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Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
Édition de l'Ouest
  ÉDITION MENSUELLE NO 03
25 mars, 2016





ccg_crest_fra

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 - 2
Partie 2
Corrections aux cartes 3 - 11
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 12 - 17
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques N/A
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 19


Programmes Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion   inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs , mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011   pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

PARTIE 2
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2


La dernière correction est identifiée parLNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s'abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d'enregistrer les cartes marines qu'ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu'un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié.



MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à:
http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

OUEST
Pêches et Océans Canada * Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Victoria Centre SCTM d’Iqaluit
Case postale: 6000 Bureau des Avis à la navigation série « A » et série « H »
9860 rue West Saanich Case postale 189
SIDNEY, CB V8L 4B2 IQALUIT NU X0A 0H0
Téléphone: (250) 363-6333 Téléphone: (867) 979-5269
Télécopieur: (867) 979-4264
Courriel: supervisor.Victoria@innav.gc.ca Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/Marine-communications/Home Site Web: http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Services disponibles en français et en anglais.

 




INDEX



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE -
UTILISATION ET SOINS À APPORTER


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM


2


*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)


2


*308 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE)


12


*309 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES.


2




INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

3002 3 3984 11
3311 3 3986 11
3312 3 3987 11
3313 3
3477 3
3527 4
3538 4
3539 4
3724 4
3741 5
3742 5
3744 5
3795 5, 6
3800 6
3902 6
3927 6
3936 6
3938 6
3939 6
3945 6, 7
3955 7
3956 7
3957 7, 8
3958 8, 9
3964 9, 10, 11
3977 11


PARTIE 1
RENSEIGNMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


MISE À JOUR DU REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)

La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.

Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays. Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.



*301 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES TITRE & MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION
Nouvelle édition
R/M1434 Croil Islands to/à Cardinal 1:25000 24-APR-2015
R/M3534 Plans - Howe Sound 1:12000 27-MAR-2015
R/M4002 Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence 1:750000 30-OCT-2015
R/M4652 Humber Arm Meadows Point to/à Humber River 1:14600 29-MAY-2015
R/M4841 Cape St Mary's to/à Argentia 1:60000 29-MAY-2015
*309 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES.

Les navigateurs sont avisés que les niveaux marégraphiques inscrits dans l’édition 2016 des Tables des marées et courants du Canada, volumes 2 et 3, ont été mis à jour. Cette révision a pour but de rendre les prédictions de marées plus précises en temps et en hauteur. Cela occasionnera des corrections aux tableaux de renseignements sur les marées portés sur les cartes. Ces corrections seront publiées durant l’année 2016, par l’émission d’Avis aux navigateurs.



PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES

3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
25-MARS-2016 LNM/D. 25-DÉC-2015
Modifier Q R pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°37′44.1″N 130°32′24.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370299
(P201632) LF(736) MPO(6203239-04)
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
04-MARS-2016 LNM/D. 08-JANV-2016
Coller l′annexe graphique 49°58′00.0″N 124°56′00.0″W
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3311PA_20160210.pdf
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6203221-01)
3312 - Discovery Passage - Sheet/Feuille 23 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
11-MARS-2016 LNM/D. 12-FÉVR-2016
Rayer le réflecteur radar
(Voir la carte n° 1, S4)
50°07′40.5″N 125°20′32.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570018
(P2016021) LF(515.5) MPO(6203216-01)
3313 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Sheet/Feuille 21 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
11-MARS-2016 LNM/D. 05-FÉVR-2016
Rayer la alignement de route
(Voir la Carte n° 1 M1)
entre 49°09′55.3″N 123°55′52.9″W
et 49°10′11.0″N 123°54′29.0″W
MPO(6203225-01)
Porter une alignement de route
(Voir la Carte n° 1 M1)
entre 49°09′55.3″N 123°55′52.9″W
et 49°10′10.3″N 123°54′29.0″W
MPO(6203225-02)
3477 - Telegraph Harbour and/et Preedy Harbour - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
11-MARS-2016 LNM/D. 05-FÉVR-2016
Porter une profondeur de 1.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
48°58′41.0″N 123°40′05.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570188
MPO(6203224-01)
Porter une profondeur de 3.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
48°58′42.2″N 123°40′03.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570188
MPO(6203224-02)
Porter une profondeur de 3.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
48°58′43.6″N 123°40′05.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570188
MPO(6203224-03)
Porter une profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
48°58′44.0″N 123°40′03.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570188
MPO(6203224-04)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 19-FÉVR-2016
Rayer la traversier, bac
(Voir la carte n° 1, M50)
entre 49°31′35.2″N 124°50′50.8″W
et 49°32′05.9″N 124°49′26.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
MPO(6203236-01)
Porter une bac à câble
(Voir la carte n° 1, M51)
entre 49°31′33.4″N 124°50′50.4″W
et 49°32′05.0″N 124°49′24.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
MPO(6203236-02)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 26-FÉVR-2016
Modifier erreur d′impression sur certaines copies
feu à secteurs F RWG
rouge de 134° à 149°,
blanc de 149° à 152°,
vert de 152° à 154°
pour lire
feu à secteurs F RWG
rouge de 144° à 149°,
blanc de 149° à 152°,
vert de 152° à 154°
(Voir la Carte n° 1, P40.1)
50°00′01.1″N 125°11′50.0″W
MPO(6203227-01)
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
11-MARS-2016 LNM/D. 15-JANV-2016
Rayer le réflecteur radar
(Voir la carte n° 1, S4)
50°07′40.6″N 125°20′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570018
(P2016021) LF(515.5) MPO(6203216-01)
3539 - Seymour Narrows - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
11-MARS-2016 LNM/D. 15-JANV-2016
Rayer le réflecteur radar
(Voir la carte n° 1, S4)
50°07′40.5″N 125°20′32.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570018
(P2016021) LF(515.5) MPO(6203216-01)
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
04-MARS-2016 LNM/D. 19-FÉVR-2016
Porter une profondeur de 1¾ brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
53°02′04.5″N 129°41′18.7″W
MPO(6203219-01)
Porter une profondeur de 2½ brasses
(Voir la carte n° 1, I10)
53°01′57.5″N 129°41′40.1″W
MPO(6203219-02)

