Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries et Oceans
Canada
 
est title
  ÉDITION MENSUELLE N°01
30 janvier, 2015




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Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 - 4

Partie 2
Corrections aux cartes

5 - 19

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime

20 - 21

Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

22 - 24

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

25 - 27



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d’un feu peut ne pas avoir fait l’objet d’une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs , mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.



CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s'abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil d’utilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d'enregistrer les cartes marines qu'ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu'un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Terre Neuve et Labrador
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Port aux Basques
49, rue Stadium
Case postale 99
PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407
Maritimes
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Sydney
1190, Westmount Road
SYDNEY, N.E. B1R 2J6
Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676
Télécopieur: (902) 564-2446
Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406

Québec
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM Les Escoumins
5 rue Otis,
LES ESCOUMINS, QC
G0T 1K0
Téléphone: (418) 233-2308
Télécopieur: (418) 233-3299
Courriel :Opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site Web :http://www.marinfo.gc.ca
Site Web :www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
Site Web :www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

Centre & Arctique
*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Services de communications et trafic maritimes
Bureau des Avis à la navigation série "C"
401 rue King West
PRESCOTT, ON K0E 1T0
Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237
Télécopieur: (613) 925-4519
Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

*Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Iqaluit
Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H"
Case postale 189
IQALUIT, NU X0A 0H0
Téléphone: (867) 979-5269
Télécopieur: (867) 979-4264
Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

* Services disponibles en français et en anglais.




INDEX


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM 2
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) 2
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014

2
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. 3
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. 3
*103 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2015. 3
*104 LAKE WINNIPEG – MCBETH POINT – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. 3
*105 PLANS, BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY (CÔTE NORD/NORTH SHORE) – BOUÉES PRIVÉES ENLEVÉE. 3
*106 ANNAPOLIS BASIN – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE. 3
*107 HAMILTON SOUND, EASTERN PORTION / PARTIE EST - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ. 4
*108 INDIAN BAY TO/À WADHAM ISLANDS - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ. 4
*109 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). 4
*110 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2014 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE) 20






INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
No de la carte Page No de la carte Page No de la carte Page
1203 5 2228 13 4377 16, 17
1230 6 2235 14 4396 17
1310 6 2274 14 4404 17
1311 7 4000 14 4450 17
1312 7 4001 14 4462 18
1313 9 4002 14 4498 18
1315 9 4006 14 4530 18
1316 9, 10 4010 15 4820 18
1317 10 4013 15 4857 18
1320 11 4015 15 4858 18
1350 11 4017 15 4862 19
1430 11 4022 15, 16 4921 19
1432 3 4025 16 6267 3, 4
1510 12 4363 16 7760 19
1514 12 4374 16 8015 19
1515 12 4375 16
2225 13




PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

shcinfo@dfo-mpo.gc.ca .

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».

Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).

La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.

Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. John’s. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre SCTM de Labrador (Goose Bay).

Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre SCTM de Québec.
Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre SCTM de Sarnia.
Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre SCTM de Les Escoumins.

Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.

Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.


PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.

Partie I - page 1 de 10

PRÉAVIS

Le service commercial de correspondance publique

À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :

Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.

Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.

Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.



*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES TITRE & MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION CAT# PRIX
Nouvelle édition Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.
1432 Lac Saint-François/Lake St. Francis 1:25000 26-DÉC-2014 3 20.00
5457 Deception Bay 1:25000 24-OCT-2014 4 20.00
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
NOUVEAUX PRODUITS
NUMÉRO
CEN S-57
TITRE DE LA CARTE
CA470283 Work Channel A-B
CA470284 Work Channel B-C
CA476181 Summerside Harbour and Approaches/et les approches
CA570242 Lax Kw'alaams
CA570243 Quottoon Narrows
CA573441 LaFarge Canada Wharf, Serpent Harbour
CA576182 Summerside Harbour
*103 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2015.

La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2015 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca

*104 LAKE WINNIPEG – MCBETH POINT – FEU A ETRE SUPPRIME.

Référence Avis 112(P)/2006 est annulé par 1114(P) /2014 (Carte : 6267)

*105 PLANS, BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY (COTE NORD/NORTH SHORE) – BOUEES PRIVEES ENLEVEE.

Référence Carte: 4921

Les aides suivantes ont été enlevées:

Baie de Paspébiac - Coin N.O. bouée d’avertissement jaune (47°59’59.8”N 65°18’15.4”W).
Baie de Paspébiac - Coin N.E. bouée d’avertissement jaune (48°00’25.6”N 65°16’54.8”W).
Baie de Paspébiac - Coin S.O. bouée d’avertissement jaune (47°59’37.7”N 65°18’00”W).
Baie de Paspébiac - Coin S.E. bouée d’avertissement jaune (48°00’04.6”N 65°16’38.3”W)

(Q2014-087, 088, 089, 090)

*106 ANNAPOLIS BASIN – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE.

