Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
Édition de l'Ouest
  ÉDITION MENSUELLE NO 10
30 octobre, 2015





ccg_crest_fra

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 - 4
Partie 2
Corrections aux cartes 5 - 15
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 16 - 17
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques N/A
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 19 - 20


Programmes Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs , mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

PARTIE 2
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2


La dernière correction est identifiée parLNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s'abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d'enregistrer les cartes marines qu'ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu'un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié



MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à:
http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

OUEST
Pêches et Océans Canada * Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Victoria Centre SCTM d’Iqaluit
Case postale: 6000 Bureau des Avis à la navigation série « A » et série « H »
9860 rue West Saanich Case postale 189
SIDNEY, CB V8L 4B2 IQALUIT NU X0A 0H0
Téléphone: (250) 363-6333 Téléphone: (867) 979-5269
Télécopieur: (867) 979-4264
Courriel: supervisor.Victoria@innav.gc.ca Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/Marine-communications/Home Site Web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Services disponibles en français et en anglais.

 




INDEX



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE -
UTILISATION ET SOINS À APPORTER


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM


2


MISE À JOUR DU REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)


2


*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES


2


*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION


2


*1003 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE.


3


*1013(P) PLANS - SALTSPRING ISLAND - BALISE DE JOUR À ÊTRE ABANDONNÉE.


4


*1014 TOFINO - USATZES POINT – BOUÉE REPOSITIONNÉE.


4


*1015 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE).


16




INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

3313 5 3601 7 3958 9, 10, 11, 12
3412 5 3676 7 3964 12, 13, 14
3442 5, 6 3685 4 3984 14
3462 6 3721 7 4841 2
3478 4 3741 7 4866 2
3492 6 3808 8 7083 15
3513 6 3909 8 7736 15
3527 7 3955 8, 9 7784 15
3549 7 3957 9


PARTIE 1
RENSEIGNMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


MISE À JOUR DU REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)

La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.

Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays. Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.

Région de l’Ouest
Le centre des SCTM de Comox sera regroupé avec le centre de Victoria à l'hiver et au printemps 2016.

La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueilet la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) http://www.notmar.gc.ca/pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.


*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES TITRE & MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION CAT# PRIX
Carte nouvelle
4866 Botwood and Approaches/et les approches 1:30000 26-JUN-2015
Nouvelle Édition
4841 Cape St Mary's to/à Argentia 1:60000 29-MAY-2015 1 20.00
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAU PRODUIT
NUMÉRO
CEN S-57
TITRE DE LA CARTE
CA570722 Langley Passage - Estevan Group
*1003 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE.

EN VIGUEUR LE 30 OCTOBRE, 2015

(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

1430

809(P)/15

2017

909(P)/14

2044

1005(T)/15

2315

1006(T)/15

3478

1013(P)/15

3490

1112(P)/14 213(P)/15

3538

712(P)/15

3546

714(P)/14 1113(P)/14

3668

1213(P)/14

4010

605(P)/14 709(P)/15

4201

509(P)/13

4236

609(P)/15 610(P)/15

4241

810(P)/14 808(P)/14

4244

1006(T)/14 904(P)/15

4279

1210(P)/13

4340

418(P)/14

4367

1008(P)/15

4374

310(P)/15 311(P)/15 508(P)/15

4375

411(P)/15 1004(P)/15

4377

405(P)/13

4385

202(P)/15

4386

1108(P)/13 507(P)/14

4396

705(P)/14 706(P)/14 709(P)/14 1007(P)/14

4406

612(P)/15

4422

1005(P)/14

4491

707(P)/15

4512

1205(P)/13 1007(P)/15

4596

1209(T)/13 1003(P)/09

4830

1104(T) /13

4851

511(P)/15

4909

613(P)/12 810(P)/12 514(P)/15

4911

510(P)/15 811(P)/12 515(P)/15

4912

611(P)/15 516(P)/15

5051

1208(T) /13

6267

1114(P)/14

US 14832

712(T)/14

US 14884

715(T)/13

US 14853

1211(T)/14

US 14865

807(T)/15

*1013(P) PLANS - SALTSPRING ISLAND - BALISE DE JOUR À ÊTRE ABANDONNÉE.