3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 15-FÉVR-1963 - NAD 1927
25-MARS-2016 LNM/D. 16-OCT-2015
Rayer la profondeur de 5 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
53°08′44.9″N 129°45′38.1″W
MPO(6203228-01)
Porter une profondeur de 4 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
53°08′41.5″N 129°45′37.4″W
MPO(6203228-02)
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
25-MARS-2016 LNM/D. 12-FÉVR-2016
Rayer la profondeur de 5 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
53°08′44.9″N 129°45′38.1″W
MPO(6203228-01)
Porter une profondeur de 4 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)
53°08′41.5″N 129°45′37.4″W
MPO(6203228-02)
Modifier Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°12′30.0″N 129°30′00.0″W
(P201630) LF(741.3) MPO(6203237-03)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
25-MARS-2016 LNM/D. 01-JANV-2016
Modifier Q R pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°37′44.8″N 130°32′18.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724
(P201632) LF(736) MPO(6203239-03)
3795 - Langley Passage, Estevan Group - Nouvelle édition - 02-JUIN-2015 - WGS84
11-MARS-2016 LNM/D. 21-AOÛT-2015
Porter une profondeur de 1.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°04′17.9″N 129°43′24.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570722
MPO(6203222-01)
Rayer la profondeur de 3.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°04′17.8″N 129°43′23.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570722
MPO(6203222-02)
Porter une profondeur de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°04′18.7″N 129°43′29.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570722
MPO(6203222-05)
Porter une profondeur de 5.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°04′20.8″N 129°43′36.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570722
MPO(6203222-06)
Rayer la profondeur de 7.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°04′20.6″N 129°43′35.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570722
MPO(6203222-07)
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 25-DÉC-2015
Modifier Q R pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°37′44.1″N 130°32′24.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370299
(P201632) LF(736) MPO(6203239-04)
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
25-MARS-2016 LNM/D. 19-DÉC-2014
Modifier Q R pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°37′44.9″N 130°32′18.1″W
(P201632) LF(736) MPO(6203239-02)
3927 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 26-JUIN-2015
Modifier Q R pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°37′44.1″N 130°32′24.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370299
(P201632) LF(736) MPO(6203239-04)
3936 - Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - WGS84
04-MARS-2016 LNM/D. 25-DÉC-2015
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
52°05′57.5″N 128°07′01.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
LF(606) MPO(6203217-01)
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Carte nouvelle - 02-AVR-2004 - NAD 1983
04-MARS-2016 LNM/D. 10-OCT-2014
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
52°05′57.5″N 128°07′01.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
LF(606) MPO(6203217-01)
3939 - Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
04-MARS-2016 LNM/D. 25-DÉC-2015
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
52°05′57.5″N 128°07′01.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
LF(606) MPO(6203217-01)
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 12-FÉVR-2016
Déplacer le feu Fl 6s
(Voir la carte n° 1, P1)
de 53°12′29.2″N 129°30′06.0″W
à 53°12′31.5″N 129°30′03.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590
(P2016030) LF(741.3) MPO(6203237-01)
Modifier Fl 6s pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°12′31.5″N 129°30′03.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470590
(P201630) LF(741.3) MPO(6203237-02)
Rayer la profondeur de 5.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°18′28.5″N 129°25′04.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590
MPO(6203247-01)
Porter une profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°18′29.4″N 129°25′04.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590
MPO(6203247-02)
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
25-MARS-2016 LNM/D. 12-FÉVR-2016
Porter une profondeur de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°13′27.9″N 130°20′01.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125
MPO(6203226-01)
Modifier Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
54°14′33.5″N 130°20′38.3″W
LF(703) MPO(6203245-01)
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 11-MARS-2016
Modifier Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
54°14′33.5″N 130°20′38.3″W
LF(703) MPO(6203245-01)
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
54°12′49.0″N 130°23′43.3″W
LF(699) MPO(6203246-01)
11-MARS-2016 LNM/D. 12-FÉVR-2016
Porter une profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°01′29.0″N 130°38′28.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624
MPO(6203223-01)
Porter une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°59′59.3″N 130°38′31.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624
MPO(6203223-04)
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 04-MARS-2016
Modifier Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
54°14′33.5″N 130°20′38.3″W
LF(703) MPO(6203245-01)
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
54°12′49.0″N 130°23′43.3″W
LF(699) MPO(6203246-01)
04-MARS-2016 LNM/D. 12-FÉVR-2016
Porter une roche qui couvre et découvre, avec
sonde découvrante de 0.1 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
54°19′23.0″N 130°49′21.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
MPO(6203218-01)
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′20.7″N 130°49′21.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
MPO(6203218-02)
Porter une profondeur de 0.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′19.0″N 130°49′20.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
MPO(6203218-03)
Porter une profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′25.1″N 130°49′03.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
MPO(6203218-04)