Référence Avis 510(P)/2013 est annulé (Carte : 4396)

(F2014-041)

*107 HAMILTON SOUND, EASTERN PORTION / PARTIE EST - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.

Référence Avis 811(P)/2014 est annulé (Carte : 4530)

(N2014-067)

*108 INDIAN BAY TO/À WADHAM ISLANDS - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.

Référence Avis 812(P)/2014 est annulé (Carte : 4857)

(N2014-066)

*109 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).

EN VIGUEUR JUSQU’AU 26 DÉCEMBRE, 2014
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

2017 909(P)14
3490 1112(P)/14
3546 714(P)/14 ; 1113(P)/14
3668 1213(P)/14
4010 605(P)/14
4130 604(P)/14
4201 509(P)/13
4241 810(P)/14
4244 1006(T)/14
4266 420(P)/14
4279 1210(P)/13
4281 1111(P)/11
4340 418(P)/14
4367 508(P)/14; 704(P)/14
4377 405(P)/13
4386 1108(P)/13, 507(P)/14
4396 510(P)/13; 705(P)/14; 706(P)/14; 709(P)/14; 711(P)/14
4406 708(P)/14
4422 1005(P)/14; 1007(P)/14
4466 109(P)/14
4512 1205(P) /13
4522 1206(P) /14
4530 811(P)/14
4596 1209(T) /13
4641 906(P)/14; 907(P)/14; 908(P)/14; 1004(P)/14
4670 1206(T) /13
4679 603(P)/14
4830 1104(T) /13
4857 812(P)/14
4909 613(P)/12, 810(P)/12; 206 (P)/14; 207(P)/14
4911 811(P)/12
4921 713(P)/13
5051 1208(T) /13
6267 1114(P)/14
US14832 712(T)/14
US14884 715(T)/13
US14853 1211(T)/14


PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES
1203 - Tadoussac à/to Cap Éternité - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 21-DÉC-2012
Rayer note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk.
(Voir la carte n° 1, A14)
48°10′16.2″N 069°47′28.5″W
MPO(6408981-06)
Rayer la hauteur libre de *72 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053
48°08′41.7″N 069°48′37.9″W
MPO(6408981-07)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
48°08′35.2″N 069°48′21.6″W
MPO(6408981-08)
Rayer note Voir/See note AVERTISSEMENT/WARNING
(Voir la carte n° 1, A14)
48°14′03.3″N 069°56′59.1″W
MPO(6408981-09)
Rayer note AVERTISSEMENT Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur libre sous ce câble sera réduite. WARNING Hydro-Québec advise that, under severe icing conditions, the clearance under this cable will be reduced.
(Voir la carte n° 1, A14)
48°09′58.3″N 069°47′28.4″W
MPO(6408981-10)
1203 - Continuation A - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 21-DÉC-2012
Rayer la hauteur libre de *33 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479087
48°16′44.5″N 070°12′12.0″W
MPO(6408981-04)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
48°16′44.2″N 070°12′37.0″W
MPO(6408981-05)
1230 - Grande-Vallée - Nouvelle édition - 19-FÉV-2010 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 21-NOV-2014
Rayer la profondeur de 7 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213
49°13′43.8″N 065°07′43.4″W
MPO(6408992-01)
Porter une profondeur de 6 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213
49°13′43.5″N 065°07′43.5″W
MPO(6408992-02)
Rayer la profondeur de 2 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213
49°13′42.7″N 065°07′47.2″W
MPO(6408992-03)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 2 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213
49°13′42.7″N 065°07′47.3″W
MPO(6408992-04)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 2 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213
49°13′42.3″N 065°07′47.7″W
MPO(6408992-05)
Rayer la profondeur de 1 mètre 2 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213
49°13′41.3″N 065°07′47.2″W
MPO(6408992-06)
Remplacer l′épave WK avec une profondeur connue de 4 mètres 6 décimètres par une épave WK avec une profondeur connue de 4 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213
49°13′41.1″N 065°07′45.3″W
MPO(6408992-07)
1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 10-JAN-2014 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Modifier 8,8 m pour lire 9,2 m
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
45°37′30.0″N 073°29′53.5″W
MPO(6409025-01)
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 10-JAN-2014 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Modifier 8,8 m pour lire 9,2 m
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001
45°37′30.0″N 073°29′53.5″W
MPO(6409025-01)
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983
02-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer la limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
46°02′50.8″N 073°08′29.4″W
46°02′56.7″N 073°08′11.5″W
46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
MPO(6408991-01)
Porter une limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
46°02′50.8″N 073°08′29.4″W
46°02′55.5″N 073°08′15.3″W
46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
MPO(6408991-02)
Rayer la limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
46°02′56.7″N 073°08′11.5″W
46°03′00.1″N 073°08′01.3″W
46°02′57.9″N 073°07′59.7″W
et 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
MPO(6408991-03)
Porter une limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
46°02′55.5″N 073°08′15.3″W
46°02′58.9″N 073°08′05.1″W
46°02′56.6″N 073°08′03.6″W
et 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
MPO(6408991-04)
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
02-JANV-15 LNM/D. 05-SEPT-2014
Rayer la limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
46°02′50.8″N 073°08′29.4″W
46°02′56.7″N 073°08′11.5″W
46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
MPO(6408991-01)
Porter une limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
46°02′50.8″N 073°08′29.4″W
46°02′55.5″N 073°08′15.3″W
46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
MPO(6408991-02)
Rayer la limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
46°02′56.7″N 073°08′11.5″W
46°03′00.1″N 073°08′01.3″W
46°02′57.9″N 073°07′59.7″W
et 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
MPO(6408991-03)
Porter une limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
46°02′55.5″N 073°08′15.3″W
46°02′58.9″N 073°08′05.1″W
46°02′56.6″N 073°08′03.6″W
et 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
MPO(6408991-04)
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983
02-JANV-15 LNM/D. 05-SEPT-2014
Rayer la limite de zone maintenue avec une profondeur de 9 mètres 1 décimètre.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
46°02′50.8″N 073°08′29.4″W
46°02′56.7″N 073°08′11.5″W
46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
MPO(6408991-01)
Porter une limite de zone maintenue avec une profondeur de 9 mètres 1 décimètre.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
46°02′50.8″N 073°08′29.4″W
46°02′55.5″N 073°08′15.3″W
46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W
MPO(6408991-02)
Rayer la limite de zone maintenue avec une profondeur de 10 mètres 4 décimètres.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
46°02′56.7″N 073°08′11.5″W
46°03′00.1″N 073°08′01.3″W
46°02′57.9″N 073°07′59.7″W
et 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W
MPO(6408991-03)
Porter une limite de zone maintenue avec une profondeur de 10 mètres 4 décimètres.
(Voir la carte n° 1, I23)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130
joignant 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
46°02′55.5″N 073°08′15.3″W
46°02′58.9″N 073°08′05.1″W
46°02′56.6″N 073°08′03.6″W
et 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W
MPO(6408991-04)
Porter une profondeur de 12 mètres 8 décimètres.
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130
46°02′58.0″N 073°08′02.2″W
MPO(6408991-05)
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 07-JUIN-2013 - NAD 1983
02-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Déplacer la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R marquée C14
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479014
de 46°26′16.3″N 072°20′01.9″W
à 46°26′13.5″N 072°20′37.1″W
(Q2014098) LF(2057.5) MPO(6409030-01)
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-AVR-2012 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 24-OCT-2014
Rayer la hauteur libre de *35 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020
46°44′19.2″N 071°17′06.1″W
MPO(6408979-01)
Rayer la hauteur libre de *32 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020
46°44′44.3″N 071°17′48.5″W
MPO(6408979-02)
Rayer note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk.
(Voir la carte n° 1, A14)
46°42′33.7″N 071°18′56.9″W
MPO(6408979-03)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
46°44′44.3″N 071°18′13.3″W
MPO(6408979-04)
Déplacer la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée Q38
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020
de 46°40′05.1″N 071°36′52.3″W
à 46°40′03.9″N 071°36′51.1″W
(Q2014099) LF(1979) MPO(6409031-01)
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 24-OCT-2014
Rayer note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk.
(Voir la carte n° 1, A14)
46°50′57.8″N 071°15′11.8″W
MPO(6408979-08)
1316 - Continuation A - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 24-OCT-2014
Rayer la hauteur libre de *35 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081
46°44′30.3″N 071°17′11.7″W
MPO(6408979-05)
Rayer la hauteur libre de *32 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081
46°44′40.6″N 071°17′38.8″W
MPO(6408979-06)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
46°44′43.6″N 071°17′51.0″W
MPO(6408979-07)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
46°44′24.6″N 071°17′07.2″W
MPO(6408979-14)
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer la hauteur libre de *35 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082
46°50′19.4″N 071°03′20.8″W
MPO(6408979-09)
Rayer la hauteur libre de *16 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082
46°53′40.5″N 071°06′10.2″W
MPO(6408979-10)
Rayer note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk.
(Voir la carte n° 1, A14)
46°52′44.9″N 071°02′26.0″W
MPO(6408979-11)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
46°50′30.7″N 071°04′11.3″W
MPO(6408979-12)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
46°53′32.7″N 071°06′40.4″W
MPO(6408979-13)
1320 - Les Escoumins - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 18-OCT-2013
Porter un môle
(Voir la carte n° 1, F12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379232, CA579233
joignant 48°19′05.7″N 069°24′54.5″W
48°19′04.7″N 069°24′55.8″W
48°19′04.9″N 069°24′56.2″W
et 48°19′06.0″N 069°24′54.8″W
MPO(6408987-01)
1320 - Île du Bic au/to Cap de la Tête au Chien - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 18-OCT-2013
Rayer la hauteur libre de *72 mètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379232
48°08′33.2″N 069°48′29.9″W
MPO(6408981-01)
Rayer note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk.
(Voir la carte n° 1, A14)
48°12′56.5″N 069°43′46.3″W
MPO(6408981-02)
Rayer note Voir/See note VERGLAS/ICE
(Voir la carte n° 1, A14)
48°08′34.6″N 069°47′47.7″W
MPO(6408981-03)
Porter un môle
(Voir la carte n° 1, F12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379232, CA579233
entre 48°19′06.0″N 069°24′54.5″W
et 48°19′04.8″N 069°24′56.0″W
MPO(6408987-01)
1350 - Sorel-Tracy - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DÉC-2006 - NAD 1983
02-JANV-15 LNM/D. 18-JUIL-2014
Rayer une limite de zone maintenue.
(Voir la carte n° 1, I23)
joignant 46°02′59.8″N 073°08′02.3″W
46°02′57.1″N 073°08′02.3″W
46°02′57.9″N 073°07′59.7″W
46°03′00.2″N 073°08′01.3″W
et 46°02′59.8″N 073°08′02.3″W
MPO(6408991-06)
1430 - Lac Saint-Louis - Carte nouvelle - 16-AVR-2010 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Modifier la hauteur libre de 9 mètres 5 decimètres, pour lire 4 mètres 4 decimètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228
45°25′09.9″N 074°00′09.0″W
MPO(6408989-01)
1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 17-OCT-2014
Modifier la hauteur libre de 9 mètres 5 decimètres, pour lire 4 mètres 4 decimètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228
45°25′09.7″N 074°00′08.7″W
MPO(6408989-01)
1510 - Baie de Vaudreuil à/to Laval - Compartment A-B - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 17-OCT-2014
Modifier la hauteur libre de 9 mètres 5 decimètres, pour lire 4 mètres 4 decimètres
(Voir la carte n° 1, D22)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228
45°25′08.7″N 074°00′20.3″W
MPO(6408989-01)
1514 - Carillon à/to L'Orignal - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
23-JANV-15 LNM/D. 01-MARS-2013
Porter Note
PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux.

DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters.
45°37′40.1″N 074°31′36.6″W
MPO(6409020-01)
1514 - L'Orignal à/to Papineauville - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
23-JANV-15 LNM/D. 01-MARS-2013
Porter Note PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux.

DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters.
45°38′10.8″N 074°55′09.8″W
MPO(6409020-02)
1515 - Papineauville à/to Becketts Creek - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
23-JANV-15 LNM/D. 07-NOV-2014
Porter Note
PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux.

DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters.
45°34′18.8″N 075°12′52.3″W
MPO(6409020-03)
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983
23-JANV-15 LNM/D. 07-NOV-2014
Porter Note
PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux.

DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters.
45°31′12.2″N 075°35′10.9″W
MPO(6409020-04)
2225 - Approaches to/Approches à Parry Sound - Nouvelle édition - 08-MARS-1991 - NAD 1927
02-JANV-15 LNM/D. 06-JUIN-2008
Modifier note Adjoining Chart/Carte adjacente 2242
pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 2224
(Voir la carte n° 1, A20)
dans le cadre est de la carte par 45°20′20″O
MPO(6604080-01)
2228 - Goderich Harbour - Carte nouvelle - 16-FEB-1990 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 05-DÉC-2014
Rayer la profondeur de 7.0 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
43°44′56.8″N 081°44′07.0″W
MPO(6604082-01)
Rayer la profondeur de 7.7 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
43°44′54.6″N 081°44′09.0″W
MPO(6604082-02)
Rayer la profondeur de 7.9 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
43°44′56.5″N 081°44′11.1″W
MPO(6604082-03)
Porter une profondeur de 6.5 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
43°44′56.2″N 081°44′06.6″W
MPO(6604082-04)
Porter une profondeur de 7.0 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
43°44′56.9″N 081°44′10.4″W
MPO(6604082-05)
Porter une profondeur de 5.0 mètre
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
43°44′47.5″N 081°43′04.7″W
MPO(6604082-06)
2235 - Cape Hurd to/à Lonely Island - Nouvelle édition - 24-SEPT-1999 - NAD 1983
02-JANV-15 LNM/D. 03-DÉC-2010
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes, Rep (2014)
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573005
45°17′24.3″N 081°43′17.2″W
MPO(6604079-01)
2274 - Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
02-JANV-15 LNM/D. 29-JAN-2010
Porter une roche à fleur d′eau au zéro des cartes, Rep (2014)
(Voir la carte n° 1, K12)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573005
45°17′24.3″N 081°43′17.2″W
MPO(6604079-01)
4000 - Gulf of Maine to/à Baffin Bay / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 26-SEPT-2014
Rayer le feu
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′30.0″N 060°08′00.0″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 26-SEPT-2014
Rayer le feu
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′30.0″N 060°08′00.0″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DÉC-1991 - NAD 1927
09-JANV-15 LNM/D. 30-AOÛT-2013
Rayer le feu Fl 12M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′45.0″N 060°08′30.0″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
Rayer le feu Fl 7M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°11′15.0″N 060°09′45.0″W
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02)
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 12-SEPT-2014
Rayer le feu
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′30.0″N 060°08′00.0″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanc Mo(A), BELL
(Voir la carte n° 1, Qh)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241
45°40′15.3″N 064°30′47.7″W
(F2014034) LF(162) MPO(6306977-01)
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
30-JANV-15 LNM/D. 07-FEB-2014
Modifier F 48ft 11M pour lire LFl 62ft 11M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376295
45°43′02.8″N 060°13′46.4″W
(G2014197) LF(747) MPO(6306995-01)
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
30-JANV-15 LNM/D. 09-JAN-2015
Modifier F 48ft 11M pour lire LFl 62ft 11M vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376295
45°43′02.8″N 060°13′46.4″W
(G2014197) LF(747) MPO(6306995-01)
09-JANV-15 LNM/D. 25-JUIL-2014
Rayer le feu Fl 12s 131ft 12M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′35.0″N 060°08′24.0″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
Rayer le feu Fl 4s 150ft 7M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°11′15.0″N 060°09′36.0″W
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02)
4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 26-SEPT-2014
Rayer légende Fog Sig vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01)
Rayer légende Fog Sig vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376655, CA476279
49°31′49.6″N 053°51′04.8″W
(N2014067) LF(395) MPO(6306987-01)
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 20-DÉC-2013
Rayer le feu Fl 12s 131ft 12M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′40.0″N 060°08′30.0″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
Rayer le feu Fl 4s 150ft 7M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°11′15.0″N 060°09′38.0″W
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02)
4025 - Cap Whittle à/to Havre-Saint-Pierre et/and Île d'Anticosti - Nouvelle édition - 28-MARS-2014 - NAD 1983
09-JANV-15
Rayer la profondeur de 3 mètres 9 decimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279043
49°17′44.1″N 061°47′40.5″W
MPO(6409028-01)
Porter une profondeur de 2 mètres 3 decimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279043