Référence carte: 3478

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente la balise de jour:

Ganges Boat Basin 6 (UL5149.6) (48° 51’4.8″ N 123° 29’ 52″W NAD83) située dans le bassin Ganges Boat, sur l'ile Saltspring.

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations avant le 1er février 2016.

Superintendent, Kevin Carrigan
Aids to Navigation and Waterways,
Canadian Coast Guard
25 Huron Street,
Victoria, British Columbia,
V8V 4V9
Telephone: 250-480-2600
Email: kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(P2015-082)

*1014 TOFINO - USATZES POINT – BOUÉE REPOSITIONNÉE.

Référence: carte 3685

(LL 5062) Y34 Repositionnée de ( 49° 09’ 03.7″N 125° 53’ 27.8″W) à (49° 09’ 04.2″N 125° 53’ 27.8″W).

(G2015-072)



PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES

3313 - Plumper Sound - Sheet/Feuille 11 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
02-OCT-2015 LNM/D. 18-SEPT-2015
Rayer la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°48′36.0″N 123°16′18.0″W
MPO(6203093-01)
Porter une profondeur de 3.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°48′35.3″N 123°16′19.7″W
MPO(6203093-02)
Rayer la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.0″N 123°17′50.0″W
MPO(6203093-03)
Porter une profondeur de 3.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.1″N 123°17′49.7″W
MPO(6203093-04)
3313 - Boundary Pass - Sheet/Feuille 24 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 02-OCT-2015
Rayer la bouée cylindrique d′obstacle hors position blanche et orange
(Voir la carte n° 1, Qs,a)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°45′37.4″N 122°52′34.2″W
MPO(6203111-01)
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - Wgs84
16-OCT-2015 LNM/D. 17-JUIL-2015
Déplacer la bouée conique de tribord rouge, marquée V24
(Voir la Carte n° 1 Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
de 48°26′18.3″N 123°22′54.8″W
à 48°26′17.9″N 123°22′54.6″W
(P2015069) MPO(6203097-01)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
02-OCT-2015 LNM/D. 12-JUIN-2015
Rayer la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°48′36.0″N 123°16′18.0″W
MPO(6203093-01)
Porter une profondeur de 3.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°48′35.3″N 123°16′19.7″W
MPO(6203093-02)
Rayer la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.0″N 123°17′50.0″W
MPO(6203093-03)
Porter une profondeur de 3.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.1″N 123°17′49.7″W
MPO(6203093-04)
Porter une profondeur de 1.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
49°00′47.6″N 123°09′57.5″W
MPO(6203095-03)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 02-OCT-2015
Rayer la bouée cylindrique d′obstacle hors position blanche et orange
(Voir la carte n° 1, Qs,a)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368
48°45′37.4″N 122°52′34.2″W
MPO(6203111-01)
02-OCT-2015 LNM/D. 07-AOÛT-2015
Rayer la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.0″N 123°17′50.0″W
MPO(6203093-03)
Porter une profondeur de 3.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.1″N 123°17′49.7″W
MPO(6203093-04)
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 09-DÉC-2011 - NAD 1983
02-OCT-2015 LNM/D. 12-JUIN-2015
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
49°01′00.4″N 123°10′14.0″W
MPO(6203095-01)
Rayer la profondeur de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
49°01′00.4″N 123°10′14.0″W
MPO(6203095-02)
Porter une profondeur de 1.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
49°00′47.6″N 123°09′57.5″W
MPO(6203095-03)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 10-AVR-2015
Porter une annnotation
Bac à câble
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016
49°31′21.0″N 124°51′07.0″W
MPO(6203105-02)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 06-JUIN-2014
Porter une annotation
Bac à câble
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°31′24.0″N 124°51′00.0″W
MPO(6203105-01)
3549 - Bull Harbour - Carte nouvelle - 03-DÉC-1993 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 06-FÉVR-2015
Porter une ferme marine
(Voir la carte n° 1, K48.2)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570035
50°54′05.0″N 127°56′17.2″W
MPO(6203112-01)
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
02-OCT-2015 LNM/D. 19-JUIN-2015
Rayer la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.0″N 123°17′50.0″W
MPO(6203093-03)
Porter une profondeur de 3.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470005
48°49′29.1″N 123°17′49.7″W
MPO(6203093-04)
3676 - Tahsis - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 22-AOÛT-2014
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique -
http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3676PA_20150910.pdf
49°55′00.0″N 126°39′00.0″W
MPO(6203103-01)
3721 - Buchan Inlet - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1994 - NAD 1927
16-OCT-2015 LNM/D. 23-AVR-2010
Porter une profondeur de ½ brasse
(Voir la carte n° 1, I10)
53°22′47.0″N 129°46′46.7″W
MPO(6203102-04)
Rayer la profondeur de 3 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
