What is Notice to Mariners?


A Notice to Mariners publication informs mariners of important navigational safety matters affecting Canadian Waters. Notices to Mariners are continuous means employed by the Canadian Coast Guard (CCG), to promulgate information required by the master, pilot or person in charge of the navigation of a vessel, as well as other interested parties. The Notices to Mariners contain the necessary information to ensure that nautical charts, Sailing Directions, List of Lights, Annual Edition of Notices to Mariners and Radio Aids to Marine Navigation publications are kept up-to-date. Mariners are also informed of the enactment of regulations and the establishment of procedures governing vessel entry into and transit in Canadian waters.

This electronic publication is published on a monthly basis and is prepared jointly with the Canadian Coast Guard (CCG) and the Canadian Hydrographic Services (CHS). The information in the Notice to Mariners is formatted to simplify the correction of paper charts and navigational publications, which are listed above.

The NOTMAR web site is a free 24/7 service. It provides mariners with a quick and easy to use interface to access Notices to Mariners information. This system also generates weekly and monthly notification mailers, for its registered users. These on-line mail services provides the monthly Notices to Mariners publications as well as the weekly (section II - chart corrections) notices that advise the mariner of the notices that have been issued against their chart selections. These mail services simplify the process for our registered clients to update their publications and charts as required under the Canada Shipping Act.

The NOTMAR web site also includes the historical Chart corrections and historical Sailing Direction corrections; as well, it provides access to downloadable Chart Patches, contains links to CHS's Chart Number 1, instructions for applying Notices to mariners to manually update your paper charts and other useful information.

Qu'est-ce que les Avis aux navigateurs?


Un Avis aux navigateurs est une publication qui informe les navigateurs des questions importantes concernant la navigation sécuritaire dans les eaux canadiennes.

Les Avis aux navigateurs sont des moyens continus employés par la Garde côtière canadienne (GCC) pour diffuser l'information requise par le capitaine, le pilote ou la personne responsable de la navigation d'un navire, ainsi que toutes personnes intéressées. Les Avis aux navigateurs contiennent les informations nécessaires pour veiller à ce que les publications telles que les cartes marines, les Instructions nautiques, les Livres des feux, l' Édition annuelle des Avis aux navigateurs et les Aides radio à la navigation maritime soient mises à jour. Les navigateurs sont également informés de l'adoption de règlements et de la mise en place des procédures régissant l'entrée et le transit des navires dans les eaux canadiennes.

Cette publication électronique est publiée sur une base mensuelle. Elle est préparée conjointement avec la Garde côtière canadienne ( GCC) et le Service hydrographique du Canada ( SHC). L'information contenue dans les Avis aux navigateurs est formatée pour simplifier la correction des cartes marines en format papier et les publications maritimes, qui sont énumérées ci-dessus.

Le site web NOTMAR est un service de renseignements gratuit, disponible aux navigateurs 24h sur 24, 7 jours semaine. Il fournit aux navigateurs une interface rapide et facile à utiliser pour accéder l'information sur les Avis aux navigateurs. Ce système génère aussi des notifications hebdomadaires et mensuelles pour ses utilisateurs enregistrés. Ces services de courrier en ligne fournissent des publications mensuelles des Avis aux navigateurs ainsi que les Avis hebdomadaires (partie II - Corrections aux cartes) qui alertent le navigateur des Avis qui ont été émis pour leurs cartes sélectionnées. Ces services de courrier simplifient le processus pour nos clients enregistrés en vue de mettre à jour leurs publications et leurs cartes marines comme l'exige la Loi sur la marine marchande du Canada.

Le site web NOTMAR comprend également les corrections historiques apportées aux cartes et aux Instructions nautiques. Aussi, il donne accès aux annexes graphiques téléchargeables, contient des liens vers la Carte n° 1 du SHC, des instructions pour l'application des Avis aux navigateurs afin d'effectuer la mise à jour manuelle des cartes marines ainsi que d'autres informations utiles.