49°17′32.4″N 061°48′05.5″W
MPO(6409028-02)
4363 - Cape Smoky to/à St. Paul Island - Nouvelle édition - 12-SEPT-2003 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 20-DÉC-2013
Rayer le feu Fl 12s 131ft 12M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′36.6″N 060°08′22.9″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
Rayer le feu Fl 4s 150ft 7M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°11′04.0″N 060°09′41.5″W
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02)
4374 - Red Point to/à Guyon Island - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
30-JANV-15 LNM/D. 20-DÉC-2013
Modifier F pour lire LFl vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376295
45°43′02.8″N 060°13′46.4″W
(G2014197) LF(747) MPO(6306995-01)
4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 14-JUIN-2013
Remplace la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée JA6 avec la bouée à espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée JA6
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303
46°07′41.3″N 059°52′03.7″W
(G2014191) LF(768.5) MPO(6306990-01)
4377 - Main-à-Dieu Passage - Nouvelle édition - 06-NOV-1998 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 17-JAN-2014
Rayer la bouée espar de tribord rouge, marquée JJ10
(Voir la carte n° 1, Qf)
45°59′54.7″N 059°50′01.3″W
(G2014195) MPO(6306992-01)
Porter une bouée espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée JJ10
(Voir la carte n° 1, Qf)
45°59′54.7″N 059°50′01.3″W
(G2014194) LF(764.4) MPO(6306992-02)
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V6
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
44°37′34.5″N 065°45′03.8″W
(F2014041) LF(206) MPO(6307013-01)
4396 - Digby - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V6
(Voir la carte n° 1, Qf)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008
44°37′34.5″N 065°45′03.8″W
(F2014041) LF(206) MPO(6307013-01)
4404 - Cape George to/à Pictou - Nouvelle édition - 28-FEB-2014 - NAD 1983
23-JANV-15
Porter un feu Iso 20m
(Voir la carte n° 1, P16)
45°45′25.3″N 061°53′43.8″W
(G2014198) LF(890.2) MPO(6306996-02)
Rayer la profondeur de 3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376691
45°45′34.0″N 062°10′21.0″W
MPO(6307037-01)
Porter une profondeur de 1 mètre, 3 decimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376691
45°45′31.6″N 062°10′22.8″W
MPO(6307037-02)
4450 - St. Paul Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 22-NOV-2013
Rayer le feu omnidirectionnel avec secteur masqué Fl 12s 131ft 12M. Supprimez les limites de l′arc masqué.
(Voir la carte n° 1, P43)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°13′35.1″N 060°08′25.4″W
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01)
Rayer le feu Fl 4s 150ft 7M
(Voir la carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167
47°11′02.1″N 060°09′41.5″W
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02)
4462 - St. George's Bay - Nouvelle édition - 07-MAR-2003 - NAD 1983
23-JANV-15 LNM/D. 21-NOV-2014
Modifier F 67ft pour lire Iso 67ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376242
45°45′25.3″N 061°53′43.8″W
(G2014198) LF(890.2) MPO(6306996-01)
4498 - Pugwash Harbour - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
09-JANV-15 LNM/D. 31-OCT-2014
Modifier Iso R 32ft pour lire FR 32ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
45°51′52.3″N 063°40′03.4″W
(G2014192) LF(931) MPO(6306984-01)
Modifier Iso R 88ft pour lire FR 90ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)
45°51′53.2″N 063°39′41.7″W
(G2014193) LF(932) MPO(6306984-02)
4530 - Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est - Nouvelle édition - 15-MAR-2002 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 29-JUIN-2012
Rayer légende Fog Sig 30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376655, CA476279
49°31′49.6″N 053°51′04.8″W
(N2014067) LF(395) MPO(6306987-01)
4820 - Cape Freels to/à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 12-DÉC-2014
Rayer légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01)
Rayer légende Fog Sig 30s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376655, CA476279
49°31′49.6″N 053°51′04.8″W
(N2014067) LF(395) MPO(6306987-01)
4857 - Indian Bay to/à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 15-AOÛT-2014
Rayer légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01)
4858 - Greenspond Harbour to/à Pound Cove - Carte nouvelle - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 02-MAR-2012
Rayer légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01)
4862 - Carmanville à/à Bacalhoa Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 28-MAR-2012
Déplacer la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée DWG3
(Voir la carte n° 1, Qg)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476814
de 49°40′33.8″N 054°23′24.6″W
à 49°40′35.7″N 054°23′23.0″W
(N2014083) LF(344.4) MPO(6307027-01)
4921 - L'Anse-à-Beaufils - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 07-NOV-2014
Porter une profondeur de 1 mètre 8 decimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579062
48°28′18.2″N 064°18′24.1″W
MPO(6408980-01)
Porter une profondeur de 1 mètre 4 decimètres
(Voir la carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579062
48°28′19.8″N 064°18′30.7″W
MPO(6408980-02)
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927
02-JANV-15 LNM/D. 28-NOV-2014
Rayer le symbole de réservoir et ″Tank″
(Voir la carte n° 1, E32)
68°48′34.0″N 095°14′41.0″W
MPO(6604081-01)
8015 - Funk Island and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983
16-JANV-15 LNM/D. 06-SEPT-2013
Rayer légende Fog Sig vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01)


PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME



*110 AIDES RADIO A LA NAVIGATION MARITIME 2014 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE)

PARTIE 2 - Page 20

MODIFIER:

Tableau 2-12 SCTM Port aux Basques / VOJ – Diffusions

Continu Ramea Island
Pointe Riche
Ch21B Radiotéléphonie: (anglais)
  • La situation maritime technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222 et 231.
  • Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215, 217 et 219.
  • Observations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants : Ile St. Paul - Burgeo - Port aux Basques - Wreckhouse - Stephenville - Corner Brook - Rocky Harbour - Daniel's Harbour - Ferolle Point - Blanc Sablon - Bouee SADO de Burego Bank - Bouee SADO de Nickerson Bank
  • Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador.
  • Lisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe Nord-est, du Golfe Port au Port, de la Côte Sud-ouest, du Détroit de Cabot, du Golfe-Madeleine et Anticosti.
  • Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).
Table Mountain
Pine Tree
Mount Moriah
Ch28B
Bonne Bay Ch83B
Continu Pointe Riche Ch23B Radiotéléphonie: (français)
  • La situation maritime technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222 et 231.
  • Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215, 217 et 219.
  • Observations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants : Ile St. Paul - Burgeo - Port aux Basques - Wreckhouse - Stephenville - Corner Brook - Rocky Harbour - Daniel's Harbour - Ferolle Point - Blanc Sablon - Bouee SADO de Burego Bank - Bouee SADO de Nickerson Bank
  • Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador.
  • Lisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe Nord-est, du Golfe Port au Port, de la Côte Sud-ouest, du Détroit de Cabot, du Golfe-Madeleine et Anticosti.
  • Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).
Bonne Bay Ch21B
Pine Tree
Mount Moriah
Ch83B

POUR LIRE:

Continu Ramea Island
Pointe Riche
Ch21B Radiotéléphonie: (anglais)
  • La situation maritime technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222 et 231.
  • Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215, 217 et 219.
  • Observations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants : Ile St. Paul - Burgeo - Port aux Basques - Wreckhouse - Stephenville - Corner Brook - Rocky Harbour - Daniel's Harbour - Ferolle Point - Blanc Sablon
  • Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador.
  • Lisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe Nord-est, du Golfe Port au Port, de la Côte Sud-ouest, du Détroit de Cabot, du Golfe-Madeleine et Anticosti.
  • Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).
Table Mountain
Pine Tree
Mount Moriah
Ch28B
Bonne Bay Ch83B
Continu Pointe Riche Ch23B Radiotéléphonie: (français)
  • La situation maritime technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222 et 231.
  • Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215, 217 et 219.
  • Observations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants : Ile St. Paul - Burgeo - Port aux Basques - Wreckhouse - Stephenville - Corner Brook - Rocky Harbour - Daniel's Harbour - Ferolle Point - Blanc Sablon
  • Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador.
  • Lisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe Nord-est, du Golfe Port au Port, de la Côte Sud-ouest, du Détroit de Cabot, du Golfe-Madeleine et Anticosti.
  • Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).



PARTIE 4
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —

Chapitre 2 — Paragraphe 77
Supprimer : 5,2 m (2003)
Remplacer par : 5,4 m (2009)

(Q2014-065.1)

Chapitre 2 — Paragraphe 79
Supprimer : « Un feu à secteurs privé … l’extrémité de la jetée. »

(Q2014-074.1)

Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 192
Remplacer par : 192 Il y a un alignement lumineux sur le rivage Est de la ravine. L’alignement (1026, 1027), orienté à 106°, repose sur des marques de jour blanches avec des bandes rouges. Un feu (1027.31), reposant sur un mât portant une marque de jour verte et blanche, est placé sur l’extrémité du quai public extérieur.

(A2015-008.1)

Chapitre 3 — Paragraphe 201
Supprimer : La bouée lumineuse et à cloche de tribord DP2 (1032.5)
Remplacer par : La bouée lumineuse de mi-chenal DP (1032.05)

(A2015-008.2)

Chapitre 4 — Aux environs du paragraphe 216
Annuler le diagramme SAINT-GODEFROI et le remplacer par le nouveau diagramme SAINT-GODEFROI qui est annexé dans la Partie 4  de cette édition mensuelle. http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/SaintGodefroiEd012015.pdf

(Q2014-049.1)

Chapitre 4 — Paragraphe 216
Supprimer : L’accès et la moitié Sud du quai offrent une profondeur (2011) de 1,1 m.

(Q2014-049.2)

ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —

Chapitre 1 — Paragraphe 210
Supprimer : 3,7
Remplacer par : 2,3

(Q2014-067.1)

Chapitre 1 — Paragraphe 210
Supprimer : 1,8 m
Remplacer par : 2,3 m

(Q2014-067.2)

Chapitre 2 — Paragraphe 64
Supprimer : Un autre haut-fond, couvert de 1,2 m d’eau, gît à 0,2 mille au SE de l’extrémité du quai.
Remplacer par : Les débris d’une épave, recouverts de 2,4 à 4,3 m d’eau, gisent à 0,2 mille au SE de l’extrémité du quai.

(Q2014-053.1)

Chapitre 3 — Paragraphe 191
Supprimer : 4,9 m (2012)
Remplacer par : 4,6 m (2014)

(Q2014-043.1)

Chapitre 3 — Aux environs du paragraphe 197,Tableau 3.5 Quais du port de Rimouski
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
mètres
2 4.0
3 5.7
4 5.7
5 5.6

(Q2014-043.2)

ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —

Chapitre 1 — Aux environs du paragraphe 19
Annuler le diagramme GRANDES-BERGERONNES  et le remplacer par le nouveau diagramme GRANDES-BERGERONNES  qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle. http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/GrandesBergeronnesEd012015.pdf

(Q2014-069.1)

ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —

Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 90, Tableau 2.2 Quais du port de Sorel
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Longueur ».

Poste Longueur
mètres
20 E 213
20 W, 21 335

(Q2014-055.1)

Chapitre 2 — Paragraphe 249, dernière ligne
Ajouter : Deux zones d’amerrissage pour hydravions  (de jour seulement) se retrouvent de part et d’autre du pont Jacques-Cartier, en retrait du chenal maritime principal du côté ouest de l’Île Sainte-Hélène.

(Q2014-068.1)

Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 252, Tableau 2.4 Quais du port de Montréal (suite et fin)
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».

Poste Longueur
mètres
103 N 9.2

(Q2014-066.1)




PARTIE 5
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




Terre-Neuve



344.4


Skinners Rock - Bouée lumineuse DWG3



49 40 35.7
54 23 23


Fl


G


4s


.....


.....


Espar verte, marquée "DWG3".


Saisonnier.