53°22′47.0″N 129°46′47.5″W
MPO(6203102-06)
3721 - Mink Trap Bay and/et Adjacent Inlets/Goulets Adjacent - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1994 - NAD 1927
16-OCT-2015 LNM/D. 23-AVR-2010
Porter une profondeur de 1¼ brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
53°26′55.5″N 129°46′51.3″W
MPO(6203102-01)
3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 15-FÉVR-1963 - NAD 1927
16-OCT-2015 LNM/D. 12-SEPT-2014
Déplacer le feu Fl
(Voir la carte n° 1, P1)
de 53°23′37.0″N 129°54′19.4″W
à 53°23′31.6″N 129°54′13.8″W
LF(PAC739) MPO(6203110-01)
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
02-OCT-2015 LNM/D. 20-FÉVR-2015
Rayer la profondeur de 11.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°27′15.0″N 131°14′56.0″W
MPO(6203094-01)
Porter une profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°27′14.9″N 131°15′00.7″W
MPO(6203094-02)
3809 - Carpenter Bay to/à Burnaby Island - Nouvelle édition - 24-AOÛT-1979 - NAD 1927
02-OCT-2015 LNM/D. 18-SEPT-2015
Porter une profondeur de 3 brasses 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°27′15.7″N 131°14′54.7″W
MPO(6203094-02)
3955 - Venn Passage - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - Wgs84
02-OCT-2015 LNM/D. 24-JUIL-2015
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′35.0″N 130°23′40.8″W
MPO(6203092-12)
Porter une profondeur de 1.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′37.2″N 130°23′45.1″W
MPO(6203092-13)
Porter une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′42.9″N 130°23′47.6″W
MPO(6203092-14)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.1 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′51.2″N 130°23′38.7″W
MPO(6203092-15)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′50.2″N 130°23′46.7″W
MPO(6203092-16)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′51.7″N 130°23′43.4″W
MPO(6203092-17)
Porter une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′52.2″N 130°23′19.0″W
MPO(6203092-18)
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 25-SEPT-2015
Porter une profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715
54°15′43.6″N 130°26′19.8″W
MPO(6203104-01)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zèro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715
54°16′50.9″N 130°27′30.6″W
MPO(6203104-03)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - Wgs84
16-OCT-2015 LNM/D. 02-OCT-2015
Porter une profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715
54°15′43.6″N 130°26′19.8″W
MPO(6203104-01)
Rayer la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′44.4″N 130°26′19.3″W
MPO(6203104-02)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zèro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715
54°16′50.9″N 130°27′30.6″W
MPO(6203104-03)
02-OCT-2015 LNM/D. 24-JUIL-2015
Porter une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′05.2″N 130°20′41.8″W
MPO(6203092-01)
Porter une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′14.6″N 130°20′50.8″W
MPO(6203092-02)
Porter une profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′16.8″N 130°20′53.0″W
MPO(6203092-03)
Rayer la profondeur de 8.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′16.8″N 130°20′53.2″W
MPO(6203092-04)
Porter une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′23.7″N 130°20′58.4″W
MPO(6203092-05)
Porter une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′27.9″N 130°21′02.4″W
MPO(6203092-06)
Rayer la profondeur de 11.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′27.4″N 130°21′02.8″W
MPO(6203092-07)
Porter une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′32.9″N 130°21′04.7″W
MPO(6203092-08)
Rayer la profondeur de 6.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′32.4″N 130°21′04.6″W
MPO(6203092-09)
Porter une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°16′39.9″N 130°21′38.6″W
MPO(6203092-10)
Rayer la profondeur de 7.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°16′39.9″N 130°21′38.6″W
MPO(6203092-11)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′35.0″N 130°23′40.8″W
MPO(6203092-12)
Porter une profondeur de 1.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′37.2″N 130°23′45.1″W
MPO(6203092-13)
Porter une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′42.9″N 130°23′47.6″W
MPO(6203092-14)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.1 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′51.2″N 130°23′38.7″W
MPO(6203092-15)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′50.2″N 130°23′46.7″W
MPO(6203092-16)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′51.7″N 130°23′43.4″W
MPO(6203092-17)
Porter une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′52.2″N 130°23′19.0″W
MPO(6203092-18)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′11.2″N 130°23′02.2″W
MPO(6203092-19)
Porter une profondeur de 0.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′20.5″N 130°23′11.6″W
MPO(6203092-20)
Porter une profondeur de 5.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′17.1″N 130°21′38.7″W
