ATL 109 — GULF OF ST. LAWRENCE (NORTHEAST PORTION), FIRST EDITION, 2006


Chapter 1 — Delete paragraph 134

Replace by: 134     Major marine archaeological work at Red Bay since 1978 has uncovered the remains of four shipwrecks in the harbour related to 16th century Basque whaling operations, as well as a number of large whale bone deposits from the same period. Parts of The Harbour have been designated no anchorage zones for all vessels to ensure the protection of these cultural resources; smaller vessels must “go slow” in these areas.
134.1     A no anchorage area exists in “The Harbour” commencing from the shoreline about 50 m (164 ft) SE of the south end of the Public wharf. It then extends in a SW direction to starboard hand light buoy NR6 (229.6) and then south to the NW tip of Saddle Island. The no anchorage area then follows the north shoreline of Saddle Island east to the overhead power cables, charted 0.13 mile NW of the east end of Saddle Island. It then extends NNE along the power cables route to intersect the shoreline close NE of Harbour Rock (local name) and then follows the shoreline NW to its starting point near the Public wharf.
134.2     An additional no anchorage area includes the shallow channel between the west side of Penney Island and Moore Point. It extends from near the SE tip of Penney Island and following the 2 meter charted contour line SW and west to a point about 0.1 mile SW of the SE end of Penney Island. It then extends 0.19 mile NNW to Moore Point. From Moore Point it extends about 110 m (361 ft) ENE and then south and then 100 m (328 ft) SE to join the north end of Penney Island. Speed reductions and no anchorage in both areas previously described reduce the risk of damage to these sensitive areas.
134.3     Recreational divers are required to register with Parks Canada prior to any diving activity taking place. Fishing activities that involve the use of any fishing method that could possibly disturb the underwater historic resources are not permitted within The Harbour and The Basin. For additional information contact Parks Canada at (709) 920-2142 or email redbay.info@pc.gc.ca.

(N2017-06.0)
(Monthly Edition No. 8/17)


Chapter 2 — Paragraph 112

Delete: 19 feet (5.9 m)
Replace by: 8 m

(Q2016-054.1)
(Monthly Edition No. 3/17)


Chapter 2 — Paragraph 112

Delete: 14 feet (4.2 m)
Replace by: 4.1 m

(Q2016-054.2)
(Monthly Edition No. 3/17)


Chapter 3 — Paragraph 17, after “112 feet (34 m) long.”

Insert: A light (216.35) is shown from a mast on the west end of the outer section of the L-shaped wharf.

(N2017-01.7)
(Monthly Edition No. 3/17)


Chapter 3 — Adjacent to paragraph 17, add a light pictograph.

(N2017-01.10)
(Monthly Edition No. 3/17)


Chapter 3 — Paragraph 110

Delete: “A light (203) … to Parsons Pond.”

(N2017-06.1)
(Monthly Edition No. 8/17)


Chapter 3 — Adjacent to paragraph 110, delete the light pictograph.

(N2017-06.5)
(Monthly Edition No. 8/17)


Chapter 4 — Paragraph 157

Delete: 2.5 m
Replace by: 2.3 m

(N2017-07.4)
(Monthly Edition No. 11/17)


INDEX — After “Harbour Point, C3/P13, C4/P158” (Print-on-Demand Version)

Insert: Harbour Rock, C1/P134.1

(N2017-06.2)
(Monthly Edition No. 8/17)


INDEX — After “Harbour Point, 49, 100

Insert: Harbour Rock, 20

(N2017-06.2)
(Monthly Edition No. 8/17)


INDEX — After “Stowbridge Head, C4/P24” (Print-on-Demand Version)

Delete: Strand, The, C1/P134

(N2017-06.3)
(Monthly Edition No. 8/17)


INDEX — After “Stowbridge Head, 81

Delete: Strand, The, 20

(N2017-06.3)
(Monthly Edition No. 8/17)