Rayer la profondeur de 1.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′26.0″N 130°49′03.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074
MPO(6203218-05)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
25-MARS-2016 LNM/D. 04-MARS-2016
Modifier Fl R pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
54°14′33.5″N 130°20′38.3″W
LF(703) MPO(6203245-01)
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
54°12′49.0″N 130°23′43.3″W
LF(699) MPO(6203246-01)
04-MARS-2016 LNM/D. 12-FÉVR-2016
Porter une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′58.9″N 130°16′23.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-01)
Porter une profondeur de 12.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′56.3″N 130°16′22.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-02)
Porter une profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′45.1″N 130°16′22.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-03)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
54°19′44.2″N 130°16′38.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-04)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
54°19′44.3″N 130°16′41.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-05)
Porter une profondeur de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′40.8″N 130°16′37.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-06)
Porter une profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′38.0″N 130°16′17.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-07)
Porter une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′33.8″N 130°16′32.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-08)
Rayer la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′34.0″N 130°16′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-09)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
54°19′33.8″N 130°16′16.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-10)
Porter une profondeur de 1.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′30.7″N 130°16′23.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-11)
Porter une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′30.6″N 130°16′13.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-12)
Rayer la profondeur de 11.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′30.5″N 130°16′15.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-13)
Porter une profondeur de 1.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′27.4″N 130°16′07.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-14)
3964 - Tuck Inlet - Nouvelle édition - 30-AVR-1999 - NAD 1983
04-MARS-2016 LNM/D. 02-OCT-2015
Porter une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′58.9″N 130°16′23.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-01)
Porter une profondeur de 12.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′56.3″N 130°16′22.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-02)
Porter une profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′45.1″N 130°16′22.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-03)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
54°19′44.2″N 130°16′38.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-04)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
54°19′44.3″N 130°16′41.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-05)
Porter une profondeur de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′40.8″N 130°16′37.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-06)
Porter une profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′38.0″N 130°16′17.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-07)
Porter une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′33.8″N 130°16′32.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-08)
Rayer la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′34.0″N 130°16′32.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-09)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètres
(Voir la carte n° 1, K11)
54°19′33.8″N 130°16′16.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-10)
Porter une profondeur de 1.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′30.7″N 130°16′23.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-11)
Porter une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′30.6″N 130°16′13.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-12)
Rayer la profondeur de 11.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′30.5″N 130°16′15.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-13)
Porter une profondeur de 1.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°19′27.4″N 130°16′07.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203220-14)
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
25-MARS-2016 LNM/D. 19-FÉVR-2016
Rayer la profondeur de 5.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°18′28.5″N 129°25′04.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590
MPO(6203247-01)
Porter une profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°18′29.4″N 129°25′04.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590
MPO(6203247-02)
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 19-FÉVR-2016
Rayer la profondeur de 10.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°08′42.6″N 129°45′45.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470657
MPO(6203228-03)
Porter une profondeur de 7.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°08′40.6″N 129°45′43.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470657
MPO(6203228-04)
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
25-MARS-2016 LNM/D. 26-JUIN-2015
Modifier Q R 5m3M pour lire Fl G 5m3M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1,P1)
53°37′44.1″N 130°32′24.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470622
(P2016032) LF(736) MPO(6203239-01)
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
11-MARS-2016 LNM/D. 21-AOÛT-2015
Porter une profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°01′29.0″N 130°38′28.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624
MPO(6203223-01)
Porter une profondeur de 3.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
54°00′51.2″N 130°37′48.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624
MPO(6203223-03)
Porter une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
53°59′59.3″N 130°38′31.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624
MPO(6203223-04)


PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME

*308 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE)

PARTIE 1

S'il vous plaît ajouter ce qui suit, à la Partie 1 « Avis au lecteur » L’édition annuel de 2016 sera mis à jour.

1.1.6 SCTM Prince Rupert – Changements au contenu des radiodiffusions de NAVTEX et de la moyenne fréquence (MF)

SCTM Prince Rupert modifiera la radiodiffusion NAVTEX des sites de l’île Digby (identificateur D) et de la pointe Amphitrite (identificateur H) afin de conformer aux normes internationaux de contenu des diffusions des services NAVTEX. Les radiodiffusions de la moyenne fréquence (MF) radiotéléphonique de l’île Digby, de pointe Hunter et Amphitrite ne seront que modifiées afin de rencontrer les mêmes normes de diffusion.
À compter du 1 avril 2016 à 0800 UTC (0000 HAP), le contenu diffusé pour les deux services contiendra seulement les données météorologiques et les avis à la navigation pour les zones situées au-delà de la couverture VHF (très haute fréquence) ou à plus de 40 miles nautiques au large des côtes.
La diffusion de la Côte Nord de NAVTEX et de la MF radiotéléphonie contiendront:
  • prévisions maritimes des régions 2, 3, et 4;
  • rapports sur les bouées océaniques : Nomad Nord (46184), Nomad Centre (46004), Entrée Dixon Ouest (46205), Moresby Ouest (46208) et Moresby Sud (46147);
  • avis à la navigation concernant le zone au large des côtes.
La diffusion de la Côte Sud de NAVTEX et de la MF radiotéléphonie contiendront :
  • prévisions maritimes des régions 1, 5, 6, et 7;
  • rapports sur les bouées océaniques : Nomad Sud (46036), Brooks Sud (46132), Banc la Perouse (46206) et Dellwood Est (46207);
  • avis à la navigation concernant le zone au large des côtes.

PARTIE 2, page 16

RETIRER LE TABLEAU 2-6 – SCTM Prince Rupert / VAJ – Diffusions et remplacer avec ce qui suit :

Tableau 2-6 - SCTM Prince Rupert / VAJ – Diffusions

Heures HNP

Site

Fréquences
ou voies

Contenu

00:30

Île Digby

518F1B

NAVTEX: (D)

  • Prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

01:10

Pointe
Amphitrite

518F1B

NAVTEX: (H)

  • Avis à la navigation au large.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

04:30

Île Digby

518F1B

NAVTEX: (D)

  • Prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

04:50

Pointe Amphitrite

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

  • Avis à la navigation au large.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

05:10

Pointe
Amphitrite

518F1B

NAVTEX: (H)

· Prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7.

· Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

05:15

Île Digby
Pointe Hunter

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 2, 3, 4
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon-Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

  • Avis à la navigation au large.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

08:30

Île Digby

518F1B

NAVTEX: (D)

  • Avis à la navigation au large.

09:10

Pointe
Amphitrite

518F1B

NAVTEX (H)

  • Prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

10:50

Pointe Amphitrite

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

  • Avis à la navigation au large.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

11:15

Île Digby
Pointe Hunter

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 2, 3, 4
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

  • Avis à la navigation au large.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

12:30

Île Digby

518F1B

NAVTEX: (D)

  • Prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

13:10

Pointe
Amphitrite

518F1B

NAVTEX: (H)

  • Avis à la navigation.
  • Rapports sur les sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

16:30

Île Digby

518F1B

NAVTEX: (D)

  • Prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

16:50

Pointe Amphitrite

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

  • Avis à la navigation au large.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

17:10

Pointe
Amphitrite

518F1B

NAVTEX: (H)

  • Prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

  • Avis à la navigation au large.

17:15

Île Digby
Pointe Hunter

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 2, 3, 4
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

  • Avis à la navigation au large.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

20:30

Île Digby

518F1B

NAVTEX: (D)

  • Avis à la navigation au large.

21:10

Pointe
Amphitrite

518F1B

NAVTEX: (H)

  • Prévisions maritimes pour les régions 1,5, 6, 7.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

  • Avis à la navigation au large.

22:50

Amphitrite Point

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 1, 5, 6, 7.
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Sud, Brooks Sud, Banc la Perouse, Dellwood Est.

  • Avis à la navigation au large.
  • · Avis aux pêcheurs professionnels.

23:15

Île Digby
Pointe Hunter

2054J3E

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 2, 3, 4.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 2, 3, 4
  • Rapports sur les bouées océaniques :

Nomad Nord, Nomad Centre, Entrée Dixon Ouest, Moresby Ouest, Moresby Sud.

  • Avis à la navigation au large.
  • · Avis aux pêcheurs professionnels.

*Continu

Mont Hays
Mont Dent
Passage Rose
Kitimat

C21B

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 2, 3, 4, 5, 13, 14, 15, 16, 17.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 2, 3, 4, 5, 14, 15, 16.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 2, 3, 4, 5, 13, 14, 15, 16, 17.

