Sig 60s

48°43′20.2″N 125°05′50.7″W

(P2003027) LF(178) MPO(6200535-09)

02-MAI-2003 ou 2003-MAI -02
Rayer Fog Sig (3) 60s

48°36′42.4″N 124°45′04.8″W

(P2003028) LF(180) MPO(6200535-10)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370144