ATL 109 — GOLFE DU SAINT-LAURENT (PARTIE NORD-EST), PREMIÈRE ÉDITION, 2006


Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 134

Remplacer par : 134     Depuis 1978, d’importantes recherches archéologiques sous-marines effectuées dans Red Bay ont mené à la découverte dans le havre des vestiges de quatre épaves liées aux activités de la pêche à la baleine pratiquée par les Basques au XVIe siѐcle, ainsi qu’à la découverte de nombreux et importants dépôts d’os de baleine datant de la même époque. Des secteurs dans The Harbour ont été désignés zones de mouillage interdit pour tous les navires afin de protéger ces ressources culturelles; les navires plus petits doivent « circuler lentement » dans ces zones.
134.1     Une zone de mouillage interdit se trouve dans « The Harbour ». La limite de la zone commence à partir du littoral, à quelque 50 m (164 pi) au SE de l’extrémité Sud du quai public, puis s’oriente en direction SW jusqu’à la bouée lumineuse de tribord (229.6), marquée « NR6 », et de là, elle s’oriente vers le Sud jusqu’à l’extrémité NW de Saddle Island. La limite de la zone de mouillage interdit longe ensuite la rive Nord de Saddle Island vers l’Est jusqu’aux câbles aériens à haute tension indiqués sur la carte à 0,13 mille au NW de l’extrémité Est de Saddle Island. La limite de la zone longe ensuite les câbles aériens à haute tension, en direction NNE, jusqu’à l’intersection d’un point situé sur le littoral à courte distance au NE de Harbour Rock (appellation locale), puis longe le littoral en direction NW pour rejoindre le point de départ situé prѐs du quai public.
134.2     Une autre zone de mouillage interdit englobe les eaux du chenal peu profond situé entre le côté Ouest de Penney Island et Moore Point. La limite de la zone s’allonge depuis prѐs de l’extrémité SE de Penney Island puis longe l’isobathe de 2 m indiquée sur la carte qui s’oriente au SW puis à l’Ouest jusqu’à un point situé à quelque 0,1 mille au SW de l’extrémité SE de Penney Island; de là, la limite de la zone s’allonge sur 0,19 mille vers le NNW jusqu’à Moore Point. De Moore Point la limite de la zone s’oriente à l’ENE puis vers le Sud sur quelque 110 m (361 pi) et de là, vers le SE sur 100 m (328 pi) pour rejoindre l’extrémité Nord de Penney Island. Les zones de mouillage interdit décrites ci-dessus et des réductions de vitesse visent à réduire les zones fragiles susceptibles de subir des dommages importants.
134.3     Les plongeurs récréatifs doivent s’enregistrer auprѐs de Parcs Canada avant de pratiquer la plongée. Les activités de pêche qui s’appuient sur des méthodes de pêche qui pourraient perturber les ressources historiques de quelque autre façon ne sont pas permises dans The Harbour et The Basin. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Parcs Canada en composant le (709) 920-2142 ou par courriel à: redbay.info@pc.gc.ca.

(N2017-06.0)
(Édition mensuelle n° 8/17)


Chapitre 2 — Paragraphe 112

Supprimer : 19 pieds (5,9 m)
Remplacer par : 8 mѐtres

(Q2016-054.1)
(Édition mensuelle n° 3/17)


Chapitre 2 — Paragraphe 112

Supprimer : 14 pieds (4,2 m)
Remplacer par : 4,1 mѐtres

(Q2016-054.2)
(Édition mensuelle n° 3/17)


Chapitre 3 — Paragraphe 17, aprѐs « qui mesure 112 pieds (34 m). »

Insérer : « Un feu (216.35), reposant sur un mât, est placé sur l’extrémité Ouest de la section extérieure du quai en L.

(N2017-01.7)
(Édition mensuelle n° 3/17)


Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 17, ajouter le pictogramme de feu.

(N2017-01.10)
(Édition mensuelle n° 3/17)


Chapitre 3 — Paragraphe 110

Supprimer : « Un feu (203), … Sud de Parsons Pond. »

(N2017-06.1)
(Édition mensuelle n° 8/17)


Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 110, supprimer le pictogramme de feu.

(N2017-06.5)
(Édition mensuelle n° 8/17)


Chapitre 4 — Paragraphe 157

Supprimer : 2,5 m
Remplacer par : 2,3 m

(N2017-07.4)
(Édition mensuelle n° 11/17)


INDEX — Après « Harbour Point, C3/P13, C4/P158 » (version imprimée sur demande)

Insérer : Harbour Rock, C1/P134.1

(N2017-06.2)
(Édition mensuelle n° 8/17)


INDEX — Après « Harbour Point,53, 109 »

Insérer : Harbour Rock, 20

(N2017-06.2)
(Édition mensuelle n° 8/17)


INDEX — Après « Stowbridge Head, C4/P24 » (version imprimée sur demande)

Supprimer : Strand, The, C1/P134

(N2017-06.3)
(Édition mensuelle n° 8/17)


INDEX — Après « Stowbridge Head, 87 »

Supprimer : Strand, The, 20

(N2017-06.3)
(Édition mensuelle n° 8/17)