MPO(6203092-22)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′19.1″N 130°21′24.1″W
MPO(6203092-23)
Rayer la profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′19.4″N 130°21′23.9″W
MPO(6203092-24)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′46.8″N 130°20′10.7″W
MPO(6203092-25)
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′46.2″N 130°19′55.2″W
MPO(6203092-26)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′10.0″N 130°19′01.3″W
MPO(6203092-27)
Porter une profondeur de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′04.7″N 130°18′53.0″W
MPO(6203092-28)
Rayer la profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′04.5″N 130°18′52.9″W
MPO(6203092-29)
Porter une profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′09.2″N 130°18′36.8″W
MPO(6203092-30)
3964 - Tuck Inlet - Nouvelle édition - 30-AVR-1999 - NAD 1983
02-OCT-2015 LNM/D. 14-AOÛT-2015
Porter une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′52.2″N 130°23′19.0″W
MPO(6203092-18)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′11.2″N 130°23′02.2″W
MPO(6203092-19)
Porter une profondeur de 0.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′20.5″N 130°23′11.6″W
MPO(6203092-20)
Rayer la profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′20.7″N 130°23′12.7″W
MPO(6203092-21)
Porter une profondeur de 5.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′17.1″N 130°21′38.7″W
MPO(6203092-22)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′19.1″N 130°21′24.1″W
MPO(6203092-23)
Rayer la profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′19.4″N 130°21′23.9″W
MPO(6203092-24)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′46.8″N 130°20′10.7″W
MPO(6203092-25)
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′46.2″N 130°19′55.2″W
MPO(6203092-26)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′10.0″N 130°19′01.3″W
MPO(6203092-27)
Porter une profondeur de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′04.7″N 130°18′53.0″W
MPO(6203092-28)
Rayer la profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′04.5″N 130°18′52.9″W
MPO(6203092-29)
Porter une profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°20′09.2″N 130°18′36.8″W
MPO(6203092-30)
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°22′48.4″N 130°14′51.0″W
MPO(6203092-31)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′48.7″N 130°14′58.6″W
MPO(6203092-32)
Rayer la profondeur de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′48.5″N 130°14′58.2″W
MPO(6203092-33)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′49.3″N 130°15′00.7″W
MPO(6203092-34)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′49.5″N 130°15′02.8″W
MPO(6203092-35)
Rayer la profondeur de 1.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′49.3″N 130°15′03.7″W
MPO(6203092-36)
3964 - Tuck Inlet - Nouvelle édition - 30-AVR-1999 - NAD 1983
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′48.7″N 130°14′58.6″W
MPO(6203092-32)
Rayer la profondeur de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′48.5″N 130°14′58.2″W
MPO(6203092-33)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′49.3″N 130°15′00.7″W
MPO(6203092-34)
Porter une roche qui couvre et découvre,
avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′49.5″N 130°15′02.8″W
MPO(6203092-35)
Rayer la profondeur de 1.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570117
54°23′49.3″N 130°15′03.7″W
MPO(6203092-36)
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
16-OCT-2015 LNM/D. 29-AOÛT-2014
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
53°26′54.7″N 129°46′57.5″W
MPO(6203102-02)
Porter une profondeur de 1.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
53°22′46.2″N 129°46′52.8″W
MPO(6203102-03)
Rayer la profondeur de 8.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
53°26′54.0″N 129°46′56.6″W
MPO(6203102-07)
Déplacer le feu Fl marqué, 6s 6m 6M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615
de 53°23′35.8″N 129°54′24.5″W
à 53°23′30.7″N 129°54′19.9″W
LF(PAC739) MPO(6203110-02)
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu
09-OCT-2015 LNM/D. 28-AOÛT-2015
Porter une profondeur de 1 brasse et 5 pieds, Rep (2015)
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262
69°28′35.3″N 099°22′16.0″W
MPO(6604135-01)
Porter une profondeur de 2 brasses et 2 pieds, Rep (2015)
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262
69°28′58.1″N 099°23′05.3″W
MPO(6604135-02)
7736 - Simpson Strait - Carte nouvelle - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
09-OCT-2015 LNM/D. 19-JUIN-2015
Porter une bouée espar de tribord rouge, marquée 18
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473317
68°31′51.8″N 097°24′08.4″W
MPO(6604132-02)
7784 - Victoria Strait - Carte nouvelle - 03-JUIL-1998 - NAD 1983
09-OCT-2015 LNM/D. 27-SEPT-2013
Porter une profondeur de 3.5 mètres, Rep (2015)
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262
69°28′35.3″N 099°22′16.0″W
MPO(6604135-01)
Porter une profondeur de 4.3 mètres, Rep (2015)
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373262
69°28′58.1″N 099°23′05.3″W
MPO(6604135-02)


PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME

*1015 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE)

PARTIE 2 - PAGE 1

MODIFIER:

Site web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/f0003902

POUR LIRE:

Site web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil

PARTIE 2 - PAGE 13

MODIFIER:

Site web:http://www.ccg-gcc.gc.ca/f0003903

POUR LIRE:

Site web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil

PARTIE 2 - Page 23

MODIFIER:

Site web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/f0003906

POUR LIRE:

Site web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil

PARTIE 4 - PAGE 1

MODIFIER:

Tableau 4-1 - Appel initial lorsqu’un navire essaie d’établir la communication sur une fréquence de travail avec une station particulière

Éléments Mots parlés
Nom de la station appelée (prononcé trois fois). TOFINO RADIO GARDE CÔTIÈRE.
Le mot «ICI» ICI
Type, nom, indicatif d’appel du navire appelant (prononcé trois fois). LE VAPEUR FAIRMONT CYLD.
et voie. VOIE 26.
Invitation à répondre. À VOUS

POUR LIRE:

Tableau 4-1 - Appel initial lorsqu’un navire essaie d’établir la communication sur une fréquence de travail avec une station particulière

Éléments Mots parlés
Nom de la station appelée (prononcé trois fois). PRINCE RUPERT RADIO GARDE CÔTIÈRE.
Le mot «ICI» ICI
Type, nom, indicatif d’appel du navire appelant (prononcé trois fois). LE VAPEUR FAIRMONT CYLD.
et voie. VOIE 26.
Invitation à répondre. À VOUS

PARTIE 4 - PAGE 50

MODIFIER:

4.3.1.3 Mise à jour de l’information

Les Avis aux navigateurs contiennent des renseignements qui servent à corriger les cartes marines et publications connexes. Des renseignements à jour sont offerts aux navires qui arrivent en eaux canadiennes afin de les informer des changements survenus entre la date d'émission de l'édition canadienne des Avis aux navigateurs la plus récente dont ils disposent à bord. Les navires qui désirent se prévaloir de ce service doivent en faire la demande à STM hauturiers ou NORDREG CANADA. Les demandes peuvent également être acheminées par le biais de tout centre des SCTM figurant dans la liste de la PARTIE 2 du présent document.