Rapports météo automatisés:

Passage Grey – Île Lucy – Prince Rupert – Holland Rock – Île Bonilla – Rose Spit – Île Langara – Kindakun Rock – Sandspit – Île Cumshewa – Cap St. James – Pointe Cathedral – Île Herbert – Île Sartine.

Rapports sur les bouées océaniques:

Nomad-Nord – Nomad-centre – Entrée Dixon-Ouest – Entrée Dixon-centre – Détroit d’Hecate Nord – Détroit d’Hecate Sud – Moresby Ouest – Moresby Sud – Haut-fond Nanakwa – Sea Otter Ouest – Dellwood Est.

Rapports météo des phares:

Île Green – Île Triple – Île Bonilla – Île Langara – Falaise Boat (Bluff) – Île McInnes – Île Ivory – Pointe Dryad – Île Addenbroke – Île Egg – Cap Scott – Île Pine

  • Avis à la navigation (sécurité) seulement.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

Klemtu
Passage Van

WX1

Passage Barry
Île Dundas
Mont Gil
Île Calvert

WX2

Cumshewa
Havre Naden

WX3

**Continu

Mont Ozzard
Esperanza
Holberg

C21B

Radiotéléphonie

  • La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les régions 1, 5, 6, 7, 8, 13, 14.
  • Prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 1, 5, 6, 7, 14.
  • Prévisions maritimes à long terme pour les régions 1, 5, 6, 7, 8, 13, 14.

Rapports météo automatisés:

Cap St.James – Île Herbert – Île Sartine – Île Solander – Pointe Sheringham – Race Rocks – Île Discovery.

Rapports sur les bouées océaniques:

Sea Otter Ouest – Dellwood Est – Brooks Sud – La Perouse – Moresby Sud

Rapports météo locale et rapports météo des phares:

Île Trial – Pointe Carmanah – Pointe Pachena – Cap Beale – Pointe Amphitrite – Île Lennard – Pointe Estevan – Nootka – Quatsino – Cap Scott – Île Pine – Île Egg – Île McInnes.

  • Rapports météo des États-Unis sur les eaux côtières de l’Ouest de l’état de Washington.

Rapports météo automatisés pour le détroit de Juan de Fuca:

Cape Flattery – Bouée «JA ».

  • Avis à la navigation (sécurité) seulement.
  • Avis aux pêcheurs professionnels.

Eliza Dome

WX1

Port Alberni
Nootka

WX2

Pointe Estevan

WX3


* : CMB interruption pour diffusions en direct (MF) et aussi à 07:05, 13:05 et 20:05 pour tous les avis à la navigation et les avis aux pêcheurs professionnels.

** : CMB interruption pour diffusions en direct (MF) et aussi à 07:15, 13:15 et 20:15 pour tous les avis à la navigation et les avis aux pêcheurs professionnels.



PARTIE 4
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES



PARTIE 5
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME


Pacifique
515.5
G5586.2
Maud Island Sud   50 07 40.5
125 20 32.5
Fl R 4s 8.6 6 Tour cylindrique blanche,
bande rouge à la partie supérieure.
À longueur d’année.

Carte:3539
Éd. 03/16 (P16-021)
736
G5749.5
Larsen Harbour   Extrémité Ouest
de l’île Banks.
53 37 44.1
130 32 24.1
Fl G 4s 4.8 3 Tour à claire-voie carrée,
3 marques de jour carrées,
verte, blanche et noire.
À longueur d’année.

Carte:3986
Éd. 03/16 (P16-032)
741.3
G5747.3
McCreight Point   Extrémité SE.
de l’île Pitt.
53 12 31.5
129 30 03.0
Fl G 4s 12.2 5 Tour à claire-voie carrée blanche,
bande verte sur le dessus.
À longueur d’année.

Carte:3945
Éd. 03/16 (P16-030)



GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, Qc H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca
Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.
OU  

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)