Carte:4862
Éd. 01/15 (N14-083)


395
H586


Peckford Island



Pointe SE. de l'île
49 31 49.6
53 51 04.8


Fl


W


10s


15.5


17


Édifice, bandes verticales noires et blanches
6.6


Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s.
Rayer le cornet de brume
À longueur d'année.



Carte:4530
Edn 01/15 (N14-067)



406
H576


Cabot Islands (Bonavista Bay)



Sur la plus grosse île.
49 10 28.1
53 22 03.3


Fl


W


10s


22.6


17


Tour octogonale, bandes horizontales rouges et blanches.
15.6



Lum 0.2 s; obs. 9.8 s.
Saisonnier.
Rayer le cornet de brume.



Carte:4857
Éd. 01/15 (N14-066)



Atlantique


162


Ragged Reef Point
– Bouée à cloche lumineuse KR


















Rayer de la liste.

Carte:4130
Éd. 01/15 (F15-034)


206


Digby Pier
Bouée lumineuse V6

















Rayer de la liste.


Carte:4396
Éd. 01/15 (F14-041)


747
H3362


Fourchu Head



Près de l’extrémité Est du promontoire.
45 43 02.8
60 13 46.4


LFl


W


6s


18.9


11


Tour cylindrique blanche, deux bandes horizontales rouges.
10.7


Visible de 096° à S., W. et le N. to 065°.
Feu de secours.
À longueur d'année.

Cornet(2) - Son 3 s; sil. 27 s.
Les cornets sont orientés à 065° et 170° et ils fonctionnent à l’unisson



Carte:4374
Éd. 01/15 (G14-197)


764.4


Main-à-Dieu
Bouée lumineuse JJ10



45 59 54.7
59 50 1.3


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge marqué "JJ10".


Saisonnier.
À longueur d'année.



Carte:4377
Éd. 01/15(G14-194)


768.5


Port Morien
bouée lumineuse JA6



46 07 41.3
59 52 03.7


Q


R


1s


.....


.....


Espar rouge, marquée "JA6".


Saisonnier.
À longueur d'année.



Carte:4375
Éd. 01/15 (G15-191)


890.2


Cribbean Head Main



45 45 25.3
61 53 43.8


Fl


W


4s


20.5


10


Tour à claire-voie, partie inférieure fermée.
3.8


Lum 2 s; obs. 2 s
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.



Carte:4462
Éd. 01/15 (G14-198)


931
H1296




932
H1296.1




Steven Point alignement


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


Sur la rive, au Nord de la pointe
45 51 52.3
63 40 03.4
086°22’ 470.2m du feu antérieur.


F





F


R





R


.....





.....


9.9





27.3


5





5


Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
5.4
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
6


Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.



Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.


Carte: 4498
Éd. 01/15 (G14-192,193)


1476
H878




St-Paul Island north point

















Rayer de la liste.


Carte:4450
Éd. 01/15 (G15-187)



1477
H876



St-Paul Island South point


















Rayer de la liste.




Carte:4450
Éd. 01/15 (G15-188)


1504


Havre-Aubert
bouée lumineuse YK22



47 13 57.5
61 49 50.1


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "YK22".


Aide privée.
Saisonnier.


Carte:4957
Éd. 01/15 (Q14-100)


1506.5


Havre-Aubert

















Rayer de la liste.

Carte: 4957
Éd. 01/15 (Q14-101)


1979


Pointe du Chalet des Phares
bouée lumineuse Q38



Abords de Pte du Chalet des Phares
46 40 03.9
71 36 51.1


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "Q38".


(Espar d'hiver).
À longueur d'année.


Carte: 1315
Éd. 01/15 (G14-099)


2042
H2366





2042.1




2043
H2366.1





2043.1











Batiscan alignement

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


En bordure de la rive sur une base de béton.
46 30 33.6
72 14 22.9














240°13' 440.2m des feux antérieurs.


F






F




F






F


G






G




G






G


.....






.....




.....






.....


13.7






13.1




24.6






24.7


17






6




17






6


Tour à claire voie carrée marque de jour lattée orange, bande verticale noire.
8


Tour à claire-voie carrée.
8.1


Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire.
21.7



Tour à claire-voie
21.7


Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.





Visible 360°.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.


Visible 360°.
Visible sur l'alignement.
Feu de secours.
À longueur d'année.



Visible 360°.
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.
Carte: 1313
Éd. 01/15 (Q14-005)


2057.5


Poulier Carpentier
bouée lumineuse C14



46 26 53.5
72 20 37.1


Fl


R


4s


.....


.....


Rouge, marquée "C14".


(Espar d'hiver).
À longueur d'année.


Carte: 1313
Éd. 01/15 (Q14-098)



GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D’INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l’expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l’expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l’expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l’observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d’aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d’intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l’;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, Qc H2Y 2E7

notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.

                                          OU

 

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s’il vous plaît envoyez un courriel à l’adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votr