POUR LIRE:

4.3.1.3 Mise à jour de l’information

Les Avis aux navigateurs contiennent des renseignements qui servent à corriger les cartes marines et publications connexes. Des renseignements à jour sont offerts aux navires qui arrivent en eaux canadiennes afin de les informer des changements survenus entre la date d'émission de l'édition canadienne des Avis aux navigateurs la plus récente dont ils disposent à bord. Les navires qui désirent se prévaloir de ce service doivent en faire la demande à VTS.RUPERT@INNAV.GC.CA ou NORDREG CANADA. Les demandes peuvent également être acheminées par le biais de tout centre des SCTM figurant dans la liste de la PARTIE 2 du présent document.



PARTIE 4
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

Aucune correction pour cette section.




PARTIE 5
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME


Pacifique


216
G5334


Discovery Island



Extrémité de l'île,
Détroit Haro.
48 25 28.5
123 13 32.4


Fl


W


5s


28.3


15


Tour cylindrique blanche,
partie supérieure rouge.


Lum. 0.1 s; obs. 4.9 s.
À longueur d’année.


Carte:3424
Éd. 10/15 (P15-070)


265.8
G5359.5


Fane Island



48 48 25.8
123 16 00.3


Fl


G


4s


7.9


3


Tour cylindrique blanche,
bande verte à la
partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3477
Éd. 10/15 (P15-073)


467
G5521


Northeast Point



Extrémité Est de la pointe,
île Texada.
49 42 31.4
124 21 27


Fl


W


4s


9.4


8


Tour cylindrique blanche,
bande verte à la partie supérieure.


À longueur d’année.

Carte:3311
Éd. 10/15 (P15-071)


468.5
G5551


Grief Point - Feu Est



Extrémité du brise-lames
Sud de la plage Garden.
49 48 00.5
124 31 09.5


Fl


R


4s


4.3


4


Mât blanc.


À longueur d’année.

Carte:3311
Éd.10/15 (P15-078)


469
G5550


Grief Point



Extrémité Ouest de la pointe.
49 48 15.6
124 31 34.2


Fl(2)


W


6s


10.7


8


Tour cylindrique blanche,
bande rouge à la partie supérieure.


Lum. 0.5 s; obs. 1 s;
lum. 0.5 s; obs. 4 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3311
Éd.10/15 (P15-079)


470
G5552


Cyril Rock



Sur le rocher,
abords de la pointe Grisle.
49 48 20.9
124 36 25.4


Q


G


1s


7.3


4


Tour cylindrique blanche,
bande verte à la partie supérieure.


À longueur d’année.

Carte:3311
Éd. 10/15 (P15-080)


497
G5534


Deep Bay



Extrémité SW. de la pointe Mapleguard.
49 27 57.6
124 44 07.2


Fl


W


4s


9.1


7


Tour cylindrique blanche,
bande verte à la partie supérieure.


Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3527
Éd. 10/15 (P15-081)


544.5
G5613.5


Hanson Island East
– Feu à secteurs



Sur la pointe Licka.
50 33 58.6
126 41 35.8


Q


W
R


1s


7.6


4


Tour à claire-voie carrée,
Blanche.


Rouge de 127° à 160°,
blanc de 160° à 345°
par le S. et l’W.
À longueur d’année.

Carte:3546
Éd. 10/15 (P15-068)


801


Entrée centrale de Dixon
- Bouée SADO lumineuse 46145



NNW. de la pointe Wiah.
54 22 00
132 26 37.8


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée "46145".


À longueur d’année.

Carte:3800
Éd. 10/15(P15-074)


807.1


Dixon Entrance,
Ouest - Bouée SADO
lumineuse 46205



54 11 06
134 19 24


Fl(5)


Y


20s


.....


.....


Jaune, marquée "46205".


À longueur d’année.

Carte:3000
Éd. 10/15 (P15-077)



GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, Qc H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca
Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.
OU  

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)